Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bryce"normal VS egp

Lundi 04 Février 2008 19:00

Salut a vous tous amis pongistes
je me pose une question
pensez vous qu 'un bryce"normal non collé(je precise)
puisse rivaliser avec un EGP(je joue avec, je precise egalament) car je suis decu de sa durer de vie(a peine 3 mois) mais sa reste une "putain" de plaque quand meme je la recommande plutot 2 fois qu'une tout de meme


merci des reponses sans me parlez de colle car je ne souhaite plus coller


donc en clair
bryce vs egp
qu'en pensez vous????

Lundi 04 Février 2008 19:09

Bah pour jouer avec un bryce depuis très longtemps, c'est très différent des plaques style EGP et compagnie. La vitesse est très linéaire, sans surprise, moins d'effet catapulte et donc il semble moins dynamique. Mais c'est qd mm la plaque la plus rapide que j'ai essayé. En clair ce n'est pas une plaque qui essaie de remplacer la colle rapide comme l'EGP. C'est une plaque classique très rapide mais pas avec des sensations de collage frais

Lundi 04 Février 2008 19:28

c'est pas du totu pareil
niveau vitesse si bien evidemment
mais tu n'as pas le meme effet de catapultage ni les meme sensations de jeu

Le bryce n'a pas d'effet colle rapide integré (meme si c'est un plaque tres dynamique)

bref ce sont 2 bonnes palqeus off, mais avec des propriétés diffeterentes

Mardi 05 Février 2008 12:38

Bonjour,
Escusez moi de venir m'intercaler dans ce sujet, mais c'est juste histoire d'éviter d'en créer un nouveau. Surtout que ma question est simple.

A partir de quel niveau (ou classement) peut on commencer à utiliser du Bryce ou de l'EGP, ou ce type de plaque en général ?

Perso je suis NC (mais pas débutant), en ce moment je gagne tout mes matchs de compétition (contre des NC aussi).
Mon CD est mon point fort, je joue avec un Sriver FX 1.9, mais j'aimerais prendre plus rapide pour septembre. Celà pour être plus insisif en contre, si je dois jouer des joueurs plus doués l'année prochaine...

Merci ! Content

Mardi 05 Février 2008 12:45

Je pense que ta raquette est bien comme elle l'est actuellement (pour ton CD).

Tout simplement car au fil du temps, tu rencontreras des adversaires qui mettront de + en + d'effet, et de + en + de vitesse dans leur balle, donc tu controleras beaucoup - la balle qu'au jour d'aujourd'hui contre des NC.
Et tu verras que jusqu'à un niveau de minimum 60, la qualité du top n'est pas si importante (faut pas qu'il soit nul non plus), mais sa régularité l'est beaucoup +

Je dirais donc : garde ta raquette (garde là au moins quelques mois pour te rendre compte de l'évolution de la qualité de balle adverse, si tu en viens à jouer des 75 - 70), ça sera déjà + difficile de garder la balle sur la table.

Mardi 05 Février 2008 13:49

si tu veux aller un peu plus vite efcarysto, prend un sriver EL ou L en 1.9mm, je pense que ca ira deja trés bien.
ah ok.... c'est cool

Mardi 05 Février 2008 18:38

ok, merci les gars !

donc je garde ma Sriver FX 1.9 et quand elle sera usée, à la limite je la change contre du EL ou du L en même épaisseur de mousse.
quand je serais un jour bien classé (on peut toujours espérer...Rire ), je verrais peut être à ce moment là pour prendre un revet plus rapide, ou/et passer en 2.1 voir max.

en gros c'est dans l'esprit du ping, mieux vaut remettre ses tops qu'en foirer la majorité en réussissant qqs coups gagnant...

Content

Mardi 26 Août 2008 17:27

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous demander le principales différence entre un bryce et un Energy Xtra ou F3 Bigslam...

Je trouve ces 2 derniers beaucoup trop mou...
Je pensais alors passer à des "tensors" plus dur ( Boost TC, Pryde ).
Mais si cela devenait trop rapide et incontrôlable ?

J'ai alors pensé au Bryce, plus dûr et sans les inconvéniants des "tensors"... Mais avec les avantages ?


Quelques questions me viennent : Est-ce aussi rapide que mes 2 revêtements actuels ? Quant au conrôle ? PLus facile pour les tops/frappes ? L'effet au service ?

Merci merci Content

Mardi 26 Août 2008 18:41

Le bryce est une plaque qui reste plus dur que ton f3 ou energy x-tra, cependant au niveau des top-spins c'est très plaisant ainsi que dans le petit jeu.
Après ca dépend de toi, de ce que tu aime etc je n'ai qu'une chose a te dire teste la en 1.9mm et amuse toi!

Mardi 26 Août 2008 19:06

Ok, merci. Au niveau du contrôle, c'est raisonnable ?

J'attends plus de conseils et de réponses à mes questions de mon post précédent pour me décider...

Si vous voulez plus de précisions en ce qui concerne mes préférences, mon style de jeu pour pouvoir bien me conseiller, demandez Content

En gros, quels sont les avantages / inconvéniants d'un revêtement classique rapide ( ex. Bryce ) et un revêtement "tensor" de même dûreté...?

Merci Content

Jeudi 28 Août 2008 19:07

Je reviens du décathlon avec 2 Bryces 1.9.

Mes impressions :

Contrôle énorme, exellent pour les top spin frappées ou non, pareil pour les blocs mais pour les frappes, je trouve ça vachement lent Émoticône

Enfin, je vais quand même les garder et essayer de m'y habituer.

A+

Jeudi 28 Août 2008 19:28

surprenant, vu que c'est un mousse fai pour frapper a plat Content

Du moins de mon coté, je suis passé de nc a d4 en une saison ( lors de ma premiere ) avec un bryce, alors que je ne savai ni top spinner, ni faire de revers... Tout dans la frappe brute a plat, meme sur balle bien coupée...

Par apres, mon jeu a évolué et totalement changé...

Je vous mentirai pas en vous disant que je n'ai aucune idée de comment c'etait possible, vu que je suis suremen un des joueur qui frappe le moins bien à plat maintenant MDR vive le beau jeu en top spin contre top a distance

edit : en gros, un joueur sans cerveau qui a eu de la moule pendant une saison MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 19:29 par toC_a

Jeudi 28 Août 2008 21:09

Tu gommais ? ( pour ceux qui ne comprennent pas, coller à la rapide Émoticône )

En tout cas, même si la vitesse donnée par Wack est supérieure pour le Bryce, je trouve qu'en frappes il avance moins que mon X-tra...

Je manque beaucoup de sensations. C'est peut-être trop dur pour moi :/

Enfin, je vais bien finir par m'y habituer Content

Jeudi 28 Août 2008 21:24

Non je ne gommais pas, j'ai commencé a gommer quand mon jeu a commencé a se modifier, en passant par le mark V, pour arriver au sriver FX gommé en CD,
et maintenant, avec l'interdiction de la gomme, je tente de passer au desto F2...

Mercredi 10 Septembre 2008 21:43

De mes nouvelles : Je me plaît bien maintenant avec les Bryces, mais simplement parce que j'ai changé de bois...

J'ai pris un bois chinois, Milkyway T-2, clône du primorac carbon parrait-il, et c'est gé-ni-al !
Ca a du répondant, le Bryce parrait plus mou, effet catapulte, et quel son ^^.... bref, nickel !
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements