Salut a tous , ma recherche pour un nouveau bois commence a tirer a sa fin . Mais je dois vous soliciter encore un peu .
Mon choix c'est restreint a 4 bois de chez butterfly a savoir :
_ boll spark
_ bastian steger
_ korbel SK7
_ maze passion
A savoir que mon jeu est axé sur le bloque ,qu'il me faut une raquette lourde pour mettre du poids dans la balle.
Mais il faut aussi que le bois ne soit pas mauvais dans les autres compartiment du jeu ( top spin, jeu court ).
Que pouvez vous me dire sur ces quatres la pouvez vous les comparer rapidements merci .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
Boll spark
bois arylate/carbon (enfin je crois) assez tendre a tendance off- ideal pour un jeu de topspin
bastian Steger ... c'est le Primorac off- avec le systeme solid core balance en moins... jeu off polyvalent
Korbel SK7 ... ca reste un bois plus dur tout de meme ... pas si rapide que ca avec un tres bon controle. tres bien selon moi avec des plaques dur ou semi dures
Maze passion .... vraiment aps terrible du tout, pas de bonnes sensations, assez lent, lourd .. enfin bon si tu aimes la fibre de verer ca peut te plaire
Block, jeu court, top-spin occasionnel ? Korbel SK7 bien sûr !
Pour le poids, celui que j'ai eu faisait 85g, ce qui n'est pas très lourd. Si tu veux plus lourd avec les mêmes qualités, prends le Stiga Clipper (pas WRB). Tu le trouvera entre 90 et 95g.
ds les bois butterfly bien lourd et avec bcp de controle tu as aussi le joo see hyuk (le mien doit faire dans les 92-93 gr.)... tres sec, tres bon en bloc et ds le petit jeu et une vitesse raisonnable
Salut a tous , ma recherche pour un nouveau bois commence a tirer a sa fin . Mais je dois vous soliciter encore un peu .
Mon choix c'est restreint a 4 bois de chez butterfly a savoir :
_ boll spark
_ bastian steger
_ korbel SK7
_ maze passion
A savoir que mon jeu est axé sur le bloque ,qu'il me faut une raquette lourde pour mettre du poids dans la balle.
Mais il faut aussi que le bois ne soit pas mauvais dans les autres compartiment du jeu ( top spin, jeu court ).
Que pouvez vous me dire sur ces quatres la pouvez vous les comparer rapidements merci .
Moi je t'aurais conseillais le boll forte (assez lourd 90g) et bon dans tous les compartiments de jeu je penses pour l'avoir utilisé pdt 4ans il me convenait dans tous que ce soit bloc,top,etc...
Dans ta liste je dirais Korbel SK7, sinon je te conseillerais aussi le Kong Linghui Off (version européenne). Bois rigide, très bon en bloc, rapide mais pas trop.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 02 Février 2009 22:58 par
julot
Dans ta liste je dirais Korbel SK7, sinon je te conseillerais aussi le Kong Linghui Off (version européenne). Bois rigide, très bon en bloc, rapide mais pas trop.
Le 4L est un tres bon bois mais il va etre lent pour ce que je veux faire il faut que je sois plus rapide pour conclure les points.
Il me faut un bois rapide mais pas trop , d'ou la question suivante , le kong linghui ne risque t'il pas d'etre trop rapide ?
J 'ai un boll forte dont je me sert en ce moment , et je crois qu'il est plus rapide , pouvez vous me comparer les 2 ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
Ben je profite de ce sujet pour vous demander quels bois Butterfly pourrait me convenir car le Legout ne se trouve plus alors si il casse... =S
Alors je vous parle de mon jeux: J'ai un jeu basé sur la prise d'initiative le plus rapidemment possible, si le point dur je joue a mi-distance en top également, je précise que ce soit coup droit ou revers... Je veux un bois sensiblement aussi rapide que le Legout. Merci !
Le 4L est un tres bon bois mais il va etre lent pour ce que je veux faire il faut que je sois plus rapide pour conclure les points.
Il me faut un bois rapide mais pas trop , d'ou la question suivante , le kong linghui ne risque t'il pas d'etre trop rapide ?
J 'ai un boll forte dont je me sert en ce moment , et je crois qu'il est plus rapide , pouvez vous me comparer les 2 ?
J'ai déjà essayé les 2 mais pour le Boll Forte ça remonte a quelques années. De mémoire je dirais que le Kong Linghui est plus rigide, un peu plus lourd, mais niveau vitesse je ne suis pas persuadé qu'il soit plus rapide, ou alors très peu si c'est le cas.
Le Oh sang eun est souvent catalogué comme étant entre Off et Off-, à toi de voir si ça sera assez rapide. J'avais lu aussi que le touché était assez doux, et si c'est le cas ça ne répondrait pas à ta demande. Cela dit cherches sur le net s'il y a + d'avis maintenant.
En bois off chez Butterfly assez dur pour un jeu plutot en bloc:
Korbel SK7, SK7 alpha, Kong (version euro), schlager precision (un peu plus lent off-),
sinon tu peux aussi passer sur du arilyate/carbone ... genre Kong lighui special (on dit qu'il est soft , moi je le trouve nikel sur un jeu de bloc .. enfin c'est perso) ,
le oh sang eun , tu vas galerer pour le trouver en france non?