Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Messages de Kheldor - Page 13

Mardi 09 Octobre 2007 13:56

Ben oui mais qui dit ville sportive ne dit pas forcément de belles salles. La Mayenne, département inconnu, est un des départements qui compte le plus de pongistes en France.

Mardi 09 Octobre 2007 13:51

Citation de fry44 :
Citation de luceen :

Je joue nature !

Fry44, la patte de lapin autour du cou, le fer à cheval dans ma culotte
(de ch'val), ma fiole d'eau de Lourdes, et quelques gris-gris planqués
dans mon sac... ça compte pas, hein ? Fry44, ça compte pas... Émoticône

lol, j'ai omis tout ça ... quel dommage, franchement ... vraiment dommage!Rire

je comprends mieux pourquoi je ne gagne pas souvent Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 13:50

C'est sûr que c'est pas toujours évident de découper la 1ere fois surtout un revêtement caoutchouc.
Moi je procède comme ça:
- je place la plaque en butée contre le manche de la raquette et je pose le tout sur la table en prenant garde de ne pas bouger
- je délimite le contour du bois à l'aide d'un crayon à papier (faut passer plusieurs fois) ,j'obtiens alors la forme de la raquette sur la plaque mais toujours non collée
- je découpe avec une paire de ciseaux (ciseaux fins de coiffeur Émoticône )
- j'encolle le bois et la plaque, je laisse sécher
- la plaque étant un peu trop grande par rapport au gabarit d'origine, je finis aux ciseaux et je mets une bande de protection.

Si la plaque est un peu plus grande (1 à 2 mm) c'est pas grave au contraire ça permet de ne pas abîmer le bois quand on frappe la table ou le sol.

Mardi 09 Octobre 2007 13:31

C'est pas mon intention d'être méchant mais parfois ça fatigue de lire un français plus que défaillant ^^

Mardi 09 Octobre 2007 03:22

Des Vari spin d techs ou des Mark V

Mardi 09 Octobre 2007 02:19

Perso je te conseille un Bled en CD et un Bécherel en RV Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 01:55

Un casque intégral Tibhar Protect Your Head pour éviter de prendre une balle perdue. Le soucis c'est que la buée se forme vite sur la visière...

Mardi 09 Octobre 2007 01:42

Sujet : Divers > Defense !
Ben si son jeu est plutôt défense et parfois de bons coups droits alors le vari spin D techs me semble adapté. C'est pas ce qui se fait de plus rapide mais pour un jeu de défense à la base ça me semble correct.

Lundi 08 Octobre 2007 12:09

D'après ce que je peux en lire les plaques chinoises sont quand même différentes des européennes en termes de caractèrisques. Si on met le prix de côté et que l'on parle uniquement des surfaces, des mousses...c'est quand même un autre type de matos.

Quand un fabriquant décline sa gamme en 1000 séries on se demande si ce n'est pas pour que les joueurs en testent un grand nombre alors que beaucoup se ressemblent au final. C'est vrai pour les plaques chinoises comme pour les autres.

Lundi 08 Octobre 2007 11:50

Citation de hervek :
j'ai essayé récemment le 729 2 43° (pas sensor) une adhérence collante et très efficace, mes tops étaient très efficaces car bourrés d'effets, idem aux services, en frappe bien que ce n'est pas un revêtement dopé la balle accélère.
En général les revêtements chinois sont plus adhérents et aussi beaucoup moins chers de nombreux revêtements sont à moins de 20€ ! Va faire un tour du coté de misterping, demande leur le catalogue tu verras le choix qu'ils ont en revêtement chinois.

Niveau prix je sais qu'il n'y a pas photo entre les plaques chinoises et les autres. Cependant si je teste ce type de revêtements il faudrait que je puisse tomber sur des plaques qui correspondent au mieux à celles que j'utilise depuis un moment. Je joue avec des D techs colle rapide mais je compte peut être passer sur des Mark V non collés. Un fabriquant comme Friendship décline ses 729 en je ne sais combien de variétés. Par facile de s'y retrouver.

Lundi 08 Octobre 2007 03:08

Moi aussi j'ai perdu mes 3 matchs malgré de bonnes prestations et une "belle" dans le dernier match. Mais je prends mon pied en jouant et en donnant du fil à retordre à l'adversaire. Prends juste un peu de recul. Émoticône

Lundi 08 Octobre 2007 01:00

Citation de hervek :
Je lui préfére maintenant les plaques chinoises.

Pour quelles raisons?

Dimanche 07 Octobre 2007 21:09

Citation de nat54 :
Salut,

Après 10 mois en club (mais sans coach), on en a enfin un.
Ma future raquette
* bois thibar iv l light
* cd : donic vario soft
* revers : tibhar vari spin

Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2007 21:00

C'est fou le succès de cette plaque! Lors du dernier déplacement environ 8 joueurs sur 10 en avaient au moins une sur une des faces.

Dimanche 07 Octobre 2007 20:57

Citation de cla.leroy :
Pour découper le revêtement, j'utilise le cutter d'une manière différente : je coince la raquette entre mes genoux et je découpe lentement le revêtement avec un mouvement de cisaillement. C'est plus long mais la raquette semble sortir de chez wack !

C'est pas mal en effet mais faut pas déraper sinon c'est le bois qui en prend un coup Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2007 20:48

Citation de hervek :
Quoi pas trop de différences entre un Mark V et un Vari-spin !!!

Ben c'est ce qu'on m'a dit. Vu que j'ai jamais essayé le Mark V je peux pas dire. La plaque Yasaka est plus offensive c'est ça?

Dimanche 07 Octobre 2007 20:37

Citation de Euskamicha1 :
Bonjour,

Et vous pensez quoi de la raquette que wack m'a proposé? (lien dans premier post).

bon les revêtements sont relativement rapides mais vu que le bois est bien contrôle...

En effet, je pense qu'il faut dans un premier temps qu'il maîtrise les bases tout en continuant à pouvoir développer un jeu d'attaque et se faire plaisir avec.

Aujourd'hui, il utilise les raquettes qu'on a au club. Nous pas beaucoup de sous donc raquettes toutes pas bonnes (vraiment pour tout débutant!)

voila

Perso je trouve cette raquette assez chere et les revêtements trop rapides pour débuter. Si le CD est bon du 1,8 et pour le RV idem voir du 1,5

Dimanche 07 Octobre 2007 20:33

Citation de Nominoë :

Le seul bémol, lors de l'arrêt de la colle, j'étais passé à du 2,0 mm de chaque côté. Désormais, j'envisage de repasser à du 1,8 mm.

Je vais être dans le même cas de figure. Actuellement je joue avec du 1,8 mais si je passe à la colle classique je pense devoir passer sur du 2,0 si je ne veux pas perdre en vitesse même si je joue avec des D techs.

Vendredi 05 Octobre 2007 19:30

vari spin, shriver en 1,5 dans ces eaux là je dirais

Vendredi 05 Octobre 2007 19:27

Je constate qu'en fin de compte les avantages sont moins nombreux que les inconvénients.
En ce qui concerne mes plaques je suis plutôt du type classique Vari Spin, Mark V, Shriver...mais ils n'y a pas ce nouveau type de technologie se rapprochant de l'effet colle chez ces fabriquants (si je ne me trompe pas).
Je vais devoir donc coller à la colle classique si je veux garder ses revêtements. Enfin peut être que d'ici là ils auront sortis de nouveaux produits à effet de colle rapide.
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Résolu