Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 34

Jeudi 20 Décembre 2007 17:10

Citation de Yann-Bleiz :
Rincevincent, quand tu parles de 3-4 ans, tu parles donc de l'époque ou la D2 se jouait à 32 joueurs ? (jusqu'à 2004-2005 d'après les Essarts ?)

Parce que si oui, je crois pas qu'il y avait beaucoup de 55 qui montaient en D2, avant ce changement ! J'ai fait un tour en D2 il y a quelques année en étant bien moins classé que 55, mais en D3 j'avais battu un 45 en 1/4, et battu un 50 en match 3-4... Donc j'imagine qu'un 55, jouant 55, avait quand même peut de chance de jouer la montée vers la D2... Comparé à aujourd'hui, ou des 70 montent en D2, et des 60 se maintiennent facile, c'est quand même énorme !

Il serait intéressant, si quelqu'un (Nivôdjeu ?) avait des stats sur une dizaine d'année, de voir si cette baisse de niveau est proportionnelle à une baisse des inscrits ? Ou si ça viendrait d'une baisse plus générale régionale ou nationale, qui aspirerait les "forts" joueurs vers ces niveaux-là, et faisant donc "baisser" le niveau départemental ?


Oui.
effectivement, je n'ai pas affirmé qu'il y en avait plein. Il y en avait quand même quelques uns qui se maintenaient (généralement des jeux atypiques qui réussisaient à gagner la rencontre au bon moment pour éviter la descente).

Jeudi 20 Décembre 2007 11:22

Citation de essarts78 :
Citation de Rincevent :

Fallait être 55 pour espèrer monter et se maintenir en D2 il y a 3 ou 4 ans


alors là j'ai pas le même avis - mais bon ; c'est pas bien grave


J'ai relu ton post plus haut.
Je vais juste préciser. 55 c'était le classement minimum pour espérer monter en D2 (il y en avait quelque un qui trainaient par ci par là). Le niveau général était bien plus élevé. A cette époque j'avais fais un tour en D3 (j'étais 90 et j'étais monté sur un coup de bol) le niveau des joueurs de D3 correspondait à ce que tu décris (en dehors de moi le joueur le plus faible devait être 70).
En tout cas en ce moment la D2 vaut une D3 d'il y a 3 ou 4 ans

Jeudi 20 Décembre 2007 10:40

Citation de leviok :
Dr EVIL, pardi.


Je m'entraine régulièrement avec un joueur qui à des PL lisses. Son sac de sports c'est une vrai armurerie, sur un match en 5 sets, il est capable de prendre une nouvelle raquette à chaque set (avec un PL différent).
En ce moment, il teste de nouveaux revêtements pour l'année prochaine. Il a essayé le Dr EVIL et c'était une vraie catastrophe (par rapport à sa gestuelle, il n'arrivait à rien). Le FL II c'était pas terrible non plus.
Pour l'instant le seul qui lui convienne c'est un palio (je ne sais pas s'il existe plusieurs modèle). Sans modifier ses gestes il arrive à s'en sortir mais c'est quand même plus rapide que les lisses.
Il joue avec son PL principalement en RV

Jeudi 20 Décembre 2007 10:26

Citation de fanchmrt :
Citation de fry44 :
Citation de fanchmrt :
Le soucis sera pour les personnes qui ont mis un lisse sans base ni schema de jeu auparavant et qui l'utilisent n'importe comment juste pour emm...er leurs adversaires.


Fait pas de généralités, j'ai commencé à picoter avec un Grass Devil puis suis passé au Monster. C'est pas pour autant qu'on pas de schéma et que qu'on l'utilise n'importe comment.


T'as mal compris le sens de ma phrase, je vais me ré-expliquer.

Je vais prendre mon exemple :
J'ai mis un PL sans mousse apres 2-3 mois d'entrainement (je debutais).
Mon entraineur avait vu que je reculais et que je tentais des gestes de défense que j'etais incapable de faire a ce niveau la.
Il m'a donc mis un PL et appris a jouer avec parce que cette plaque etait adaptée a mon style de jeu.
Mon schéma de jeu est donc base sur de la défense a base de PL.

Les personnes dont je parle dans mon précédent mail n'ont rien a voir avec ca. Je parlais de personnes qui ont mis un PL parce que c'était nouveau (les lisses) en se disant : tiens, ca va emm...er tout le monde alors je le mets.
Ces personnes ne sont pas venu au PL parce que leur jeu les y a amené.

Pour conclure, ils auront plus de difficultés a s'adapter a une autre plaque que les personnes qui avaient un schéma de jeu avec PL avant les lisses et qui sont passés aux lisses après.
Maintenant, avec un peu de motivation et d'entrainement, c'est pas la mer a boire quand meme et il faudrait vraiment ne pas etre un minimum motivé pour arreter juste parce que sa plaque ne sera plus homologuée l'année prochaine.

Se remettre en question, ça fait du bien de temps en temps...


Est-ce que c'est plus clair ?


Il y a des NC qui ont mis un lisse parce qu'il arrivaient à rien. En général ils passent 85 ou au mieux petit 80. Pour eux ça risque de leur faire tout drôle. Pour des classements plus élevés, il y aura surement un temps d'adaptation mais ça devrait effectivement passez.
Par contre pour ce qui est de l'arrêt ( j'en ai parlé dans un autre post), je pense qu'il y aura en problème pour les catégories V3 et V4 ou ce type de matériel est très répendu et ou il est plus difficile de s'entrainer de façon intensive.

Mercredi 19 Décembre 2007 16:08

Citation de Zouzou :
Les Irlandais ont, eux, le Fighting spirit, mais au final ne gagnent pas grand-chose... Émoticône


Si on compare à la population des pays je ne sais pas comment on se situe.
Je pense qu'on est derrière des pays comme l'allemagne, l'italie et l'espagne et devant la grande-bretagne (pour ne parler que des pays européen de taille équivalente)

Mercredi 19 Décembre 2007 14:10

Citation de Francis :
Citation de Greg :
Qu'est-ce que c'est que cette danse que tu veux faire?Rire

Peut-être la même que ton avatar. Émoticône
Endaxi, à partir du moment où tu respectes les règles du service, tu peux très bien bouger pendant son exécution, tu peux même faire un tour complet sur toi-même si tu veux, ça n'est pas interdit.


Pour entamer une dans du scalp faut quand même la lancer très haut. Tu risques d'être pénalisé dans les salles où le plafond est bas Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 13:37

Citation de Nitro :
La colle y'a des remedes aussi, j'ai vu l'autre jour un joueur mettre une feuille entre son bois et son revetement, il envoyais pire que des missile ^^, par contre pour les lisse je pense pas que sa sera si facile de contourner l'interdiction


Y a des remèdes mais il y a quand même des inconvénients (temps de séchage par exemple)

Pour les lisses, ça dépend des caractéristiques qui t'intéressaient :
adhérence : anti
gêne/inversion : PL rugueux (ok, c'est moins marqué)
ralentissement : BS de défense/PL rugueux

Bon forcément si tu était intéressé par tout ça va poser un problème.

Le problème c'est que l'interdiction risque d'être contournée par certains en trafiquant des PL rugueux pour les rendre lisses.
Vaut-il mieux rencontrer un joueur avec un SuperBlock (quand tu regarde sa plaque tu voois le modèle et tu peux en déduire les caractérisque) qu'un joueur avec un FL II trafiqué ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 13:38 par Rincevent

Mercredi 19 Décembre 2007 12:31

Citation de eattheball :
ok, il hesitait entre plusieurs activités, et le picot lisse s'arrete, ça y est le choix est fait ce ne sera pas le ping pong..


Il y a quand même beaucoup de joueurs qui ne s'entrainent que de façon épisodique. On ne peut pas vraiment les considérer comme passionnés. Il ne faut probablement pas grand chose pour les pousser à arrêter

Mercredi 19 Décembre 2007 11:41

Citation de eattheball :
Citation de Rincevent :
Citation de fanchmrt :
Citation de Rincevent :
Citation de fry44 :
Si l'ITTF
ça m'étonnerai pas de voir une baisse très importante des licenciés la saison prochaine.

Dans les catégories V3 et V4 ça risque d'être le cas


Ca fait quand même pas mal de temps que les picots lisses existent.
L'adaptation c'est quand même plus facile à 30 ans qu'à 70.

Au club on a qu'un seul joueur avec un lisse. Il passe bientot V4. Depuis le début de la saison, il fait des essais pour changer. Il galère un peu mais je ne pense pas qu'il arrête en fin de saison. Je pense néanmoins que beaucoup arrêterons.


Si des gens arrêtent le ping pong parce que l'on ne plus jouer avec des picots long "lisse"..et bien ce sont de sacrés specimens!! moi j'avais pensé arreter quand la production du tibhar supra a été arreté..ça a été terrible.. Émoticône

Je pense qu'il y en aura également suite à la modification des colles

Citation de eattheball :

mais pourquoi donc un joueur de ping pong loisir arreterait de pratiquer son activité favorite parce qu'un materiel arrivé depuis quelques années disparait..

Ben parce ce n'est pas forcément leur unique activité.

Mercredi 19 Décembre 2007 11:29

Citation de leviok :
Merci aux censeurs qui m' ont obligé à essayer des trucs épatants MDRr Evil, Dawei 388C et D par exemple.


C'est mailn ça, on va se retrouver avec des joueurs encore plus injouables... Émoticône
On a pas finit d'entendre "plaques de m..." Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 09:40

Citation de Jolan :
Moi, je dis aux gars qui n'aiment pas les picots de s'en coller un sur un de leur bois et d'essayer. C'est vraiment jouissif et je suis sûr que tout le monde se réconcilierait immediatement. Tiens ! La fftt devrait même faire des stages obligatoires aux topspinneurs pour l'apprentissage du PL. Ca fait 3 mois que je joue avec, de temps en temps, à l'entrainement et à chaque fois, je "m'éclate"! Hier j'ai réussi à battre à l'entrainement un bon 50 qui m'accroche quelques fois avec mes 2 BS et ce avec mon PL. Dont un set à 20-18 ! Après, j'en joue un autre qui mene 2/0 9/4 et je remonte en sauvant 4 balles de match et je gagne à la belle ! Franchement, je ne me suis pas autant amusé à l'entrainement depuis longtemps. J'ai lu, plus haut, que certains pensaient que les picoteux se mettaient ça pour géner l'adversaire ou pour masquer un point faible. C'est peut-être vrai pour certains, mais pour d'autres, j'en fais parti, c'est simplement pour le plaisir. Il y a des joueurs qui sont naturellement doués pour le chop et qui y prennent du plaisir, il est bien normal qu'ils aient un matériel adapté à leur inclinaison. En ce qui concerne les lisses, je suis bien triste que l'ITTF les interdise car je trouvais ça super facile à jouer et j'en perdais vraiment pas beaucoup...


J'ai essayé un PL lisse et je n'ai pas du tout aimé les sensations. L'essai n'a pas été très long et ça me demandais probablement trop de modification dans la gestuelle.
Par contre avec un rugueux, même si je galère beaucoup c'est vrai que ça apporte des sensations très différentes des BS. En fait ce qui me plais le plus c'est de jouer avec 2 plaques avec des caractéristiques vraiment différentes.

Mercredi 19 Décembre 2007 09:35

Citation de fanchmrt :
Citation de Rincevent :
Citation de fry44 :
Si l'ITTF interdisait aux handicapés de jouer? c'est pareil.
ça m'étonnerai pas de voir une baisse très importante des licenciés la saison prochaine.


Dans les catégories V3 et V4 ça risque d'être le cas


Il faudrait peut-être pas exagérer non plus.
Les V3 et V4 jouaient avant que les picots lisses arrivent, ils joueront après eux aussi.
Ca va pas être très facile de faire marche arrière mais c'est pas la mer à boire non plus.


Ca fait quand même pas mal de temps que les picots lisses existent.
L'adaptation c'est quand même plus facile à 30 ans qu'à 70.

Au club on a qu'un seul joueur avec un lisse. Il passe bientot V4. Depuis le début de la saison, il fait des essais pour changer. Il galère un peu mais je ne pense pas qu'il arrête en fin de saison. Je pense néanmoins que beaucoup arrêterons.

Mardi 18 Décembre 2007 14:00

Citation de fry44 :
Si l'ITTF interdisait aux handicapés de jouer? c'est pareil.
ça m'étonnerai pas de voir une baisse très importante des licenciés la saison prochaine.


Dans les catégories V3 et V4 ça risque d'être le cas

Mardi 18 Décembre 2007 12:21

Citation de Yann-Bleiz :
Surtout que c'est abusé de prôner un retour aux 40 heures alors qu'avant les 35 heures la durée légale du travail était de 39 !


Elle est pas toujours de 39 h ?
Dans la plupart des cas les 35 h ayant débouché sur des RTT, la durée de travail est en général de 39 h

Mardi 18 Décembre 2007 12:04

Citation de Zouzou :
Citation de jpc45 :
la fin des 35H?

*********************
Les salariés de l'usine de pneumatiques Continental à Sarreguemines (Moselle) ont massivement voté en faveur du paiement d'une partie de leur RTT et du retour à la semaine de 40 heures dans leur entreprise, selon les résultats d'un référendum organisé depuis dimanche.

Sur les 1.300 inscrits, 1.164 ont pris part au vote, soit un taux de participation de 89%. Le "oui" a remporté 75% des suffrages, la proportion étant de 96% chez les cadres et de 69% chez les ouvriers.

Le personnel était appelé par la direction à se prononcer jusqu'à mardi par référendum sur le rachat de deux à dix jours de RTT, payés à 125%, et pour le retour aux 40 heures.

Cet accord doit maintenant être finalisé avec les organisations syndicales.

Construite en 1963, l'usine Continental de Sarreguemines est aux 35 heures depuis décembre 1999. L'établissement est, depuis, soumis à une concurrence des autres unités de production du groupe allemand situées dans des pays à bas coût de main-d'oeuvre, selon un récent rapport du groupe Sofirem, spécialisé dans le conseil et l'assistance aux entreprises.

© 2007 AFP

Avant-hier, j'ai vu un reportage au JT sur cette usine de Sarreguemines ( France3 , je crois ).

Ce qui a été omis dans l'article que tu viens de mettre, c'est que la direction, avant le vote "démocratique", a prévenu les salariés qu'en cas de vote pour le maintien des 35h, il y aurait sûrement des licenciements, voire une fermeeture du site.


Il me semble qu'il y a déjà eu des cas où il y a eu un vote pour renoncer aux 35h. Mais à chaque fois il y avais une menace de fermeture ou de licenciement si le vote était négatif.

Mardi 18 Décembre 2007 11:20

Citation de Musashi :

Les raquettes qui pivotent sont des VSG Twist de chez Butterfly.
Les roulettes sont interdites au Babyfoot en compétition !

Au babyfoot oui mais au ping le règlement ne dit rien sur ce cas Émoticône
Ceci dit j'ai pas trop compris l'interêt de cette raquette. Le joueur qui l'a ramené l'a utilisé 1 ou 2 fois depuis elle doit trainer au fond de son sac.

Mardi 18 Décembre 2007 10:21

Citation de Firenight :
Donc comme on me disait auparavant il n'y a aucune règle sur la surface d'une raquette?
Pourquoi personne ne fait de plus grosse raquette spécial defenseur. C'est marqué quelque part que la raquette doit faire une taille unique? Un ptit bouton et hop elle grossit de même on pourrait appuyer sur un bouton et hop les picots sortes Content y'a plus qu'a bien se tenir la raquette revetement collé / picot va bientot arriver !!!

*Vive la moquette*

... => Retourne bosser


J'ai une raquette andro kinetic (je ne sais plus le modèle exact). La palette est visiblement plus grande que la plupart des raquettes.
Le ptit bouton ça ne se fait pas. Par contre il existe une raquette avec la palette qui pivote. Il y a une vis dans le manche, tu peux alors régler l'inclinaison de la palette par rapport au manche. Un joueur au club en à amener une. Je lui ai dit de désserré complettement la vis, il devrait pouvoir faire des roulettes comme au babyfoot

Mardi 18 Décembre 2007 10:12

Citation de superU :

Je respecte tout le monde...sauf ceux qui ne le font pas...j'ai déjà cité l'exemple d'un joueur de mon club (un crabe) qui est tout content de battre tous petits jeunes qu'il rencontre en D4 sans jouer, simplement grace a son picot et qui s'en vante...quel intérêt ? C'est lui qui communautarise...son but : montrer qu'à 60 ans il est plus fort que les joueurs de 15...enfin que ceux qui débutent...parce que jouer en D3...déjà il aime moins, il gagne pas...c'est ce genre de type que je dénonce, pas les autres


Si ça lui plait de jouer comme ça c'est son problème. Ca m'est arrivé de rencontrer des joueurs comme ça (yen a même un qui m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il faisait mais que comme il gagnait). C'est un mauvais moment à passer mais franchement, il y a peu de joueurs comme ça que j'ai du mal à croire que l'on puisse abandonner le ping pour cette raison

Mardi 18 Décembre 2007 09:46

Citation de catlover :
On peut avoir des jeux variés sans utiliser du matériel spécifique.


Le problème c'est qu'on considère les picots comme du matériel spécifique.

Un bois carbone n'est pas spécifique ? La colle aussi ?

A partir du moment où il n'y a pas 2 pongistes avec la même raquette, c'est du spécifique.

Lundi 17 Décembre 2007 18:06

Citation de fry44 :

Citation de Rincevent :
A bon ?
Si tu joues avec un PL comme avec un BS le seul joueur qui sera gèné c'est toi. Il y a une gestuelle différente du BS à acquérir, ça ne viens pas forcément tout de suite.


Tu voies c'est exactement mon jeu, jouer avec PL comme BS/soft, c'est atypique et c'est ce qui fait la différence!


Ca doit pas marcher avec tous les types de jeu. Parce en RV, si tu fais de la poussette et des blocs à la table, ça part dans tous les sens. Par contre sur le CD, jouer comme avec un BS ça marche plutot bien et les frappes sont assez surprenantes.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu