Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Jean-Michel Saive chez Stiga [déplacé]

Vendredi 09 Janvier 2009 16:14

J'espère que l'info n'est pas affichée ailleurs sur le site.
Visible sur le site de Stiga (http://www.stigatabletennis.com/) : Jean-Mi quitte Andro pour Stiga !
Apparemment il devait pas trop aimer ce qu'on lui proposait comme matos chez Andro et il a décidé de changer de crèmerie. Je me demande aussi si l'aspect financier n'intervient pas dans cette démarche (fin de carrière = dernière chance de décrocher un gros contract sponsoring?)

Vendredi 09 Janvier 2009 16:24

Citation de scottie :
Apparemment il devait pas trop aimer ce qu'on lui proposait comme matos chez Andro et il a décidé de changer de crèmerie. Je me demande aussi si l'aspect financier n'intervient pas dans cette démarche (fin de carrière = dernière chance de décrocher un gros contract sponsoring?)

Moi j'opterais plutôt pour la 2ème raison. Émoticône Je ne pense pas qu'Andro soit incapable de fournir du matériel efficace répondant au nouveau règlement, surtout que la plupart des revêtements sortent des mêmes usines chinoises. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Janvier 2009 16:38

Merci d'avoir déplacé le sujet, je ne savais pas trop où le mettre (d'ailleurs on est où sur le site là?)Rire.
Je pense aussi qu'à bientôt 40 ans, Saive a vu une dernière opportunité de signer un contrat avec une grosse écurie. Ce n'est pas péjoratif, je trouve même ça normal. Le ping n'est pas un sport où on gagne bcp d'argent donc si une opportunité se présente il faut la saisir.
Je me demande quel matériel il va utiliser? Du Andro maquillé ou vraiment du matos Stiga? Car même s'il n'arrête pas de regarder sa palette quand il perd un point (c'est pour ça que je faisais une petite remarque ironique à propos du matériel Andro), changer comme ça en pleine saison... Faut un minimum s'habituer.
Par contre, pourquoi dis-tu que tout sort des mêmes usines chinoises? Bcp de revet (ESN, Tensor) sont produits en Allemagne non?

Vendredi 09 Janvier 2009 17:49

Beaucoup de revêtements sont aussi fabriqués en Chine pour les grandes marques, ce qui expliquent les similitudes entre certains caoutchoucs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Janvier 2009 20:40

Cela faisait combien de temps qu'il était chez Andro?

Vendredi 09 Janvier 2009 21:16

Effectivement, c'est publié (en anglais) dans les Stiga News : Jean-Mi a signé un contrat à long terme avec la marque suédoise.

On annonce une longue interview de notre pongiste belge n°1 dans le prochain numéro, avec notamment ses motivations...

Pour le surplus, je me souviens l'avoir entendu, lors de la coupe du monde à Liège, se montrer fort sceptique quant à son nouveau matériel post-gomme. Tant mieux pour lui (et, d'un point de vue belge, pour nous) si Stiga lui convient mieux.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 09 Janvier 2009 21:33

Citation de Francis :
Beaucoup de revêtements sont aussi fabriqués en Chine pour les grandes marques, ce qui expliquent les similitudes entre certains caoutchoucs.


Je suis étonné, car tous les Tensor que j'ai vus étaient estampillés "Made in Germany".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 10 Janvier 2009 00:14

Tu as raison Gilles, les chinois ne produisent pas de vrais "tensor" pour le moment, ils viennent d'Europe et du Japon.

Samedi 10 Janvier 2009 12:37

Andro a intrert a trouver un autre ambasadeur du calibre de jean mi pour dopé ses ventes

Samedi 10 Janvier 2009 13:52

Les tensors sont principalement fabriqués en Allemagne ( Andro, Joola, Tibhar, Donic, etc... )

Mais il y en a aussi qui sont fabriqués au Japon ( Stiga, Butterfly, Yasaka... )

Mais pas de vrai revêtements à stockage d'énergie en chine ( sauf les chinois ! )


Edit : pardon pour le Hs, sinon, ça me parraît bien pour notre Jean-mi nationnal :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 13:54 par chillingfool

Lundi 12 Janvier 2009 16:07

Citation de chillingfool :
Les tensors sont principalement fabriqués en Allemagne ( Andro, Joola, Tibhar, Donic, etc... )

Mais il y en a aussi qui sont fabriqués au Japon ( Stiga, Butterfly, Yasaka... )




Les stockages d'énergie fabriqués au Japon ne sont pas des Tensor, mais des High Tension, qui bénéficient d'un autre procédé de "dopage" (brevets différents).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Janvier 2009 17:24

Pour en revenir au sujet, j'ai lu une mini-intervieuw de Saive dans le journal local et il dit qu'il est enfin satisfait de son matériel, qu'il a retrouvé la confiance et l'envie... Il aurait ete mal venu de dire le contraire alors qu'il vient de signer un contrat avec un nouveau sponsor et qu'il a mis une rousteà Lungquist

Lundi 12 Janvier 2009 22:49

Citation de Gilles71 :
Citation de chillingfool :
Les tensors sont principalement fabriqués en Allemagne ( Andro, Joola, Tibhar, Donic, etc... )

Mais il y en a aussi qui sont fabriqués au Japon ( Stiga, Butterfly, Yasaka... )




Les stockages d'énergie fabriqués au Japon ne sont pas des Tensor, mais des High Tension, qui bénéficient d'un autre procédé de "dopage" (brevets différents).



Si on veut chipoter sur la dénomination des "stockages d'énergie" alors je te dirais que les High tension sont chez Butterfly, mais que les plaques Stiga faites au Japon ne sont pas High tension mais Trans Tension Sponge!Rire

Mardi 20 Janvier 2009 22:10

... Et que les Yasaka sont des Power tension ...

( pas d'accord sur le fait que les Stiga sont des sortes de High-tension, pareil pour les Yasaka, je trouve que ça resemble un peut plus à des "tensor" européens... )



Enfin, bon, fin Hs => ... Je sors ...

Samedi 07 Février 2009 12:43

Il joue avec un Carbo 7.6 WRB
Mais pour les revêtements, je n'ai pas encore trouvé

Vendredi 13 Février 2009 11:55

Bizarre ce choix de bois je trouve q'il y a mieux chez stiga!!

Vendredi 13 Février 2009 14:53

c'est mousse c'est des boost TC dans un journal belge il y avait une photo qui zoomais sur sa palette!

Dimanche 15 Février 2009 12:22

Je suis passé chez Dandoy à Charleroi et la vendeuse m'a bien confirmé que JM joue avec des Boost TC, ce qui est surprenant car en général les pro jouent avec des revêtements plus durs donc j'aurais pensé qu'il jouait avec les Boost TP.
Pour le bois, le choix du carbo 7,6 ne me surprend pas vraiment, c'est un excellent bois, je dois en avoir un vieux qui traine... Par contre ça doit le changer des bois Andro bien léger, le 7.6 pèsant souvent entre 90 et 95gr...
D'après ce que j'ai lu (aussi dans un journal belge), JMS attend des nouveaux mousses encore plus performants de la part de Stiga pour le mois d'Avril

Dimanche 15 Février 2009 12:23

Ah oui, je confirme ce que je disais dans mon 1er post sur ce sujet, il a bien signé un très gros contrat avec Stiga...

Vendredi 10 Avril 2009 19:13

Oui surement les boost tx Clin d'oeil
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers