Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qui pourra succeder au super block ?

Jeudi 07 Février 2008 23:39

Bonjour,

Je me pose une qestion. Quel picot pourra remplacer le super block une fois l'interdiction de la fin de saison 2007-2008?

En effet existe t-il a l'heure actuel un picot qui offre un semblant d'équivalence question amorti et controle?

Votre avis m'interesse.

CDLT

Vendredi 08 Février 2008 08:37

Neubauer te donnera peut être sa réponse prochainement.

Vendredi 08 Février 2008 09:04

Il est urgent d'attendre... en espérant pouvoir tester les nouveauté du doc avant de choisir.

Vendredi 08 Février 2008 09:04

nouveautés... désolé

Vendredi 08 Février 2008 09:29

Oui moi j'attend aussi. Il faut que je remplace mon grass devil !!!!
Site officiel de l'Amicale Lunévilloise de Tennis de Table sur http://www.altt.fr

Vendredi 08 Février 2008 12:17

Je pense qu'il n'y aura pas d'équivalent tout simplement parce que la grande force de ce type de revêtement est l'effet anti. J'ai joué avec le super block (1/2 saison)et le grass devil (1 saison 1/2) et les tests que j'ai effectués avec un picot classique (le curl p1r) ne m'ont vraiment pas convaincu. La gestuelle est très différente. Bien entendu, les fabricants sortiront les plaques miracles que tous les utilisateurs de lisses attendent avec impatience mais je crois vraiment que la page va se tourner. Après tout dépend ce que l'on recherche.

Pour ma part je me suis tourné vers l'anti et je ne changerai plus c'est clair. Après de longues années à chercher la solution technique qui me correspondait le plus, j'ai enfin trouvé. Quel bonheur de ne plus douter sur le fait que les contres performances ou les performances proviennent parfois du matériel que l'on utilise. Quel bonheur aussi de ne plus avoir de remarques ironiques sur ma capacité à jouer sans ce type de matériel. Cela aide aussi à mieux analyser ses défaites et ses victoires en occultant ces aspects matos et donc à progresser.

Vendredi 08 Février 2008 12:23

Citation de Christ79 :
Je pense qu'il n'y aura pas d'équivalent tout simplement parce que la grande force de ce type de revêtement est l'effet anti. J'ai joué avec le super block (1/2 saison)et le grass devil (1 saison 1/2) et les tests que j'ai effectués avec un picot classique (le curl p1r) ne m'ont vraiment pas convaincu. La gestuelle est très différente. Bien entendu, les fabricants sortiront les plaques miracles que tous les utilisateurs de lisses attendent avec impatience mais je crois vraiment que la page va se tourner. Après tout dépend ce que l'on recherche.

J'ai l'impression que certains joueurs attendent trop des nouveaux revêtements, ils risquent d'être déçus. Si la règlementation a été modifiée ont ne risque pas d'avoir des PL similaires à ceux qui vont disparaitre.

Vendredi 08 Février 2008 13:30

Pour ceux qui jouait avec un SuperBlock (c'est quand même le plus lent) et qui utilisaient presque exclusivement son effet amortissant et son inversion d'effet, ca risque d'être assez difficile.

L'anti c'est bien mais si on est uniquement passif, ca ne suffit pas, il faut obligatoirement être actif, plus rapide et varier son placement de balle.

Les rugueux c'est plus difficile (pour moi) en bloc mais sont quand même je trouve plus efficace en défense qu'un anti et offrent d'autres posibilités en attaque.

Vendredi 08 Février 2008 13:43

Citation de Derf59 :

Les rugueux c'est plus difficile (pour moi) en bloc mais sont quand même je trouve plus efficace en défense qu'un anti et offrent d'autres posibilités en attaque.

C'est vrai que le picot gêne probablement plus que l'anti quant à la nature de la balle qu'il permet de renvoyer. Par contre, pour avoir testé les deux, je trouve que l'anti permet d'être beaucoup plus régulier et offre davantage de contrôle sur les balles molles et les tops bourrés de sauce que le picot. C'est un choix... Personnellement je joue en défense à mi-distance.

Vendredi 08 Février 2008 13:43

Mon équipier (skinny) est passé on ne peut plus facilement de lisse (alligator et piranha ) au rugueux (c8 et globe) en quelques semaines parce qu'il s'est dit , " je n'aurai pas le choix plus tard , il faut s'y mettre et le faire motiver et positif !" Quand je le joue maintenant , il gène quasi autant avec son rugueux qu'avec le lisse et nos résultats de victoires ou défaites sont équilibrés de la même manière qu'avant son changement .Il progresse toujours ! Donc il faut s'adapter et ne pas toujours croire que la fin du monde est proche ! Émoticône

Vendredi 08 Février 2008 13:50

Citation de Christ79 :
Citation de Derf59 :

C'est vrai que le picot gêne probablement plus que l'anti quant à la nature de la balle qu'il permet de renvoyer. Par contre, pour avoir testé les deux, je trouve que l'anti permet d'être beaucoup plus régulier et offre davantage de contrôle sur les balles molles et les tops bourrés de sauce que le picot. C'est un choix... Personnellement je joue en défense à mi-distance.

oui pour ton christophe, l'anti te va très bien pour temporiser à mi-distance et jouer sur la variation avec tes tops pleins d'effets en CD..tu n'ést obnubilé par la variation d'effet et la gène de l'adversaire..donc c'est un bon choix je pense..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 08 Février 2008 15:07

En fait pour l'instant je n'ai pas eu le courage d'assumer mes choix de jeu. Cela fait depuis ton départ que je m'entraine à la défense sans pour autant pratiquer ce jeu en compét. Jusque là j'arrivais encore à m'en sortir malgré mon manque d'entrainement sur des phases offensives mais la dernière journée m'a montrée qu'il fallait que je franchisse la ligne car je suis tombé sur deux vétérans sur qui je devais faire le jeu et je n'ai pas pu être assez régulier pour les gêner. Ce soir en coupe j'ai décidé de me lancer. Peu m'importe mes résultats pour le moment car le plaisir est vraiment de retour et cela faisait longtemps que je n'avais plus eu cette envie de jouer. Pour moi là est l'essentiel.

Vendredi 08 Février 2008 15:14

Le superblock étant très lent, je pense qu'en le remplaçant il faut ou bien prendre un anti ou bien prendre un rugueux lent qui ne prend pas trop les effets.
Pour de tels rugueux, je vois l'extra long de Tibhar, le Curl P1 R de TSP et le phantom 12 de Yasaka. Peut-être le Doc ou TT-Master sortiront des rugueux lents de ce type aussi.

Le Curl P1 r est bien lent mais prend trop les effets: je l'ai essayé hier soir et il ne m'a pas satisfait. Pourtant j'ai joué avec avant mon passage aux lisses.

L'extra long et le phantom 012 je ne connais pas. Mais suivant ce forum, l'extra long ne prend pas trop les effets...

Il paraît que le TT-Master crossbow serait similaire au swing back I friction (assez vite), mais en plus lent: semble intéressant et à suivre

Je ne considère plus le Supernova de Hallmark comme alternative, vu que l'ITTF va sans doute retirer la licence de ce picot.

Vendredi 08 Février 2008 17:11

Bonjour,

Pour moi le picot long c'est nouveau. Je joue avec seulement depuis le début de la saison avec super block, et c'est vrai que je m'amuse bien.

J'ai essayé aussi l'anti top et je vais peut etre m'orienter vers car, on peut etre trés polyvalent avec c'est vrai moins de géne pour l'adversaire.

Pour le discours habituel du revetement qui fait gagner personnelement, j'y crois pas trop. J'ais été mieux classé avec deux backsides qu'avec mon super block.
C'est juste histoire de changer le style de jeux.

Que me conseillez vous pour un jeu a la table comme anti-top? Émoticône

Vendredi 08 Février 2008 18:16

L'anti top est moins gênant que le PL rugueux; mais plus facile à prendre en main et puis les attaques venant d'un anti surprennent toujours un peu.
Evidemment regrets éternels pour les pl lisses qui avaient l'avantage d'être aussi lents que certains antis, avaient un super controle à mon avis et permettaient de cassr le rythme de jeu.
Avec l'anti on peut aussi mais il faut "aussi" du physique !!!

Vendredi 08 Février 2008 18:24

Citation de sebtb64 :
Bonjour,

Pour moi le picot long c'est nouveau. Je joue avec seulement depuis le début de la saison avec super block, et c'est vrai que je m'amuse bien.

J'ai essayé aussi l'anti top et je vais peut etre m'orienter vers car, on peut etre trés polyvalent avec c'est vrai moins de géne pour l'adversaire.

Pour le discours habituel du revetement qui fait gagner personnelement, j'y crois pas trop. J'ais été mieux classé avec deux backsides qu'avec mon super block.
C'est juste histoire de changer le style de jeux.

Que me conseillez vous pour un jeu a la table comme anti-top? Émoticône

Best anti

Vendredi 08 Février 2008 19:58

Très bon choix !

Jeudi 14 Février 2008 22:46

@ nopje

"Je ne considère plus le Supernova de Hallmark comme alternative, vu que l'ITTF va sans doute retirer la licence de ce picot."

D'où es ce que tu tiens tes sources? stp

edit ok c bon j'ai vu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2008 23:47 par ulysse29
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements