Joola X-Glue Green power

Jeudi 17 Janvier 2008 08:28

Bonjour,

Voila, on m'a fourni cette colle avec les petites mousses pour l'application mais je n'arrive pas a m'en servir correctement.

J'encolle le revetement et le bois, je laisse sécher et j'applique avec rouleau.
Ca fait 3 revetements qui ne sont pas parfaitement collés : il y a toujours un endroit qui se décolle.

J'ai donc plusieurs questions concernant cette colle :
- Faut-il mettre beaucoup de colle ?
- Combien de temps faut-il laisser sécher ?
- Faut-il vernir le bois avant ?

Merci pour votre aide et votre expérience.

Vendredi 18 Janvier 2008 08:24

C'est bon, j'ai trouvé, ça marche.

Vendredi 18 Janvier 2008 08:27

La nuit porte conseil Clin d'oeil

Vendredi 18 Janvier 2008 12:12

Fanchmrt, fais part de ton expérimentation et explique quand-même la méthode complète de collage qui marche, cela pourrait servir aux autres

Vendredi 18 Janvier 2008 12:32

C'était plutot moi qui avait besoin des expériences des autres sur ce coup là !
Mais comme tu peux le voir, ça a passionné les foules...
Pourtant, des collages, je ne suis pas le seul à en faire.

Puisque tu la demande et que je ne suis pas un méchant bonhomme, je vais la donner :
D'abord, un doc pas trop mal quand on ne sait rien sur cette colle : http://www.megaspin.net/download/joola/x-glue-instructions.pdf

Ensuite pour moi :
Vernis sur le bois (je teste beaucoup donc je décolle beaucoup).
Colle sur bois et mousse en FINE COUCHE et surtout sans petits paquet de colle. Il faut bien bien l'étaller.
Attendre que ça sèche : 5 - 10 mn. La colle devient transparente.
Application au rouleau pour éviter les bulles d'air comme d'habitude.
Voilà.

Ce qu'il faut surtout bien faire donc c'est bien répartir la colle en fine couche sans en laisser un peu trop à un endroit sinon ça colle pas à cet endroit là.

Pour décoller, pas besoin d'autre produit, tu sépares simplement la plaque du bois.
Mon bois est vernis et j'ai toute la colle sur la plaque. Elle est très facile à retirer à la main.

Voilà, c'était pas très dur mais je mettais visiblement trop de colle avant. Je collais comme si c'était une colle avec VOC.

Vendredi 18 Janvier 2008 15:02

Est-ce que cette colle augmente la vitesse et le spin, à l'instar de ce que font d'autres fabriquants avec leurs nouvelles colles ? (Falco tempo unlimited, tibhar clean tuning extra, Stiga aqua energy, etc...)

Vendredi 18 Janvier 2008 15:10

Ben je n'ai rien remarqué du tout.
C'est une colle dite "normale" et pour moi elle l'est.

Lundi 21 Janvier 2008 10:56

Bon je complète ma réponse.

Cette colle est de la daube !
Désolé, c'est un peu direct mais c'est mon ressenti.

Le système que j'avais trouvé a fonctionné pour 2 plaques mais à la troisième, rebelote, ça se décolle même après une nuit "sous presse".

Donc si quelqu'un peut me donner une colle qui fonctionne bien (qui colle), je suis preneur.

Autrement, une autre question, les colles rapides avec solvants vont être interdites mais pour les colles normale, quelle est la règlementation ?

Merci.

Lundi 21 Janvier 2008 16:10

Citation de fanchmrt :
Autrement, une autre question, les colles rapides avec solvants vont être interdites mais pour les colles normale, quelle est la règlementation ?

Toutes les colles avec solvants organiques volatils vont être interdites, peu importe qu'elles soient rapides ou normales.

[ceci dit, comme avec les colles normales les solvants ont disparu au bout de quatre jours, je pense qu'en pratique on pourrait toujours les utiliser en laissant par exemple une semaine s'écouler entre la fixation et l'usage]

Mercredi 28 Janvier 2009 14:19

Bah, j'ai demandé au mec de chez Décath' de me coller mes plaques et il l'a fait avec de la Joola X-glue.

Il a mis 2 fines couches sur la plaque et une sur le bois et ça colle très très bien !
Pas de décollage, même en ayant frotté ma raquette sur la table comme un boulet lors d'une poussette...

Je vais me laisser tenter je pense, elle est moins chère que les autres chez Décath.

( De toute façon, les nouvelles colles, c'est toutes les mêmes ! )

Mercredi 28 Janvier 2009 14:54

Citation de fanchmrt :
Bon je complète ma réponse.

Cette colle est de la daube !
Désolé, c'est un peu direct mais c'est mon ressenti.

Le système que j'avais trouvé a fonctionné pour 2 plaques mais à la troisième, rebelote, ça se décolle même après une nuit "sous presse".

Donc si quelqu'un peut me donner une colle qui fonctionne bien (qui colle), je suis preneur.

Merci.

j'utilise de la Donic Vario clean

Une fine couche sur la plaque et sur le bois, séchage environ 5-10mn, faut que ça devienne bien transparent, assemblage et le tour est joué. Plus de mal sur les bois vernis... ça a tendance à se décoller alors maintenant je ponce légèrement le bois avant.

Mercredi 04 Février 2009 19:23

Je viens d'acheter cette colle chez Décathlon pour 11,90€.

J'en suis pleinement satisfait, et je me demande si je ne préfères pas encore celle-ci à celles avec VOC...

On met 10 petites gouttes sur le revêtements, un peut moins sur le bois, on étale bien et on attends 5min.
Ca prend direct, on peut jouer tout de suite!

Je pense qu'avec 90ml on peut coller facilement 20 raquettes!

Par contre, y a quand même bien un hic...
...J'ai trop tendu un de mes revêtements et j'ai donc du recommencer le collage.

Pour enlever les résidus sur le bois il suffit de frotter avec le doigt, ça part tout seul, mais sur le revêtement, c'est un peut plus chaud.
Enfin, ça a quand même été.

Vraiment +1 pour cette colle Content

EDIT : à mon avis, ceux qui ont foiré, c'est parce que vous mettiez trop de colle et quze vous ne laissiez pas bien sêcher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 19:24 par chillingfool

Jeudi 19 Février 2009 00:01

Moi j'utilise aussi cette colle au début ça marcher pas du tout ça n'arrêtai pas de se décoller mais j'ai trouvé la solution. Mon bois était vernis, c'est pour cela que ça collé pas donc je l'ai poncé et maintenant ça colle mais je n'ai pas beaucoup de sensation avec cette colle

Lundi 23 Février 2009 11:58

idem que chillingfool, je me sers de cette colle depuis septembre et j'ai pas de pb avec. je n'en met pas beaucoup et du coup ça sèche rapidement...sur des revêtements qui ont déjà été collés une fois je met meme encore moins de colle que sur un revet neuf...pas de pb particulier, j'ai peut etre eu une ou deux fois une plaque à recoller car elle s'était décollée sur un bord mais sinon rien à dire..

Lundi 23 Février 2009 12:31

Ton bois est peut-être trop vernis?

Vendredi 08 Mai 2009 13:00

Sinon je te conseille la free chack de butterfly qui colle vraiment bien, très facile a decoller, et qui ne colle pas au doigts =)

Mercredi 08 Juillet 2009 14:42

j'ai acheté cette colle à decat car 2€ moins cher que la free chack de butterfly que j'avais avant, et pour avoir essayé les deux, elles sont strictement identique(seul l'étiquette du pot change).j'ai collé ma raquette avec cette colle est les revêtements ne se décollent pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 23:22 par anthony82

Mercredi 08 Juillet 2009 19:04

ah oui? j'ai testé celle ci et devant les louanges offertes à la BTY, je me disais que je l'essaierai au prochain besoin de colle ...

Lundi 13 Juillet 2009 15:11

J'utilise aussi cette colle et aucun problème. Il faut vraiment en mettre une très fine couche sur le revêtement et la palette et bien étaler pour que cela sèche rapidement. Si on en met un peu trop par inadvertance, on peut éponger avec la mousse et mettre le trop versé sur l'autre revêtement par exemple. Raquette utilisable immédiatement.

Lundi 17 Août 2009 18:24

J'en ai acheté aujourd'hui, la version 90ml, parce qu'il n'y avait plus de Free Chack dont on disait beaucoup de bien sur ce forum!
Il y a une dizaine de petites éponges et un clip qui facilite beaucoup l'utilisation!

J'ai mis 2 couches, entrecoupées de 5 minutes, sur les revêtements et une sur le bois, et ça tient bien!
Reste à voir le décollage dans quelques mois (je l'espère parce que j'aimerais bien durer toute la saison avec ça)
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies