Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Usure Desto F3 / F3 Big Slam

Vendredi 28 Septembre 2007 08:32

Bonjour, j'ai voulu essayer en septembre ce revetement, et j'ai fini par l'adopter...

Jouant avec depuis debut septembre (soit une trentaine d'heures de jeu au max), je trouve des grosses traces noires (il s'agit du coté rouge) là où j'ai le pouce. JE trouve hallucinant que ces traces soient apparues dés la deuxième semaine de jeu, et tout ça sans coller. Niveau adherence, on sent une perte, mais ça reste encore jouable, et niveau elasticité, c'est encore très très bon par contre!

Cette plaque semble avoir une durée de vie optimale de deux/trois semaines, et peut s'etendre à un mois et demi (voire deux grand grand maximum).

Je voudrais savoir si vous avez ce pb aussi avec des F3 (anciennes versions) ou les Big Slam. Merci.

Vendredi 28 Septembre 2007 11:03

Salut, je ne sais plus au bout de combien de temps elle sont apparues mais avec mon F3 rouge c'est exactement la même chose...Du moment que ça ne gêne pas les performances...Rassure toi ce n'est pas un défaut du F3, il y a d'autres revêtements comme ça!

Vendredi 28 Septembre 2007 11:13

C'est pcq tu sues que ça fait ça.. c'est pas un pb d'usure

Vendredi 28 Septembre 2007 11:27

T'as les doigts crasseux si ça fait une trace noire au niveau des doigts ...Rire Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 11:37

De toutes les plaques que j'ai pu utiliser, c'est la première a faire de telles marques. D'ou mes interrogations. Mais en dehors de ça, on notte aussi que l'adherence a vraiment diminué.

Vendredi 28 Septembre 2007 12:03

Citation de fry44 :
T'as les doigts crasseux si ça fait une trace noire au niveau des doigts ...Rire Émoticône [/quoteTu travailles à la mine ? Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 12:25

A part ça je vois pas trop comment les marques noires peuvent apparaitre ... Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 12:43

C'est la réaction combinée de l'acidité de la transpiration, de l'humidité de l'air ambiant, du type de caoutchouc qui donne ces traces noires... pour l'adhérence le F3 c'est pas ce qui adhère le +, c'est surtout l'adhérence mécanique qui donne de l'effet

Vendredi 28 Septembre 2007 12:49

Le bras et le poignet ^^

Vendredi 28 Septembre 2007 13:44

Mon plasma 380 a aussi attrapé une trace noir... j'en connais d'autre comme ca aussi!

Vendredi 28 Septembre 2007 14:40

Oui moi c'était mon Vari Spin D.Tecs et c'est apparu assez vite.

Pour l'instant aucune trace noire sur le Sriver EL Content

Vendredi 28 Septembre 2007 17:35

Franchement, si c'est pour dire des conneres, abstenez vous! Merci!

Sinon, pour en revenir au sujet, les plaques que vous citez ont des plaques "nouvelle generation"... surement un point commun à toutes... dommage car cela m'a permis d'arreter de coller.

Vendredi 28 Septembre 2007 19:08

Yop, je pense vraiment que c est a cause de ta main ( ptet un cancer).
J ai eu ca sur une dizaine de plaques tensor que j ai eu.

Vendredi 28 Septembre 2007 20:50

Citation de botd1 :
Yop, je pense vraiment que c est a cause de ta main ( ptet un cancer).
J ai eu ca sur une dizaine de plaques tensor que j ai eu.


PFF Vraiment n'importe quoi ...Émoticône

Samedi 29 Septembre 2007 09:12

bonjour a tous
je jou avec rocky d tec depuis7/8 ans et c est la premiere annee que des traces noirs sont apparues au niveau du doigt.
et c est la meme chose pour plusieurs personnes dans mon club et idem sur le vari spin d tec d un jeune du club.
ceci dit ca ne gene pas pour jouer.....mais au prix du metre carre ca fait ch....

Samedi 29 Septembre 2007 09:54

Je confirme pour le vari spin D-tec mais pas pour mon rookie ni le F3 BS (bon ce dernier je n'ai joué que 5h avec) mais le rookie est vraiment nikel alors que le vari spin D'tec, le plus impressionnant était que je l'avais en CD et tournais de temps en temps au service, c'est tout.

Jeudi 03 Janvier 2008 13:34

j ai le F3 BS depuis fin aout

je peux dire ,apres une utilisation reguliere, que ce revetement a une duree de vie de 3 - 4 mois maximun

Jeudi 03 Janvier 2008 13:57

J'utilise le Desto F3 BS depuis Septembre , en noir, comme je ne vois pas de trace je me fie a ce que je ressents... et je trouve que ce desto a une bonne durée de vie... en comparaison le Dreamfire43, le destoF2, ou le EnergyGP semblait perdre de leur efficacité au bout de 3 mois seulement. ( je precise avec le meme bois et la meme utilisation).

Conclusion le BigSlam a une durée de vie superieure à tous les tensors que j'ai eu loisir d'utiliser.

Cordialement

Jeudi 03 Janvier 2008 13:58

Citation de micpidu29 :
j ai le F3 BS depuis fin aout

je peux dire ,apres une utilisation reguliere, que ce revetement a une duree de vie de 3 - 4 mois maximun


Durée de vie du point de vue d'effet tensor (mousse)ou du point de vu de l'adhérence (surface), ou des deux?

Utilisation régulière: combien d'heures par semaine en moyenne (entraînements et matchs)?

Bonne année à tous!

Jeudi 03 Janvier 2008 14:23

Mon utilisation réguliere est la suivante :

par semaine
2H d 'entrainement dirigé
4H entrainement libre
Par phase
7 journées de championats ( 4 parties en moyenne )
2 tour d 'indiv ( 7 parties à chaque fois )

A+
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements