Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Messages de efcarysto - Page 3

Lundi 26 Mai 2008 12:47

Citation de tiptapetsupertop :
Du coup tu vas pouvoir appuyer pas mal tes coupés PL !!!


Oui, il vaut mieux ! Pour l'instant, que ce soit à la table ou plus loin, je remet mes balles coupées dans le filet. Mais comme il est dit, il doit juste suffir d'appuyer davantage ses poussettes et autres sabrages...

Par contre, pour les bloques à la table, c'est génial !
Pour moi qui ne connait pas les (anciens) bonheurs du lisse, je pense que c'est une bonne association, même pour un jeu plutôt allround (défense agressive RV, controle et contre en CD).

Vendredi 23 Mai 2008 08:18

Je pensais que j'antitop produisait le même genre de désagrément mais différemment.
Avec le PL, plus il y a de top, plus la balle revient coupé, donc au bout de 2/3 tops le mec est obligé de tirer de plus en plus ou de faire une poussette. Ca fini souvent dans le filet si le gars continue à toper et que le picot touche bien. Sinon, le picoteux peut reprendre l'initiative sur la poussette si elle n'est pas trés bien ajustée...

Jeudi 22 Mai 2008 18:21

C'est le choix que j'ai fait, mais je ne viens pas du lisse.

Jeudi 22 Mai 2008 11:31

Ayant fait du tennis dans ma jeunesse, j'ai conservé quelques défauts (gestes amples) mais ça se corrige avec de l'entrainement.
Concernant le matériel, je ne suis pas du tout d'accord avec Christ79, je pense qu'au ping le matos est beaucoup plus déterminent qu'au tennis. Suivant le jeu qu'on développe , on aura pas les même besoins. Donne ma raquette à un pur attaquant !

Jeudi 22 Mai 2008 09:42

oui, ça avance pas, et c'est cool ! Rire

Jeudi 22 Mai 2008 09:03

Premier essai avec les CO-S3 équipé de Curl P1-R 0x et Sriver FX 2.1.
Je suis plutôt satisfait, la lenteur et le controle sont bien au rendez vous.
La ou s'est le plus impressionnant, c'est en bloc CD, il suffit de mettre la raquette en opposition pour renvoyer n'importe quel top frappé, un régal. Comme j'ai un bon bras en CD, les tops partent bien quand même, peu être plus lent mais une sécurité accrue. Avec le picot c'est un bonheur, même si ça demande encore pas mal de touché pour faire ce qu'on veut, les balles sortent moins vites (normal). Donc, c'est possible de faire des blocs coupés à la table, juste derrière le filet, une horreur pour les attaquants... Par contre en poussette, il faut bien la pousser pour qu'elle n'aille pas mourir dans le filet. Un peu d'adaptation, et je pense que ce sera un bon matos pour l'année prochaine.

Jeudi 22 Mai 2008 08:44

Si on pouvait toper à tirlarigo à partir du deuxième ou du troisième coup face un un picot long ou un antitop, je ne vois vraiment pas pourquoi il y a autant de défenseur de niveau honnète qui jouent avec ce type de revetement ?

Mercredi 21 Mai 2008 16:28

Vive le P1R quand même ! Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 15:56

c'est mon service préféré, sauf que je le fais latéral. C'est souvent fatal quand le receveur prend l'initiative dessus...
pour lifter il faut prendre par dessus et coupé par dessous non ?

Mercredi 21 Mai 2008 15:41

tu prends la balle au dessus de la tête ?

Mercredi 21 Mai 2008 15:38

en général, quand je me met en défense contre des attaquants mieux classer que moi, je me fais vite punir. C'est pour ça que je veux privilégier le jeu à la table. En leur cassant les **** en bloc/poussette à la table, je pourrais espérer leur faire faire la faute (surtout avec l'énervement), ou préparer mon top coup droit.

Pour des joueurs plus allround, effectivement rien ne m'empeche de me mettre à 3m en défense, rien de tel pour faire craquer des joueurs commettant des fautes en attaques ! Content

Par contre, j'ai peur des défenseurs qui tiennent l'échange et des frappeurs fous, je ne sais pas trop comment les gérer...

Mercredi 21 Mai 2008 15:24

L'avantage que j'ai eu moi, c'est que j'ai commencé à jouer avec le P1R, donc je n'ai pas vraiment à me poser la question ! Content

Vive le curl !!!

Mercredi 21 Mai 2008 11:19

D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique le geste pour claquer la balle avec un picot... Celà donne une balle venue d'un autre monde, mais c'est radical ! Rire

Mercredi 21 Mai 2008 11:04

C'est clair ! J'ai rien à reprocher à cette plaque, c'est que du bonheur. Peut être la vitesse, mais à mon niveau, c'est généralement le controle qui importe. Balancer des missiles qui sortent de la table, je ne vois pas trop l'interet...

Mercredi 21 Mai 2008 10:57

bien... comme je la trouve déjà trop lente avec mon primorac alors...
mais elle me convient trés bien, elle est géniale en bloc, correcte en top, un controle bon, et ça ne me fait pas peur de la prendre en 2.1. Il y a dix ans je jouais avec une red power 2.1, ça ne peut pas être pire !Rire

Mercredi 21 Mai 2008 10:47

à priori le CO-S 3 semble s'imposer. Par contre je vais passer de sriver FX 1.9 à 2.1 pour mon coup droit, pour compenser la perte de vitesse de mes tops. De plus ça devrait être tout bénef pour les tops rotations non ?

Mercredi 21 Mai 2008 10:30

C'est clair, il y a dix ans je ne voyais que par la rapidité d'un bois et l'épaisseur des plaques, et maintenant...

Pour un coup droit type sriver FX, quel bois est le mieux ? CO-S 3 ? Defense plus ? CBC4 ? R-2 ? Autre ?

Mercredi 21 Mai 2008 10:05

désolé d'avoir un peu vampiriser ton sujet Arantius.
comme je me sens concerné, je ne voulais pas créer un Nième sujet la dessus.

Pour un PL en 0x, c'est clair que le choix du bois doit avoir une importance primordiale. Prendre un bois trés lent doit forcément avoir des répercussions sur la vitesse en CD mais ce que tu perds en rapidité, tu le regagnes en contrôle, donc à niveau modeste, c'est tout benef non ?

Mercredi 21 Mai 2008 09:55

C'est ce que je pense aussi, surtout quand je jouerais des attaquants 50/80.
Par contre je me demande si je ne vais pas garder mon primorac en deuxième raquette dans la même config. quand je jouerais des défenseurs/allround.

Mercredi 21 Mai 2008 09:31

Oui c'est ça que je voulais dire. Donc l'insider permet moins d'inversion d'effet mais il est plus controlable ? Le P1R est un des rugueux les plus génant. Même si c'est moyen de gagner des points comme ça, j'aurais du mal à m'en passer...Rire
Par contre gagner du controle à la table avec un bois lent, ça m'interesse beaucoup plus ! Content
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Résolu