Cette page est réservée aux digireants.

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche PL rugueux

Samedi 28 Juin 2008 13:04

Bonjour à tous,

Depuis que je joue au tennis de table, mon revers a toujours été mon point faible et j'ai toujours eu envie de jouer avec un picot long en revers.

Ca fait maintenant quelques saisons que je joue avec un Friendship dans le revers et qu'en même temps j'essaie tous les picots qui tombent entre mes mains.

Actuellement, je m'entraine avec un Feint Long II Ox que je trouve vraiment efficace et mon jeu n'est pas altéré malgré le manque d'expérience. De plus je pense vraiment pouvoir progresser avec un tel picot long.

Maintenant que les picots lisses sont interdits, je me dit qu'il y aura peut-être des picots encore plus adhérents dans les nouvelles collections. Il y a déjà le Curl P1R que j'ai hâte d'essayer.

En tout cas, j'aimerais vraiment trouver un bon picot long très adhérent. Sachant que me jeu est axé sur la rotation avec un très bon service très travaillé, un tout bon top coup droit et une bonne défense en chop en revers. A noter que j'attaque plus facilement avec le Feint Long II qu'avec mon Friendship... Et je joue avec un bois OFF, le Joola K4. Le contrôle n'est pas trop un problème Clin d'oeil

Mes questions sont les suivantes :

o Quel picot long pourrait me convenir ? Rester sur le Feint Long II Ox ? Tester le Curl P1R ? J'ai aussi entendu parler de l'Octopus mais j'ai lu qu'il était globalement inférieux au Curl P1R. Attendre les nouvelles collections ?

o Quelle couleur choisir : rouge ou noir ? Ca fait une différence ? Sachant que je suis habitué à avoir le rouge dans le coup droit...

o Quelle épaisseur choisir ? Je n'ai jamais testé de picot long rugueux avec la moindre épaisser, je ne sais pas quel(s) effet(s) cela donne...

Merci d'avance pour vos réponses.
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Samedi 28 Juin 2008 13:54

salut, je pense qu' il faudrait que t' essai le curl p1R moi je l' utilise sur un bois off comme toi et j' ai pas trop de problème en plus il accroche pas mal,ont peut démarrer facilement. la balle revient super coupé quand ont chope, il a aussi un super contrôle.

Samedi 28 Juin 2008 14:04

c0 c'est égale à 30 ?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 28 Juin 2008 14:14

Citation de baptiste :
c0 c'est égale à 30 ?

Oui 30-35 il me semble...

Sinon le FLII est tres bon en defense...un des meilleurs... apres si avec tu ne fais que defendre le FLIII est encore plus genant (controle inferieur par contre).

Le P1-r, lui, est un peu plus rigide... les balle sont moins en cloche et plus tendues en defense..

L'Octopus, est lui aussi assez rigide... il inverse plus ou moins pareil que le P1-r et le FLII, peut etre un peu moins.. mais est un peu plus allround à mon gout.. les frappes font plus mouche (par contre moins de possibilitée de rotassion), et le bloc est meilleur..

Samedi 28 Juin 2008 14:41

Oui je pense que C0 ça doit valoir petit 30 Clin d'oeil

C'est vrai que je reproche un peu au Feint Long II de bomber un peu la trajectoire de la balle. En même temps ça donne de la sécurité mais aussi des balles plus faciles pour l'adversaire.

D'après vos dires et tous les topics que j'ai lu, il semblerait que le Curl P1R me conviendrait mieux. Je n'ai plus qu'à le tester. J'espère qu'il adhère plus que le Feint et qu'il est possible de réaliser des lifts mous Content

Mais qu'en est-il au niveau de l'épaisseur ? Dois-je continuer en Ox ou dois-je mettre de la mousse en dessous ? Quelles sont les influences de la mousse ? En tout cas, j'adore la sensation "planche" MDR

Samedi 28 Juin 2008 14:59

C'est surtout une question de gout la mousse.. si tu preferes Ox, reste ainsi..
Il y a eu d'ailleur un topic recemment sur ce sujet me semble t-il ...

Samedi 28 Juin 2008 18:05

Si tu veut quelque chose de tres adherant pouquoi ne pas te tourner plutot vers un mi long.
Sachant que les mi long inverse aussi un peu et adhere plus en general

Samedi 28 Juin 2008 18:37

Citation de FloD :
Si tu veut quelque chose de tres adherant pouquoi ne pas te tourner plutot vers un mi long.
Sachant que les mi long inverse aussi un peu et adhere plus en general

Ils ne sont pas forcement plus adhérent ! plus rapide certe, mais pas forcement plus adherent...

Samedi 28 Juin 2008 19:11

J'ai déjà essayé quelques mi-longs et quelques softs, ça ne me plait vraiment pas. Je trouve que ce n'est pas gênant et que les possibilités sont fort réduites, notamment en rotation lors des chops.

En tout cas, je vais essayer de me procure un Curl P1R pour le tester et s'il me convient m'entrainer avec. Et qui sait, peut-être serais-je déjà prêt pour le début de saison Content

Merci pour vos réponses Clin d'oeil
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements