Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Messages de efcarysto - Page 7

Mardi 05 Février 2008 19:59

Le Curl P1R en 0x, c'est à priori le plus génant des rugueux.
Par contre le FLII est mieux niveau controle.
Le Feint long III ou soft je sais pas ce que ça donne, et puis c'est assez subjectif comme test...

A mon avis tu ne trouveras pas tellement de PL qui accrochent beaucoup.
Je ne sais pas si ça éxiste, peut être que ça va sortir d'ici septembre, bonne recherche ! Content

Mardi 05 Février 2008 19:25

Citation de PICOT33 :
...En fait je tourne, en revers c'est de la taille ou de la poussette + ou - appuyée, en CD je frappe assez fort à plat ou je la porte simplement en donnant un petit coup de poignet histoire de me servir de l'effet adverse pour faire flotter la balle.....
Mais si l'adversaire joue mou, il faut sans arret que je "taille" avec le backside histoire de pouvoir m'appuyer sur l'effet (coupé de préference) de l'adversaire....

Tourner la raquette, c'est tout un art et ça doit demander beaucoup d'entrainement non ?

Personnellement, j'ai déjà joué (pour délirer) avec mon P1R en CD, j'ai trouvé ça trés drôle. L'adversaire moins, surtout en top sur top, je ne sais pas pourquoi...
Je pense qu'effectivement c'est assez agressif, mais il faut vraiment mettre de la patate pour que ce soit trés génant. d'ou l'interet de savoir le controler avec le fameux petit coup de poignet.

Mardi 05 Février 2008 19:14

avec un rugueux, tu prends un peu d'effet, mais c'est pas spécialement génant si tu gères bien ton retour.
par contre si le serveur te met vraiment beaucoup d'effet, on peut se faire surprendre. j'aurais tendance à dire qu'en lisant bien le service adverse, on peut orienter sa raquette et s'adapter pour renvoyer la balle. plus qu'avec un BS, ou là on prend toute la sauce.

à mon avis :

lifté, tu bloques si c'est court, tu sabres si c'est long.
latéral, poussette si c'est court et sabrage si c'est long.
coupé, poussette ou top, suivant la position de la balle.
sans effet, assez difficile à gérer, perso je dirais poussette ou remise simple si c'est court, ou bien pivot/top bs CD si c'est long...Rire

il y a beaucoup de possiblité de coup avec un PL rugueux !

Mardi 05 Février 2008 18:59

Le FLII se rapproche donc pas mal du picot long rugueux de base non ?
Moi je joue avec un Curl P1R et je retrouve bien les caratéristiques énoncées.
Après est il plus ou moins génant ? A friendship, on m'avait conseillé le P1R plus génant par rapport au FLI.

En lift, je ne me suis jamais essayé à mettre beaucoup de rotation avec (surtout parce que je ne suis pas trés doué en top revers...), mais en remise, le contrôle est assez fantastique.

En bloc pret de table, il me manque de l'entrainement pour être régulier. N'empèche qu'un bloc sur un top rotation bien appuyé, moi je trouve la balle hyper dangereuse. la rapidité, l'effet flottant + l'écrasement, c'est super dure à retourner, même pour un bon joueur.

Sinon pour ce qui est défense lointaine et retour de service, c'est comme dans un fauteuil. Excellent pour faire péter les plombs à un pure attaquant...Rire

Mardi 05 Février 2008 18:38

ok, merci les gars !

donc je garde ma Sriver FX 1.9 et quand elle sera usée, à la limite je la change contre du EL ou du L en même épaisseur de mousse.
quand je serais un jour bien classé (on peut toujours espérer...Rire ), je verrais peut être à ce moment là pour prendre un revet plus rapide, ou/et passer en 2.1 voir max.

en gros c'est dans l'esprit du ping, mieux vaut remettre ses tops qu'en foirer la majorité en réussissant qqs coups gagnant...

Content

Mardi 05 Février 2008 12:38

Bonjour,
Escusez moi de venir m'intercaler dans ce sujet, mais c'est juste histoire d'éviter d'en créer un nouveau. Surtout que ma question est simple.

A partir de quel niveau (ou classement) peut on commencer à utiliser du Bryce ou de l'EGP, ou ce type de plaque en général ?

Perso je suis NC (mais pas débutant), en ce moment je gagne tout mes matchs de compétition (contre des NC aussi).
Mon CD est mon point fort, je joue avec un Sriver FX 1.9, mais j'aimerais prendre plus rapide pour septembre. Celà pour être plus insisif en contre, si je dois jouer des joueurs plus doués l'année prochaine...

Merci ! Content

Samedi 02 Février 2008 23:53

mouais, je vais peut être m'orienter plutôt vers un backside de bourrin, du genre un EGP en 2.0. ça gène moins qu'un soft, mais ça dépote.
le soft j'essaieraie peut être un jour, mais sur mon revers pour être plus offensif.
là, PL + soft, ça risque d'être trop compliqué à jouer, surtout contre des NC ! Rire

Samedi 02 Février 2008 12:00

Effectivement, ce qui fait peur, c'est de ne pouvoir prendre aucune initiative face à un débutant, ou un défenseur qui met pas d'effet...

Si c'est trop risqué de mettre PL + soft, à ce moment là, je garderais mon backside, mais je verrais pour en changer pour qqchose de plus rapide. Quand l'effet adverse me génera, je prendrais tout avec mon curl P1R. D'ici là je saurais bloquer comme un dieu avec ! Rire

Samedi 02 Février 2008 11:46

Citation de combichris :
Prends une raquette avec trois faces !!!!

C'est vrai, je n'y avais pas pensé ! Rire
La troisième face, c'est pas la tranche ?...

Sinon, pour ce qui est de mon CD, effectivement, que je prenne un soft ou un backside, je pense qu'il va falloir que je sacrifie un peu l'adhérence au bénéfice de la rapidité et du contrôle. En fait mon graal serait une plaque qui envoie bien en top et frappe avec beaucoup de controle (donc prise d'effet réduit), en même temps me permette de faire des services avec de l'effet et de pouvoir faire de la rotace de temps en temps.

qq1 connait ce revêtement miracle ?

Samedi 02 Février 2008 00:30

C'est vrai que j'hésite encore pas mal, ne plus pouvoir mettre beaucoup d'effet au service et en rotation, ça calme un peu. De plus, mon PL, je m'y suis habitué, donc je vais pas le changer demain avec les progrès et les dégats occasionnés à mon niveau. maintenant le P1R, c'est plus pour de la défense au large que du bloc à la table. J'ai d'ailleurs un peu adopté la stratégie de reculer, ça fait courir pas mal mais j'ai des jambes. néanmoins, avec de l'entrainement, si j'arrive à bloquer à la table avec mon PL, je m'essaierais bien au soft en CD pour septembre.

Sinon, si je ne prend pas de soft, il faudrait que je trouve une plaque en backside qui me permettrait de mettre de l'effet mais sans en prendre... ça éxiste ça ?Rire

Vendredi 01 Février 2008 23:49

en fait, je recherche plus le top appuyé ou la frappe que la rotasse.
démarrer, c'est pas tellement mon truc, même si je sais faire. j'étais plutôt pur attaquant à l'origine (cad il y a dix ans). maintenant je veux plutôt jouer en contre attaquant... je cherche donc forcement plus de contrôle.
contrer et placer, ça c'est totalement ce que je cherche !
mon but est de faire déjouer l'adversaire ou de le claquer en le punissant avec mon coup droit. en fait je recherche à géner l'adversaire en lui renvoyant des balles à l'effet difficile à déchiffrer. l'idéal étant de renvoyer des balles qui ne rebondissent pas beaucoup, de manière à pousser le joueur à la faute. s'il est à la rue, il mettra filet ou dehors, ou bien me lachera qqs balles un peu haute que je pourrais frapper avec le CD.

si tu dis que le soft permet d'être plus à l'aise pour attaquer, ça me va bien.
contrairement à mon revers, je suis trés offensif avec mon coup droit. donc avec un soft, je devrais être encore plus dangereux en bloc actif et en contre top frappé, non ?

Vendredi 01 Février 2008 22:08

ça reste un pas assez difficile à franchir. en même temps démarrer sur balles taillées, c'est pas trop mon dada, alors j'essaierais peut être le soft, "histoire de" ! et si je ne m'y fais pas, je reviendrais à un backside avec un peu plus de mousse pour me procurer un CD plus inscisif.

Vendredi 01 Février 2008 21:58

Ok, il faut donc que je m'entraine davantage au bloc avec mon curl ! merci ! Clin d'oeil

Vendredi 01 Février 2008 19:49

Oui mais l'inclinaison n'est quand même pas la même qu'avec un BS ?

Vendredi 01 Février 2008 19:13

Bonjour,

Tout est dans le titre, comment faire pour bloquer à la table, sur les tops rotations, tops spin ou tops frappés ?

Perso, je joue en RV avec un Curl P1R, je maitrise la coupe sur balles liftées, la poussette sur balles coupées, je commence même à être assez actif.
Malheureusement, je suis nul en bloc, alors que je le maitrise à merveille avec un BS.

A l'entrainement, j'ai déjà réussi ce genre de bloc sur des joueurs bien classés (50). C'était sur du top frappé avec beaucoup de jus. Le bloc (chance) que j'avais (miraculeusement) réussi à remettre était hyper flottant et assez rapide. Mon adversaire n'a rien pu faire avec et j'aurais automatiquement gagné le point en match sur ce genre de coup. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à reproduire ce bloc assassin. En général, je recule et j'essaie de sabrer le top. Néanmoins je suis souvent pris de cours à la table, donc si je savais bien le bloquer, ce serait une corde de plus à mon arc. J'imagine que c'est une histoire d'inclinaison de raquette, mais vu le peu de temps pour préparer le coup, j'en appel aux picoteux (rugueux pas lisse) pour me conseiller sur cette technique particulière.

Merci de votre aide les gars ! Clin d'oeil

Vendredi 01 Février 2008 18:43

Donc c'est pas une bonne idée, surtout je veux démarrer ou faire de grosse rotation. Il m'arrive d'en faire, donc clairement le soft c'est pas génial...
En même, de base je suis attaquant, mais je me reconverti dans la défense, je maitrise de mieux en mieux mon PL et je commence à être assez actif avec, je ne m'en séparerait donc pas sur mon RV.

Mais si je fais une croix sur l'initiative avec mon CD, est ce que le soft irait ?
Mon jeu serais surtout défense/remise avec des blocs actifs avec le soft, ou des tops sur balles coupées. Grace au PL et au soft, la gène occasionnée pourrait me donner des balles d'attaques non ? Dans ce cas, j'utiliserais mon soft pour faire des tops frappés ou des frappes pures (et dures), sachant que j'attaque 10 fois mieux en CD qu'en RV et que je suis un pivoteur (de talent)...

A la limite, je pourrais essayer pour voir, sinon je me tournerais vers du BS, en gardant mon Sriver FX ou un autre, ou un anti-top ! (anti top + PL Rire)

Est ce que c'est vraiment chaud de passer du BS au soft ?

Vendredi 01 Février 2008 16:36

Bonjour,

Je suis actuellement NC, même si je pense gagner qqs pts pendant la phase 2, je songe à changer de revetement pour mon CD pour septembre.
Actuellement je joue avec un BS (Sriver FX) et j'aimerais bien passer à un soft
offensif avec pas mal de mousse pour être rapide.
L'idée c'est surtout de pouvoir géner l'aversaire en bloc, et continuer à faire des tops frappes pour finir les points, sachant que mon coup droit est mon point fort.
Sur mon revers, je défend plus et j'agresse un peu avec mon PL.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de prendre un soft en CD ?
Si oui, quelle plaque me conseilleriez vous pour un jeu assez offensif mais en gardant suffisemment de controle quand même ?

Lundi 28 Janvier 2008 18:34

Citation de callahan :
Moi je joue en balles hautes sur le picot, c'est plus marrant Rire

Et moi je pivote ou je te met une grosse claque PL ! Rire

Sinon, sur une balle coupée sur mon RV, de temps en temps je flippe ou je démarre avec mon PL, tu fais quoi là ?...

Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2008 18:36 par efcarysto

Dimanche 27 Janvier 2008 13:42

Défendre à mort sur ses tops agressifs (fastoche avec un picot ou un soft en RV, blocs/contre top en CD), attendre la faute ou laisser passer l'orage en gardant son calme. Se remotiver, être heureux de jouer un bon joueur.
Profiter de chaque balle jouable pour le mettre en difficulté, genre un bon pivot avec un bon top appuyé, reprendre confiance en entamant le moral de son adversaire.

Vendredi j'ai repris la compétition avec un seul entrainement, 2 mois d'arret avant. mal au poignet, fatigue de la reprise du boulot plus un décalage horaire (vive les caraïbes Content ), j'ai gagné mes 3 match plus le double.
Mes adversaires n'étaient pas spécialement fort ou en forme, mais des fois le moral est plus important, surtout quand on est diminué et l'adversaire en pleine posséssion de ses moyens.

Donc pour résumer, keep cool ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2008 13:46 par efcarysto

Mercredi 02 Janvier 2008 12:34

raquette légère, surtout à cause d'un picot long sur mon revers.
ça donne un meilleur touché, maintenant je ne peux plus jouer avec un pavé...
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Résolu