Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Question à propos du service

Mardi 18 Décembre 2007 17:44

Au service, quand la balle est en l'air, ai-je le droit de bouger le bras de frappe en simulant la frappe avant que la balle ne touche la raquette? Ai-je le droit de sautiller avant que la balle ne touche la raquette? Est-ce que le règlement parle de ça?

Mardi 18 Décembre 2007 18:04

T'as qu'à le lire, peut-être y trouveras-tu la réponse ?

...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 18 Décembre 2007 18:28

Tant que la balle n'est pas cachée, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit....

Mardi 18 Décembre 2007 22:10

Tu peux faire ce que tu veux à partir du lancer, tant que tu parles pas ou ne fais pas un truc qui déconcentre l'adversaire.

Mercredi 19 Décembre 2007 02:02

Citation de fry44 :
Tu peux faire ce que tu veux à partir du lancer, tant que tu parles pas ou ne fais pas un truc qui déconcentre l'adversaire.

Même parler n'est pas interdit par le règlement, par contre l'arbitre peut l'interpréter comme une gêne pour l'adversaire, et remettre le point. Si ça se répète, je pense qu'il peut mettre un Émoticône pour attitude anti-sportive.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Décembre 2007 10:29

Qu'est-ce que c'est que cette danse que tu veux faire?Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Décembre 2007 10:55

Me pencher un peu à droite pour faire croire que je vais servir coup droit et (ou) à gauche pour faire croire que je vais servir revers (je suis droitier, of course!).

Mercredi 19 Décembre 2007 14:03

Citation de Greg :
Qu'est-ce que c'est que cette danse que tu veux faire?Rire

Peut-être la même que ton avatar. Émoticône
Endaxi, à partir du moment où tu respectes les règles du service, tu peux très bien bouger pendant son exécution, tu peux même faire un tour complet sur toi-même si tu veux, ça n'est pas interdit.

2.6 - LE SERVICE

2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.

2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur. En double, la balle doit toucher successivement les demi-camps droits du serveur et du relanceur.

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

2.6.5 - Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet.

2.6.6 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l'arbitre, ou l'arbitre adjoint, puisse constater qu'il respecte toutes les conditions d'un service régulier.

2.6.6.1 - Si parce que sa vue est gênée par le serveur ou son partenaire, ou pour toute autre raison, l'arbitre a des doutes quant à la correction de l'exécution d'un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d'une partie, interrompre le jeu et sans compter le point, avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.

2.6.6.2 - Si ultérieurement au cours de la même partie, l'exécution d'un service par le même joueur, ou par son partenaire de double, est à nouveau douteuse, que ce soit pour la même ou pour toute autre raison, un point doit être attribué au relanceur.

2.6.6.3 - Chaque fois qu'il y a un net manquement en ce qui concerne le respect des règles fixées pour l'exécution d'un service régulier, aucun avertissement ne peut être donné et un point doit être attribué au relanceur, tant à la première faute que lors de toute faute ultérieure.

2.6.7 - Lorsqu'il l'estime justifié, l'arbitre peut, à titre exceptionnel, pour l'exécution du service, autoriser un joueur, en raison d'une incapacité physique avérée, à déroger à un ou plusieurs points de la réglementation relative au service.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Décembre 2007 14:10

Citation de Francis :
Citation de Greg :
Qu'est-ce que c'est que cette danse que tu veux faire?Rire

Peut-être la même que ton avatar. Émoticône
Endaxi, à partir du moment où tu respectes les règles du service, tu peux très bien bouger pendant son exécution, tu peux même faire un tour complet sur toi-même si tu veux, ça n'est pas interdit.


Pour entamer une dans du scalp faut quand même la lancer très haut. Tu risques d'être pénalisé dans les salles où le plafond est bas Émoticône

Vendredi 18 Janvier 2008 21:17

J'ai déjà vu ça dans un match
Un gars, qui, habituellement sert sans taper du pied, a servi en tapant du pied à une balle de match et s'est fait sortir par le juge arbitre de la salle.

Samedi 19 Janvier 2008 01:26

Citation de Romainizz :
J'ai déjà vu ça dans un match
Un gars, qui, habituellement sert sans taper du pied, a servi en tapant du pied à une balle de match et s'est fait sortir par le juge arbitre de la salle.

C'est sérieux ? Taper du pied au service n'est absolument pas interdit par le règlement, c'est même assez souvent utilisé pour masquer le bruit de l'impact de la balle sur la raquette qui pourrait donner des indications sur l'effet à l'adversaire. Le JA devrait revoir le règlement. A moins que ce soit interdit en Belgique, mais ça serait étonnant. Peut-être en Ouvrière ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 19 Janvier 2008 12:52

Citation de Francis :
Citation de Romainizz :
J'ai déjà vu ça dans un match
Un gars, qui, habituellement sert sans taper du pied, a servi en tapant du pied à une balle de match et s'est fait sortir par le juge arbitre de la salle.

C'est sérieux ? Taper du pied au service n'est absolument pas interdit par le règlement, c'est même assez souvent utilisé pour masquer le bruit de l'impact de la balle sur la raquette qui pourrait donner des indications sur l'effet à l'adversaire. Le JA devrait revoir le règlement. A moins que ce soit interdit en Belgique, mais ça serait étonnant. Peut-être en Ouvrière ?


Non, ce n'est pas interdit
Mais l'arbirtre l'a vu comme une gêne à l'adversaire et l'a tout de suite mis dehors

Samedi 19 Janvier 2008 18:15

Citation de Romainizz :
Citation de Francis :
Citation de Romainizz :
J'ai déjà vu ça dans un match
Un gars, qui, habituellement sert sans taper du pied, a servi en tapant du pied à une balle de match et s'est fait sortir par le juge arbitre de la salle.

C'est sérieux ? Taper du pied au service n'est absolument pas interdit par le règlement, c'est même assez souvent utilisé pour masquer le bruit de l'impact de la balle sur la raquette qui pourrait donner des indications sur l'effet à l'adversaire. Le JA devrait revoir le règlement. A moins que ce soit interdit en Belgique, mais ça serait étonnant. Peut-être en Ouvrière ?


Non, ce n'est pas interdit
Mais l'arbirtre l'a vu comme une gêne à l'adversaire et l'a tout de suite mis dehors

C'est n'importe quoi, d'autant que s'il considérait que c'était une gêne volontaire, l'arbitre aurait dû au moins l'avertir avant. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement