Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour débutant

Vendredi 27 Octobre 2006 20:28

Bonjour,

Voilà j'ai l'intention de m'inscrire en club.

Ma pratique : loisir, chez moi + SIUAPS l'an passé.
Bon niveau de débutant dirons nous grâce à ma pratique en compétition du tennis.
Mais je joue tout à plat quasiment du fait de ma raquette et que je n'ai jamais eu d'entrainement.

Que me conseillez comme raquette car j'y connais rien ?

Hier j'ai fait ma 1ère séance, mais pas de bol, vancances scolaires = pas de coach donc pas de conseil (technique/tactique).
On m'a dit qu'avec ma raquette
* je ne peux pas mettre d'effet
* mais (point positif) les effets adverses prennent peu

Merci

Vendredi 27 Octobre 2006 20:30

un sujet plus bas

Vendredi 27 Octobre 2006 20:33

C'est déjà bien technique les noms et tout...

donc c'est pour ca que je laissais champs libre..

Vendredi 27 Octobre 2006 20:50

n'importe quelle raquette avec des revêtement "normaux" (sans picots, non classés comme "antitop" -ou reveêtements de raquettes de supermarché-) feront l'affaire dans un 1er temps pour pouvoir mettre de l'effet.
En effet, une plaque qui met de l'effet subit aussi (sur un lift, la balle dans ta raquette "gicle" vers le haut à cause de l'accrochage de la balle qui tourne dans la plaque), alors qu'une plaque "supermarché" prend moins car la balle glisse un peu dessus (tu renvoies un peu d'effet à l'adversaire et tu en prends peu, la balle a tendance à garder la même trajectoire".
Pour réaliser l'ensemble des coups du ping, il faut que ta plaque accroche un peu, et que le caotchouc soit élastique (donc avoir une plaque de compétition, les 1ers prix sont à environ 10 euros le revêtement en gros).
J'espère que ce n'est pas trop abscon.

Vendredi 27 Octobre 2006 20:56

banco perfect,learn spin ,norm et le solo qui sont des plaques pas cheres et elle sont ideal pour le perfectionnement technique.

Vendredi 27 Octobre 2006 21:04

je rejoins catlover elle a parfaitement raison je n ai rien a rajouter

juste une petite chose,dans ton club demande a te preter une raquette ,je pense tu aura une idee de ce que fait une raquette de ping

http://www.wsport.com/
http://www.sam-sport.com/tennis-de-table/catalogue/index.php
http://tkaping.free.fr/page_principale/accueil.html

voici queques liens qui pourrons peut etre t aider pour choisir une raquette a+

Vendredi 27 Octobre 2006 21:18

je penserai à un bois all/all+ (stiga allround voir evolution, thibar IVL) et apres on joue sur les plaques en 1.5 et on evolue en meme temps que son jeu...

je pense aussi que si on veut debuter et continuer autant se prendre un peu la tete sur une raquette "maison" que de partir sur une raquette "supermarché" pour
comprendre et maitriser les effets adverses sur sa raquette car en prenant l'habitude d'une raquette ne prenant pas beaucoup les effets, le jour où il y aura transition sur des vrai plaques ça va faire tout drôle!!!

Vendredi 27 Octobre 2006 21:27

Émoticône arf j'avais pas vu avec le lien ci dessus catlover conseil pareil avec le bois et les plaques !

Vendredi 27 Octobre 2006 23:02

Citation de sopant36 :
je rejoins catlover elle a parfaitement raison je n ai rien a rajouter


Euh ... c'est pas parce que je mets une photo de nana que j'en suis une ...
D'ailleurs, cette fille est (un peu) connue, mais je pense que personne ne l'a reconnue, indice c'est un rapport avec ma passion (tourne toujours autour de la raquette)

Vendredi 27 Octobre 2006 23:39

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

excuse moi mr clint ..... acteur de cine photo de femme hum!!!!! dsl pas trouver mais d accord toi pour le post precedant by

Samedi 28 Octobre 2006 01:00

c'est une gente demoiselle tenniswoman professionnelle (indice : dans les 20 mondiales)

Samedi 28 Octobre 2006 09:40

Je vais lire ca attentivement

Samedi 28 Octobre 2006 09:41

ps : moi-même tenniswoman (15/4), et suivant un peu le circuit pro, j'ai du mal à voir qui est sur la photo

Samedi 28 Octobre 2006 10:06

alors... à ce que vous dites va falloir que je "fabrique" ma raquette en choisissant un revêtement CD, un R et un bois.

Mais ensuite c'est simple à assembler ?
ou si on commande ils le font ?

Samedi 28 Octobre 2006 13:15

c'est wack sport oui il font le montage pour 1€ il me semble ensuite pour les autres je ne sais pas.

friendship à paris le font quand on passe à la boutique mais je ne sais pas s'il font le montage et apres expedition?

Samedi 28 Octobre 2006 13:16

heu je m'excuse c'est hors sujet mais y a pas un bouton pour editer ces messages...?

Samedi 28 Octobre 2006 18:16

Je n'en vois pas.
Pour répondre à nat54, c'est une russe (et c'est vrai que vu la taille maxi des avatars est petite, on ne voit pas bien)

Dimanche 29 Octobre 2006 01:51

C'est 2€(1€ par face)si c'est la 1ere fois apres le montage et gratos.

Dimanche 29 Octobre 2006 01:52

je propose Demetieva pour la joueuse russe.
0
0
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements