Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 19

Mardi 17 Septembre 2013 23:23

 
Le service marteau on en voit pas souvent mais c'est vrai que celui qui le maîtrise en coupé et lifté est très dangereux.

Que lifté, quand l'adversaire a compris c'est punition ensuite.
 

Samedi 14 Septembre 2013 23:46

 
Je n'avais pas encore regardé de près ses caractéristiques, juste l'image Émoticône.
 

Samedi 14 Septembre 2013 18:43

 
Y en a vraiment qui s'ennuient le week-end pour se prendre la tête comme ça Émoticône.
 
De toutes façons la formule où tout le monde jouait tout le monde n'a jamais été proposée (je me souviens des sondages envoyés aux clubs et elle n'y figurait pas) donc évidemment qu'elle n'a pas pu être choisie.

C'est un truc bancal qui a été pondu, qui pose des soucis et qui est anti-sportif au possible.

Pas mal de défaites seront dues à la composition plus ou moins stratégique mais surtout hasardeuse.

A la limite si c'était pour jouer moins longtemps autant jouer à 3 contre 3, rencontrer tout le monde et faire un double. Là le score final aurait été clair et net.
 

Samedi 14 Septembre 2013 14:13

On le faisait déjà parfois à 6 (pourtant j'ai joué à tous niveaux de la D4 à la N3) et ça n'a jamais posé souci sauf à tomber sur un vrai grincheux procédurier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 14:14 par friendship729

Samedi 14 Septembre 2013 14:10

Voilà, en ce qui me concerne c'est en appoint pour ne pas saouler un partenaire et pour faire des essais lors des périodes creuses à la salle et ne pas mettre une fortune là-dedans.

Le ipong rotatif n'avait pas bonne presse niveau fiabilité et fait bien 75 % de plus niveau tarif.

Si ça ne me suffit pas à terme, je me pencherai plus sérieusement sur la question du smartpong (qui a l'air bien effectivement, ne serait-ce que pour la remontée des balles bien pensée) ou autre. Émoticône

Samedi 14 Septembre 2013 12:30

Intéressant, merci.

Vendredi 13 Septembre 2013 21:02

Le CD n'a rien demandé et ce sont loin d'être des cas isolés. Certains autres faisaient le top 12 Régional (très grosse région de ping) et ont été remis... 10 alors qu'ils jouaient 20.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 21:03 par friendship729

Vendredi 13 Septembre 2013 16:26

 
Ah ben certifié pour l'adhérence collante, testé encore hier soir et pour les services rétros c'est d'une simplicité enfantine, à blanc, en match je n'ai pas tenté.

Je testerai la semaine prochaine pour voir si ça soulève aussi là où mon doigt ne frotte pas la plaque (c'était le cas aussi avec les Friendship 729 d'ailleurs).
 

 

Vendredi 13 Septembre 2013 16:21

 
cqfd alors que la version 4 / 4 où on joue tout le monde, là c'est le meilleur qui gagne, point et c'est plutôt la conception que j'en ai plutôt que ce truc idiot pondu par des administratifs.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 16:22 par friendship729

Vendredi 13 Septembre 2013 16:14

 
Pris un Ipong Joola coupé/lifté statique hier en promo à Decathlon à 109 € (pas le prix de deux Tenergy, Émoticône c'est dingue hein , et je pense qu'il fera plus longtemps).

Pas encore testé en face à face Émoticône mais en complément pour quelques réglages ou essais de trucs répétitifs (genre coupe placée ou blocs latéraux) ou de matériel ça devrait bien aller et en 5 mn c'est installé.

Pour le reste rien ne vaut un adversaire.
 
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 16:17 par friendship729

Vendredi 13 Septembre 2013 13:39

Citation de tiptapetsupertop :


J'ai fait qlq simulation sur les feuille de match et avec les meme équipes type tu a des possibilité de défaites/ victoires rien qu'en changeant l'ordre de passage des joueurs.

Il fallait une réforme certes mais pas faites n'importe comment


Ca confirme ce que pensais. Un truc anti-sportif par excellence où on peut gagner ou perdre sur le hasard d'une compo.

N'importe quoi et la prise de tête pour les capitaines.

Avec l'arrêt au score acquis faut vraiment en vouloir en Nationale pour traverser la moitié de la France pour ne jouer qu'un seul match en cas de victoire ou de défaite large (c'était déjà le cas à 6) pour le joueur le plus faible et donc le plus espacé.
 

Vendredi 13 Septembre 2013 13:34

Citation de pierread :
Citation de friendship729 :
Bah moi j'ai le sound (je pense que le speed serait mieux mais bon pour l'instant ça va bien quand même, j'aviserai quand elles seront usées mais depuis 4 mois elles n'ont pas bougé à raison de 4 heures par semaine environ).
Venant de deux Sriver EL je joue aussi bien, voire mieux avec ces plaques et mon portefeuille a économisé 40 €.

Et du coup, comment comparerais-tu le Sound au Sriver EL ? J'avais joué avec ça en revers "dans le temps".

En tout cas, c'est sûr que pour des plaques non-tensor, autant partir sur du chinois, on trouve aussi bien ou presqu'aussi bien pour bien moins cher ! Je ne m'y mets que cette année, mais je crois que je vais continuer sur cette voie (surtout quand on voit l'augmentation des prix des plaques européennes, pour toutes les marques... ça fait peur !).


Je trouve ça assez similaire. C'est assez tendre je trouve (par rapport à du Friendship 729) et plus tendre que du Sriver EL. Par contre s'il fait une température clémente c'est moyennement rapide mais si c'est caniculaire par contre là ça devient très rapide. Ca surprend, je n'avais jamais eu ça avant.

L'adhérence est excellente et permet 4 mois plus tard de soulever la balle encore parfaitement (là où mon doigt côté revers fait l'essuie-glace).

Le speed doit encore être plus approchant du EL niveau dureté et grip mécanique comme disent les "teste tout" du forum.
 
Enfin je ne joue pas plus mal avec ça et quelques numérotés en ont fait les frais malgré leurs Tenergy Émoticône.
 

Vendredi 13 Septembre 2013 11:31

 
Bah moi j'ai le sound (je pense que le speed serait mieux mais bon pour l'instant ça va bien quand même, j'aviserai quand elles seront usées mais depuis 4 mois elles n'ont pas bougé à raison de 4 heures par semaine environ).

Venant de deux Sriver EL je joue aussi bien, voire mieux avec ces plaques et mon portefeuille a économisé 40 €.

Il vaut mieux adapter son jeu et chercher à améliorer ses coups ou déterminer les causes physiques ou tactiques des erreurs que l'on commet soi même plutôt que de chercher une plaque magique (et de coller sur le dos du matériel les erreurs commises), surtout quand quel que soit le matériel, on stagne...
 
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 11:36 par friendship729

Vendredi 13 Septembre 2013 11:24

 
Ce système est idiot mais lucratif.

Exemple rien que pour nous qui avons trois joueurs en R3 qui reprennent :

- l'un était fort 25 : résultat il a été remis 12 soit 55 alors qu'il joue 16 / 17 peut-être même 18. Peu de matchs joués l'an dernier (il a dépanné pour aider et gagné ses matchs en R2) donc il est 13 seulement sur le papier.

- l'autre était 40 et reprend à 9 soit 70 je crois alors qu'il joue toujours 14 / 15 après deux entraînements.

- le troisième était 40 et a repris à 10 et joue toujours 40 mais comme il était en D2 il a repris peu de points et est maintenant 11.

Les adversaires vont apprécier.

Imaginons un 15 qui va jouer les 3 et les perdre, il va perdre dans les 60 points.

C'est vraiment n'importe quoi ce système où on peut perdre un classement sur une journée.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 11:26 par friendship729

Lundi 09 Septembre 2013 23:26

 
Bah j'arrive bien à faire manger coupé en servant (du (coup droit) avec ma raquette de hard-bat (Orthodox, picot court sans mousse) sur les joueurs avec leur raquette habituelle, c'est donc possible (dans une moindre mesure évidemment qu'avec un backside adhérent). Émoticône

Lundi 09 Septembre 2013 11:54

 
Nicorescu (Mircea je crois), défenseur numéroté jouant en France est très impressionnant pour ça.

Je l'ai vu servir revers avec son picot long (je ne sais pas ce que c'était) sur un numéro 200 et la balle était vraiment très coupée.

Le 200 (pourtant très futé, pas un jeu de bourrin) pensait que venant du picot logiquement elle ne le serait pas ou peu et l'a plantée bas de filet plusieurs fois.

Faut dire que sa coupe avec le poignet est très impressionnante.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 11:55 par friendship729

Dimanche 08 Septembre 2013 00:40

Citation de panany :
enfin bon moi quand je lis des truc des 15 qui disent leurs tenergy tiennent 2 mois...


je me dis on doit pas faire le meme sport c est pas possible
j utilise 3 plaque revers T64 ou 05Fx par AN.....
quand je dis une année c est début aout fin mai...

je suis n°600.... je change ma plaque ce n est pas non plus un cadavre quoi...
et je joue avec des n°100 200 300 ( dans notre club la distribution se fait tjr en revers donc si je bloque 1 heure sur un n°100...je vous laisse imaginer ... )

donc quand je lis certain commentaire je me dis ils jouent avec des balle de tennis ou je sais pas ^^


Ouf je me sens moins seul (même si je ne joue pas avec des Tenergy d'ailleurs).

Pas mal de confrères jouent avec des plaques qui ont une saison (voire beaucoup plus pour certains qui viennent de reprendre après quelques années d'arrêt et la raquette entreposée sans soin particulier) et ils jouent entre 14 et 15.

Quand ils changent leurs plaques par des neuves (identiques ou différentes) de temps à autres ça ne révolutionne pas leur niveau pour autant. Émoticône
 
Pour ma part c'est un jeu ou deux par an.
 

Samedi 07 Septembre 2013 20:50

"Pour bien jouer et se faire plaisir, faut pas croire qu'il faut nécessairement mettre plus de 50€ la plaque... "

Ca ok.

"Oui, mais ça "oblige" à booster..."
 
????

C'est dingue quand même ces croyances qu'il faut booster, coller, jouer avec des Tenergy ou des plaques trafiquées ou magiques (ainsi que des bois plaqués or) pour faire des résultats.
 
Un peu d'entraînement, de jugeotte et de placements sont autrement plus efficaces.
 
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 20:54 par friendship729

Mercredi 04 Septembre 2013 18:05

 
Et ben voilà, enfin, ça c'est du vrai sport. Émoticône

Avec des joueurs comme ça le ping passerait mieux aux yeux du grand public c'est sûr au lieu des 95 % de points en deux ou trois coups et plus de temps d'arrêts de jeu que d'action.

Un jeu physique, défensif allround et il défend des deux côtés alors que Chen et Joo eux c'est plutôt contre attaque systématique en coup droit donc plus prévisible.

En prime il est expressif sans pousser des tchos énervants et qui ne veulent rien dire.

Une vraie belle découverte, merci.
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 18:11 par friendship729

Dimanche 01 Septembre 2013 15:30

 
Chila Off dans les 25 € (qui me fera bien dans les 5 ans, je ne sais même plus de quand il date) + 2 Lkt rapid sound à 13 € pièce ça fait un total de 51 € et ça fonctionne tout aussi bien que mes anciennes plaques équivalentes deux fois et demi plus chères (vous avez calculé le prix au mètre carré des plaques juste pour rigoler ?).

Ceux qui mettent plus de 100 € dans leur raquette libre à eux mais je n'en vois pas l'intérêt surtout si c'est pour geindre ensuite de trouver ça trop cher.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Septembre 2013 15:32 par friendship729
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu