Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Messages de chillingfool - Page 2

Jeudi 14 Juillet 2011 13:54

Malheureusement ce que tu cherches est introuvable, beaucoup de nous demandent la même chose que toi, et c'est avec le Grass D-tecs ancienne génération que tu produiras le plus de balles flottantes.

Jeudi 14 Juillet 2011 13:50

Avec un tackiness D, tu auras toujours autant de problème en retour de service... Peut-être un peu moins vu la vitesse réduite, mais cela ne va pas faire de changement fondamental vu sa forte adhérence !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 13:50 par chillingfool

Mercredi 13 Juillet 2011 13:13

Je ne l'ai malheureusement pas pesé, mais c'est un plaque ayant à peu près le même poids que les Genius, Hexer, Baracuda... C'est pas super lourd, mais c'est pas non plus un Desto F3 Clin d'oeil

Lundi 11 Juillet 2011 11:48

Je n'ai pas tout tout lu, mais je te vois parler énormément de théorie, des gestes à avoir. Or, avec un PL, la clé du succès c'est la variation. Si tu renvois tous les service en simple poussettes, je ne donne pas cher de ta peau ! Donc la théorie, oublie... Pour avoir fait la transition BS=>PL en fin de saison, sans personne dans mon club utilisant un PL, je peux te dire que sans aucune théorie, les mouvements me sont venus petit à petit. La clé du succès, c'est de jouer, jouer, analyser ce qu'il faut faire et ne pas faire, etc... Donc un bon conseil, prends un petit Palio CK531 à 8$ fdp inclus, et puis tu testes, tu ne saurais pas à quoi t'en tenir simplement en discutant. Bon test Content

Dimanche 10 Juillet 2011 17:43

Un PL ox est aussi très efficace en chop oui !

Dimanche 10 Juillet 2011 16:07

Un PL sans mousse est plus lent qu'un avec mousse (sauf si celle-ci est une mousse dite amortissante). Couplé à un bois dur (genre Toccata), un picot long ox sera plus gênant, surtout pour le jeu à la table. Pour un jeu éloigné, en chops, un PL avec un peu de mousse produira normalement plus de coupe (je crois....). Voila ce que je sais ! Content

Vendredi 08 Juillet 2011 00:07

Si il est "bouffé" sur le pourtour supérieur, ça veut dire que la personne en question accroche la table avec, ou je ne sais quoi. Ce n'est pas une usure naturelle, donc ça me parait normal.

Vendredi 08 Juillet 2011 00:04

Pour avoir déjà joué 2 ans avec, je confirme : le boll forte est plutot sec comme bois ! Et vraiment off, pas off-...

Jeudi 07 Juillet 2011 20:06

Dans ce cas, oui ! De plus tu n'auras plus d'effet catapulte ce qui facilitera le placement de balle. Et l'adhérence est meilleure !

Jeudi 07 Juillet 2011 19:54

Le ressenti n'est vraiment pas le même !
Le Nimbus Sound est vraiment très très tendre, surtout le topsheet, alors que celui de L'aurus est beaucoup plus dur.

Jeudi 07 Juillet 2011 00:56

J'ai laissé un compte rendu dans la partie matériel du forum !

Dimanche 26 Juin 2011 23:15

C'est bizarre en effet... Et j'ai lu ça à 2 endroits différents !

Dimanche 26 Juin 2011 13:51

Magna TSII Rouge et Tackiness D vendus !


=> Il reste le Magna TSII Noir pour 8€ frais de port inclus !

Vendredi 24 Juin 2011 15:51

En parlant de petite épaisseur je voulais dire du 1.8mm comme tu as là !
Vu que les revêtements sont tendres, la balle s'enfonce et on sent vraiment le contact balle/bois, c'est très agréable je trouve.

Vendredi 24 Juin 2011 13:29

Un bois carbon sera généralement plus sec oui, notamment le Grubba Carbon.
Mais il y a des exceptions comme le Waldner senso carbon ou d'autres bois dits "soft carbon".

Concernant ton choix, je pense que l'association du Grubba carbon assez sec avec tes plaques tendres en petite épaisseur peut donner un très bon ressenti !!

Mardi 21 Juin 2011 14:12

Un Boll Tricarbon devrait faire l'affaire !

Lundi 20 Juin 2011 00:29

Je vote pour le H3 normal, ainsi que pour le Jupiter !

Dimanche 19 Juin 2011 00:50

Une des meilleures que j'aie pu voir ! Merci

Samedi 18 Juin 2011 17:57

Baisse des prix... Ca devient donné Émoticône

Vendredi 17 Juin 2011 21:11

TTNPP
527 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Résolu