Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cedrik88

Messages de Cedrik88 - Page 3

Vendredi 08 Août 2008 15:46

Tout simplement parce ma colle normal contient tout de même des solvants qui peuvent être détectés.

Et j'aimerais avoir une solution artisanale pour coller ma raquette la veille des compétitions sans risque au cas où elle se décollerait Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 15:46 par Cedrik88
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 07 Août 2008 20:43

Rien à faire, le Bryce dans TOUTES ses déclinaisons reste une valeur sûre Clin d'oeil

Jeudi 07 Août 2008 18:37

Tu joues avec un revêtement très dur et très adhérent en revers. Par la même occasion, tu bouffes tout l'effet des services adverses.

Soit tu persévères pour maitriser l'effet ou alors tu essaies un revêtement qui te conviendrait mieux, plus mou pour sentir la balle, pas forcément un picot.

Le picot n'est pas la solution à tous les problèmes Clin d'oeil

Jeudi 07 Août 2008 15:11

Citation de yann00 :
c'est trops dur les 729 fx ca donne des frappeur ce genre de raquette

Détrompe toi, c'est le compromis idéal pour commencer Clin d'oeil

J'ai tout appris avec ces revêtements, pareil pour mon cousin et d'autres joueurs que je connais.

C'est vrai qu'ils sont durs mais leur effet collant permet de toper facilement. La dureté donne de l'aisance lors de la frappe et du bloc. Tandis que la vitesse est on ne peut plus moyenne, ce qui ne pénalise ni l'attaque ni le petit jeu.

De plus, avec une telle adhérence, tu apprends tout de suite à maitriser les effets (services, lifts, tailles,...).

A table comme à deux mètres de la table, ils restent très efficaces.

Personnellement je ne connais aucun revêtement aussi complet. Cela reste pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Remarque : pour te donner une idée, je suis passé de NC à C0 (=30) en 6 ans. Mon cousin est passé de NC à C6 en 4 ans. Et je peux te dire que nous avons essayé tout un tas de revêtements et nous sommes chaque fois revenus au Friendship 729 FX dans notre revers alors que nous avons des jeux très différents. Lui joue collé à table en bloc et en claque tandis que je joue à mi-distance en tops et en tailles Clin d'oeil

Jeudi 07 Août 2008 14:52

Je crois franchement qu'à peu près tous les nouveaux revêtements se valent, le reste c'est une question de sensations, très subjectif ^^

Jeudi 07 Août 2008 14:51

Un bonne raquette pas cher, tu prends un bois Allround pas trop cher et tu lui mets deux Friendship 729 FX en 1,5mm (c'est 10€ le revêtement). Avec un simple bois Allround à 20€, ça lui fait une excellente raquette pour commencer, sans trop se ruiner.

Avec ce genre de raquette, tu peux tout faire et ainsi trouver tes marques et changer en fonction de ton évolution Content

Jeudi 07 Août 2008 13:47

Question de sensations Clin d'oeil

Jeudi 07 Août 2008 12:17

Citation de Moi65 :
Je croyais que Express Two est plus dur, comme mousse, que Samba ou Mambo...

Moi aussi, annoncé à 42,5°... ce n'est pas le cas. J'ai vraiment eu l'impression de rejouer avec ce mythique Samba bien collé Content

Jeudi 07 Août 2008 01:36

Je te conseille de prendre deux Joola Express Two en 2mm, je viens de l'essayer ce soir et les sensations sont quasi indentiques à un Samba bien collé Content

Maintenant, j'ai des doutes quant à la durée de vie de ces revêtements...

Jeudi 07 Août 2008 00:49

Deux ou trois mois ? Ca me fait peur tout ça Pleurer

Dire que je tenais deux ans avec mon Andro Impuls... Ca me calme un peu avant de l'acheter cet Express Two !

Jeudi 07 Août 2008 00:41

Citation de kirua18 :
Citation de Cedrik88 :
Test du Dawei Saviga :

Citation de Mon post sur Misterping :

Tout d'abord un détail du matos. Le revêtement est épais de 2,2mm (mais un gros 2,2 il me semble) et l'épaisseur totale avoisine les 4mm. Je l'ai collé en rouge sur mon coup droit avec de la colle normale, sur un Joola K4.

A première vue il semble assez tendre mais plus dur que les 35° spécifiés. Il doit tourner dans le registre du Samba N-Tec. Sa surface est assez adhérente mais sans plus.

Après plus d'une heure d'utilisation voici le verdict :

1). Un départ en contre attaque coup droit, ça avance bien, très bien même. La sensation est loin d'un revêtement collé à la colle rapide mais la vitesse s'en approche. Un petit clic de balle cassée se produit lorsqu'on rentre un peu plus dans la balle, pas mal.

2). Un peu de top, les démarrages sont assez délicats à table, il ne faut pas avoir peur de tirer car la balle ne s'enfonce pas des masses dans la mousse. Un fois parti, ça devient une fusée, toujours avec ce petit clic.

3). On passe à mi distance avec de la contre attaque et là c'est un vrai régal, ça part tout seul, le contrôle est extra.

4). Puis en top sur top, ça devient le bonheur avec une facilité extrême pour renvoyer le top adverse avec une vitesse et un effet supérieur.

5). Vient ensuite le bloc où je n'ai pas rencontré de problème majeur, ce n'est pas ma spécialité mais j'arrivais tout de même à bien bloquer.

6). Dans le petit jeu, pas de problème particulier, le contrôle est suffisant sans être mirobolant. Cela vient du fait que c'est un revêtement conçu pour l'attaque.

7). Au service, ça reste normal, c'est loin de mon Friendship 729 FX au niveau effet. En fait c'est très typé européen, pas d'adhérence extrême.

Globalement satisfait. Le seul reproche est sa dureté, j'espère qu'il va s'assouplir après plusieurs heures de jeu. Sans doute le meilleur rapport prix/vitesse. Maintenant il faut voir sa durée de vie mais je suppose que ça devrait tenir la route !

Par contre j'ai pu essayer les nouveaux revêtements tels que les deux Stiga Boost, les deux Joola Express, le Bryce Speed FX et un Donic JO je sais plus quoi... C'est carrément la folie ! La colle rapide a été bien vite remplacée...

Et pour en revenir sur mon dernier paragraphe... Ces nouveaux revêtements sont encore plus impressionnants que la colle rapide !!! Surtout le Bryce Speed FX qui est une vraie bombe. D'ailleurs je suis dégouté de savoir que je ne pourrai pas tirer avantage de la supression de la colle rapide Pleurer

Est ce que tu penses qu'un saviga en max peut être égal à un bryce speed fx 2mm ou un nimbus soud 2mm en terme de vitesse et effet colle rapide ?

Lis mon post précédent mais en trois mots : rien à voir ! ^^

La série des Sinus - Nimbus, j'en entends beaucoup de bien mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester... Et franchement si c'est mieux qu'un Bryce Speed FX, je dis chapeau !!!

Le Saviga est très rapide mais ne possède pas cette caractéristique de simuler la colle rapide. Le son est faible, mis à part un tout petit clic. Au niveau du contrôle c'est différent, c'est une question de sensation. Mais je pense que le Saviga est devant dans le petit jeu, bloc,...

Jeudi 07 Août 2008 00:38

Bon, tant que j'y suis, je vais aussi vous faire part de mes impressions sur tous les revêtements que j'ai pu tester ce soir.

Tous testés dans mon coup droit, en épaisseur max. Ils sont classés du plus rapide au plus lent :

1). Butterfly Bryce Speed FX

Le must du must ! Une vitesse folle et un contrôle suffisant, le tout allié à une tendresse extrême. Franchement, je me demande si ce n'est pas mieux que la colle rapide. Et quel son ! Même le Bryce FX de notre 25 collé avec au moins trois couches ne vaut pas ce revêtement ! Ca reste tout même réservé à une certaine élite :O

2). Stiga Boost TP

Super rapide aussi, un peu moins que le Bryce Speed FX... Mais les sensations en moins. Assez dur, pas très réactif, un contrôle très moyen. Bref, pas terrible :S

3). Joola Express One

Un poil moins rapide, un peu plus tendre que le Stiga Boost TP mais tout même bien plus dur que le Bryce Speed FX. Pas vraiment non plus de bonnes sensations, on ne sent pas vraiment bien la balle.

4) Stiga Boost TC

Bien plus mou que son grand frère mais toujours bien plus dur qu'un Bryce Speed FX. Les sensations ne sont pas trop mauvaises mais ca reste bien en-dessous. Surtout au niveau du son.

5). Joola Express Two

Alors là, c'est le revêtement qu'il faut pour un topeur. Ultra-mou, bien plus tendre que les 42,5° spécifiés. Il est quasi aussi tendre que mon Andro Impuls collé, ce dernier étant un 30°. Je compare l'Express Two à un Samba collé. Un vrai bonheur. De plus, il vraiment facile à contrôler par rapport à la fusée Bryce Speed FX.

6). Donic Coppa JO Platin Soft

Annoncé comme un soft mais relativement dur... Vraiment aucune sensation tant au niveau contrôle que vitesse. Je n'ai rien su faire avec Pleurer

7). Stiga Neos ST

Je crois que c'est un des pires revêtements que j'ai eu en mains. Pas rapide pour un sou mais surtout aucun contrôle. Tout tombe droit au filet à cause du fait qu'on ne sent même pas l'impact avec la balle.

En conclusion, il y a du très très bon et du très très mauvais. Un Bryce Speed FX et un Express Two conviendront aux gros topeurs avides de sensation et de bruit. Les Stiga Boost conviendront sans doute à des jeux plus à plat, ainsi que l'Express One. Les autres, dans mon cas du moins, sont à oublier.

Mes deux partenaires d'entrainement partagent, à quelques détails près, ce même avis.

D'ailleurs je pense que je vais me commander un Express Two tant les sensations étaient proches d'un Samba ou d'un Impuls bien collé !

Jeudi 07 Août 2008 00:22

Le Bryce Speed FX m'a tout simplement épaté !

Mercredi 06 Août 2008 22:00

Test du Dawei Saviga :

Citation de Mon post sur Misterping :

Tout d'abord un détail du matos. Le revêtement est épais de 2,2mm (mais un gros 2,2 il me semble) et l'épaisseur totale avoisine les 4mm. Je l'ai collé en rouge sur mon coup droit avec de la colle normale, sur un Joola K4.

A première vue il semble assez tendre mais plus dur que les 35° spécifiés. Il doit tourner dans le registre du Samba N-Tec. Sa surface est assez adhérente mais sans plus.

Après plus d'une heure d'utilisation voici le verdict :

1). Un départ en contre attaque coup droit, ça avance bien, très bien même. La sensation est loin d'un revêtement collé à la colle rapide mais la vitesse s'en approche. Un petit clic de balle cassée se produit lorsqu'on rentre un peu plus dans la balle, pas mal.

2). Un peu de top, les démarrages sont assez délicats à table, il ne faut pas avoir peur de tirer car la balle ne s'enfonce pas des masses dans la mousse. Un fois parti, ça devient une fusée, toujours avec ce petit clic.

3). On passe à mi distance avec de la contre attaque et là c'est un vrai régal, ça part tout seul, le contrôle est extra.

4). Puis en top sur top, ça devient le bonheur avec une facilité extrême pour renvoyer le top adverse avec une vitesse et un effet supérieur.

5). Vient ensuite le bloc où je n'ai pas rencontré de problème majeur, ce n'est pas ma spécialité mais j'arrivais tout de même à bien bloquer.

6). Dans le petit jeu, pas de problème particulier, le contrôle est suffisant sans être mirobolant. Cela vient du fait que c'est un revêtement conçu pour l'attaque.

7). Au service, ça reste normal, c'est loin de mon Friendship 729 FX au niveau effet. En fait c'est très typé européen, pas d'adhérence extrême.

Globalement satisfait. Le seul reproche est sa dureté, j'espère qu'il va s'assouplir après plusieurs heures de jeu. Sans doute le meilleur rapport prix/vitesse. Maintenant il faut voir sa durée de vie mais je suppose que ça devrait tenir la route !

Par contre j'ai pu essayer les nouveaux revêtements tels que les deux Stiga Boost, les deux Joola Express, le Bryce Speed FX et un Donic JO je sais plus quoi... C'est carrément la folie ! La colle rapide a été bien vite remplacée...

Et pour en revenir sur mon dernier paragraphe... Ces nouveaux revêtements sont encore plus impressionnants que la colle rapide !!! Surtout le Bryce Speed FX qui est une vraie bombe. D'ailleurs je suis dégouté de savoir que je ne pourrai pas tirer avantage de la supression de la colle rapide Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2008 22:23 par Cedrik88

Mercredi 06 Août 2008 15:36

Tu peux toujours essayer un Andro Impuls (pas Impuls Speed !) dans ton revers, c'est idéal pour un max de contrôle et très facile pour relever la balle et partir en top sur des balles lentes et coupées Clin d'oeil

Pour ton coup droit si tu veux vraiment un revêtement pour toper et finir le point, je te conseille un Butterfly Bryce ou un Samba Joola N-Tec, ça avance vraiment bien pour le style de jeu que tu recherches.

La durée de vie de ces revêtements est assez longue, j'ai gardé mon Andro Impuls pendant deux ans et demi et le Samba N-Tec de mon cousin est encore nickel après plus d'une saison Clin d'oeil

Mercredi 06 Août 2008 01:36

Reculer d'un pas avant son service et puis avancer dans la balle pour faire le point avec le coup que tu maitrises le mieux (top, top-frappé ou claque) Clin d'oeil

Mercredi 06 Août 2008 01:24

Citation de Le11-9 :
Citation de Cedrik88 :
Où qu'il est le tournoi alcoolique de Tenneville ? Pleurer

Vas étudier ……………………. Tu boiras quand tu auras réussi Émoticône Émoticône Émoticône

Pas besoin Émoticône

Mardi 05 Août 2008 23:58

Citation de okage :
si je ne me trompes pas :

crêpe + toluène = colle rapide (gomme)

et vu que le crêpe c'est une gomme le nom vient de là Émoticône

Exact, le crèpe ressemble un peu à une gomme pour effacer le crayon d'où le nom je suppose.

C'est difficile pour un Belge de discuter sur un forum Français, il faut toujours veiller à dire colle rapide au lieu de gomme (chez nous coller sa raquette c'est bêtement la coller à la colle normale), revêtement ou plaque au lieu de mousse (le mousse pour le revêtement et la mousse pour la mousse en dessous),... MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 23:59 par Cedrik88

Mardi 05 Août 2008 22:42

Quelqu'un a un lien pour voir à quoi ressemble ce renifleur ? Et aussi son prix ? Content

Mardi 05 Août 2008 19:26

Quelques agrafes, une petite punaise au milieu puis on ajuste avec des trombones et c'est parti MDR
159 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cedrik88

Résolu