Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Combien de sets ?

Sondage

Combien de set pour les match

Formule actuelle 3 set de 11 - 38.6% - 27 vote(s)
Retour au 2 set en 21 - 18.6% - 13 vote(s)
4 set de 11 - 28.6% - 20 vote(s)
3 set de 13 - 4.3% - 3 vote(s)
3 set de 15 - 7.1% - 5 vote(s)
Autre - 2.9% - 2 vote(s)

Mercredi 13 Août 2008 10:38

Une bonne fois pour toute, et sans tenir compte des contraintes horaire des salles.
Bref, dans l'absolu, quelle serait votre formule préférée.
J'ai voté pour: 3 set de 13.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2008 10:39 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 13 Août 2008 10:41

Evidemment les 2 sets de 21 cela va sans dire Clin d'oeil

Mercredi 13 Août 2008 10:58

Formile actuelle c'est très bien, c'est plus aléatoire, donc une plus grande part aux surprises Content

Mercredi 13 Août 2008 11:11

4 sets de 11 parce que je perds presque toujours le 1er et donc ça me laisserait une chance supplémentaire de rattraper mon retard. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 13 Août 2008 11:21

Salut wills. Émoticône

Je vois, et lis dans d'autres sujet que beaucoup de gens pronent le retour des 2 set en 21.
Perso (et c'est dommage) je ne peux pas comparer car quand j'ai commencé, les 3 set en 11 étaient déjà là.
Met je reconnais que ça fait des set (et des match donc) un peu court, donc à titre perso j'ai choisi 3 set en 13.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 13 Août 2008 11:21

4 fois 11 comme dans les grands tournois Émoticône

et puis 3 fois 11 c'est une chouette formule , mais pas beaucoup le droit à l'erreur sinon on doit ramer très rapidement ^^

Mercredi 13 Août 2008 11:23

C'est le problème de ce type de sondages : certains n'ont pas connu les sets de 21 donc la comparaison est impossible.
J'avais déjà proposé un sondage dans ce sens et ce paramètre m'avait échappé.

Comme je le répète souvent : je n'avais jamais entendu personne se plaindre de la longueur des sets en 21 à l'époque. Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 13 Août 2008 11:46

Citation de Greg :
C'est le problème de ce type de sondages : certains n'ont pas connu les sets de 21 donc la comparaison est impossible.
J'avais déjà proposé un sondage dans ce sens et ce paramètre m'avait échappé.

Comme je le répète souvent : je n'avais jamais entendu personne se plaindre de la longueur des sets en 21 à l'époque. Émoticône

Normal puisque les joueurs de cette époque ne connaissaient pas encore les sets en 11 points ! Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 13 Août 2008 11:48

Je n'ai rien contre les 3 sets de 11, mais j'ai voté le retour aux 2 sets de 21, c'est le tennis de table historique, bien des gens ne savent pas que ça a changé.... et c'était très bien comme ça !

Mercredi 13 Août 2008 11:50

Oui Wills mais quasiment personne ne réclamait le passage à 11 points.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 13 Août 2008 12:23

Les 3 sets de 11 me conviennent mais comme le problème a été soulevé, je n'ai jamais joué en compétition lorsque les sets étaient en 21...

J'ai donc voté pour "4 sets de 11" après une longue hésitation de plusieurs centièmes de secondes avec "3 sets de 13" Content

Sinon, ça ne m'interresse pas de jouer en 21 (prenant en compte que je n'ai jamais connu ces sets de 21 à part en loisir) et ne m'inerresse pas non plus de changer de formule si je me réveille demain matin avec une capacité d'adaptation au jeu de l'adversaire plus grande que maintenant Content

Mercredi 13 Août 2008 12:40

4 sets de 11 serais très bien parce que 3 sets se font très rapidement, du coup les matchs sont parfois très rapides.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 13 Août 2008 12:41

perso j'aimais bien la formule de 21

Cela faisait par belle au service
Mais surtout la part alléatoire du aux filets et bords de table joue moins de plus après un mauvais départ on avait tout le loisir de se refaire la cerise.

Mais bon le passage à la formule actuel n'est pas si mauvais alors pourquoi les instances reviendrait en arrière ?

D'autant que le passage à 11 point à accèlérer le rytmes des matchs.

Mercredi 13 Août 2008 13:03

moi je suis un nostalgique alors 2 sets de 21

Mercredi 13 Août 2008 13:22

Oups, j'ai cliqué trop rapidement sur 4 set de 11 alors que je n'avais pas vu qu'il y avait la possibilité de mettre "retour au 2 set de 21" ... Émoticône
Bref, pour moi, c'est retour au set de 21 donc il faut compter une voix de plus pour le sondage pour le retour au set de 21 ! Au moins, on pouvait se permettre de tenter quelque chose en retour de service par exemple. De plus avec 5 services de suite, il y avait moyen de varier pas mal en prenant des risques alors qu'aujourd'hui, on n'a plus aucune prise de risque au service car si on en loupe un, ça fait tout de suite mal.
Bref, vive le retour au set de 21 !!!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 13 Août 2008 13:27

Ce qui ne veulent pas revenir aux 2 sets en 21 n'ont pas du connaitre ce système.

Il y avait tellement plus de plaisirs...

Mercredi 13 Août 2008 13:29

Citation de rodjack :
Oups, j'ai cliqué trop rapidement sur 4 set de 11 alors que je n'avais pas vu qu'il y avait la possibilité de mettre "retour au 2 set de 21" ... Émoticône
Bref, pour moi, c'est retour au set de 21 donc il faut compter une voix de plus pour le sondage pour le retour au set de 21 ! Au moins, on pouvait se permettre de tenter quelque chose en retour de service par exemple. De plus avec 5 services de suite, il y avait moyen de varier pas mal en prenant des risques alors qu'aujourd'hui, on n'a plus aucune prise de risque au service car si on en loupe un, ça fait tout de suite mal.
Bref, vive le retour au set de 21 !!!

Je n'ai jamais joué en 21, mais effectivement ces arguments ne me laissent pas indifférents.

Il me semble qu'on a pas trop parlé du problème des compos d'équipe.
Plus il y a de points à jouer, plus le long terme joue, donc plus il y a de points plus le joueur le mieux classé (probablement meilleur) a de chance de gagner.

Et je trouverais dommage qu'il n'y ait plus de grosses surprises sur un match équipe A très forte - équipe B moyenne sur le papier.

Concernant les services, je trouve assez compliqué de me décider.
En 21, 5 services, les serveurs sont peut-être + avantagés, car ils peuvent bien varier, et il y a + de points sur leur service.
En 11, 2 services, les serveurs ont - de services à faire, donc il faut - se rater.

Donc savoir prendre des risques au service sans le rater, c'est aussi la qualité d'un bon serveur (en + de bien varier).

Mercredi 13 Août 2008 13:36

En 21, tu pouvais avoir une grosse panoplie de service, aujourd'hui en 11, les bons serveurs n'ont pas besoin de plus de 2 ou 3 bons services puisqu'on n'a pas le temps de s'habituer aux services adverses...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 13 Août 2008 13:46

Si tu n'as pas le temps de t'habituer aux services adverses, c'est soit que tu joues face à un bon serveur (qui camoufle bien), soit que tu lis mal le service, et à ce moment là ta capacité à lire les services ne se travaille pas en regardant toujours les mêmes services..

En 11, effectivement tu n'as pas besoin d'une grande panoplie de service.
Mais un bon serveur (je reste dans le modèle du bon serveur que je me suis fait) sert aussi intelligemment, sans que ses services soient extraordinaires.
Ce que je veux dire par là c'est que 2 3 services bons ne sont pas forcément suffisants, il faut aussi que le serveur sache les placer, tant sur la table que les placer dans le match, avec la quantité d'effet qui va bien.
Je pense que tout le monde a maintenant 2-3 services corrects, mais de là à en faire une utilisation correcte, il y en a bien moins.

Les sets en 11 points demandent d'autres capacités mais en enlèvent d'autres aussi au service, et je pense que l'argument du service en 11 ou en 21 se fait plus par sa façon de servir que par une théorie qui décide si les serveurs sont + avantagés en 11 ou 21.
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général