Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cedrik88

Messages de Cedrik88 - Page 4

Mardi 05 Août 2008 18:09

Citation de Triphon Tournesol :
Citation de Cedrik88 :
Je pense pas que la Fédération Belge de la province de Luxembourg en possède déjà un... Mais si jamais je rencontre un mec qui a collé, je lui dirai et s'il ne veut pas changer de raquette, je me ferai un plaisir de coller pour être à armes égales Content

Émoticône Surtout pas car sinon cette interdiction ne sera jamais respectée. De même pour les picots long lisses.

Une seule réaction à avoir pour les colleurs/boster ou les picoteux récalcitrants : "tu change de raquette ou c'est forfait (si je suis de bonne humeur) ou c'est le match perdu d'office" Émoticône.
Bon c'est méchant je sais mais c'est la seule façon d'y arriver sinon cela ne sert à rien de faire un réglement ! Et il faut mettre tous le monde au même niveau.

J'ai la rage et je suis contre le réglement anti PL lisse mais je respecte donc je change. Émoticône

Ouai je suis d'accord mais tu comptes l'appliquer comment le règlement ? Et comment prouver que ton adversaire a collé ? Ca se sent, ça s'entend,... mais tu ne pourras pas le prouver tant que tu n'as pas le renifleur.

Par contre si l'adversaire joue avec un picot lisse, je me ferai un plaisir de lui dire qu'il peut le laisser contre moi MDR
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mardi 05 Août 2008 02:30

Où qu'il est le tournoi alcoolique de Tenneville ? Pleurer

Mardi 05 Août 2008 01:32

Ca m'embête bien cette interdiction des picots lisses :S

En plus de perdre la gomme, je perds les revêtements que j'adorais rencontrer Pleurer

Lundi 04 Août 2008 19:10

Mon cousin a tenu 5 ans avec un Friendship 729 FX blue sponge ^^

Lundi 04 Août 2008 19:09

L'importance pour moi se situe plutôt dans la prise en main.

Lundi 04 Août 2008 16:25

Si vous savez lancer un frisbee alors vous savez faire un top du revers. Sur une balle coupée, il faut ouvrir sa raquette, bien avancer et pousser avec les jambes.

En gros voici comment se décompose le geste :

1). Toujours par avec la raquette devant soi (pas à côté, ni sous le coude,...)... C'est déjà une question de placement.
2). Le coude en angle droit et le poignet cassé, la raquette pointe vers le bas.
3). Au moment de l'impact, avancer avec tout le corps, déplier les jambes pour pousser et lancer le bras vers l'avant avec un geste vif du poignet pour enrouler la balle.

Ca demande pas mal d'exercices et s'apparente un peu à un lancer de frisbee ^^

Pour faire un revers comme Kraenga, il faut être un bourrin, avoir au moins cinq couches de colle rapide et dix heures d'entrainement par jour Clin d'oeil

Lundi 04 Août 2008 13:13

Merci à Didli pour toutes ces précisions !

C'est sûr que ce serait plus simple d'acheter mais j'ai toujours été un grand curieux et un brin chimiste Clin d'oeil

Je suis convaincu qu'il doit exister un moyen de créer une colle simple qui permettrait de coller aussi bien ses revêtements Content

Pour ce qui de la colle au riz, j'ai déjà essayé. D'ailleurs ça se rapproche de la colle à la farine. Mais ça ne fonctionne pas des masses. Il faut coller quand c'est bien humide et laisser sécher plus de 24h pour un résultat assez moyen, ça ne tient pas super bien...

Dimanche 03 Août 2008 23:32

J'ai fait le même raisonnement que toi et j'ai consulté www.misterping.com (site + forum).

Il y a plusieurs revêtements qui pourraient être de bonnes alternatives. Comme par exemple l'Inspirit Quattro ou le Dawei Saviga. J'ai d'ailleurs acheté ce dernier et je posterai un petit test dès que je l'aurai essayé Clin d'oeil

Dimanche 03 Août 2008 18:16

De la Pattex, pourquoi pas. Faut pas se tromper alors ^^ Vous prendriez quoi pour coller de la mousse sur de bois ? Colle à bois ? Ou une sorte de colle pour les bricolages ?

L'idée à la base c'était de pouvoir créer une colle assez facilement histoire d'en avoir toujours sous la main.

Par écologique j'entends sans VOC. Or, j'ai la confirmation que certains colles vendues en dégagent légèrement mais suffisamment pour être détecté par le "renifleur" Clin d'oeil

Samedi 02 Août 2008 16:21

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un parmi vous connait le moyen de fariquer de la colle pour coller durablement les revêtements sur le bois ? Et de manière écologique si possible Content

J'ai déjà essayé plusieurs procédés comme de la colle à la farine, de la Pritt,... sans succès Pleurer

Merci d'avance pour vos réponses !

Vendredi 01 Août 2008 23:01

Je pense pas que la Fédération Belge de la province de Luxembourg en possède déjà un... Mais si jamais je rencontre un mec qui a collé, je lui dirai et s'il ne veut pas changer de raquette, je me ferai un plaisir de coller pour être à armes égales Content

Mercredi 30 Juillet 2008 02:09

Bon ben j'ai craqué, j'ai acheté ce revêtement en 1 mm ^^

Mercredi 30 Juillet 2008 01:53

Je viens d'acheter un Dawei Saviga Max pour mon coup droit. J'espère qu'il sera l'alternative de mon Andro Impuls ultra-collé ^^ J'ai essayé le Joola Samba N-Tec : vraiment trop lent pour mon jeu sans colle rapide... Mais j'ai bien aimé le fait d'avoir un revêtement plus dur que l'Impuls.

Et pour le revers, je me suis offert le même Friendship 729 FX (mousse bleue) mais en 1mm au lieu de 1,5mm. J'espère gagner en contrôle et réaliser des tailles encore plus mortelles !

Le tout sera monté sur mon fidèle Joola K4.

Rendez-vous dans quelques jours !

Mercredi 23 Juillet 2008 00:16

Voici un minijeu de combat simple mais bien réalisé :-)

Vous pouvez me défier : http://cedping.labrute.fr/ :-P

Edit : sécurisez votre brute par mot de passe juste après sa création ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 00:19 par Cedrik88

Mercredi 02 Juillet 2008 15:50

Ayant toujours joué avec un Impuls collé en coup droit, je pense que je vais passer à l'Impuls Speed avec un bois plus rapide pour compenser Content

Mardi 01 Juillet 2008 02:37

Citation de clack :
je jouais avec mambo avant collé qui se rapproche évidement fort du samba . En prévision de l'arrêt de la colle , j'avais acheté un mambo gp et j'ai été hyper déçu ! Pas de sensations ni de contrôle ni d'éffet précollé , plus dur que les classiques .Adhérence moyenne , bref je l'ai viré après une semaine et me suis dirigé vers les bonnes plaques, nimbus, impuls speed et sinus alpha !

Je confirme, c'est très dur. Aucune sensation de gomme. Mais très rapide, voire trop au vu du manque de sensation et donc de contrôle. Niveau effet c'est adhérent mais encore une fois le manque de toucher ne permet pas de faire ce que l'on veut.

Vraiment limité aux joueurs qui claquent sur tout sans sentir la balle ^^

Lundi 30 Juin 2008 16:59

L'avantage avec une mousse fine c'est que tu sens mieux la balle et le fait qu'il est plus t'oblige à tailler plus fort pour l'envoyer de l'autre côté. Résultat tu places une balle ultra coupée Content

Au début je jouais avec un 2mm puis je suis passé en 1,5mm et j'ai vu une nette différence. Les balles sont moins rapides mais je suis beaucoup plus régulier et mes tailles sont plus efficaces.

Si mes tests avec un PL ne sont pas concluants, je pense que je vais passer à la version 1mm :P

Samedi 28 Juin 2008 19:11

J'ai déjà essayé quelques mi-longs et quelques softs, ça ne me plait vraiment pas. Je trouve que ce n'est pas gênant et que les possibilités sont fort réduites, notamment en rotation lors des chops.

En tout cas, je vais essayer de me procure un Curl P1R pour le tester et s'il me convient m'entrainer avec. Et qui sait, peut-être serais-je déjà prêt pour le début de saison Content

Merci pour vos réponses Clin d'oeil

Samedi 28 Juin 2008 14:41

Oui je pense que C0 ça doit valoir petit 30 Clin d'oeil

C'est vrai que je reproche un peu au Feint Long II de bomber un peu la trajectoire de la balle. En même temps ça donne de la sécurité mais aussi des balles plus faciles pour l'adversaire.

D'après vos dires et tous les topics que j'ai lu, il semblerait que le Curl P1R me conviendrait mieux. Je n'ai plus qu'à le tester. J'espère qu'il adhère plus que le Feint et qu'il est possible de réaliser des lifts mous Content

Mais qu'en est-il au niveau de l'épaisseur ? Dois-je continuer en Ox ou dois-je mettre de la mousse en dessous ? Quelles sont les influences de la mousse ? En tout cas, j'adore la sensation "planche" MDR

Samedi 28 Juin 2008 13:04

Bonjour à tous,

Depuis que je joue au tennis de table, mon revers a toujours été mon point faible et j'ai toujours eu envie de jouer avec un picot long en revers.

Ca fait maintenant quelques saisons que je joue avec un Friendship dans le revers et qu'en même temps j'essaie tous les picots qui tombent entre mes mains.

Actuellement, je m'entraine avec un Feint Long II Ox que je trouve vraiment efficace et mon jeu n'est pas altéré malgré le manque d'expérience. De plus je pense vraiment pouvoir progresser avec un tel picot long.

Maintenant que les picots lisses sont interdits, je me dit qu'il y aura peut-être des picots encore plus adhérents dans les nouvelles collections. Il y a déjà le Curl P1R que j'ai hâte d'essayer.

En tout cas, j'aimerais vraiment trouver un bon picot long très adhérent. Sachant que me jeu est axé sur la rotation avec un très bon service très travaillé, un tout bon top coup droit et une bonne défense en chop en revers. A noter que j'attaque plus facilement avec le Feint Long II qu'avec mon Friendship... Et je joue avec un bois OFF, le Joola K4. Le contrôle n'est pas trop un problème Clin d'oeil

Mes questions sont les suivantes :

o Quel picot long pourrait me convenir ? Rester sur le Feint Long II Ox ? Tester le Curl P1R ? J'ai aussi entendu parler de l'Octopus mais j'ai lu qu'il était globalement inférieux au Curl P1R. Attendre les nouvelles collections ?

o Quelle couleur choisir : rouge ou noir ? Ca fait une différence ? Sachant que je suis habitué à avoir le rouge dans le coup droit...

o Quelle épaisseur choisir ? Je n'ai jamais testé de picot long rugueux avec la moindre épaisser, je ne sais pas quel(s) effet(s) cela donne...

Merci d'avance pour vos réponses.
159 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cedrik88

Résolu