Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LES PRIX DES REVETEMENTS TROP CHER ?

Sondage

Trouvez vous le prix des plaques

Trop cher, mais je fais avec - 37.6% - 53 vote(s)
Trop cher et je cherche le meilleur prix - 50.4% - 71 vote(s)
Trop cher alors j'achète de l 'occaz - 2.8% - 4 vote(s)
Correcte mon fournisseur me fait des prix - 2.1% - 3 vote(s)
Correctes mon club me fais des prix - 5.0% - 7 vote(s)
Pas assez cher pour la qualité - 2.1% - 3 vote(s)

Jeudi 29 Janvier 2009 10:18

25 ans de PING et chaque année ce sont de nouvelles plaques qui sortent toutes plus révolutionnaires les unes que les autres. Mais, EST CE QU 'ON NOUS PRENDRAIT PAS POUR DES VACHES A LAIT? Les prix flambes, les plaques s'usent excessivement vites. On a même pas le temps de profiter de nos plaques que de nouvelles sortent.

Il y a quelques années de ca un MARK V en coup droit et un sriver en revers voir un FRIENDSHIP et c'était parti pour l'année voir 2 ans pour les utilisateurs modérés.

Le LOOBIE d'1 voir 2 revendeurs en France nous tiens par les C......A qui profite ce marché ?

AU PING en général? NON..... je ne vois pas le tennis de table progresser dans les médias. Les STats de licenciés stagnent, ainsi que la création de club?

Les CLUBS par leur pouvoir de centraliser et d'orienter leurs membres vers l'achat groupé profite de conditions exceptionnelles qui en général ne profite pas à celui qui sort les euros de son porte monnaie ou si peu.

Quand on sait que ces derniers même en faisant 50% de remise se remplissent les poches.

Le tennis de table est une belle famille mais très fermée alors que cela pourrais être une discipline beaucoup plus populaire. Ne veut t on pas faire de ce sport un sport d'élitisme réservé plutôt à une "clientèle passionnée et ponctionnée" .

Réagissez au sondage ou par vos commentaires ou les 2 Content)))))

Je tape dans la fourmillière, si ca bouge c 'est que d'un coté ou d'un autre ca interpèle..Si ca bouge pas cela voudra dire qu 'il ya que mon pouvoir d'achat qui baisse.....Et tant mieux....

Jeudi 29 Janvier 2009 10:28

Dans mon club, on en profite pour faire plus souvent des achats groupés qui font baisser un peu les prix mais même avec ça c'est sur qu'ils s'en mettent plein les poches.

Après rien de vous oblige à acheter les nouveautés. Avant beaucoup avait un budget colle rapide maintenant ce sera un budget renouvellement de plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 10:28 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 29 Janvier 2009 10:35

C'est vrai que certains clubs jouent le jeu à hauteur de 10% de remise voir 20% ce que peux proposer un certain revendeur pour 200 euros d'achat (20%)
Mais avec 200 euros (soit 1300 francs quand même) tu as quoi maintenant ? 6 plaques ?

Pour l'usage que tu en fais, tes besoins tes attentes et ton budget...Tu serais pret à mettre combien si c 'etait toi qui fixerais les prix pour 1 PAIRE de revetement ?

Allez je vais faire un tour sur le site de ton club
a peluche

Jeudi 29 Janvier 2009 11:44

il y a decathlon qui sort un peu des revendeurs traditionnels en pratiquant des prix défiant toutes concurrences . Le petit défaut c'est qu'il y a moins de choix.

Ex : Neos sound 32.9€ a wack sport et 18.9€ a decathlon mais ils y a plein de plaque dans le meme cas
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Jeudi 29 Janvier 2009 11:51

En effet, je vais faire un tour sur Décathlon quand j'ai besoin d'une plaque traditionnelle. Mais il n'y a pas beaucoup de choix...

Je ne pense pas que les prix viennent des fournisseurs mais plutôt des revendeurs. Puisque Décathlon vend des plaques de 20% à 50% moins chères qu'un revendeur tel que Wack Sport, il y a bien un problème quelque part...

Il faudrait revoir la politique des revendeurs, car à 50€ le revêtement (Tenergy 05) qui plus est, qui ne fait pas plus d'une saison... A ce prix là, on avait 2 revêtements de très bonne qualité il y a quelques années !

Autant un bois à 50€, je peux comprendre. Ca fait plusieurs saisons quand même. Mais un revêtement à ce prix-là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 11:52 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Jeudi 29 Janvier 2009 11:59

-15% chez notre revendeur,
apres le prix des plaques a colle intégré est absoluement HORS DE PRIX, c'est vraiment 1 scandale BTY est une excellente marque, mais les tarifs pratiqués sont vraiment élevés

Jeudi 29 Janvier 2009 13:06

c'est vrai que les prix ont augmentés, mais de là à en conclure que les revendeurs sont des voleurs...

Jeudi 29 Janvier 2009 13:10

Pour moi, le prix idéal serait 40€ pour une pair de plaques, après plus on achète à bas prix mieux c'est.

Merci de ta visite
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 13:10 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 29 Janvier 2009 13:11

Citation de BlondVador :
En effet, je vais faire un tour sur Décathlon quand j'ai besoin d'une plaque traditionnelle. Mais il n'y a pas beaucoup de choix...

Je ne pense pas que les prix viennent des fournisseurs mais plutôt des revendeurs. Puisque Décathlon vend des plaques de 20% à 50% moins chères qu'un revendeur tel que Wack Sport, il y a bien un problème quelque part...

Il faudrait revoir la politique des revendeurs, car à 50€ le revêtement (Tenergy 05) qui plus est, qui ne fait pas plus d'une saison... A ce prix là, on avait 2 revêtements de très bonne qualité il y a quelques années !

Autant un bois à 50€, je peux comprendre. Ca fait plusieurs saisons quand même. Mais un revêtement à ce prix-là...

C'est un cas à part comme le dit elromarin, Butterfly c'est cher. Globalement la qualité est là mais ne justifie pas l'écart de prix, et même si le Tenergy 05 est certainement une bonne plaque y'a rien qui justifie son prix face à la concurrence.

Le problème c'est que c'est la marque qui fait le plus de sponsoring et par conséquent il faut bien ttrouver de l'argent quelque part !
Faut pas se leurrer, les grands joueurs c'est nous qui les faisons vivre ^^.
Perso je n,'achète du Butterfly qu'en cas de promo finalement...

Jeudi 29 Janvier 2009 13:32

Il est vrai que depuis quelques années , on assiste a une inflation visible du prix des plaques .
Pour déterminer si les plaques sont cheres il faudrait connaitre leurs couts de fabrication .
En sachant ce que coute un revetement a produire , nous pourrions déterminer la marge des revendeurs
et ainsi savoir dans quelle mesure on ce fait "enfler".
Car a n'en pas douter il doit y avoir enflage Émoticône quand on vois ce que coute une plaque chinoise Émoticône .
Je veux bien reconnaitre que technologiquement parlant , elle ne sont peut etre pas aussi avancées
que les plaques européennes mais bon quand meme .
On ne m'enlevera pas de la tete que ce sont les revendeurs qui ce sucre le plus au passage. Si un de ces revendeurs ou un fabriquant
passe sur le forum je les invitent a nous donner leur couts de fabrication et leurs prix de vente aux revendeurs .
Je peu toujours rever Émoticône Émoticône .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 29 Janvier 2009 13:48

Citation de labosse :
c'est vrai que les prix ont augmentés, mais de là à en conclure que les revendeurs sont des voleurs...

Le mot est fort mais on en est pas si loin...

Ne nous leurrons pas, si Décathlon vend à ce prix là, ce n'est pas que pour des questions de quantité commandées.... Sur quelques euros Ok, mais vue la différence de prix les quantités n'expliquent pas tout!
Il y a très peu de revendeurs en France au final, et rien ne m'empêchera de penser qu'il y a comme une certaine entente sur les prix, et ce même si les fabricants donnent des prix de vente conseillés.
De plus quand on voit que ces revendeurs font du -20% pour les contrats clubs ça prouve bien qu'ils se font bien quasiment la moitié du prix de la plaque en marge.

Je ne sais pas si c'est vrai mais il avait été question un moment d'éventuelles "pressions" sur Friendship afin que le magasin augmente ses prix pour éviter une trop forte concurrence. J'ai récemment entendu la même chose pour Décathlon avec des fabriquants qui renégocient les prix à la hausse pour ne pas faire trop d'ombre à d'autres revendeurs les distribuant.
Après c'est vrai ou c'est faux, je ne sais pas, mais je remarque par exemple que le bois Défense plus de Tibhar est passé de 19.99€ à 26.99€ du jour au lendemain...

Enfin nous pouvons observer que malgré tous les problèmes économiques du moment les revendeurs de ping ne connaissent apparemment pas la crise...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 13:49 par julot

Jeudi 29 Janvier 2009 13:55

Ceci dit julot , je me demande quel autre revendeur pourrait avoir assez de poids ( commercialement parlant )
pour empecher décathlon d'acheter au prix qu'ils veulent ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 29 Janvier 2009 14:06

Ce que m'avais dit la personne de Decathlon, c'est que ce n'était pas sur Décathlon qu'était mise la pression, mais sur le fabriquant pour qu'il ne permette pas à un autre revendeur de vendre à des prix trop bas. Cette chose n'est possible sur un marché ou il n'y a que peu de concurrence au final, car les fabricants ont tout intêret à avoir de bons rapports aves les revendeurs principaux.

Jeudi 29 Janvier 2009 14:16

ok enfin bon moi j'ai resolu le probleme je n'achete plus chez wack et j'achete des plaques chinoises .

Jeudi 29 Janvier 2009 14:37

je peux dire de source sûr qu'il n'y a pas d'entente sur les prix pratiqués entre les revendeurs. Si décathlon pratique de tels tarifs c'est principalement du fait des qtés commandés sur peux de réfèrences par une centrale d'achat nationale pour tous les magasin de france. La faible marge dégagé par la vente des plaques de ping est compensée par celle qu'ils se font sur tous les autres produits de leur fabrication. Il nefaut surtout pas comparer ce que fait décath avec les revendeurs de ping, ce n'est pas le même monde !
Soyez sûr que les revendeurs de ping ne sont pas millionaires, du moins pas les "petits".

Jeudi 29 Janvier 2009 14:54

Citation de labosse :
je peux dire de source sûr qu'il n'y a pas d'entente sur les prix pratiqués entre les revendeurs. Si décathlon pratique de tels tarifs c'est principalement du fait des qtés commandés sur peux de réfèrences par une centrale d'achat nationale pour tous les magasin de france. La faible marge dégagé par la vente des plaques de ping est compensée par celle qu'ils se font sur tous les autres produits de leur fabrication. Il nefaut surtout pas comparer ce que fait décath avec les revendeurs de ping, ce n'est pas le même monde !
Soyez sûr que les revendeurs de ping ne sont pas millionaires, du moins pas les "petits".

un copain qui travaille à Decath Arras m'a dit qu'il avait fait 250€ de CA avec le Ping par contre ça allait dans les plus de 30 000€ pr le matos de montagne dc tu a raison ils se rattrape sur les autres produits.

Jeudi 29 Janvier 2009 14:55

merci pour ce bon exemple ptipongiste !

Jeudi 29 Janvier 2009 14:59

Citation de blockhaus :
ok enfin bon moi j'ai resolu le probleme je n'achete plus chez wack et j'achete des plaques chinoises .
De toute façon il y a de plus en plus de gens qui achète du matos chinois et ils ont raison, je vais commander à Eacheng et pour 32€ j'ai une raquette complète avec 2 film de protection en + qui va peut être être presque équivalent à ma raquete que j'ai ds le profil ( c le prix d'un sinus c dingue qd même) même si les chinois ne font pas encore des plaques qui ressemble aux plaques européennes mais ça commence à venir petit à petit et dans peu de temps je penses qu'il y arriveront et là les Bty, Donic,Tibhar etc... seront quasiment obligé de baisser un peu leur prix sinon ça sera la crise pr eux, ce n'est qu'un avis perso

Jeudi 29 Janvier 2009 15:42

Ben moi ça fait deux ans qu'avec mes co equipiers on commande a presport en malaise....23 plaques pour 210 euros en 15 jours....qui dit mieux....
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 29 Janvier 2009 17:07

Trop cher mais je fais avec
Je dépense environ de 60 à 80€ par an pour mes revêtements
Mais ils tiennent toute une saison, donc ça va encore
Mais par contre, ça ne me laisse pas beaucoup de possibilité de tests si je dois à chaque fois les acheter neufs, et je ne fais pas entièrement confiance au système d'occasion...
0
4
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements