Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Messages de chillingfool - Page 18

Mercredi 04 Février 2009 19:23

Je viens d'acheter cette colle chez Décathlon pour 11,90€.

J'en suis pleinement satisfait, et je me demande si je ne préfères pas encore celle-ci à celles avec VOC...

On met 10 petites gouttes sur le revêtements, un peut moins sur le bois, on étale bien et on attends 5min.
Ca prend direct, on peut jouer tout de suite!

Je pense qu'avec 90ml on peut coller facilement 20 raquettes!

Par contre, y a quand même bien un hic...
...J'ai trop tendu un de mes revêtements et j'ai donc du recommencer le collage.

Pour enlever les résidus sur le bois il suffit de frotter avec le doigt, ça part tout seul, mais sur le revêtement, c'est un peut plus chaud.
Enfin, ça a quand même été.

Vraiment +1 pour cette colle Content

EDIT : à mon avis, ceux qui ont foiré, c'est parce que vous mettiez trop de colle et quze vous ne laissiez pas bien sêcher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 19:24 par chillingfool

Mercredi 04 Février 2009 16:38

Oui, n'abandonnes pas...

A ton âge, tu vas pouvoir aprendre en regardant ton adversaire, ou d'autres jouer.
Prends exemple également sur les professionnels, ça me donne des idées par moment :p

Autre question : as-tu du matériel récent, ou du moins de bonne qualité ?

Courrage surtout !

Mercredi 04 Février 2009 14:51

D'après ce que j'ai lu, l'inspirit quattro a un topsheet plus dur et plus adhérent que les tensors européens.

Donc ça se rapprochera plus de ton sriver...

Mais sinon j'ai une petit préférence pour le F2 ( personellement ) Content

Mercredi 04 Février 2009 14:12

Ca pourrait m'intérreser aussi...! Content

Mercredi 04 Février 2009 13:43

L'inspirit quattro te changera certainement moins que le Desto F2...

Mardi 03 Février 2009 17:14

Chez Décath' lorsqu'ils changent les prix, ils recollent une nouvelle étiquette sur l'ancienne, sans l'enlever...

Donc si tu as de bons yeux tu sais lire l'ancien prix, et c'est ça qui est rageant.

Mardi 03 Février 2009 17:03

Décathlon c'est vraiment pas mal, mais j'ai vu que le matos Stiga avait augmenté en Belgique...

C'est vraiment chi***, tu achètes une plaque 31,90€ et puis quand tu es chez toi tu vois un autre étiquette en dessous avec comme prix 26,90€...

Enfin bon, ça reste très intéressant !

Lundi 02 Février 2009 20:48

Citation de Maikeul :
Boll spark
bois arylate/carbon (enfin je crois) assez tendre a tendance off- ideal pour un jeu de topspin

selon moi le plus adapté ... le SK7

Boll Spark, c'est de l'arylate tout seul, et d'ailleurs c'est bien trop cher pour ce que c'est !

+3 pour le Sk7...

Lundi 02 Février 2009 18:19

Pour moi ce serait le Korbel Sk7.

Bois semi dur, de type Off et assez lourd ( 90g + ).

Dimanche 01 Février 2009 21:09

Après avoir parcouru le forum, les colles normales sans VOC n'ont pas l'air si mal...
Si on sait s'en servir, c'est même pas plus mal que celles avec VOC !

Vous avec des liens pour des colles sans VOC au meilleur rapport qualité-prix ? Content

Jeudi 29 Janvier 2009 20:19

Un bois très tendre de type Off/Off- = Tibhar 4S !

Mais je trouve que ton Boll est déja assez tendre pour sa vitesse...

Mercredi 28 Janvier 2009 18:49

Oui, oui, ma fourche a langué... MDR

Euh.. enfin, je me suis égaré dirons-nous.

Donc colle normale avec VOC.

Mercredi 28 Janvier 2009 16:16

Je trouve que ce qu'il y a de mieux c'est la colle normale sans ( EDIT : avec VOC ! ) VOC, mais le problème, c'est que je n'en n'ai plus...

J'en ai trouvé sur Wack, mais 8€ de fpd pour la Belgique ça fait un peut beaucoup.

Vous avez des liens ? Content

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 18:48 par chillingfool

Mercredi 28 Janvier 2009 14:19

Bah, j'ai demandé au mec de chez Décath' de me coller mes plaques et il l'a fait avec de la Joola X-glue.

Il a mis 2 fines couches sur la plaque et une sur le bois et ça colle très très bien !
Pas de décollage, même en ayant frotté ma raquette sur la table comme un boulet lors d'une poussette...

Je vais me laisser tenter je pense, elle est moins chère que les autres chez Décath.

( De toute façon, les nouvelles colles, c'est toutes les mêmes ! )

Mercredi 28 Janvier 2009 13:34

Citation de julot :
Oui voilà encore un bois carbon pas trop offensif, comme le Phantom X.

Le Boll spark n'est pas un bois carbon, c'est avec de l'Arylate, tout court.

Mardi 27 Janvier 2009 17:28

Ouais, moi aussi grâce à toi Maikeul, je suis devenu adepte du WSC...

On a pas cette sensation de dûreté qu'on a avec la pluart des bois carbonne...
On a les avantages du carbonne sans les désavantages.

En tout cas pour mon style de jeux il est parfait Content

Sinon pour ton problème... J'avais pensé au Boll Spirit, mais c'est peut être trop rapide comme tu dis.

Mardi 20 Janvier 2009 22:10

... Et que les Yasaka sont des Power tension ...

( pas d'accord sur le fait que les Stiga sont des sortes de High-tension, pareil pour les Yasaka, je trouve que ça resemble un peut plus à des "tensor" européens... )

Enfin, bon, fin Hs => ... Je sors ...

Mardi 20 Janvier 2009 21:06

+1 pour le Spirit, la combinaison d'un bois assez sec avec tes plaques très tendre, ce sera un régal !

Mardi 20 Janvier 2009 20:43

Eh ben y faut croire que la plaque avait besoin d'être "rôdée" !

Après maintenant 10 heures de jeux, plus aucun problème d'adhérence en top, et c'est un vrai régal pour le jeux à mi-distance.
J'ai ENFIN trouvé ma combinaison pour la fin de la saison ^^ !

Mardi 20 Janvier 2009 16:57

Je me pose des questions sur les Tenergy...

Ce sont des plaques relativement dures, mais pourtant les tops sur balles coupés, donc remplis de rotations, sont très simples à faire d'après ce que j'ai lu.
J'ai toujours cru que plaque tendre = jeu tops rotation ; plaque dure = jeux à plat ...

...Mouais...

En tout cas j'attends toujours un tas de tests sur le T64 !
527 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Résolu