Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cedrik88

Messages de Cedrik88 - Page 5

Vendredi 04 Avril 2008 17:04

J'ai essayé le booster et les résultats sont concluants.

Pour que ça fonctionne, il faut que le revêtement soit bien propre (pas de résidus de colle rapide). Ensuite on applique le booster et on laisse la mousse se dilater pendant 24h. Et enfin on colle le tout avec de la colle normale.

Pour avoir de bonnes sensations, il faut un revêtement tendre. Plus il est tendre, plus le booster reproduit l'effet de la colle rapide.

Je ne pense pas que ce soit nocif pour la santé, ça sent juste l'alcool et/ou l'éther dilué. Je ne comprends pas trop pourquoi cela serait interdit...
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 24 Mars 2008 00:25

Citation de Alexandre79 :
J'ai acheté une raquette que j'ai reçu il y a deux jours. J'ai joué hier environ 2 heures.

Avant j'avais une raquette un peu de bourrin, avec un bois off+ super core cell, en CD un almana sound synergy tech en max et un speedy spin en 1.8mm en RV.

Là j'ai décidé de freiner, la vitesse c'est bien au début mais on s'rend vite compte qu'on ne maitrise rien.

Donc j'ai pris un bois all off, le DHT IV L TIBHAR, bois 4 plis très épais et assez lourd je trouve, peu de vibration malgré le manche en parti creux. Il n'a rien d'extraordinaire.

En CD, j'ai pris un BigSlam 2.0mm, très bon pour les tops, la trajectoire et plutot en cloche, mais je trouve ce revetement rapide dans le petit jeu. Si je devais changer je m'orienterais plutot vers un vari spin D.Tecs.

En RV, j'ai pris un Sriver EL en 1.7mm, là que du bonheur ! Merveilleuse poussette, frappe magistrale, excellent controle, bref, c'est ce qu'il me fallait.

Voilà




Je suis justement à la recherche de ce bois.

Que comptes-tu en faire ? Je serai partant pour te le racheter Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mardi 18 Mars 2008 01:23

Le FD veut bien dire Formula Donic et c'est ce qui est écrit dessus : Piranja FD TEC Clin d'oeil
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mardi 18 Mars 2008 00:11

Non j'ai bien essayé le Piranja FD TEC Clin d'oeil

En même temps, je ne crois jamais ce qui est décrit dans la description des vendeurs. Et perso de loin je n'ai rien su en faire. La seule façon, pour moi, de l'utiliser est d'être actif à table en bloquant ou en liftant (pour utiliser son adhérence).

Ca m'a surpris aussi vu qu'il est considéré comme un Feint Long II en plus adhérent.

Enfin, c'est peut-être mon jeu. Je ne suis pas un vrai défenseur (quoi que ^^). Pourtant je garderais mon classement en jouant avec un Feint Long II.
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 17 Mars 2008 13:28

Je suis à la recherche d'un picot court pour jour en coup droit pour jouer la plupart du temps en bloc.

Les caractéristiques recherchées sont :

- pas trop rapide
- bon contrôle
- effet pas trop ressenti
- bloc à table + mi-distance
- léger effet gênant
- possibilité de terminer le point sur une balle plus ou moins haute

Quel soft réunirait ces caractéristiques ?


Je sens que vous allez me dire : "Le Rosin ! " MDR
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 17 Mars 2008 13:24

Je viens de tester le Piranja FD TEC en revers sur mon bois Joola Panther (celui avec lequel je teste la plupart des revêtements).

Les picots sont assez bizarres, très adhérents, relativement souples et assez longs. Les premières impressions ne sont pas terribles, le contrôle n'est pas top, les balles rapides sont difficilement négociables et les effets sont assez fortement ressentis (pour un picot long). Par contre les balles flottent bien et semblent avoir pas mal d'effet gênant. Comme d'habitude, testé dans tous les domaines de jeu :

* Bloc : sans doute le domaine où ce picot long excelle. Très près de la table, il y a moyen de bloquer quasiment n'importe quel type de balle tout en restant actif. La balle flotte bien et plonge littéralement derrière le filet.

* Poussette : pas franchement efficace, juste utile pour le retour de service, la balle a tendance à trop monter. Vaut mieux lui préférer le bloc qui est nettement plus efficace.

* Claque : totalement injouable à moins d'avoir à faire à un ballon !

* Lift : c'est avec ce coup que l'on profite de l'adhérence, il y a moyen de relever facilement une balle, même taillées, pour faire un faux lift bien mort qui gène bien l'adversaire.

* Défense lointaine : dès que l'on recule d'un pas, le point est perdu. Ce picot se joue exclusivement à table. En tout cas, je n'ai pas su remettre une seule balle en défense lointaine alors que c'est ma spécialité. Impossible de remettre un top correctement, soit la balle monte ou soit elle tombe à mes pieds, et puis ça flotte tellement que la balle vole dehors. A oublier dans ce secteur.

* Retour de service : très difficile en étant passif, l'effet est fortement ressenti. Par contre, lorsque l'on devient actif, c'est du gâteau, il suffit d'avance avec la raquette droite (une sorte de bloc offensif) ou alors un petit lift avec le poignet pour déstabiliser l'adversaire.

* Service : bonne adhérence du picot qui permet de mettre pas mal d'effet. Les services plats sont aussi très efficaces. Par contre le manque de contrôle demande une certaine maîtrise pour varier le placement.


En conclusion, ce picot se joue exclusivement à table de façon active : blocs + lifts. Un picot long adhérent résolument fait pour l'offensive. Il est aussi très rapide et manque un peu de contrôle pour le jeu en finesse. Mais très efficace pour enfoncer l'adversaire grâce aux effets flottants et aux trajectoires surprenantes. Ensuite terminer le point avec un gros coup droit me semble la meilleure solution.

Conclusion :

* Points forts :
+ Adhérence
+ Bloc actif
+ Lift

* Points faibles :
- Injouable si pas contre la table
- Contrôle un peu limite
- Pas très efficace

Cotation (/10)
Contrôle = 3
Vitesse = 8
Effet = 7
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 18 Février 2008 01:21

Citation de Gilles71 :
Citation de Cedrik88 :
Le Feint Long II serait le PL le plus adhérent ?


Le plus adhérent est très certainement le Piranja Formula Tec, uniquement fait pour la défense, car il prend autant les effets qu'il en met: j'en ai eu un, c'est pas bon du tout à la table !


Parfait merci, je vais l'essayer Content

Je le comparerai au Feint Long II (que j'adore ^^)

Je reste en quête d'un PL très adhérent pour pouvoir gêner avec mes propres effets sans pour autant trop ressentir les effets (par rapport à un BS). Je me fiche un peu du contrôle et de la vitesse, je recherche seulement les possibilités d'effet Content

Si vous avez des idées Content

Merci
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Dimanche 17 Février 2008 23:18

Friendship 729 Fx Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Samedi 16 Février 2008 02:56

Le Feint Long II serait le PL le plus adhérent ?
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mardi 12 Février 2008 01:11

Je recherche un Super Core Cell au minimum ALL+ , si quelqu'un est prêt à en vendre un, je suis preneur Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Dimanche 10 Février 2008 19:49

Je connais bien le MC1. La prise en main est assez bizarre, le bois est très épais mais très léger, ce qui fait une drôle de sensation d'avoir une si grosse raquette aussi légère.

Dans le jeu, c'est vraiment très rapide tout en gardant un bon contrôle. Mais je trouve le toucher un peu spécial, sans doute accentué par la prise en main. A mi-distance, je le trouve très efficace par contre je me sens moins à l'aise au jeu à table. Mais ce n'est qu'une question de point de vue Content

Par contre je ne peux pas le comparer au Samsonov Alpha, désolé.

Pour ce qui du Black Devil, j'ai eu l'occasion de l'essayer une dizaine de minutes. Je n'ai pas vraiment eu le temps de l'apprécier mais je peux néanmoins te dire qu'il est aussi très rapide, un peu moins que le MC1. La prise en main est plus classique (j'adore les manches Donic). Il est évidemment beaucoup plus sec que le MC1. La sensation est donc totalement différente mais vraiment plus classique.

En conclusion, je te dirai que tu pourras apprécier le MC1 comme le détester. Je te conseille donc de l'essayer avant. Si tu n'as pas l'occasion de le faire, je te conseille de te tourner vers une solution plus classique afin de ne pas être trop désorienté Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Samedi 09 Février 2008 21:59

Pour le top mi-distance, on m'a conseillé ceci sur Misterping : http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-offensifs/saviga.html
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Samedi 09 Février 2008 18:54

Le Joola Kool est déjà pas mal dans son genre Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Samedi 09 Février 2008 16:03

Impuls collé Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Vendredi 08 Février 2008 15:06

Citation de Derf59 :
Après un passage chez Friendship,

CD : Friendship 729 HighPoint en 2mm
RV : TSP Curl P1R en 0x


Tes impressions sur le P1R m'intéressent fortement Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 07 Février 2008 16:14

Citation de kreanga kalinikos :
le carbo mc je crois qu'il ressemble beacoup au neos tacky


+1

Mais il s'use vite aussi :o
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 07 Février 2008 15:39

Je ne connais pas l'EGP mais il parait qu'il produit un très bon son et que son toucher est fort semblable à un revêtement collé.

Par contre j'ai essayé le Mambo et je l'ai trouvé fort rapide mais je n'avais pas un bon toucher avec. Je le trouve un peu sec, il n'y a pas de sensation de collage et encore moins de son, les sensations n'y sont pas.

Mais évidemment, ce n'est que mon avis et tu pourras peut-être très bien aimer le Mambo GP Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 07 Février 2008 08:14

Topeur/tailleur Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mercredi 06 Février 2008 01:54

Citation de efcarysto :
Le Curl P1R en 0x, c'est à priori le plus génant des rugueux.
Par contre le FLII est mieux niveau controle.
Le Feint long III ou soft je sais pas ce que ça donne, et puis c'est assez subjectif comme test...

A mon avis tu ne trouveras pas tellement de PL qui accrochent beaucoup.
Je ne sais pas si ça éxiste, peut être que ça va sortir d'ici septembre, bonne recherche ! Content


Le contrôle je m'en fou un peu, en Ox ça reste toujours très contrôlable je trouve Content L'effet gênant est beaucoup plus intéressant. Mais je préfère un picot avec lequel je peux moi-même jouer des effets plutôt que de renvoyer les effets adverses. C'est pourquoi je place l'adhérence en tant que premier critère. J'ai trouvé le Feint Long II pas mal adhérent. Mais si un parmi le Feint Soft, le Feint Long III, le Curl P1R, ou autre est plus adhérent, je me ferai un plaisir de l'essayer Content

Edit : Et qu'en est-il du Joola Octopus, est-ce un rugeux ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2008 01:56 par Cedrik88
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mardi 05 Février 2008 19:20

efcarysto, je ne sais pas trop te répondre vu que je n'ai essayé que le Feint Long II...


Par contre j'envisage d'essayer d'autres picots du même genre. Mais je ne sais pas trop lequel choisir pour commencer. Ma référence pour l'instant est le Feint Long II Ox en revers. J'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques des autres picots de la famille Feint : le Feint Soft et le Feint Long III.

Comme précité, le Curl P1R semble aussi se rapprocher de ce style de jeu.

Sachant que je recherche essentiellement un picot très adhérent, lequel dois-je choisir?
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0
159 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cedrik88

Résolu