Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Messages de efcarysto - Page 6

Samedi 15 Mars 2008 21:36

oui, je parlais pour moi, joueur qui ne maitrise pas encore bien le picot...Rire

Samedi 15 Mars 2008 11:19

mort de rire !Rire

non, je pense que comme ça déjà été dit, quand un joueur offensif s'en sort plus contre un picot, le mieux est d'arreter de prendre l'initiative, jouer poussette sur poussette. Dans ce cas, c'est en général le backside qui s'en sort le mieux. Avec un picot, on fait pas mal de faute et de balle haute sur poussette, enfin surtout en ce qui me concerne... (snif)

Mercredi 12 Mars 2008 18:15

fastoche quand on est 25, par contre pour un NC, il faudra qqs années d'entrainements pour réaliser ce type de service... Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2008 12:39

C'est étonnant !

Avec un rugueux, c'est vrai qu'on prend l'effet.
Mais même si je me fais surprendre par un service avec beaucoup de sauce,
j'arrive à corriger le tir sur les suivants, et l'adversaire se reprend une partie de son effet qu'il arrive plus ou moins à lire...

Citation de poulmouth :

Bon allez je vais donner un service que je déteste recevoir...

C'est tout simplement un service à plat et rapide sur le picot, généralement je rate une remise sur deux, et quand je remet, y a rien et la balle est mi haute

Par contre, là je suis plus d'accord !
Il m'arrive plus souvent de chier sur ce genre de service.
De plus, il est plus facile d'attaquer sur le retour qui est souvent mou, assez haut et sans effet. Le problème, avec un rugueux, c'est que la balle arrive trop vite pour pouvoir la remettre correctement placé et pour lui imprimer de l'effet par une poussette ou une coupe, ainsi qu'une trajectoire rasante...

Samedi 08 Mars 2008 09:03

Citation de PICOT33 :
Vive le rugueux !!!!

+1 Clin d'oeil

Samedi 08 Mars 2008 08:43

A force de faire des services spéciaux contre les picoteux, ils finissent par s'y habituer. C'est bien, ça nous entraine...Rire
Le service bombe c'est bien, mais attention au retour si vous tombez sur un pivoteur. Si je me prend un service bombe, je serais peut être surpris et puni sur le premier service, mais sur les prochains, j'adapterais mon placement pour contrer. Sinon je tope aussi avec mon PL sur les services coupés, en général, sur le coude pour déstabiliser mon adversaire... La meilleure technique contre le picot reste le service sans effet, qu'il soit court ou long placé. En effet, le picot rugueux est un revetement génial pour le retour de service. Les joueurs avec backside, en voulant chercher le point au service, commette une erreur. Le mieux est de faire le point dans le jeu, et là c'est toujours le plus fort qui gagne non ? Clin d'oeil

Jeudi 06 Mars 2008 12:47

ça me parait barge de coller avec un PL, on aura tout vu... Clin d'oeil

Jeudi 06 Mars 2008 12:42

Pour battre un PL, ormis d'être plus fort, le meilleur moyen est de servir long et de jouer à plat dans son picot. Alors l'avantage du revetement, cad l'inversion d'effet et le flottement de la balle n'éxistera plus. Le problème de jouer comme celà, c'est que le backsider s'expose à des attaques si le picoteux sait attaquer. Moi par exemple, je joue avec un rugueux en revers (je ne tourne pas...), mais j'adore pivoter et mon CD est trés offensif. Donc une balle molle ou sans effet sur mon revers, ça peut faire trés mal à l'arrivée... Le seul jeu qui peut me faire perdre, c'est la poussette sur poussette, comme je n'ai pas mon PL depuis longtemps, il m'arrive encore souvent de lever ou de faire faute. Sinon, sur service coupé, j'adore surprendre mon adversaire en démarrant avec le rugueux. C'est trop drôle de voir la réaction du serveur qui ne sait plus quoi faire. En même temps je me ramasse des mines quand le joueur arrive bien à lire la trajectoire...

Vive le picot long ! Content

Vendredi 15 Février 2008 19:08

Citation de chillingfool :
Mon entraineur me dit toujours :

Si tu lui envoi un balle coupée, tu recevra une balle sur laquelle tu pourra frapper !

Authentique, je me suis fais battre par un joueur de mon niveau qui à eu ce même raisonnement. Poussette sur poussette, puis top/frappe dès qu'il le pouvait. J'ai rien pu faire, mais j'étais nul et énervé à ce moment là. Mais j'avoue que ça peut être une bonne tactique contre un picoteux en manque de confiance ou qui ne sait pas démarrer (sur balle coupé) ni en en CD, ni en RV (jeu combi).

Le problème, c'est qu'un picoteux polyvalent qui maitrise bien son matériel, est plus dangereux qu'un backsider qui se remangent tout ses effets ou s'expose au contre voir est poussé à la faite... (vive le PL) Content

Vendredi 15 Février 2008 18:52

Entièrement d'accord !
Les picoteux sont assez mal aimés des autres joueurs. J'avoue moi-même avoir pris ce revêtement pour faire du point. Maintenant que je me suis habitué à faire du jeu avec, c'est un réelle plaisir et j'alterne jeu de défense et jeu d'attaque, changements de rythme, contre attaque, etc.
C'est un vrai bonheur de jouer avec un PL, par contre ça peut devenir un réel malheur d'en jouer un... En tout cas c'est de l'art ! (non du lard, mdr)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 18:53 par efcarysto

Jeudi 14 Février 2008 18:17

Citation de Eighty :
Je ne pense pas que se soit de l'art, ça serait plutôt du cochon.

Il parait que le cochon est un animal trés intelligent, et il faut l'être pour maitriser l'art du PL !

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2008 18:19 par efcarysto

Mercredi 13 Février 2008 23:16

Bonjour, pour prendre un peu la défence du P1R, je trouve qu'il ne bloque pas si mal que ça, et le retour qu'il procure est pratiquement inattaquable tellement la balle ralentie est flottante.
Bien sur je suis NC, non 25, mais à mon avis, ce PL trés polyvalent n'est pas à mettre de coté. Il prend l'effet, certes, mais en inclinant correctement la raquette, on arrive trés bien à bloquer même à mon niveau. Donc, avec quelques mois d'entrainement pour s'y faire, ça devrait rouler ! Laissez une chance à ce revet ! Clin d'oeil

Bon courage à tout ceux qui devront changer leur PL lisse... Clin d'oeil

Mercredi 13 Février 2008 19:07

Exactement, c'est l'amère expérience que j'en ai fait vendredi à mon niveau.
Sur mes trois matche en simple, je fais une perf difficile sur un 80 qui avait un jeu un peu dans le même genre que moi (PL+BS OFF). Ensuite je bat assez facilement un NC avec un jeu trés offensif. Dernier match, je perd contre un joueur assez allroud qui me joue en poussette placée. J'ai pas arrété de lever mes balles avec mon PL, il n'attendait que ça pour me chattier, chose qu'il n'a pas manqué de faire... (snif!)

En fait j'ai eu l'impression de ne pouvoir rien faire, avec un démarrage CD au rendement anormal. En m'entrainant surtout en bloc sur mon PL, j'ai un peu négligé la poussette et j'ai pris cher. Domage, ça me servira de leçon et je négligerais plus cet aspect du jeu (gniééééé... poussette sur poussette !)

Content

Mardi 12 Février 2008 20:49

Citation de callahan :
Citation de cedricnic :
Oups je me suis trompé dans mon message l'ordre du plus lent au plus rapide c'est
Sriver FX, Sriver G2, Sriver G2 FX, Bryce et Bryce FX

N'importe quoi

lol

Samedi 09 Février 2008 00:18

Oui, je veux bien, mais ce soir j'ai joué, une perf, 3 victoires dont un double et je perd contre un NC à la fin. Ce dernier m'a joué poussette à mort, j'ai rien compris ni rien pu faire. C'est triste parce qu'à la fin j'ai perdu mon sang froid et j'ai balancé le dernier set, accablé par mon jeu pourri.

Comment faire contre un gars qui pousse en permanence ?
Il attendait que je lève la balle pour me chatier et moi comme un con, je tombais dans le panneau en poussant (mal) avec mon PL. Franchement, la défense contre un joueur comme ça, j'y crois pas trop, mon tort a été de ne pas réussir à démarrer pour le bouger plus... enfin, ça me servira de leçon pour la prochaine fois.

Vendredi 08 Février 2008 18:29

Petite question aux picoteux qui parcourent ce post :

Quel jeu avez vous avec votre PL ?

Personnellement, j'ai pris mon Curl P1R pour le retour de service et en pensant seulement défendre loin de table avec, surtout en sabrant bien la balle. En fait je me rend compte que mon PL peut devenir une arme redoutable et compléter mon jeu en coup droit plutôt offensif. Pour celà, il faut savoir être actif avec le PL, cad prendre la balle assez tôt, proche de la table en bloc ou en flip (adapté à la technique du PL). Je pense qu'à un niveau plus important, je m'en sortirais mieux que d'attendre les balles, me mettre sur le reculoir, subir l'échange, espérer une faute adverse... au contraire, il faut savoir provoquer la faute et préparer la claque avec un CD en top frappé ou en pivot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2008 18:30 par efcarysto

Vendredi 08 Février 2008 17:48

c'est tout un art, mais je commence à m'y faire !

sur top frappé, il faut faire opposition avec la bonne ouverture. sur top normal, suivant la puissance, je pense qu'il faut l'accompagné un petit peu avec le poignet. et balle molle, c'est le bloc actif qu'il faut utiliser.

après c'est de la pratique... Content

Jeudi 07 Février 2008 12:40

Entièrement d'accord avec catlover !

Il ne faut surtout pas négliger le bloc près de table avec le picot. En effet, que ce soit sur un service long, rapide, lifté ou non, le retour en bloc assez court et flottant sera pratiquement impossible à toper ou claquer (s'il n'est pas trop haut). Je m'en suis rendu compte hier à l'entrainement en prétant ma raquette et en jouant contre et en top. Super bluffant la balle retournée en bloc !

Au début j'avais tendance à reculer et à tout sabrer (ce qui est trés bien en défense). mais rester à la table en variation de poussette, de bloc actif (sur top ou frappe), de petit démarrage (sur coupe), je pense que c'est la clef pour vraiment bien utiliser son picot. Ne pas négliger le service du picot, de temps en temps (genre à "9 à 9"Clin d'oeil... Rire

Mercredi 06 Février 2008 12:39

à mon avis c'est plus simple de remettre un service avec un picot long rugueux qu'avec un backside adhérent. après c'est une question d'entrainement et de lecture de l'effet. moi je remet plus de service avec mon curl qu'avec un sriver.

perso, j'ai choisi de mettre un PL dans mon revers parce qu'avec un backside, mon top n'était pas génial. beaucoup de déchet, geste pas naturel (contrairement au CD), je ne faisais aucun point en RV, par contre j'en perdais beaucoup. même avec de l'entrainement, j'ai toujours eu tendance à jouer sur mon CD,à pivoter, être assez offensif. le PL me fais apprendre la défense, du coup si je devais définir mon jeu, je dirais Allround contre attaquant...

Le PL c'est génial, mais outre le fait de gagner des matchs facilement (surtout dans les petits classement), on tombe aussi sur des joueurs qui qui adorent jouer les picoteux, et là, c'est le joueur le plus doué qui l'emporte.

Mardi 05 Février 2008 22:24

Quand je maitriserais bien tout les coups avec mon picot, je pense que j'essaierais de tourner. d'ici là, j'ai encore du progrès à faire ! Content
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Résolu