Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cedrik88

Messages de Cedrik88 - Page 8

Vendredi 18 Janvier 2008 01:00

En tant qu'adepte de l'Impuls collé, je sens que je vais utiliser ce revêtement dans quelques mois. En espérant que sa durée de vie ne soit pas trop limitée. En tout cas, fini les problèmes pour dégommer (action de retirer les couches de colle MDR ).
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 17 Janvier 2008 21:39

Citation de megatop :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24525-1.html



Ah nickel merci.

Je ne trouve pas ce sujet lorsque je fais une recherche :S
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 17 Janvier 2008 16:05

Bonjour à tous,

Mon revêtement préféré en coup droit étant l'Andro Impuls, je me demandais ce que valait l'Impuls Speed, censé être utilisé sans colle rapide.

J'ai arrêté d'utiliser l'Impuls car il s'use assez vite et il est surtout impossible à le dégommer (action d'enlever les couches de colle rapide ^^) sans enlever la mousse tant elle est tendre (30°). Ce qui est assez problématique :S

Qu'en est-il de l'Impuls Speed point de vue sensations par rapport à un Impuls collé ? L'effet colle rapide est-il permanent ? Et l'usure ?

Merci d'avance Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mardi 15 Janvier 2008 23:41

Citation de Gilles71 :
Merci Cedrik. Si effectivement du peux essayer l'Orthodox, qui est le grand clasique du genre, et comparer (ils paraissent assez proches), ce sera parfait ! Pour info, c'est Butterfly qui fabrique l'Orthodox, pas Joola...


Je vais essayer mais je ne promets rien ^^



Par contre, je suis maintenant à la recherche d'un picot permettant une bonne défense de loin. Je pensais au Joola Octopus qui semble être fait pour cela...
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mardi 15 Janvier 2008 23:38

Citation de Andre B :
Cedrik,
Si tu essayais le tackiness Émoticône


Bien essayé mais le but c'est d'arrêter la gomme, pas de vider un pot pour que ça avance MDR MDR MDR
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 14 Janvier 2008 13:38

Citation de hifichris :
Salut
Tout dépend si tu parles avec colle ou sans colle...

le 729 faster (obligatoirement en 2.2) n'est pas si rapide que ça sans colle. Dans un premier tant il est collant, on peut donc même dire que sans colle, il est lent, car il retient un peu la balle. Pour moi sa vitesse se situe entre MarkVGPS et MarkV. Une fois l'effet collant estompé, on se rapproche d'un MarkV, mais ça ne sera jamais aussi rapide ! Par contre c'est plus tendre, ça c'est clair.

Le 729-2 transcend fait parti des plus tendre, et il n'est pas si lent que ça, même sans colle. Comme tous les revêts chinois, ça n'avance pas si tu ne rentres pas dans la balle. Mainteant, avec un bon impact on arrive à une vitesse vraiment bonne, sans colle c'est plus rapide que le 729 faster et c'est une petit peu plus tendre encore...

Je ne sais pas si on peut classer le 729-2 sensor dans les revêtements tendre (à mon, avis c'est plutôt intermédiaire). Celui ci semble lent en petit jeu mais devient très rapide quand on le sollicite. Il fait au moins jeu égal avec le 729-2 transcend, s'il n'est pas plus rapide...

Tout est relatif, et je te conseille de tester avant, car c'est loin des standards européens, la dureté n'a rien à voir et le toucher à tendance à être plus compact.




Merci pour ces précisions Content

Au fait je recherche un revêtement chinois qui puisse être puissant lors des phases actives et assez lent dans les phases défensives :P Et en même temps trouver une alternative à la colle rapide. Ca fait quelques semaines que je tente un peu n'importe quoi et à chaque je reviens sur mes deux RITC 729 Japan Sponge en max collés (http://www.tennis-de-table.com/materiel/RITC_729_Japan_Sponge). Le problème c'est que ces deux revêtements sont d'un lenteur et d'une dureté plus que contraignantes sans colle rapide.

En gros, il me faudrait un peu le même genre de revêtement mais plus tendre sans colle. Et plus rapide si possible Content

Encore merci !
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 14 Janvier 2008 10:24

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quels sont les Frienships les plus tendres parmi cette liste : http://www.tennis-de-table.com/materiel/Friendship_Rev%C3%AAtements .

Et aussi, parmi ces plus tendres, lesquels sont les plus rapides Content

Je pensais au RITC 729 Faster German Sponge mais je préfère me renseigner avant de me lancer.

Merci d'avance.
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 14 Janvier 2008 02:48

Citation de Francis :
Très intéressant... mais pas surprenant. Émoticône En fait, ces caractéristiques sont aussi celles de l'Orthodox, et sans doute de la plupart des picots courts sans mousse : efficacité en claque et bloc (les amorties aussi peuvent être redoutables), rapidité plus grande que ce qu'on pense en général, énorme contrôle.
Pour ce qui est de la défense et de la coupe de balle, on peut mettre pas mal d'effet avec un Orthodox (donc sans doute aussi avec l'Amigo), il faut bien utiliser son poignet.
Quant à l'inversion d'effet, ça n'est pas le but d'un picot court, seul le Dr Evil en a une légère (enfin, des picots que je connais). Il vaut mieux jouer sur le placement et la longueur de balle.


En effet mais j'espérais secrètement un petit effet dérangeant MDR En travaillant un peu, je suis sûr qu'il est possible de remettre des balles rasantes lors des défenses éloignées. Pour l'effet, c'est sans doute une question de toucher Content Par contre il serait intéressant de voir ce que vaut ce picot court avec de la mousse.

Mon prochain essai sera peut-être l'Andro Classic ou dans un autre style le Joola Orthodox.
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 14 Janvier 2008 00:14

Citation de Gilles71 :
L'Amigo est peu utilisé, ton avis sera intéressant, surtout si tu peux le comparer à l'Orthodox.


Voilà, j'ai enfin pu essayer mon Joola Amigo OX. Malheureusement je n'ai jamais joué avec l'Orthodox donc la comparaison est impossible. Je vais tout de même donner mes impressions sur les divers compartiments du jeu Content Testé dans le revers sur un bois Joola K4 (OFF) :

* Poussette : facile, balle légèrement coupée, possibilité de placer la balle où l'on veut grâce à un bon contrôle.

* Bloc : assez facile bien qu'il faille ouvrir assez bien la raquette, le revêtement absorbe pas mal l'effet et revoie une balle fusante plate que l'adversaire est obligé de relever.

* Lift : demande un bon coup de poignet pour le peu d'effet. Mais très gênant étant donné que l'adversaire est surpris du manque d'effet comparé au coup de poignet, son bloc s'écrase au fond du filet. A savoir que le lift est assez lent et fait un bond quasi perpendiculaire à la table ^^

* Claque : c'est vraiment le point fort de ce revêtement, il est possible d'envoyer des obus sur des balles qui semblent inattaquables. La balle est plate, rapide et fusant. Très difficile à remettre.

* Retour de service : il suffit d'avancer dans la balle pour manger tous les effets et remettre une balle assez plate, sans aucun effet inverse, à la façon d'un anti.

* Défense éloignée : petite déception de ce côté, la remise est facile mais souvent un peu haute et là encore sans effet inverse. Il est possible de couper la balle mais pas assez à mon goût. Peut-être que l'entrainement pourra résoudre cette lacune sans quoi la remise d'un top est souvent suivie d'une claque gagnante :S

* Service : possibilité de mettre un peu d'effet mais c'est surtout le placement qui est facile. Un service rapide, long et plat peut faire pas mal de dégâts. Les services courts inattaquables sont très facilement réalisables.

Conclusion :

* Points forts :
+ Bloc
+ Claque
+ Contrôle

* Points faibles :
- Adhérence un peu faible
- Inversion d'effet quasi nulle

Cotation (/10)
Contrôle = 9
Vitesse = 8
Effet = 5

Avis personnel :
Je pensais qu'il serait plus efficace loin de la table que ce soit grâce à une adhérence acceptable qui aurait permis de remettre des balles coupées ou grâce à une inversion d'effet. Mais ce n'est pas le cas. Tout de même agréablement surpris par le contrôle et la vitesse. Pas besoin de se déboiter l'épaule pour que la balle dépasse le filet tandis que le placement de balle est un plaisir Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 10 Janvier 2008 11:27

Oui désolé je voulais dire revêtement pour ne pas vous perturber ^^ En Belgique on ne dit que très rarement plaque, revêtement,... On dit toujours mousse Content

Donc simplement de la colle normale pour coller mon Joola Amigo, sans risque qu'il devienne une boule :P
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mercredi 09 Janvier 2008 21:45

0 MDR
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mercredi 09 Janvier 2008 21:42

Bête question, mais comment colle-t-on un Orthodox ou autre mousse du même genre ? ^^


PS : Francis, as-tu relevé tes messages privés ? Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mardi 08 Janvier 2008 21:55

1. Servir court, pas forcément à effet. Puis de temps en temps surprendre avec un service long rapide (très plat ou effet).

2. Empêcher l'adversaire de prendre l'initiative en l'enfermant dans son point faible. Rares sont les joueurs qui sont aussi à l'aise en revers qu'en coup droit et inversement Clin d'oeil

3. Tenter le tout pour le tout dès que l'occasion se présente pour faire douter l'adversaire et le faire jouer petit bras (il n'attaquera plus, reculera, ratera des balles "faciles",...).

4. Eviter de le laisser reprendre confiance en lui offrant de bêtes points (services ratés, fautes directes sur le retour de service,...).

5. Ne pas hésiter à se faire coacher, une personne extérieure analyse et repère bien plus facilement les points faibles,...

6. Prier pour avoir quelques points de chances et ainsi l'enterrer encore plus mentalement.

7. S'encourager un maximum, ne jamais râler ou s'énerver. L'autre est théoriquement plus fort, donc rien à perdre Content C'est lui qui doit s'énerver !

8. Prendre son temps entre les échanges, ne pas accélérer inutilement la partie. Bien prendre son temps avant de servir pour se concentrer et un peu agacer l'adversaire MDR

9. Ne pas trembler au moment de la conclusion, ne rien changer à son jeu (plus facile à dire qu'à faire ^^).

10. Prier pour être dans un jour de gloire où tu réussis tous tes coups Content


Voilà, ce sont mes 10 commandements pour gagner ^^
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mardi 08 Janvier 2008 01:02

J'ai commandé un Joola Amigo en OX histoire d'essayer une planche dans le revers Content En espérant que ce successeur du Barna soit aussi polyvalent que l'original :P
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 07 Janvier 2008 22:05

Quand tu reçois un service court, la meilleur des solutions est de renvoyer une balle court, que ce soit avec un picot, un orthodox,... Si ton retour est bon, ton adversaire ne saura pas attaquer ou, au pire, flipper. Cela te permet d'engager l'échange.

Perso, quand je joue avec un PL, j'essaie d'amortir juste derrière le filet et je prépare déjà mon pivot car, le plus souvent, tu reçois une poussette longue ou un flip lent peu lifté. Une balle idéale pour lancer l'offensive Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Vendredi 04 Janvier 2008 01:02

Citation de Gilles71 :
L'Amigo est peu utilisé, ton avis sera intéressant, surtout si tu peux le comparer à l'Orthodox.


Je ne connais pas du tout l'Orthodoxe ^^

J'ai acheté l'Amigo juste parce que j'en ai marre de mon revers et que j'ai envie d'essayer un revêtement un peu "bizarre".

Je vous dirai mes impressions le week-end prochain :-)
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Vendredi 04 Janvier 2008 00:39

Yeah !

Mais je serai pas là Pleurer
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 03 Janvier 2008 20:24

Bonsoir à tous,

Je viens de commander un Joola Amigo OX afin de palier la faiblesse de mon revers :-)

J'ai eu l'occasion d'essayer une Barna il y a peu et le toucher m'a vraiment séduit. On m'a conseillé d'acheter un Joola Amigo OX ou un Orthodox car, paraît-ils, ce sont deux revêtements qui se rapprochent du toucher Barna.

En tant qu'adepte de la marque Joola j'ai donc opté pour l'Amigo (choix totalement arbitraire ^^). Mes questions sont les suivantes :

- Que vaut ce revêtement, qu'est-il possible de faire avec, quel style de jeu pour le maîtriser ?
- Risque-t-il d'être interdit un jour comme beaucoup de picots actuels ?
- En version OX, quelles caractéristiques lui mettriez-vous (vitesse, contrôle, effet) ? Et quel est le niveau des effets inverses ?
- Est-il difficile à coller ? Faut-il une colle spéciale ?
- Est-il possible de jouer aussi bien loin que près de la table avec ce picot ?

Merci d'avance pour vos réponses à toutes mes questions :-)

Remarque : dans le cas où il ne me conviendrait pas, j'ai pris mes précautions en commandant d'autres revêtements MDR
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 24 Décembre 2007 16:05

Vu la médiocrité de mon revers, je vais tenter le coup avec un anti. J'ai commandé un Toni Hold et un Joola Antisoft. On verra ce que ça va donner. En tout cas, ça peut difficilement être pire ^^
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0
159 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cedrik88

Résolu