Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 35

Lundi 17 Décembre 2007 17:59

Citation de asc l'echange :
ceux qui trouve que le pistol n'est pas le + rapide , vous pensez a quel soft[img Émoticône


J'ai joué avec le pistol en 2.0 et un tango ultra en 1.8 sur le RV et j'ai trouvé le tango ultra plus rapide (le pistol étant plus adhérent). Le pb c'est que le tango ultra figure sur la liste des revêtements qui ne seront plus homologués la saison prochaine.

Lundi 17 Décembre 2007 16:59

Citation de jpc45 :
Citation de Rincevent :
Citation de jpc45 :
Citation de Rincevent :
Citation de Iceman :
Marrant les gauchistes ralent soit-disant que l'on voit Mr le président partout, mais là ce sont les gauchistes qui en font une pleine page sur sa vie privée... Accordez vos violons


Le problème avec Sarkozy, c'est qu'on en entend parler même quand il n'y rien à en dire.
Tous les matins, j'écoute France Info en prenant mon petit déjeuner (pas pour leur objectivité mais pour avoir connaissance des derbières nouvelles).
Et c'était quoi l'info qui passait en boucle, celle qui change la face du monde ? La nouvelle conquête de notre président... Génial, au bout de trois fois j'ai coupé mon poste.
Bon on avait déjà eu Sarkozy en vacances maintenant voici Sarkozy chez Mickey avec sa copine.


si ça te "gongle" tant que ça, pourquoi en parler sur ce forum?


Parce qu'on peux bien parler de ce qui gonfle sur ce forum.
Il y a bien eu des personnes que la grève des transports "gonflait", ils en ont pourtant parlé sauf erreur.


La greve pouvait gonfler certains et ils ne devaient pas se géner pour dire ce qu'ils en pensaient mais ceux qui en avaient marre que l'on parle de la grève, ne devait, j'imagine, pas en parler sur des forums ou alors il ya contradiction.

Que les journaux parlent de ça en 1ere page, c'est vraiment assez pitoyable alors qu'il y a des négociations sur le droit du travail, sur les régimes spéciaux, etc. Les sujets ne manquent pas.


Je ne vois pas trop la différence entre ta dernière phrase et mon intervention sur le fait que les médias parlent abondemment de quelque chose qui n'a aucun interêt.
Alors forcément on parle du fait que les média parlent de quelque chose qui n'a aucun intérêt (sur ce j'arrête sur ces explications je sens que je m'embrouille Émoticône).

Lundi 17 Décembre 2007 16:37

Citation de jpc45 :
Citation de Rincevent :
Citation de Iceman :
Marrant les gauchistes ralent soit-disant que l'on voit Mr le président partout, mais là ce sont les gauchistes qui en font une pleine page sur sa vie privée... Accordez vos violons


Le problème avec Sarkozy, c'est qu'on en entend parler même quand il n'y rien à en dire.
Tous les matins, j'écoute France Info en prenant mon petit déjeuner (pas pour leur objectivité mais pour avoir connaissance des derbières nouvelles).
Et c'était quoi l'info qui passait en boucle, celle qui change la face du monde ? La nouvelle conquête de notre président... Génial, au bout de trois fois j'ai coupé mon poste.
Bon on avait déjà eu Sarkozy en vacances maintenant voici Sarkozy chez Mickey avec sa copine.


si ça te "gongle" tant que ça, pourquoi en parler sur ce forum?


Parce qu'on peux bien parler de ce qui gonfle sur ce forum.
Il y a bien eu des personnes que la grève des transports "gonflait", ils en ont pourtant parlé sauf erreur.

Lundi 17 Décembre 2007 16:33

Citation de Firenight :
Car je me souviens qu'à un moment on voyait des raquettes avec des arcs de cercles en moins sur les cotés


Ca existe toujours (bois Swing si je ne m'abuse). J'ai du rencontrer 1 joueur avec ce type de bois deopuis que je joue.

Lundi 17 Décembre 2007 16:31

Citation de Firenight :

Non le soucis avec le picot c'est que ca impose une typologie de jeu à son adversaire sans que celui qui possède le picot n'ait rien à faire de spécial.


A bon ?
Si tu joues avec un PL comme avec un BS le seul joueur qui sera gèné c'est toi. Il y a une gestuelle différente du BS à acquérir, ça ne viens pas forcément tout de suite.

Lundi 17 Décembre 2007 16:23

Citation de ronbobo :
Bonjour

J'aimerai changer de revêtements pour la première fois. Je suis 80 et j'aimerais faire moins d'erreur et etre plus efficace dans mes attaques : arreter de rater tout !! en gardant quand même une vitesse assez bonne

Je joue avec des revêtements off- ( Tibhar Legend ) en 1.8 mm des deux côtés.

Je penserai prendre sur le coup droit Vari Spin D.Tecs et sur le revers Vari Spin mais je ne sais pas si je dois mieux prendre 1.8 mm ou 1.5 mm. Que me proposez vous ?


Vari Spin des 2 côtés (Pas de D-tecs). 1.8 en CD et 1.5 en RV. Avec ça sur un tibhar IV L tu auras beaucoup de contrôle

Lundi 17 Décembre 2007 15:45

Citation de Iceman :
Marrant les gauchistes ralent soit-disant que l'on voit Mr le président partout, mais là ce sont les gauchistes qui en font une pleine page sur sa vie privée... Accordez vos violons


Le problème avec Sarkozy, c'est qu'on en entend parler même quand il n'y rien à en dire.
Tous les matins, j'écoute France Info en prenant mon petit déjeuner (pas pour leur objectivité mais pour avoir connaissance des derbières nouvelles).
Et c'était quoi l'info qui passait en boucle, celle qui change la face du monde ? La nouvelle conquête de notre président... Génial, au bout de trois fois j'ai coupé mon poste.
Bon on avait déjà eu Sarkozy en vacances maintenant voici Sarkozy chez Mickey avec sa copine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2007 15:45 par Rincevent

Lundi 17 Décembre 2007 13:29

Citation de Guigui brousta :
Pour la venue de Khadafi c'est pas lui qui s'est impliqué? C'est vrai qu'i n'y avait pas de coups à prendre...


Il avait pas trop le choix. C'est quand même pas un ministre qui avait lancé l'invitation.
Pour ce qui est des coup, il pensait pouvoir "gérer" le cas Khadafi. Ca n'a pas été le cas il s'en est un peu pris plein la gueule.

Lundi 17 Décembre 2007 13:21

Citation de Guigui brousta :
Citation de Rincevent :
Citation de Zouzou :
D'accord avec Peric..

Petites news de Sarkozy; sa maîtresse serait en fait... Carla Bruni ( il a bon goût, vous me direz ). Ils ont été pris en photo samedi à Disneyland.


Ca arrive pile-poil pour faire oublier la lune de miel qu'il a eu la semaine dernière avec un bedoin peu recommandable. Émoticône
C'est vrai que trouver du temps pour faire une scénca de photo pipole, c'est tellement plus important que d'essayer d'apporter une réponse au problème des SDF.


Quand il s'implique trop on le critique, quand il laisse faire le ministre concerné, on le critique aussi Émoticône


C'est surtout qu'il laisse ses ministres s'impliquer seulement dans les cas où ils n'y a que des coups à prendre

Lundi 17 Décembre 2007 11:57

Citation de Musashi :

Ceux maitrisent le PL peuvent sauter 3 et 4 classements ce qui n'est pas le cas des joueurs de BS.


Peut être, mais il y en à combiens sur l'ensembledes joueurs de PL. Je joue avec un PL depuis septembre et je te garanti que les 3-4 classement en plus sont encore loin (j'ai même pas été capable de repasser 70 alors qu'il me manquait 5 pts Émoticône)

Lundi 17 Décembre 2007 09:29

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Jijoune 78 :
Grosse tolérence cette année, est-ce dû aux nombreux joueurs qui ne se sont pas réinscrits aux indivs.

Sans doute !

En parlant de ça, j'ai une question aux "anciens" : Il n'y a pas si longtemps, la D2 était à 32 joueurs comme la D1, non ? Et il y avait deux groupes de D2 ? Je demande ça car j'aimerai savoir quel niveau il fallait avoir à l'époque pour monter (et se maintenir) en D2 ? Afin de comparer à aujourd'hui, où l'on a 3 groupes de 16 joueurs en D2, donc 16 joueurs en moins (qui jouent donc théoriquement en D3)... La pression devant être plus importante aujourd'hui (à nombre d'inscrits équivalents), le niveau entre D3 et D2 serait censé être plus élevé ?


Fallait être 55 pour espèrer monter et se maintenir en D2 il y a 3 ou 4 ans

Lundi 17 Décembre 2007 09:26

Citation de Zouzou :
D'accord avec Peric..

Petites news de Sarkozy; sa maîtresse serait en fait... Carla Bruni ( il a bon goût, vous me direz ). Ils ont été pris en photo samedi à Disneyland.


Ca arrive pile-poil pour faire oublier la lune de miel qu'il a eu la semaine dernière avec un bedoin peu recommandable. Émoticône
C'est vrai que trouver du temps pour faire une scénca de photo pipole, c'est tellement plus important que d'essayer d'apporter une réponse au problème des SDF.

Vendredi 14 Décembre 2007 17:18

Citation de Chgirard :
Citation de Rincevent :


Ou mieux que ça : à la fin de chaque phase, prendre tous les joueurs dont la progression est supérieure à +200 et les classer en fonction de leur bilan des victoires et défaites (en appliquant pour ces cas particuliers l'ancienne règle par exemple). Si vous voulez on pourra s'amuser à le faire pour le fun en fin de phase.


Tous les mois ca fait peu être effectivement beaucoup de travail. Mais par contre si tu les classes de cette façon, recalcules tu les points pour les joueurs qui les ont rencontrés ?

Excellente remarque qui montre qu'il faut à un point, même dans les cas individuels, créer des points hors dérive pour faire tourner correctement le truc.


Quel que soit le mode de classement, il ne permettra jamais de gérer tous les types de progression (jeune, joueur qui reprennent, etc...). Le mieux c'est d'avoir en parallèle du système quel qu'il soit, un mécanisme pour détecter les progressions "anormale" et une possibilité de reclasser ces joueurs tout en recalculant le classement des joueurs qui ont été pénalisés en perdant contre le joueur en progression.
Vu que tout le système est informatisé ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Vendredi 14 Décembre 2007 16:53

Citation de Chris :
Citation de Rincevent :
Citation de Chgirard :
Citation de manuelito :
Citation de Chris :
Pourquoi le Comité du joueur de Vauzelles ne pouvait pas le deviner ? La base SPID est accessible de manière nationale. D'ailleurs toi tu l'as fait en 5 minutes.


Deviens bénévole au sein de ton comité départemental, vois arriver 75% des licences de l'année à traiter en urgence entre le 1er et le 10 septembre, et tu comprendras mieux que le reponsable de la licenciation ne pouvait pas le deviner.

Celui de mon département a fait quelques loupés que le lui ai signalés, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de lui reprocher quoi que ce soit.

Moi non plus, et c'est pour cela que je disais à Nivodjeu que demander aux CD de rectifier les 20 % de sous classés n'est pas une bonne idée et qu'il vaut mieux modifier le système pour tenir compte de ces cas plutôt que de simplement dire que c'est le boulot des bénévoles.


N'y aurait-il pas moyen de reconsidérer le classement des joueurs en se basant sur les plus forte progressions mensuelles.
On regarde tout les joueurs qui ont progressé de plus de 100 points (par exemple) sur le mois et on leur attribue directement un classement qui correspond à leur perfs.


Ou mieux que ça : à la fin de chaque phase, prendre tous les joueurs dont la progression est supérieure à +200 et les classer en fonction de leur bilan des victoires et défaites (en appliquant pour ces cas particuliers l'ancienne règle par exemple). Si vous voulez on pourra s'amuser à le faire pour le fun en fin de phase.


Tous les mois ca fait peu être effectivement beaucoup de travail. Mais par contre si tu les classes de cette façon, recalcules tu les points pour les joueurs qui les ont rencontrés ?

Vendredi 14 Décembre 2007 16:42

Citation de Chgirard :
Citation de manuelito :
Citation de Chris :
Pourquoi le Comité du joueur de Vauzelles ne pouvait pas le deviner ? La base SPID est accessible de manière nationale. D'ailleurs toi tu l'as fait en 5 minutes.


Deviens bénévole au sein de ton comité départemental, vois arriver 75% des licences de l'année à traiter en urgence entre le 1er et le 10 septembre, et tu comprendras mieux que le reponsable de la licenciation ne pouvait pas le deviner.

Celui de mon département a fait quelques loupés que le lui ai signalés, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de lui reprocher quoi que ce soit.

Moi non plus, et c'est pour cela que je disais à Nivodjeu que demander aux CD de rectifier les 20 % de sous classés n'est pas une bonne idée et qu'il vaut mieux modifier le système pour tenir compte de ces cas plutôt que de simplement dire que c'est le boulot des bénévoles.


N'y aurait-il pas moyen de reconsidérer le classement des joueurs en se basant sur les plus forte progressions mensuelles.
On regarde tout les joueurs qui ont progressé de plus de 100 points (par exemple) sur le mois et on leur attribue directement un classement qui correspond à leur perfs.

Vendredi 14 Décembre 2007 16:36

Citation de manuelito :
Citation de Chris :
Pourquoi le Comité du joueur de Vauzelles ne pouvait pas le deviner ? La base SPID est accessible de manière nationale. D'ailleurs toi tu l'as fait en 5 minutes.


Deviens bénévole au sein de ton comité départemental, vois arriver 75% des licences de l'année à traiter en urgence entre le 1er et le 10 septembre, et tu comprendras mieux que le reponsable de la licenciation ne pouvait pas le deviner.

Celui de mon département a fait quelques loupés que le lui ai signalés, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de lui reprocher quoi que ce soit.


C'est vrai que le minimum à faire pour un joueur qui reprend c'est de signaler qu'il a été classé et où il jouait lorsqu'il s'est arrêté (le numéro de licence c'est difficile de s'en rappeler après 10 ans)

Vendredi 14 Décembre 2007 12:08

Citation de jpc45 :
Citation de Rincevent :
Citation de jpc45 :
moi au contraire, je ne trouve pas ça dommageable car ça permet à un plus grand nombre d'avoir accès à l'information (les jeunes, les SDF, etc) ce qui est un investisssement pour l'avenir pour aller vers les autres journaux


Je ne suis pas vraiment convaincu par ton argument. Les gens lisent de moins en moins. Dans ces journaux, tu as plein de photo et des textes courts. Je ne vois pas comment tu peux ensuite passer à un vrai journal.


passer au Monde directement, ça me parait difficile. Sur les photos, beaucoup de journaux le font aussi.
Il y aura surement des études sur le sujet mais quand je vois Le Monde lancer Matin plus, je pense qu'ils espère à terme récuperer une partie des lecteurs.

Sur les SDF, je suis désolé mais ils lisent les journaux qu'ils peuvent avoir à leur disposition


Le monde j'ai toujours vu ça comme un cas à part (je le trouve "indigeste"Clin d'oeil. Je ne vois pas comment, ils vont récupérer des lecteurs avec Matin Plus. Ils espèrent peut être récupérer une partie des recettes publicitaires qu'ils avaient perdu.

Pour les SDF, je n'en sais franchement rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2007 12:09 par Rincevent

Vendredi 14 Décembre 2007 11:42

Citation de jpc45 :
moi au contraire, je ne trouve pas ça dommageable car ça permet à un plus grand nombre d'avoir accès à l'information (les jeunes, les SDF, etc) ce qui est un investisssement pour l'avenir pour aller vers les autres journaux


Je ne suis pas vraiment convaincu par ton argument. Les gens lisent de moins en moins. Dans ces journaux, tu as plein de photo et des textes courts. Je ne vois pas comment tu peux ensuite passer à un vrai journal.

Vendredi 14 Décembre 2007 11:36

Citation de Zouzou :
Il m'est arrivé de lire ces journaux; c'est vrai que ce n'est pas du journalisme d'investigation...


C'est pas du journalisme tout court...

Vendredi 14 Décembre 2007 11:28

Citation de Rincevent :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Rincevent :
Citation de Calopus :
Citation de Rincevent :
Je ne pense pas qu'un journaliste se fasse dicter ses articles mais il peut voir son article retiré (ou coupé) avant la publication.

Pour moi, si on veux une presse vraiment indépendante (lep presse écrite parce que pour la télé je crois que c'est peine perdue), un groupe de presse devrait avoir des actionnaires qui ne détiennent pas de part dans un autre secteur d'activité quel qu'il soit.

Et avec peu ou pas de publicité.


Ca sera l'ideal. Mais des journaux qui répondent à ces critères il y en à peu.

Il y en a au moins deux, sans pub, dont 1 engagé à gauche et l'autre qui tente de rester neutre.

Et cette réflexion est très intéressante car elle montre le problème de la presse gratuite qui "marche" tellement fort actuellement. La presse gratuite est, par définition, pas du tout libre ! Et voir des centaines de veaux lire cette presse le matin dans le métro, c'est un premier pas vers une uniformisation globale, tout le monde lisant exactement la même chose... Tout le monde ayant la même réflexion... Wahou ! Ca me rappelle un ou deux livres d'anticipation !


Le presse gratuite c'est du copié collé de dépêches AFP effecué par des stagiaires. C'est pas de l'information, c'est un prospectus publicitaire. Je ne comptais pas ça dans la presse Émoticône


En plus c'est gonflant, tous les matin en sortant de la gare, il y a toujours un gus qui veux absolument t'en coller un exemplaire dans les mains Émoticône
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu