Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cedrik88

Messages de Cedrik88 - Page 6

Lundi 04 Février 2008 17:27

J'ai essayé le MC1 avec quelques picots long et je le trouve un peu trop rapide pour pouvoir bien les maitriser. J'ai aussi joué avec mon Joola Amigo (OX) dessus. Ce revêtement est assez proche de l'Orthodox et je n'ai pas trouvé cela fameux. Tu envoies des pains mais tu commets aussi beaucoup de fautes.

Par contre, l'Amigo sur mon Joola K4 devient beaucoup plus contrôlable sans vraiment perdre trop de vitesse. Et si vraiment cela est encore trop rapide, tu peux essayer le Joola Cat qui est un vrai All + avec lequel j'ai de bonnes sensations avec tous les picots. Et il te permettra de garder une bonne vitesse en coup droit. Sans doute plus rapide que ton Banco Star mais avec un contrôle quasi identique Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 04 Février 2008 00:43

La vidéo mais uniquement sur des faits concrets. Je m'explique : une caméra filmant la ligne de but éviterait déjà un bon paquet de conflits :-)

Dimanche 03 Février 2008 23:19

Citation de Gilles71 :
L'Amigo est un peu moins adhérent que l'Orthodox. Je connais pas l'Andro Classic.

Je savais déjà Content

Je veux juste situer l'Andro Classic d'un point de vue adhérence.

Dimanche 03 Février 2008 21:37

Dans la lancée, serait-il possible de comparer l'adhérence de l'Andro Classic à celle du Joola Amigo et/ou de l'Orthodox ?

Merci Content

Dimanche 03 Février 2008 20:08

Allez John MDR

Samedi 02 Février 2008 16:14

Citation de clack :
C0 ça fait un bon 30 à mon avis ! J'ai joué avec des 729fx en revers pendant 10 ans et je les ai toujours gommés .D'abord 729fx rouge à mousse orange puis noir à mousse bleue .Sans gomme cela n'avance pas fort .

Tu pourras juger de son niveau, tu risque de le rencontrer contre Amonines :P

Samedi 02 Février 2008 13:36

En Belgique, gommer c'est utiliser de la colle rapide. Dégommer c'est retirer le résidu de colle rapide qui s'amasse sur la mousse ;-)

Vendredi 01 Février 2008 18:48

Citation de Ptit`Matt :
Citation de Cedrik88 :

Il est tout de même C0, je ne sais pas ce que ça vaut en France.

Ca doit faire ~30-35, ce qui correspond à un bon niveau régional.

Avec sa victoire et sa bonne moyenne en championnat il devrait passer B6 Content Sachant que le cap C0 - B6 est le plus dur à franchir ^^ Donc je pense qu'il a quand même un bon petit niveau Content

Vendredi 01 Février 2008 17:30

Perso je la colle en 1,5 dans mon revers. Ca permet au revêtement d'être plus facilement "sollicitable". Sans colle rapide, il faut forcer pas mal pour que le revêtement réagisse bien avec le bruit de balle cassée. Mais une fois collé, ça devient beaucoup plus facile d'utiliser tout son potentiel sans vraiment perdre trop de contrôle.

A haut niveau, c'est tout à fait jouable, un ami a gagné le championnat provincial série C de la province du Luxembourg (Belgique). Avec ses tailles dévastatrices, il peut facilement empêcher l'adversaire de démarrer pendant qu'il attend la bonne balle pour le fusiller Content Il est tout de même C0, je ne sais pas ce que ça vaut en France.

Et moi je suis C2 avec la même configuration mais je maitrise un peu moins bien que lui étant donné que j'ai commencé avec un 729 Japan Sponge qui est quand même un peu plus mou. Mais c'est une bonne plaque pour commencer à se familiariser avec le 729 Fx Content

Dimanche 27 Janvier 2008 15:05

Citation de baptiste1386 :
normal que mon antivirus me bloque le site avec le controle parental
il met ds le site ds la partie sexe

Euh non ^^

C'est quel antivirus? Je suppose qu'il scanne le site et repère les mots clés pour le classer dans un certaine catégorie. Ce serait bien de savoir quels sont les mots clés qu'il trouve Content

Je crois que le mot qui revient le plus souvent c'est Lafosse ^^

Dimanche 27 Janvier 2008 15:01

Citation de Francis :
Ce site de Lafosse me laisse sceptique. Émoticône Désolé, c'était trop tentant. Émoticône

MDR

Dimanche 27 Janvier 2008 13:34

Tu sers très long rapide et légèrement coupé dans son picot et puis tu fraises derrière, que ce soit en claque ou en top rapide.

Si tu t'engages dans les échanges, tu ne dois pas perdre patience et jouer : un balle coupé, une balle liftée, une balle coupée, une balle liftée,... Et dès qu'il relève trop ta balle coupée, tu fraises Content

Samedi 26 Janvier 2008 12:15

Sujet : Général > Hardbat
Citation de Gilles71 :
C'est effectivement bizarre de voir que l'Amigo Ox, avec une base épaisse, très typée "ancien revêtement" et une adhérence plus faible que l'Orthodox ne soit pas homologué en Hardbat...

C'est vrai que dans le domaine de l'adhérence, l'Amigo n'excelle pas :-(

Samedi 26 Janvier 2008 12:12

Citation de Cedrik88 :
Je vais tester le Feint Long II en OX ce vendredi Content

J'ai joué avec un peu plus d'une heure et voici les résultats de mon test.

Testé en OX sur le bois Donic Cayman, dans mon revers.

Avant tout, frotter une balle dessus pour évaluer l'adhérence, et bien je vous le dis ça adhère bien. Il ne risque pas d'être interdit, loin de là. Les picots ne sont pas très longs, assez rapprochés et leur sommet est rugueux. Les premières balles sont concluantes, le temps d'adaptation pour remettre une simple balle sur la table est plutôt court. Mais ce n'est pas suffisant pour le maitriser ^^ Je l'ai donc essayé dans tous les compartiments du jeu.

* Bloc : assez facile à réaliser sur balle liftée, nettement plus compliqué sur une balle plate. Le retour n'est pas très gênant. Mais c'est tout de même possible de bien placer le bloc, c'est plutôt ça qui le rend gênant.

* Poussette : très facile, il y a moyen de placer la balle où l'on veut mais là encore la balle ne flotte pas.

* Claque : c'est possible d'en passer quelques-unes sur un match mais uniquement sur balle haute et avec un bon coup de poignet.

* Lift : là ça commence à devenir intéressant. Vu l'adhérence du picot, il y a moyen de mettre pas mal d'effet et la balle s'écrase de l'autre côté du filet. Pas facile à remettre correctement, ce qui permet d'enchainer avec une frappe derrière. Franchement très facile à placer et à réaliser, sans vraiment craindre l'effet adverse.

* Défense lointaine : alors là c'est du bonheur,ce picot est vraiment destiné à ce compartiment du jeu. On peut faire ce qu'on veut. Les tops adverses se remettent avec une facilité déconcertante, le tout c'est de bien se placer. Mais une fois qu'on est sur la balle, c'est une merveille. Soit on la taille et l'adversaire est obligé de la relever. Ou alors on peut faire une sorte de bloc loin de la table, la balle fuse et s'écrase sur la table, l'effet est assez aléatoire dans ce cas, l'adversaire ne sait vraiment quoi faire. Il est même possible de contre-attaquer avec un lift mou ou une sorte bloc-claque. Bref, franchement nickel. Malgré l'adhérence, les effets ne gênent pas trop.

* Retour de service : c'est du gâteau, on rentre dans la balle pour manger l'effet et le bon contrôle permet de placer facilement pour éviter de prendre un pain. Possibilité de renvoyer un peu d'effet mais le mieux reste quand même de mettre son propre effet.

* Service : grâce à son adhérence, il y a moyen de faire de sales services. Il est même possible de feinter un effet avec un grand geste alors la balle part plate. Très facile de servir court pour éviter les démarrages.

En conclusion, ce picot excelle vraiment loin de la table. Ce n'est pas le meilleur dans les autres compartiments mais il s'en sort bien. Son gros avantage est sans doute l'éventail des coups réalisables. Tous les gestes sont possibles. De plus, l'adhérence du picot permet, en plus de remettre les effets adverses, de jouer avec ses propres effets. Ce qui le rend actif par rapport à d'autres picots qui ne sont capables que de renvoyer l'effet. Et malgré cela, on ne subit pas trop les effets adverses, il suffit de renter dans la balle pour l'absorber. Sans oublier un contrôle total et une vitesse raisonnable qui permet tout même de placer quelques attaques.

Conclusion :

* Points forts :
+ Défense lointaine
+ Adhérence
+ Polyvalence

* Points faibles :
- Adhérence (pas facile quand on vient d'un picot lisse)
- Bloc
- Condition physique pour l'utiliser

Cotation (/10)
Contrôle = 9
Vitesse = 6
Effet = 8

Remarque : je me suis même amuser à tourner pendant les échanges. C'est tout aussi facile de défendre en coup droit. Et aussi de réaliser des tops mous ! Par contre la claque coup droit devient un peu plus délicate.

Avis personnel : je le trouve excellent, bien adapté à mon jeu quand je joue avec un picot. Juste quelques réglages à faire, notamment pour le renvoie des tops (un peu haut) et les remises d'amorties (un peu hautes aussi). Mais avec un peu d'entrainement, il est certainement possible de renvoyer toutes les balles au ras du filet !

Samedi 26 Janvier 2008 11:44

Clack va être content, Amonines A (III° Fédérale) bat Avennes sur le score de 14-2 avec l'artillerie lourde : Mika (B5) 4, Robin (C2) 4, Laurent (C2) 3 et Damien (C2) 3.

Amonines B (II° Provinciale) gagne 2-14 contre Melen.

Mais Amonines C (IV° Provinciale) s'incline 12-4 contre Palette Hollogne qui alignait quatre E5. Francis (E2) 1, Eric (E2) 1, Hervé (E4) 2 et Marc (E6) 0.

Tandis qu'Amonines D (VII° Provinciale) continue son petit bonhomme de chemin avec ses quatre F2 de choc : Mathilde, Stella et Antoine font 3 et Léa 2 pour s'imposer 11-5 à Lince.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2008 17:03 par Cedrik88

Vendredi 25 Janvier 2008 18:50

J'ai déjà eu cette sensation avec la colle normale. On a l'impression qu'il y a une sorte de pâte entre la mousse et le bois.

L'idéal c'est de coller avec de la colle rapide. Une fine couche sur les mousses et deux couches sur le bois. Avec ça tu es tranquille Content

Vendredi 25 Janvier 2008 15:19

Laissez les gens s'amuser comme ils le veulent bon sang ^^

Vendredi 25 Janvier 2008 15:03

Voici le modeste site du TTC Lafosse :-)

http://home.scarlet.be/ping/

Pas très à jour... Mais je compte bien lui faire un petit lifting dès que j'aurai un peu de temps. Je viens déjà de m'amuser à le transférer d'un hébergement PHP (payant) à mon hébergement gratuit mais qui ne supporte pas le PHP...

Bonne visite MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2008 03:43 par Cedrik88

Vendredi 25 Janvier 2008 00:04

Citation de Loloic :
Dans France TT on joue maintenant au tennis de table dans une piscine.

Donc il suffit de créer une nouvelle façon de jouer au tennis de table qui est assez intéressant et après on vient créer un sujet et pourquoi pas envoyer son idée à France TT.

En quelque sorte oui MDR Après cela tu auras l'immense privilège de créer un topic dans la partie "Général" du forum Content Elle est pas belle la vie ?

Mais tu oublies que le Hardbat est quand même plus qu'une variante étant donné que c'est le tennis de table à l'ancienne Émoticône

Bonne chance pour l'élaboration de ta variante (règles, fédération et tout le tointoin) et surtout pour la création de ton topic tant désiré MDR

Jeudi 24 Janvier 2008 23:52

Citation de Loloic :
Citation de Francis :
Citation de Loloic :
Ca voudrait dire que le hardbat ne fait pas parti de tennis de table ? Un autre sport à part ?

Non, le hardbat c'est du ping, simplement la règle concernant les revêtements est adapté, c'est tout. C'est comme le Large Ball (balle de 44 mm, filet réhaussé de 2 cm, raquettes avec picots courts et mousse uniquement).
Mais dis-moi, tu n'aurais pas lu un certain message de Peric dans un autre sujet, par hasard ? Émoticône

Ce n'est pas vraiment le tennis de table pour moi. C'est plutot un jeu. On devrait mettre ce sujet dans machine à café.

Si j'invente une nouvelle facon de jouer au tennis de table et que je crée un sujet je pourrais le mettre dans Général ?

Je pense que le Hardbat est quand même un peu officiel, il existe une fédération, des règles, des tournois,... Et surtout c'est une variante de tennis de table qui intéresse du monde. De plus, c'est un peu l'origine du tennis de table Clin d'oeil

Je pense que tout le monde s'en fout que je joue dans mon grenier contre mon cousin avec des ardoises...
159 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cedrik88

Résolu