Citation de fry44 :
Citation de fanchmrt :
Le soucis sera pour les personnes qui ont mis un lisse sans base ni schema de jeu auparavant et qui l'utilisent n'importe comment juste pour emm...er leurs adversaires.
Fait pas de généralités, j'ai commencé à picoter avec un Grass Devil puis suis passé au Monster. C'est pas pour autant qu'on pas de schéma et que qu'on l'utilise n'importe comment.
T'as mal compris le sens de ma phrase, je vais me ré-expliquer.
Je vais prendre mon exemple :
J'ai mis un PL sans mousse apres 2-3 mois d'entrainement (je debutais).
Mon entraineur avait vu que je reculais et que je tentais des gestes de défense que j'etais incapable de faire a ce niveau la.
Il m'a donc mis un PL et appris a jouer avec parce que cette plaque etait adaptée a mon style de jeu.
Mon schéma de jeu est donc base sur de la défense a base de PL.
Les personnes dont je parle dans mon précédent mail n'ont rien a voir avec ca. Je parlais de personnes qui ont mis un PL parce que c'était nouveau (les lisses) en se disant : tiens, ca va emm...er tout le monde alors je le mets.
Ces personnes ne sont pas venu au PL parce que leur jeu les y a amené.
Pour conclure, ils auront plus de difficultés a s'adapter a une autre plaque que les personnes qui avaient un schéma de jeu avec PL avant les lisses et qui sont passés aux lisses après.
Maintenant, avec un peu de motivation et d'entrainement, c'est pas la mer a boire quand meme et il faudrait vraiment ne pas etre un minimum motivé pour arreter juste parce que sa plaque ne sera plus homologuée l'année prochaine.
Se remettre en question, ça fait du bien de temps en temps...
Est-ce que c'est plus clair ?
Il y a des NC qui ont mis un lisse parce qu'il arrivaient à rien. En général ils passent 85 ou au mieux petit 80. Pour eux ça risque de leur faire tout drôle. Pour des classements plus élevés, il y aura surement un temps d'adaptation mais ça devrait effectivement passez.
Par contre pour ce qui est de l'arrêt ( j'en ai parlé dans un autre post), je pense qu'il y aura en problème pour les catégories V3 et V4 ou ce type de matériel est très répendu et ou il est plus difficile de s'entrainer de façon intensive.