Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 33

Mercredi 09 Janvier 2008 09:54

Citation de Chris5975 :
Comme prévu maze n'était plus malade et a joué ce soir contre hennebont même s'il vient de perdre son match

C'est vrai qu'il a joué mais il avait pas l'air en grande forme.

Mardi 08 Janvier 2008 18:06

Citation de Chris :
Citation de Rincevent :
Citation de Chris :
Ah tiens, pour revenir au sujet des classements, voici un autre argument pour limiter à -10 les points perdus en cas de contres perfs : je connais un joueur (mais il y en a bien d'autres) qui a arrêté il y a 3/4 ans et qui était 30, qui a repris 45 et qui a fait exprès de faire des contres en Championnat par équipes (jusqu'à perdre un NC qui n'a gagné que ce match-là dans la phase !!) afin de redescendre 50 en 2ème phase et piquer tout le fric des tournois.

J'ai fait le calcul : en limitant les points perdus à -10, il aurait aujourd'hui 90 points de plus. CQFD.

Et j'ajouterais même que pour contrer ce genre de magouilles, il faudrait remonter le coeff des tournois à 0.75 ou même 1.

D'ailleurs, je suis partisan de passer toutes les compet à coeff 1. Moi je joue en Championnat de France, je joue presque toujours en contre, donc inévitablement j'en fais et je perds des points à la pelle. Et je joue en Championnat de Paris (coeff 0.75), et là je joue généralement en perf (et j'en fais régulièrement comme quoi ceux qui disent que je régresse...) mais à cause du coeff je gagne peu de points. Pas normal alors que les mecs se battent pareil.

J'imagine que ses coéquipiers doivent apprécier. J'ai un gars qui fait ça dans mon équipe, je t'assure qu'il est pas près de rejouer en compète par équipe.

Non, ça ne pose aucun problème avec ses coéquipiers (du moins en apparence) car il fait ça quand le résultat est acquis. Evidemment qu'à 9-9 il va pas lourder...

Ok. Ceci dit même dans ce cas moi je n'apprécierais pas, c'est un manque de respect envers l'adversaire.
C'est aussi ce genre de comportement qui ne m'incite pas à faire des tournois. Quand c'est pour rencontrer dans des tableaux des joueurs qui n'ont manisfestement rien à y faire je trouve ça gonflant.

Mardi 08 Janvier 2008 17:39

Citation de neomatrix :

Le fait d'avoir une voire plusieurs équipes dans le haut du classement amène les subventions des municipalités et les subventions amènent l'encadrement, les structures nécessaires afin que les adhérents puissent évoluer dans les meilleures conditions.

Notre équipe première est en N2 et la municipalité s'en fout complètement. Ca n'apporte que très peu de subvensions

Mardi 08 Janvier 2008 17:14

Citation de Chris :
Ah tiens, pour revenir au sujet des classements, voici un autre argument pour limiter à -10 les points perdus en cas de contres perfs : je connais un joueur (mais il y en a bien d'autres) qui a arrêté il y a 3/4 ans et qui était 30, qui a repris 45 et qui a fait exprès de faire des contres en Championnat par équipes (jusqu'à perdre un NC qui n'a gagné que ce match-là dans la phase !!) afin de redescendre 50 en 2ème phase et piquer tout le fric des tournois.

J'ai fait le calcul : en limitant les points perdus à -10, il aurait aujourd'hui 90 points de plus. CQFD.

Et j'ajouterais même que pour contrer ce genre de magouilles, il faudrait remonter le coeff des tournois à 0.75 ou même 1.

D'ailleurs, je suis partisan de passer toutes les compet à coeff 1. Moi je joue en Championnat de France, je joue presque toujours en contre, donc inévitablement j'en fais et je perds des points à la pelle. Et je joue en Championnat de Paris (coeff 0.75), et là je joue généralement en perf (et j'en fais régulièrement comme quoi ceux qui disent que je régresse...) mais à cause du coeff je gagne peu de points. Pas normal alors que les mecs se battent pareil.

J'imagine que ses coéquipiers doivent apprécier. J'ai un gars qui fait ça dans mon équipe, je t'assure qu'il est pas près de rejouer en compète par équipe.

Mardi 08 Janvier 2008 17:10

Citation de Chgirard :
Citation de neomatrix :
Pour attirer quelques foules et quelques médias
rien de mieux que de se payer un fort numéroté.

Les sponsors n'investissent pas sur des clubs en D3 !

C'est vrai dans tous les sports !

Pour que le Tennis de table devienne professionnel,
il faut malheureusement passer à la caisse.

Il y aura toujours des irréductibles gaulois qui feront le contraire,
mais les clubs les plus fortunés pourront se payer les meilleurs joueurs.
Aucun joueur Etranger ne viendra pour les yeux de Lucette !
Aujourd'hui le Tennis de table tend à se professionnaliser et c'est tant mieux.
A nous les belles rencontres qui opposent des joueurs que nous n'avions pas l'habitude
de voir évoluer sinon dans des compétitions majeures.
C'est bien aussi pour nos jeunes de cottoyer chaque jour des champions
avec des styles de jeu différent, de pouvoir s'identifier à eux.

Pour tout ça, il faut de l'argent, comme pour beaucoup de choses...

C'est juste sauf que cela ne concerne que les happy few de Pro qui font ce choix.
Le but d'un club est avant tout de survivre et non d'attirer les foules et les médias.
Payer des joueurs pour accéder à un niveau qui attire des sponsors est cohérent vu qu'il faut bien financer ces joueurs ainsi que les frais supplémentaires.
Payer un joueur pour jouer en R2 ou R1 c'est déjà plus discutable vu que ce sont avant tout des cotisations et des subventions locales et que ce n'est pas un niveau qui va attirer foules et médias.

Même en pro A il n'y a pas forcement grand monde
Je suis allé voir Levallois-Hennebont et Levallois-Caen l'année dernière. Pour Hennebont il y avait du monde (surtout des suporters de Hennebont) mais pour Caen c'était quasiment desert.
Je vais voir ce que va donner le match contre Hennebont ce soir mais je pense que la salle ne sera pas pleine.

Mardi 08 Janvier 2008 14:41

Citation de Patateur :
Un journaliste de France 3 m'expliquait que les licencié du ping ne regardait pas les retransmission ou trop peu donc aucun interet pour eux d'en diffuser

Peu ête mais il faudrait savoir quand elles ont lieu ces retransmissions Émoticône
En 2003 j'ai eu beau chercher dans mes programmes télé j'ai rien vu (pourtant la ou ne pouvait pas dire que c'était loin et qu'il y avait un décalage horaire)

Mardi 08 Janvier 2008 13:21

Citation de Le tueur fou :
Salut tout le monde,je vais faire le 4ème tour d'indivs en D3,saviez vous quels clubs reçoivent les D3 généralement?

J'ai joué à vélizy et à rosny sur seine. Je crois qu'il y a souvent un groupe au chesnay

Lundi 07 Janvier 2008 16:31

Citation de niko08200 :
hum je suis pas sur que quand il y a une si grande difference de niveaux, le joueur plus faible progresse en se faisant laminer par le 25. A la rigueur contre des 45/50 mais pas des 25.

Si le 25 joue à fond, ça ne sert effectivement à rien. Par contre, quand je m'entraine (rarement) contre des 25, ils se mettent à mon niveau, ils font des coups qui sont à la limite de ce que je sais faire (ils ne cherchent pas à faire le point). Si je veux pouvoir renvoyer la balle, il faut que je sois à fond mais c'est possible. Dans ce cas, ça peut servir.

Lundi 07 Janvier 2008 12:22

Citation de mrcroche :
citation de marmotte...
ne compare pas un 80/75 avec un 25, c'est comme si tu compares un 25 avec un num 100; tout est différent : la vitesse, la rotation, le placement...donc normal que tu ne marques pas ou peu de points

.... bien sûre c'est normal .... mais d'où provient cette assurance que l'on retrouve qu'à partir de ces niveaux, les 40 que je jouent même s'ils me battent facilement se mettent en mouvement quand même... ça me donne une chance de les déborder, infime soit elle ... et la question n'est pas de mettre beaucoup de points, mais plutôt d'en contrôler quelque uns... et de comprendre pourquoi on perds les autres...

Le numéroté m'a dis qu'au bout de 3 échanges il connaissait exactement toutes mes trajectoires... Content

C'est aussi ce que me dit mon entraineur qui est numéroté quand je fais des set contre lui. A notre niveau on ne peut pas les surprendre. Nous sommes trop limités techniquement pour retourner la balle comme on veux, par conséquent, les numérotés savent exactemment où ta balle va arriver.

Vendredi 21 Décembre 2007 17:30

Citation de Chgirard :
Citation de Rincevent :

Je trouve que c'est une bonne idée. Je met en copie l'extrait du bulletin fédéral d'octobre 2007 qui en parle. Le problème c'est que je ne vois toujours rien qui indique comment les points des licenciés seront modifiés pour établir cette parité.

oui et puis aussi, j'ai du mal à comprendre que d'un côté on dit on supprime, ce qui règle la tranche des 25, et d'un autre côté, on lit qu'il faut maintenir les anciens clts pour maintenir la notion de pallier...bref, on supprime ou pas ?

Pour la transition je ne vois qu'une solution pour l'instant, pour les hommes, -150 points pour tout le monde. Pour les filles, réduction proportionnelle en partant de -150 points pour la numéro 1 et bien entendu +200 points pour celles à 300 points ( et reclassement des cas particuliers, qui seront moins nombreux si on considère les féminnes ).
De cette manière, la numéro 1 féminine restera numéro 1 et au même niveau que les joueurs masculins ayant le même nombre de points. Puis, au fur et à mesure que l'on descend dans la pyramide, les féminines auront un avantage sur les hommes, ce qui devrait compenser en MOYENNE le désavantage initial qu'elles avaient historiquement en partant de 350 points plus bas. En revanche, le niveau relatif des filles entres elles restera inchangé.

Avec ton système un homme à 650 se retrouve à 500 et une femme à 650 aura plus de 500. Ca me semble assez logique. Même si un léger déséquilibre se crée, il devrait finir par disparaitre au bout de quelques phases.

Vendredi 21 Décembre 2007 16:53

Citation de Calopus :
Citation de jpc45 :
car sous des couvert de laicité certain extrémistes religieux en profitent pour attaquer certain éléments de notre histoire : noël, le dimanche, les jours fériés et (pourquoi pas aussi le calendrier?), etc en disant qu'il y a traitement différencié entre religions.

Je réclame que les toutes les fêtes religieuses deviennent des jours fériés MDR

Et si on créé sa propre religion (avec des jour fériés qui ne tombent pas en même temps que les autres) ? Émoticône

Vendredi 21 Décembre 2007 16:50

Citation de Zouzou :
Citation de jpc45 :
Pour l'instant il na pas parlé de revenir sur la laïcité. Toujours des exagérations.

et sur des sujets aussi sensible que la religion, un peu de tact serait le bienvenu.

car sous des couvert de laicité certain extrémistes religieux en profitent pour attaquer certain éléments de notre histoire : noël, le dimanche, les jours fériés et (pourquoi pas aussi le calendrier?), etc en disant qu'il y a traitement différencié entre religions.

Émoticône

Faudra que je dise à mon patron qu'il est un extrémiste ultra-religieux qui me fait
bosser parfois le dimanche et jours fériés.

Je pense que jpc45 à raison sur ce point. Même si ces extrémistes sont très minoritaires

Vendredi 21 Décembre 2007 16:44

Citation de jpc45 :

et sur des sujets aussi sensible que la religion, un peu de tact serait le bienvenu.

De notre part ou de celle de notre président ?

Vendredi 21 Décembre 2007 16:32

Citation de vince77 :
Personnellement, je trouve que les droits de l'homme ne sont que de la poudre aux yeux lorsque l'on peut voir ce qu'il se passe tous les jours dans le monde...

Non ce n'est pas de la poudre aux yeux, mais ce ne sont que des mots effectivement. Après il faut mettre en place les conditions pour que ces droits soit respectés. C'est pas parce qu'une bonne partie des pays ne les respectent pas qu'il faut y renoncer.

Citation de vince77 :

"Séparation de l'église et de l'état", et que fait tu des autres religions...???

Je ne comprend pas la séparation de l'église et de l'état s'applique à toutes les religions

Vendredi 21 Décembre 2007 16:09

Citation de Stifler :
je vais jouer sans pression maintenant , question de motivation ^^

C'est souvent quand on est motivé que l'on se met la pression (on veut trop en faire et ça part en vrille).

Vendredi 21 Décembre 2007 16:04

Citation de vince77 :
Citation de Zouzou :
Si maintenant Sarko décide de continuer sa révolution en remettant en cause des principes de la République ( laïcité ) vieux de 100 ans, où va-t-on?

On voit bien les désastres que cela donne dès que politique et religion sont mêlés!

D'une manière générale, un principe vieux de 100 ans ne mérite t'il pas d'être remis en cause avec l'évolution d'une société tel que la notre...???

Que la société évolue oui mais je ne vois pas en quoi on doive remettre en cause un principe parce qu'il est vieux ? la déclaration des droits de l'homme c'est encore plus vieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2007 16:05 par Rincevent

Vendredi 21 Décembre 2007 16:00

Citation de :

Il ne craint pas d'évoquer les "souffrances" infligées au clergé par la loi de séparation de 1905 (expulsion des congrégations, querelle des inventaires).

Et les hérétiques (peut être des laïquard fanatiques), brulés par ce même clergé, c'était pas des souffrances ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2007 16:00 par Rincevent

Vendredi 21 Décembre 2007 15:33

Citation de Stifler :
ouai , ou alors tu veux pas etre mechant tu joues cool et apres tu te mets ma pression tout seul , quand ça fait 2.2 ;les carottes & compagnie :s

Pour la pression je connais malheureusement. Mais justement tu as une raquette qui ne t'autorise pas la moindre aproximation, si tu te mets la pression c'est clair que tu ne dois plus rien controler.

Vendredi 21 Décembre 2007 15:19

Citation de Stifler :
Citation de Iceman :
Bah j'étais comme toi, je jouais avec des bombes, quand t'es en forme et que tu rentres dans la balle ça va, mais si tu as un coup de moins bien ou que tu joue contre qqun vraiment meilleur ou qqun qui pose le jeu tu te prends une caisse... Je parle en connaissance de cause

heu comment... oui t'as raison MDR en fait moi je me prends la tete sur les moins bien classés :/

Du genre, un moins bien classé qui mets des balles un peu molle sur lesquelles tu as du mal à t'appuyer ce qui fait que tu as tendance à "arroser" ?

Vendredi 21 Décembre 2007 15:12

Citation de Yann-Bleiz :
Au fait :
Classement
Parité Homme/Femme
La FFTT a décidé, lors de son Comité Directeur du 16/06/07, d’appliquer la parité homme / femme dans l’établissement des classements avec un démarrage à 500 points pour les joueuses et les joueurs. Cette mesure entrera en vigueur dès le 1er juillet 2008. Les modalités exactes et la proposition de nouvelles tranches de classement sont encore à l’étude.

Je trouve que c'est une bonne idée. Je met en copie l'extrait du bulletin fédéral d'octobre 2007 qui en parle. Le problème c'est que je ne vois toujours rien qui indique comment les points des licenciés seront modifiés pour établir cette parité.

Citation de Buletin Fédéral :

Depuis de nombreuses années, le classement des joueurs s'évalue
et se calcule selon des points et non avec le classement.
La commission de classement est donc favorable à l'unanimité
pour supprimer définitivement les anciens classements et intégrer
aussi la parité des tranches de classement ainsi que réaliser la
parité hommes/femmes pour tous les licenciés.
Cela résoudra les problèmes liés à la dérive ainsi que le grand
nombre de joueurs de la tranche 25 (1800 à 2066 points).
Cette réforme débute par le projet concernant la valeur initiale des
licenciés.
Miguel VICENS fait part de l'objectif de mettre en place une valeur
initiale égale quel que soit le sexe de l'individu. Ainsi, tout débutant
aurait un capital de 500 points, garçon ou fille et non plus 650 points
pour les garçons et 300 pour les filles.
Cette double réforme permettrait alors de ne pas faire de différence
entre les sexes et imposerait une échelle de grandeur cohérente
avec le système de points, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Guy BODOIN demande pourquoi ne pas tout simplement supprimer
définitivement les anciens classements et ne laisser que les points.
Miguel VICENS lui indique alors qu'il est important de laisser en
place une échelle de grandeur constituant des paliers à franchir,
comme c'était le cas avec les anciens classements.
Miguel VICENS indique que lors du dernier Comité Directeur
Fédéral, les membres du comité ont été favorables à la parité mais
ont souhaité une communication envers les licenciés avant la mise
en place de cette double proposition la saison à venir. Miguel
VICENS a indiqué aux membres du Comité Directeur que les 2
réformes étaient indissociables et qu'il ferait le nécessaire au cours
de la saison à venir.
Les membres de la Commission sont tous d'accord sur le fait qu'il
est évident que ces 2 réformes doivent voir le jour.
Néanmoins, Nicolas MOUSSY indique qu'il va falloir étudier la pro-
blématique de transition entre les initialisations actuelles à 650 et
300 points et les initialisations futures à 500 points.
Concernant la communication autour de cette double réforme, il est
décidé de faire un "questions/réponses" qui sera publié sur le site
fédéral et si possible dans le magazine France Tennis de Table afin
d'informer les pongistes de ces réformes.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu