Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Classement des villes les plus sportives de France 2007

Mardi 09 Octobre 2007 12:34

Toulouse en tête ,Lyon et Marseille à la traîne :

http://www.lequipe.fr/Fonctions/services_eqm_290907.html#javascript:

Mardi 09 Octobre 2007 12:38

Brest est devant Marseille ... mdr ... bien fait ... Allez Brest.

Mardi 09 Octobre 2007 12:46

Je suis toujours assez sceptique quand je vois de tels résultats.

Les infrastructures à Brest? Elles sont bien souvent vieillottes ( à part la nouvelle salle de l'UBO ) et le haut niveau n'est pas vraiment représenté, à part en voile.

Mardi 09 Octobre 2007 13:56

Ben oui mais qui dit ville sportive ne dit pas forcément de belles salles. La Mayenne, département inconnu, est un des départements qui compte le plus de pongistes en France.

Mardi 09 Octobre 2007 14:04

Citation de Kheldor :
Ben oui mais qui dit ville sportive ne dit pas forcément de belles salles. La Mayenne, département inconnu, est un des départements qui compte le plus de pongistes en France.

Je parlais des critères du classement de l'Equipe.

Mardi 09 Octobre 2007 14:17

Citation de Kheldor :
Ben oui mais qui dit ville sportive ne dit pas forcément de belles salles. La Mayenne, département inconnu, est un des départements qui compte le plus de pongistes en France.
:O La Mayenne n'est pas du tout un département inconnu !!!

Mardi 09 Octobre 2007 14:21

Quand on voit qu'ils classent Montpellier deuxième, alors que la municipalité a sacrifié le club de tennis de table aux dépends du foot, et quà la fin de cette année-là le club de foot fut relégé en D2, on peut se poser des questions sur leurs critères... (dans leur résumé on peut lire "Montpellier cultive l'excellence sportive depuis longtemps. Déjà, la précédente mandature avait amorcé un mouvement positif très favorable." Émoticône )
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 09 Octobre 2007 15:05

Citation de sim_hurricane :
Citation de Kheldor :
Ben oui mais qui dit ville sportive ne dit pas forcément de belles salles. La Mayenne, département inconnu, est un des départements qui compte le plus de pongistes en France.
:O La Mayenne n'est pas du tout un département inconnu !!!

Quand je disais que je partais vivre en Mayenne y'avait pas grand monde qui savait où ça se trouvait Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 15:13

Levallois (92) ne devrait pas être mal dans ce classement...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 09 Octobre 2007 15:33

Citation de Yann-Bleiz :
Quand on voit qu'ils classent Montpellier deuxième, alors que la municipalité a sacrifié le club de tennis de table aux dépends du foot, et quà la fin de cette année-là le club de foot fut relégé en D2, on peut se poser des questions sur leurs critères... (dans leur résumé on peut lire "Montpellier cultive l'excellence sportive depuis longtemps. Déjà, la précédente mandature avait amorcé un mouvement positif très favorable." Émoticône )

Tu parle du club de mercenaires ? Ca rime à quoi d'acheter des joueurs comme on achète des haricots verts du Kenya ? A quoi ça sert sinon à lustrer l'égo du maire ? Les habitants ne seront pas plus pratiquants pour autant.

Et puis, c'est encore un classement à la con, je veux voir un recoupement avec l'espérance de vie MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 15:34 par Calopus

Mardi 09 Octobre 2007 15:45

La ville la plus sportive, c'est celle qui compte le plus grand nombre d'adhérent dans une association sportive pour 1000 habitants.

C'est ce genre de classement qui m'interesserait de connaitre
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 09 Octobre 2007 16:10

quand je clic sur nantes, les clubs pro sui apparaissent, sont:
foot,basket,hand,pas de trace de ping!!

Mardi 09 Octobre 2007 17:12

Chez les messieurs, il n'y a plus d'équipes pro à Nantes... cela voudrait donc dire que les dames comptent pour du beurre...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 09 Octobre 2007 17:17

Tu peux jouer en pro B sans avoir le statut de joueuse pro, c'est peut-être le critère qu'ils ont choisi... Ou alors ils ont carrément zappé!

Mardi 09 Octobre 2007 17:23

Citation de Calopus :
Citation de Yann-Bleiz :
Quand on voit qu'ils classent Montpellier deuxième, alors que la municipalité a sacrifié le club de tennis de table aux dépends du foot, et quà la fin de cette année-là le club de foot fut relégé en D2, on peut se poser des questions sur leurs critères... (dans leur résumé on peut lire "Montpellier cultive l'excellence sportive depuis longtemps. Déjà, la précédente mandature avait amorcé un mouvement positif très favorable." Émoticône )

Tu parle du club de mercenaires ? Ca rime à quoi d'acheter des joueurs comme on achète des haricots verts du Kenya ? A quoi ça sert sinon à lustrer l'égo du maire ? Les habitants ne seront pas plus pratiquants pour autant.

Le club de foot n'est-il pas non plus composé de mercenaires ? N'est-ce pas la principale spécificitée d'une équipe professionelle ? Toujours est-il que dans leur système de notation l'Equipe note le sport de haut niveau, et cette histoire est donc complètement en rapport avec cette notation.

Citation de Calopus :
Et puis, c'est encore un classement à la con, je veux voir un recoupement avec l'espérance de vie MDR
Émoticône , et avec le niveau de vie des habitants !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 09 Octobre 2007 19:11

Citation de Yann-Bleiz :
Le club de foot n'est-il pas non plus composé de mercenaires ? N'est-ce pas la principale spécificitée d'une équipe professionelle ?

Disons que le foot de haut niveau n'est plus vraiment un sport, mais plutôt une industrie.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 09 Octobre 2007 20:28

Citation de Zouzou :
Je suis toujours assez sceptique quand je vois de tels résultats.

Les infrastructures à Brest? Elles sont bien souvent vieillottes ( à part la nouvelle salle de l'UBO ) et le haut niveau n'est pas vraiment représenté, à part en voile.


c pour ça qu on est pas premier Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 20:29

Tours 24 ème c'est pas mal.. ils sont même devant Bordeaux. Content

Mardi 09 Octobre 2007 21:05

Citation de Yann-Bleiz :
Quand on voit qu'ils classent Montpellier deuxième, alors que la municipalité a sacrifié le club de tennis de table aux dépends du foot, et quà la fin de cette année-là le club de foot fut relégé en D2, on peut se poser des questions sur leurs critères... (dans leur résumé on peut lire "Montpellier cultive l'excellence sportive depuis longtemps. Déjà, la précédente mandature avait amorcé un mouvement positif très favorable." Émoticône )


Mtp est également excellent au hand, volley, rugby... son classement est largement justifié Clin d'oeil

Mardi 09 Octobre 2007 23:32

Citation de Francis :
Citation de Yann-Bleiz :
Le club de foot n'est-il pas non plus composé de mercenaires ? N'est-ce pas la principale spécificitée d'une équipe professionelle ?

Disons que le foot de haut niveau n'est plus vraiment un sport, mais plutôt une industrie.

il en va de même pour tous les sports qui attirent beaucoup de monde et qui peuvent rapporter. Le rugby par exemple n'est plus le même depuis que c'est passé pro.
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport