Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement trop rapide

Lundi 11 Août 2008 14:52

Bonjour à tous. Je post pour vous demander conseil, je joue depuis un peu plus de deux mois avec un nimbus medium en 2mm en CD pour combler mon ancienne plaque collé. Probleme sa va trés vite. Donc dans les jeux rapides sa va encore j'arrive à suivre, mais ej fait beaucoup trop de faut bête dans les jeux ou il y'a besoin de plus de toucher.

J'ai penser à deux choses, soit me diriger vers du 1.8mm (grosse différence ou pas?), soit prendre un nimbus soft qui me paraitrais plus tendre donc moin rapide soit en 2mm soit en 1.8mm?

Quelle différence entre le nimbus medium et le nimbus soft mis à part la dureté?

Merci de vos réponses

Lundi 11 Août 2008 15:13

Si tu fais trop de faute avec ton nimbus médium, tu as deux solutions :
- prendre un nimbus médium ou soft en 1.8mm (pour moi, ces plaques doivent être presque égales, selon tes sensations si tu veux une plaques un peu plus tendre)
- prendre un bois moins rapide, tu gagneras énormément en contrôle tout en conservant la rapidité nécessaire pour le jeu d'attaque
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 11 Août 2008 15:18

passes en nimbus medium 1,8

Lundi 11 Août 2008 15:22

Mon bois est déjà en all, je vais pas prendre un bois de défense xD.

Ese que l'effet tensor sera atténué en baissant l'épaisseur?

Lundi 11 Août 2008 15:39

Si tu diminue l'epaisseur tu aura plus de controle prend la meme plaque mais en 1.8

Lundi 11 Août 2008 16:52

Je pense aussi que c'est la meilleure idée.

Lundi 11 Août 2008 19:26

ok, personne d'autre pourrais me comparé le nimbus medium au nimbus soft? En frappe je suis à l'aise avec le medium, mais en top spin surotut frotté je sens la dureté tous de même. Je veux gardé pas mal de punch en top frappé quand même.

Lundi 11 Août 2008 22:14

franchement garde uneplaque mi dure plutot que de passer a une plaque tendre

certes tu auras tres certainement une plus grande sensation de catapultage, mais ta paletted e coup sera aussi moins elargie (surtout en petit jeu) avec moins de puissance

Lundi 11 Août 2008 22:29

ça m'étonnerais que si tu prend une série nimbus plus tendre , tu gagneras en contrôle ou plutôt perdras en vitesse
je joue avec le nimbus sound (2.0mm également Émoticône )et je t'assure que c'est un lance-missiles !!! et pourtant beaucoup plus tendre que le médium

je te conseil donc également de prendre du 1.8mm de la même plaque , tu garderas tes sensations mais avec moins de vitesse et plus de contrôle Émoticône

Lundi 11 Août 2008 22:32

ce que je veux dire, cest qu'avec une plaque tendre, tu va catapulter ta balle et erssentir idealement la balle en topspin
mais pour un coup plus terminal, la plaque tendre e te permettra pas d'avoir une vitesse suffisante que va te permettre une plaque plus dure

je pense que si les plaques tendres etaient si rapides et si efficaces que ca, de nombreux jouieurs de haut niveau jouerai avec ce genre de plaque
Or, aucun joueur du top 100 ne joue avec des plaques de ce genre

Mardi 12 Août 2008 01:31

en même temps aucun joueurs du top100 ne se plaint d'une raquette trop rapide ou manquant de contrôle ^^
moi je prendrai le même en soft en 1.8 tu y gagnera au niveau des tops,mais la différence au niveau des frappes sera minime selon moi.
Je joue avec un almana sound et un neos sound et mes frappe partent juste comme il faut (en même temps j'ai un bois off+ :s je ne sais pas ce que cela donnerais avec un allround^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 01:32 par monax

Mardi 12 Août 2008 08:52

Faut surtout que tu ne prennes pas de Nimbus.

A mon avis faut que tu changes complétement de plaque et pas seulement l'épaisseur.

Mardi 12 Août 2008 11:13

Je serais bien un peu d'accord avec ça. La différence de rapidité entre un Nimbus médium 1.8 et un en 2.0 ne doit pas être énorme.

Il faudrait plutôt que tu cherches à prendre une plaque un peu moins rapide qui conviendra mieux à ton jeu.

Mardi 12 Août 2008 12:55

ba une plaque medium tensor sans trop de vitesse y'en a pas des masses. Avant je collais un speedy spin prenium en 2mm, si sa peux vous aider.

Mercredi 13 Août 2008 05:00

Citation de Maikeul :
ce que je veux dire, cest qu'avec une plaque tendre, tu va catapulter ta balle et erssentir idealement la balle en topspin
mais pour un coup plus terminal, la plaque tendre e te permettra pas d'avoir une vitesse suffisante que va te permettre une plaque plus dure

je pense que si les plaques tendres etaient si rapides et si efficaces que ca, de nombreux jouieurs de haut niveau jouerai avec ce genre de plaque
Or, aucun joueur du top 100 ne joue avec des plaques de ce genre



+10000 !!! Surtout que eux, collent...

Mercredi 13 Août 2008 05:02

Citation de kam88 :
Citation de Maikeul :
ce que je veux dire, cest qu'avec une plaque tendre, tu va catapulter ta balle et erssentir idealement la balle en topspin
mais pour un coup plus terminal, la plaque tendre e te permettra pas d'avoir une vitesse suffisante que va te permettre une plaque plus dure

je pense que si les plaques tendres etaient si rapides et si efficaces que ca, de nombreux jouieurs de haut niveau jouerai avec ce genre de plaque
Or, aucun joueur du top 100 ne joue avec des plaques de ce genre



+10000 !!! Surtout que eux, collent...

Je trouve aussi qu'il faut que tu changes carrément de rêvetement, parce que le nimbus, même en 1.8, c'est super speed (y compris le sound)
ton bois est bien, conserve le, mais passe donc à un speedy spin, sriver ou mark V en 2mm.
si tu veux de l'effet colle, un rookie dtecs ou du desto f3, mais vraiment pas plus rapide.

Mercredi 13 Août 2008 12:00

j'ai un nimbus et moi je ne le trouve pas terrible pas assez rapide .
par contre le sinus l'egp et le coppa platin ça avance .

Mercredi 13 Août 2008 12:03

Je suis d'accord, le Nimbus est loin d'être une fusée par rapport à d'autres références (20 en vitesse injustifié).

Mercredi 13 Août 2008 15:16

Citation de kam88 :
Citation de kam88 :
Citation de Maikeul :
ce que je veux dire, cest qu'avec une plaque tendre, tu va catapulter ta balle et erssentir idealement la balle en topspin
mais pour un coup plus terminal, la plaque tendre e te permettra pas d'avoir une vitesse suffisante que va te permettre une plaque plus dure

je pense que si les plaques tendres etaient si rapides et si efficaces que ca, de nombreux jouieurs de haut niveau jouerai avec ce genre de plaque
Or, aucun joueur du top 100 ne joue avec des plaques de ce genre



+10000 !!! Surtout que eux, collent...

Je trouve aussi qu'il faut que tu changes carrément de rêvetement, parce que le nimbus, même en 1.8, c'est super speed (y compris le sound)
ton bois est bien, conserve le, mais passe donc à un speedy spin, sriver ou mark V en 2mm.
si tu veux de l'effet colle, un rookie dtecs ou du desto f3, mais vraiment pas plus rapide.


je garderais un tensor NG c'est sur, j'ai jouer avec du roocky avant de collé et franchement rien à voir avec la colle. Alor que le nimbus oui. Je vais oir si je mhabiue à la rapdié ou si je baisse l'épaisser mas j'adore cette plaque tous de même.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements