Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Messages de chillingfool - Page 17

Lundi 16 Février 2009 21:43

Oh non, pas d'accord !

Le Joola Express Two est nettement plus tendre et moins rapide que le platin soft !

Dimanche 15 Février 2009 16:40

Personnelement, j'ai tendance à jouer les points rapides à mi-distance, et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais !

Chacun son style de jeux. Pourquoi vouloir forcément rester à la table ?

Vendredi 13 Février 2009 16:56

Citation de Curlspezial :

Une raquette rapide pour joueur débutant limitera toujours la progression technique; c'est pas moi qui le dit, mais la plupart des entraîneurs et joueurs de haut niveau. A moins d'être doué techniquement....
Si tu es à l'aise avec ta raquette tant mieux; estimes-tu avoir progressé avec cette combinaison par rapport à avant? Quel était ton classement avant et après avoir mis des revêtements à stockage d'énergie?

C'est vrai qu'une raquette trop rapide quand on débute réellement le ping, c'est forcément mauvais, car on retient ses gestes, on ne s'applique pas bien.

J'ai joué pour commencé avec deux Joola mambo 1.8mm sur un bois allround.

Une fois que le gestes de base ont été appris et correctement maitrisés, je suis alors passé à du plus rapide, et je me suis alors vraiment épanoui ( avec Energy Xtra et F3 Bigslam ).

C'est avec cette raquette que je suis passé de NC à E2.

J'ai voulu prendre en début de cette saison des revêtements un peut plus dûr ( Bryce et Catapult ), et là, je n'ai vraiment pas aimé!
Je suis maintenant avec cette raquette, très à l'aise.

( Pour info je vais passer D4, ou 65, pas d'exploit, mais c'est correct )

Je ne vais pas continuer à vous raconter ma vie, ce sera trop longs Content

Jeudi 12 Février 2009 19:15

Citation de Curlspezial :
Perso, je pense qu'un sriver EL en 2.1mm c'est trop rapide pour un 80 même si ce n'est pas un tensor..... Du 1.7 des 2 côtés aurait été un choix plus sage.

Ce n'est pas pour relancer le débat " raquettes rapides pour joueurs débutants ou pas ", mais je suis E2 ( =80 ) et je suis extrêmement à l'aise avec ma raquette actuelle. Je le suis même plus qu'avec des revêtements sans stockage d'énergie...

Ca ne m'empêche pas de progresser, bien au contraire!

Bien sûr cela dépend aussi de chaque jour...

Enfin soit, 'fallait que ça sorte Content

Jeudi 12 Février 2009 17:13

Ok, merci merci pour toutes ces précisions.

Je pense que la meilleur solutiuon serait, comme toujours, de l'essayer avant d'acheter...

Mercredi 11 Février 2009 19:11

Si ça avait été intentionnel, je t'aurais tiré mon chapeau !

C'est très bon MDR

Mercredi 11 Février 2009 19:05

Oui, en plus les tops sont très faciles à réaliser avec le solcion....

Mercredi 11 Février 2009 18:53

T'es une vraie machine à sous pour pouvoir acheter tout ça... Content

On a pas tous cette chance Pleurer

Une petite question, pour les tops frappés et en rotation, les deux se valent ou un est plus performant ?
Car comme plaque coup droit pour la saison prochaine, même si je suis super à l'aise avec mon Express Two, je suis très tenté par les Tenergy(s), leur adhérence, durée de vie et facilité d'adaptation...

Mercredi 11 Février 2009 15:56

Non, ça se ressemble bien plus d'après ce que j'ai lu...

Mercredi 11 Février 2009 13:37

Avec un super core cell all+ et des mambo ou samba, t'auras un bruit tout à fait ordinaire, pas de son creux...

Mercredi 11 Février 2009 13:30

Tu es repassé à deux T05 Scottie ? Pourquoi donc ?

Lundi 09 Février 2009 20:02

Citation de yenla :
non pas relativement rapide mais assez rapide et avoir quand meme pas mal de controle

Bah c'est parfait alors ce que je t'ai mis...

Puis faits des recherches, il y a + de 1026 sujets là dessus !

Lundi 09 Février 2009 19:51

Tu prends un samba 2.0mm en CD

Un Sriver Fx 1.9mm en revers

Et tu gardes ton bois.

Tu aura une raquette relativement rapide ( c'est ce que tu veux d'après ce que j'ai pu lire ), tout en gardant pas mal de contrôle.

Lundi 09 Février 2009 16:32

Le Grubba All+ et les Varispin sont à 23,90€ chez Décathlon... Ce qui fait 71,70€, ce qui n'est vraiment rien.

Si tu en a un près de chez toi, fonce Clin d'oeil

Dimanche 08 Février 2009 19:22

Non mais vous exagérez un peut là...

Vari spin 1.5mm c'est pour les défenseurs ça.

Moi je te conseille :

- Un bois de contrôle, effectivement ( comme le Grubba, le Banco Star etc... )
- Pour ton côté fort un revêtement assez tendre et un peut dynamique en 1.8mm ( Samba, Sriver Fx, Mark V gps etc... )
- Pour ton côté faible, un Varispin 1.8mm...

Voila mon avis Content

Samedi 07 Février 2009 19:16

Citation de fou2r1 :
Feuille autocollante sur le revêtement, colles sans voc sur bois et le tour est joué, c'est idéal et ça ne gondole pas et ça tient.

Gné ?

Il faut utiliser soit le la colle, soit une feuille autocollante, mais surtout pas les 2, ça ne sert à rien...

Samedi 07 Février 2009 16:39

Waldner senso carbon (82g) + 2 Express Two 2.00 = 159g.

Moi qui compte passer a du T05 et 64 la saison prochaine, ça va être chaud la différence...

EDIT : oups, 159g c'était avec le Boost TC, c'est 167g comme ceci.
La différence avec les Tenergy ne sera donc pas si énorme... Espérons...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 16:46 par chillingfool

Jeudi 05 Février 2009 09:19

Nimbus medium, express two et desto F2...
J'ai une petite préférence pour l'express two, mais je pense que les 3 se valent.

Mercredi 04 Février 2009 23:42

Je pense qu'avec le G2 fx il n'aura pas la "pêche" qu'il recherche avec un tensor...
Ca ne le changera que très peut.

Mercredi 04 Février 2009 21:08

De toute façon il n'est plus sur la liste ITTF, donc tu peux laisser tomber Pleurer
527 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Résolu