Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 47

Dimanche 17 Août 2008 14:43

Etre plus souple au niveau du poignet, des jambes n'est pas un conseil complètement inutile. Je dis ça car un grand nombre de joueurs ne plient pas assez leurs jambes et serrent trop fort leur raquette (je suis le premier à faire ça Émoticône ), donc à cause de cette rigidité, ils perdent en sensations et contrôlent moins bien la balle.

Essayez d'avoir un bon touché de balle en étant raide comme un piquet et en serrant très fort votre raquette, c'est impossible (sauf peut être pour Waldner Émoticône)

Donc au premier abord, mon conseil paraît hors sujet, mais en réfléchissant un petit peu... (hé oui, ça demande un effort Émoticône )
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 16 Août 2008 02:37

Quand l'adversaire fait plusieurs filets à la suite, à chaque balles grattées, je dis "bien joué !", d'un petit air agaçant Émoticône . Et normalement, je m'énerve pas !

Samedi 16 Août 2008 02:13

Si un modo peut clôturer le sujet, ça serait bien car un sujet où l'on ne peut pas répondre, n'a pas lieu d'être (le touché de balle ne peut être améliorer que par l'entrainement).

Pour préciser : j'ai parler des étirements et du renforcement musculaire car pour moi, moi023, en parlant de touché de balle souhaite progresser, et comme on ne peut pas répondre à son sujet, j'ai répondu dans la continuité du post de cantalagnac.

cedricnic, tu me dis de répondre à la question du sujet. Moi65 fait deux fois une citation de son post sans rien dire, pourquoi tu lui fais pas la remarque ?! Émoticône

Voilà j'ai fini, c'est tout ce que j'avais à dire Émoticône

Vendredi 15 Août 2008 17:20

Citation de cedricnic :
J'en ai vu des réponses complétement à coté de la plaque mais celle ci, je dois dire qu'elle est superbe

Tu peux dire ce que tu veux...

Mais il est impossible de répondre à sa question (le touché de balle est propre à chacun, et seul des exercices de régularité peuvent améliorer le touché de balle de quelqu'un, puisque le principe du touché de balle est de bien "sentir" la balle).

Evidemment, ce que je conseille n'améliore pas le touché de balle, mais ça permet de s'améliorer en général (la souplesse permet d'avoir des geste plus pur, etc).
En tout cas, des étirement ne peuvent qu'être bénéfique pour le tennis de table et n'importe quel autre sport.

En tout cas, ma remarque est constructive, contrairement à toi !

PS : tu écris deux poste à une minute d'interval , alors que tu aurais pu utiliser la fonction éditer !
Donc entre nous deux, le boulet ce n'est pas moi ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2008 17:21 par kirua18

Vendredi 15 Août 2008 03:26

Tu peux faire des étirements et du renforcement musculaire, grâce à ça, tu vas gagner en souplesse, puissance.

Jeudi 14 Août 2008 02:40

Le caoutchouc des Friendship est très dur, lent et très adhérent (assez collant).
Et pour répondre à ta question, la majorité des revêtements chinois sont durs, à ma connaissance, il n'y a pas de Friendship en version tendre.
Ils conviennent, à un jeu, plutôt allround
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2008 03:10 par kirua18

Jeudi 14 Août 2008 00:33

Moi j'aurai bien aimé 5 set de 11 points Émoticône

J'ai pas connu les sets de 21 points, mais pour moi le tennis de table est sport qui exige une grande concentration. Donc avec les sets de 11 points, le set peut être facilement perdu, c'est pourquoi il faut être à 100% à tous les points.
Selon moi, les sets de 21 points favorisaient les jeux à risque (sur 21 points on a le temps de rattraper l'écart, même en faisant beaucoup de fautes) alors que pour les sets de 11 points, on permet à des personnes qui utilisent mieux leur habilité et intelligence dans le jeux de mieux se développer (pour les bourrins : le système du ça passe 1 fois sur 2, marche moins bien en 11 points Émoticône ).

C'est pas la peine de dire : "ah j'ai perdu, mais en set de 21 points, j'aurai gagné", ça veut juste dire que tu es moins bon que ton adversaire et qu'il s'est mieux concentré que toi aux points décisifs !

Mercredi 13 Août 2008 21:38

Citation de loupiot :
Dans wack sport il disent bien que les boosters seront interdit ....en septembre
ils les detecteront grace a l'epaisseur des plaques ....

Oui, pour quelqu'un qui a des plaques en maximum et qui met plusieurs couches de booster.

Sauf que quelqu'un qui colle des plaques de 2 mm ou moins au booster, sera toujours dans la réglementation puisque ses revêtements ne dépasseront pas 4 mm.

Lundi 11 Août 2008 23:52

Si tu places ta balle sur la ligne ou dans le coin, là il y a un rebond normal, donc il n'y a pas à s'excuser, au contraire, chapeau d'être autant précis.

Par contre, si la balle glisse sur la tranche de la table, la balle est presque impossible à rattraper car il n'y a pas de rebond, donc tu dois t'excuser.

Lundi 11 Août 2008 22:21

Bah moi je pense que WackSport reste dans la réglementation, puisque les VOC contenues dans la colle normale disparaissent en 48H.
De plus suite à un mauvais collage, j'ai du recoller et je me suis aperçu que sur mon revêtement, il y avait une pâte difficile à enlever Émoticône

La colle normale sans VOC colle très bien, mais il ne faut pas se rater Émoticône

Lundi 11 Août 2008 15:35

Moi, je pense qu'il faut que tu attendes les vrais revêtement chinois à stockage d'énergie, car beaucoup de chinois jouais avec des plaques durs collés, en septembre ils joueront avec des tensors. Donc les fabricants comme DHS vont forcément fabriquer des revêtements qui remplaceront la colle rapide, dans le cas contraire ils vont perdre énormément de clients qui vont se tourner vers des tensors européens !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2008 15:35 par kirua18

Lundi 11 Août 2008 15:20

Pour moi, la raquette de mon profil : 2 nimbus soft 2mm avec un bois samsonov alpha

Lundi 11 Août 2008 15:13

Si tu fais trop de faute avec ton nimbus médium, tu as deux solutions :
- prendre un nimbus médium ou soft en 1.8mm (pour moi, ces plaques doivent être presque égales, selon tes sensations si tu veux une plaques un peu plus tendre)
- prendre un bois moins rapide, tu gagneras énormément en contrôle tout en conservant la rapidité nécessaire pour le jeu d'attaque

Dimanche 10 Août 2008 22:08

Avec le Saviga, tu as de la vitesse mais peu d'effet colle rapide !

Pour remplacer tes sriver el collés, je pense que le nimbus soft en max te conviendrait, je l'ai en 2mm sur un samsonov alpha, et c'est déjà très rapide, donc en max sur un boll spirit, tu auras assez de vitesse Émoticône

Jeudi 07 Août 2008 17:37

J'ai quand même remarqué que pour la free chack, tu as besoin d'en mettre peu par rapport à de la colle normal avec voc.

Pour un collage d'une raquette complète, j'ai utilisé 5 ml du tube.

Donc pour le tube à 13,90 euros qui contient 90 ml de produit, on colle environ 18 raquettes, je trouve pas ça excessif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 17:38 par kirua18

Jeudi 07 Août 2008 14:16

Fertois, tu n'arrêtes pas de nous évoquer les nombreux avantages du matériel chinois (par hasard, tu es sponsorisé par friendship Émoticône ). Mais ils fabriquent un type de matériel qui est spécifique (plaque adhérentes, dures). Et pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur en chinois non collé !
Je demande que ça des revêtement qui sont presque l'égal des tensors européens pour moins de 15 euros.

Moi je trouve les tennis de table cher pour ce que c'est car un revêtement tensor coûte au moins 30 euros, or à la sortie de l'usine, il doit coûter à mon avis dans les 4 euros, en plus pour une durée de vie relativement courte, après ça part à la poubelle...

Donc le vrai problème est le prix imputé au consommateur !

Jeudi 07 Août 2008 00:52

Ah je comprend pourquoi je paye mon matériel si cher !

Je fais dans l'année au moins 540 heures "d'entraînement" (sans compter les matchs). Je vais payer mes revêtements dans les 216 euros l'année (sauf si je trouve mon bonheur en chinois Émoticône ). Donc juste le matériel ça me coûte 0,4 centimes à l'heure, ça va, c'est pas trop cher Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 00:56 par kirua18

Jeudi 07 Août 2008 00:32

Citation de Cedrik88 :
Test du Dawei Saviga :

Citation de Mon post sur Misterping :

Tout d'abord un détail du matos. Le revêtement est épais de 2,2mm (mais un gros 2,2 il me semble) et l'épaisseur totale avoisine les 4mm. Je l'ai collé en rouge sur mon coup droit avec de la colle normale, sur un Joola K4.

A première vue il semble assez tendre mais plus dur que les 35° spécifiés. Il doit tourner dans le registre du Samba N-Tec. Sa surface est assez adhérente mais sans plus.

Après plus d'une heure d'utilisation voici le verdict :

1). Un départ en contre attaque coup droit, ça avance bien, très bien même. La sensation est loin d'un revêtement collé à la colle rapide mais la vitesse s'en approche. Un petit clic de balle cassée se produit lorsqu'on rentre un peu plus dans la balle, pas mal.

2). Un peu de top, les démarrages sont assez délicats à table, il ne faut pas avoir peur de tirer car la balle ne s'enfonce pas des masses dans la mousse. Un fois parti, ça devient une fusée, toujours avec ce petit clic.

3). On passe à mi distance avec de la contre attaque et là c'est un vrai régal, ça part tout seul, le contrôle est extra.

4). Puis en top sur top, ça devient le bonheur avec une facilité extrême pour renvoyer le top adverse avec une vitesse et un effet supérieur.

5). Vient ensuite le bloc où je n'ai pas rencontré de problème majeur, ce n'est pas ma spécialité mais j'arrivais tout de même à bien bloquer.

6). Dans le petit jeu, pas de problème particulier, le contrôle est suffisant sans être mirobolant. Cela vient du fait que c'est un revêtement conçu pour l'attaque.

7). Au service, ça reste normal, c'est loin de mon Friendship 729 FX au niveau effet. En fait c'est très typé européen, pas d'adhérence extrême.

Globalement satisfait. Le seul reproche est sa dureté, j'espère qu'il va s'assouplir après plusieurs heures de jeu. Sans doute le meilleur rapport prix/vitesse. Maintenant il faut voir sa durée de vie mais je suppose que ça devrait tenir la route !

Par contre j'ai pu essayer les nouveaux revêtements tels que les deux Stiga Boost, les deux Joola Express, le Bryce Speed FX et un Donic JO je sais plus quoi... C'est carrément la folie ! La colle rapide a été bien vite remplacée...

Et pour en revenir sur mon dernier paragraphe... Ces nouveaux revêtements sont encore plus impressionnants que la colle rapide !!! Surtout le Bryce Speed FX qui est une vraie bombe. D'ailleurs je suis dégouté de savoir que je ne pourrai pas tirer avantage de la supression de la colle rapide Pleurer

Est ce que tu penses qu'un saviga en max peut être égal à un bryce speed fx 2mm ou un nimbus soud 2mm en terme de vitesse et effet colle rapide ?

Mercredi 06 Août 2008 20:00

Citation de ping rocker :
si si, elles sont vraiment coupé !

limite si elle fait un effet retro aprés le rebond

ce n'est pas complètement des balles hautes je dirai semi haute mais bon...

ce que je peut vous dire c'est qu'il mais beaucoup de force dans l'impulsion et la balle est trés puisssante sur son coté de la table et bourré d'effet quand elle revient du mien

vous savez les service marteau d'otcharov
il lance la balle haut sauf que lui il vise presque le bord de sa table
enfin un vrai coup de marteau

a oui ya aussi un peu d'effet lateral gauche qui gêne aussi bien sur il varié les placement sur mon cd ou revers

une fois je crois même que c'etait plus lifté que coupé

enfin voila

Oui, moi aussi je peine à remettre les services de Timo Boll Émoticône

Mardi 05 Août 2008 23:18

Bon, revenons au sujet Émoticône

Evidement, certains disent que le tennis de table est pas cher, c'est sûr que si on prend un bois avec deux soft, on peut jouer 20 ans avec ça.

Mais, moi je joue pour me faire plaisir, parce que j'aime ça, donc j'ai envie de jouer avec un matériel qui me plaît.

Comme je suis un joueur très offensif, là je joue avec deux plaques tensors, paf 33 euros la plaque. De plus je joue beaucoup : environ 9-10 heures par semaines , sans compter les tournois, compétitions et individuels Émoticône.
Je vais devoir changer la plaque tous les 2-3 mois... Émoticône
hop 200 euros pour les fabricants

Donc selon le matériel, et la fréquence d'entrainement, oui ça peut coûter cher !
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu