Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Patrick Baum...stagnation

Vendredi 14 Décembre 2007 22:28

Depuis sa victoire sensationnel au championnat du monde 2005 junior sur Mizutani lors d'un match que j'ai trouvé magnifique, il n'a pas vraiment grimper est n'est "qu'a" la 125ème place comparer a Ovtcharov 21éme mondial et Mizutani (je ne connait pas son classement exact mais dans les 50 premiers je suppose)

Qu'en pensez vous?Est t 'il à la limite de ses capacité ou alors est ce juste une mauvaise période?
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Vendredi 14 Décembre 2007 23:14

Bah en fait, le passage Junior à Senior est extremement Difficile, surtout pour un européen, la marche est énorme..... il a du mal, il faut laisser le temps nous dire, si il pourra percer ou non

Samedi 15 Décembre 2007 00:53

Il est encore jeune, avec l'expérience ça viendra.

Samedi 15 Décembre 2007 04:54

C'est dans la tête tout ça

Mercredi 19 Décembre 2007 01:56

Citation de Iceman :
C'est dans la tête tout ça

Faut voir. En France on a (pour l'instant) le même problème avec tous nos joueurs, qui ont en général un bon niveau international en jeunes, et qui n'arrivent pas à franchir le cap du passage aux Seniors + de 21 ans. Pourtant dans le tas, il doit y en avoir qui ont un fort mental. Pour Baum, ça peut être le mental, mais aussi qu'il a atteint son meilleur niveau possible, tout simplement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Décembre 2007 12:24

Citation de Francis :
Citation de Iceman :
C'est dans la tête tout ça

Faut voir. En France on a (pour l'instant) le même problème avec tous nos joueurs, qui ont en général un bon niveau international en jeunes, et qui n'arrivent pas à franchir le cap du passage aux Seniors + de 21 ans. Pourtant dans le tas, il doit y en avoir qui ont un fort mental. Pour Baum, ça peut être le mental, mais aussi qu'il a atteint son meilleur niveau possible, tout simplement.


Francis comment peux tu dire qu'un joueur de 20 ans a atteint son meilleur niveau possible?

Mercredi 19 Décembre 2007 12:44

Citation de roller12345 :
Citation de Francis :
Citation de Iceman :
C'est dans la tête tout ça

Faut voir. En France on a (pour l'instant) le même problème avec tous nos joueurs, qui ont en général un bon niveau international en jeunes, et qui n'arrivent pas à franchir le cap du passage aux Seniors + de 21 ans. Pourtant dans le tas, il doit y en avoir qui ont un fort mental. Pour Baum, ça peut être le mental, mais aussi qu'il a atteint son meilleur niveau possible, tout simplement.


Francis comment peux tu dire qu'un joueur de 20 ans a atteint son meilleur niveau possible?


Il emet juste une hypothese, qui dans la logique de ce qu il a dit, n est pas completement denué de raison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 12:45 par botd1

Mercredi 19 Décembre 2007 14:19

Citation de botd1 :
Citation de roller12345 :
Citation de Francis :
Citation de Iceman :
C'est dans la tête tout ça

Faut voir. En France on a (pour l'instant) le même problème avec tous nos joueurs, qui ont en général un bon niveau international en jeunes, et qui n'arrivent pas à franchir le cap du passage aux Seniors + de 21 ans. Pourtant dans le tas, il doit y en avoir qui ont un fort mental. Pour Baum, ça peut être le mental, mais aussi qu'il a atteint son meilleur niveau possible, tout simplement.


Francis comment peux tu dire qu'un joueur de 20 ans a atteint son meilleur niveau possible?


Il emet juste une hypothese, qui dans la logique de ce qu il a dit, n est pas completement denué de raison.

Tu as répondu pour moi botd1, ça n'est qu'une hypothèse. Cela dit il n'y a pas d'âge pour atteindre son meilleur niveau, ça peut arriver à 15 ans, à 20 ou à 40. Mais rien n'est perdu pour Baum, à 20 ou 21 ans Gionis était N° 120 ITTF, maintenant il est dans le Top 60. En tout je n'ai rien contre Baum, et s'il peut reprendre sa progression, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Décembre 2007 14:38

Citation de Francis :
Citation de Iceman :
C'est dans la tête tout ça

Faut voir. En France on a (pour l'instant) le même problème avec tous nos joueurs, qui ont en général un bon niveau international en jeunes, et qui n'arrivent pas à franchir le cap du passage aux Seniors + de 21 ans. Pourtant dans le tas, il doit y en avoir qui ont un fort mental. Pour Baum, ça peut être le mental, mais aussi qu'il a atteint son meilleur niveau possible, tout simplement.


Dans ce cas je dirai que c'est un problème "culturel". Pas de culture de la gagne, on se contente de ce que l'on a sans trop chercher à viser plus haut, pression les joueurs qui promettent etc..

Mercredi 19 Décembre 2007 15:22

Oui, les français ne gagnent rien dans aucun sport, et aucun n'a jamais été numéro 1 ou champion du monde. Pauvre France.

Mercredi 19 Décembre 2007 15:24

pas la culture de la gagne... la France est pourtant l'un des pays les plus performant en termes de résultats sur l'ensemble des sports..
donc les champions français parviendraient à ces résultats sans trop d'effort?? trop des stars!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 19 Décembre 2007 15:26

Citation de eattheball :
pas la culture de la gagne... la France est pourtant l'un des pays les plus performant en termes de résultats sur l'ensemble des sports..
donc les champions français parviendraient à ces résultats sans trop d'effort?? trop des stars!!


Faut pas croire non plus tout ce qu'Iceman raconte... Émoticône

Allez, pour faire court, allons expliquer aux escrimeurs, judokas français qu'ils n'ont pas la culture de la gagne, et ce depuis des générations; ils vont être ravis!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 15:26 par Zouzou

Mercredi 19 Décembre 2007 15:37

et puis les équipes de france de football sport co. (championne du monde 1998 et d'europe2000), de handball (championne du monde 2001), de rugby (vice championne du monde 1999), de Basket (vice championne olympique 2000) après tu rajoutes tous les titres en tennis, escrime, rallye, judo, natation, ski...

y a pire au niveau sportif..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 19 Décembre 2007 15:46

Citation de Calopus :
Oui, les français ne gagnent rien dans aucun sport, et aucun n'a jamais été numéro 1 ou champion du monde. Pauvre France.


c'est un peu direct comme conclusion, mais ça a l'avantage de faire rire.......et c'est déjà beaucoup.

Merci Calopus...
et PAF le chien !!

Mercredi 19 Décembre 2007 15:48

Les Irlandais ont, eux, le Fighting spirit, mais au final ne gagnent pas grand-chose... Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 15:52

Citation de la tranche :
Citation de Calopus :
Oui, les français ne gagnent rien dans aucun sport, et aucun n'a jamais été numéro 1 ou champion du monde. Pauvre France.


c'est un peu direct comme conclusion, mais ça a l'avantage de faire rire.......et c'est déjà beaucoup.

Merci Calopus...


c'était de l'ironie je pense...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 19 Décembre 2007 16:08

Citation de Zouzou :
Les Irlandais ont, eux, le Fighting spirit, mais au final ne gagnent pas grand-chose... Émoticône


Si on compare à la population des pays je ne sais pas comment on se situe.
Je pense qu'on est derrière des pays comme l'allemagne, l'italie et l'espagne et devant la grande-bretagne (pour ne parler que des pays européen de taille équivalente)

Mercredi 19 Décembre 2007 16:56

Citation de Calopus :
Oui, les français ne gagnent rien dans aucun sport, et aucun n'a jamais été numéro 1 ou champion du monde. Pauvre France.


Je parlais de tennis de table, ça te dit qqchose ce sport ? Tu sais le sport où on n'a eu qu'un seul champion du monde, et seulement deux n°1 mondiaux si mes souvenirs sont bons. Pas mal vu la taille de notre pays mais bon ça se saurait si on dominait ce sport

Mercredi 19 Décembre 2007 17:28

Citation de Iceman :
Citation de Calopus :
Oui, les français ne gagnent rien dans aucun sport, et aucun n'a jamais été numéro 1 ou champion du monde. Pauvre France.


Je parlais de tennis de table, ça te dit qqchose ce sport ? Tu sais le sport où on n'a eu qu'un seul champion du monde, et seulement deux n°1 mondiaux si mes souvenirs sont bons. Pas mal vu la taille de notre pays mais bon ça se saurait si on dominait ce sport


le 2e numero 1 mondial, je ne le connais pas, il a du jouer à l'epoque de coubertin, sous une fausse licence..

sinon tu nous parle de problème "culturel" et je me demande pourquoi, il y aurait une culture spécifique aux pongistes français!! sinon demande aux allemands combien ils ont de champion du monde en ping!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 19 Décembre 2007 17:47

peut être la culture du chou qui gonfle...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général