Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Defense !

Mardi 02 Octobre 2007 18:38

Voila je joue en defense depuis 3, 4 ans. Je viens de changer de raquette et je voudrais savoir si ce que j ai pris convenait a mon jeu. J' aime bien faire des petites frappes en coup droit Clin d'oeil.
Bon ma raquette :
C-O-S 3 defence (tibhar)
coup droit : vari spin d.tecs (1.8mm tibhar)
et pour le revers : tango (1.2mm joola)
Allez le HAC !

Mercredi 03 Octobre 2007 00:32

Pour frapper en CD, le vari c'est pas le mieux, trop tendre pour la frappe.
Tu aurais du voir vers un tackiness D.

Mercredi 03 Octobre 2007 00:52

Pour le bois nickel (normal c'est le mien), le vari spin très bien pour défendre et faire des démarrages rotation mais niveau dynamisme sans colle c'est zéro. LE tackiness D est bien mieux.
En revers ça doit être pas mal mais il va falloir apprendre à couper des 2 côtés !

PS : pourquoi ce sujet est dans "divers" ?

Mercredi 03 Octobre 2007 13:41

Citation de catlover :
Pour le bois nickel (normal c'est le mien), le vari spin très bien pour défendre et faire des démarrages rotation mais niveau dynamisme sans colle c'est zéro. LE tackiness D est bien mieux.
En revers ça doit être pas mal mais il va falloir apprendre à couper des 2 côtés !

PS : pourquoi ce sujet est dans "divers" ?

Dsl je suis nouveau sur le forum et j ai pas trouver de rubrique "raquettes" ! merci mais vari spin dtecs j aime bien quand meme ! Clin d'oeil
Allez le HAC !

Mercredi 03 Octobre 2007 16:12

Citation de catlover :
PS : pourquoi ce sujet est dans "divers" ?

Comme il n'y a pas de rubriques "raquettes complètes", c'est vrai que c'est mieux de le mettre dans "divers".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 09 Octobre 2007 01:42

Ben si son jeu est plutôt défense et parfois de bons coups droits alors le vari spin D techs me semble adapté. C'est pas ce qui se fait de plus rapide mais pour un jeu de défense à la base ça me semble correct.

Jeudi 11 Octobre 2007 15:13

En effet ton coup droit est correct pour défendre mais une tacckiness D permet bcp lus de polyvalence. Par contre en Revers si tu n'attaques pas, pourquoi n'essaierais-tu pas un picots long comme le pyranja par exemple, il te permet d'avoir une coupe correct en shop et surtout de bien mieux contrôler le top spin adverse qu'avec un back side...

Vendredi 12 Octobre 2007 18:25

tout simplement j ai peur de me planter avec un picot ! le tango est tres bien ! merci quand meme !
Allez le HAC !

Dimanche 14 Octobre 2007 21:26

moi avec mon soft je ramène pas mal de balle génantes pour l'adversaire
quand je défend en coupe
areuh zzzzzzzzz

Lundi 15 Octobre 2007 11:24

C'est clair jouer contre un picot quand ton jeu est basé sur les rotations c'est galère Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2007 11:32

Citation de Kheldor :
C'est clair jouer contre un picot quand ton jeu est basé sur les rotations c'est galère Émoticône

merci ! je viens de gagner un picot Globe979 Ox ! on vera avec ca ! je le mettrais sur mon deuxieme C-O-S 3 et avec un Globe999 en coup droit ! par contre comment faut il que je colle le picot sans mousse ca a l air tres delicat dapres ce que je lis !
Allez le HAC !

Jeudi 13 Décembre 2007 11:21

bonjour, colle le bois et non le revêtement sinon il va se recroqueviller et là c'est chiant. aprés, certains picots ox comme mon grass devil ont une sous couche un genre de vernis et là c'est plus simple
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers