Au sujte de Grubba, qui était réellement ambidextre.
Grubba, au départ, était gaucher et un bon joueur. Il a eu un accident et cassé son bras gauche. Il a alors décidé d'utiliser sa main droite et est finalement devenu meilleur avec sa main droite qu'avec sa gauche.
C'est ce qui explique qu'il puisse si bien changer de main durant l'échange.
En fait 95% des gauchers deviendraient meilleurs s'ils changeaient de main... Seulement environ 5% des gauchers sont de vrais gauchers, c'est à dire avec les hemisphères cérébraux inversées. 95% des gauchers ont un cerveau de droitier...
C'est pourquoi ont voit si souvent des gauchers qui ont des appuis un peu particuliers.
Vous pouvez rire, mais c'est pourtant une réalité! Ça n'empêche pas pour autant des gauchers avec un cerveau de droitier de très bien jouer. Ça donne entre autre comme avantage à ces gauchers d'avoir une conduction de l'influx nerveux plus rapide et plus direct en raison de l'anatomie (zone de décussation)... Pour ceux que ça intéressent : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_06/d_06_cl/d_06_cl_mou/d_06_cl_mou.html
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 13 Août 2013 12:46 par
nicopong1
C'est sûr que ce qui est impressionnant avec Grubba, c'est que c'est pas des coups de remise, pris par en-dessous, ce sont des vrais top spins. Avec les appuis et la puissance, ça fait vraiment illusion.
Bonne vidéo Geca ! Même si on revoit un peu trop les points je trouve. Des fois, y a 3 ou 4 ralentis, plus deux fois le point à vitesse réelle, ça casse un peu le rythme.
Bonne vidéo Geca ! Même si on revoit un peu trop les points je trouve. Des fois, y a 3 ou 4 ralentis, plus deux fois le point à vitesse réelle, ça casse un peu le rythme.
Je trouve cette observation pertinente,merci pour ton feedback Fenriyl.
Je vais essayer d'utiliser 1 ralentis pour point dans la prochaine Top 10 video(Harmony China Open 2013).
Ca m'arrive régulièrement de le faire instinctivement aussi en match quand c'est le mieux à faire (encore deux fois vendredi dernier en tournoi).
Ca permet de rester dans l'axe et de ne pas se retrouver totalement débordé pour le coup suivant (ce qu'anticipe parfaitement Boll quand il s'est super décalé pour toper du coup droit et voit que malgré tout ça va revenir dans l'autre diagonale, il arme déjà sa main droite en prévision ).
Grubba / Saive ça parpinait déjà dur à l'époque je trouve.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 14 Août 2013 11:52 par
friendship729