Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Messages de efcarysto - Page 9

Lundi 05 Novembre 2007 16:35

le feint long 2 a l'air d'avoir la cote, c'est une piste à creuser !
en plus, butterfly c'est ma cam... Clin d'oeil

Lundi 05 Novembre 2007 14:07

vu le prix, j'aimerais un picot long ou mi-long qui puisse me faire au moins une saison et demi... Content
et puis c'est con de s'habituer à un revet si c'est pour en changer l'année suivante, surtout s'il est bien !

en même temps, j'ai joué ce we avec mon frère avec mon yung pour voir si je maitrisais encore le PL et je me suis dit que je pourrais le garder en compétition.
au niveau ou je suis, personne ne regarde les plaques. mais si je gagne, l'adversaire pourrait contester, donc pas cool...

à y regarder les commentaires, le grass devil me parait fantastique !
est ce qu'il éxiste un revet dans le même genre mais qui passera l'été prochain ?

Lundi 05 Novembre 2007 12:36

Bonjour,

j'aurais besoin de conseils pour changer un picot long Yung (plus homologué) sans mousse par un nouveau PL du moment, assez génant, mais avec un assez bon controle, avec ou sans mousse ?

le bois est un vieux Banco first qui me va bien, avec une Vari Spin 2.1 sur le CD.
mon jeu est orienté contre attaque avec un gros top CD et une défense/controle sur mon revers. donc poussette à la table et balle choppée, slice et pivot CD pour terminer les points. je ne joue pas à haut niveau mais j'aimerais me débarrasser de mes adversaire en match, surtout les plus anciens, vous savez ceux qui restent à mi distance avec un jeu d'attente... mon espoir est les géner avec le PL, pourquoi pas les surprendre avec, pour pouvoir mettre des grosses claques avec mon CD...

Si vous avez un tuyeau merci ! Clin d'oeil

Jeudi 11 Octobre 2007 12:49

moi le stress ça me boost !
je tente des gestes completement déments, la plupart du temps le point est perdu, mais si ça passe l'adversaire hallucine tellement que ça peut le destabiliser et me faire gagner même si mon jeu n'est pas excellent par ailleurs...
pour moi c'est ça l'esprit du ping, des coups d'éclat de temps en temps avec une base de jeu posé. le fait de mettre une bonne claque ça peut aussi libérer de son stress. et puis on s'en fout, on est là pour s'amuser ! Clin d'oeil

Samedi 25 Août 2007 00:32

est ce qu'un "bon" joueur ne doit pas avoir plusieurs raquettes (au moins 2) ?
j'ai vu qu'il y avait des pongistes qui avaient leur matériel en double en cas de casse, mais pour un réel amateur, est ce vraiment nécessaire ? (casse = élimination = pas grave... nc...)

Samedi 25 Août 2007 00:23

ben tu gardes ta raquette non homologuée pour t'entrainer ou faire mumuse et tu en prends une autre, la même mais collée normalement (donc homologuée) pour faire les matchs de compétitions.

sinon tu rachètes une plaque et tu la colles dans le bon sens mais dans tout les cas c'est un peu une perte d'argent. et comme le temps c'est de l'argent, rien ne sert de le perdre inutilement... Clin d'oeil

(j'espère m'être bien m'être fait comprendre cette fois ci...Rire )

Vendredi 24 Août 2007 09:06

s'ils ne faisaient pas de competition, c'est pas trés grave...

sinon, quand tu en fais, il faut garder la raquette ou les plaques pour s'entrainer, et en reprendre une pour les matchs non ?

Jeudi 23 Août 2007 22:19

Citation de Capoblanco :
A mon avis, non. Car on ne peut vérifier si le revêtement est autorisé.


Émoticône + Émoticône

Jeudi 23 Août 2007 14:30

oui, c'est un coup à se payer la honte alors que c'était plus de la radinerie (pour ne pas en acheter un autre), que de la pure tricherie, surtout à mon niveau.
du coup je vais peut être coller un anti-top à la place...Rire

Jeudi 23 Août 2007 13:50

Bonjour, à partir de quel niveau (classement) les joueurs commencent à inspecter (ou renifler maintenant) les revetements de l'adversaire ?

Je demande parce que je suis NC et que je me posais la question si je pouvais utiliser une vieille raquette avec un Visco et un Yung 638... Content
C'est pas ma raquette habituelle, mais je n'ai pas envie de me racheter un autre PL (qui risque d'être interdit aussi), c'est plus une raquette pour délirer, mais en competition ça risque de pas trop le faire non ?

Mercredi 22 Août 2007 19:41

oui, j'ai pas dit moins important, mais plus facile à choisir, il y en a moins que des plaques et quand on sait pas, il y a des incontournables.

et on change moins souvent de bois que de plaque non ?

Mercredi 22 Août 2007 19:37

Citation de LEPMOL :
Quel bois choisir ?


C'est clair, celui qui permet de coller des bons revetements dessus pour permettre de bien taper la balle (et gagner), un manche auquel on s'adapte bien et un bois qu'on peut garder longtemps (quand il est bon) !

A mon avis c'est plus difficile de choisir ses plaques que son bois, et il y a moins de déchets dans les bois, sauf en Banco. (mais non je déconne...Rire)
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2007 19:39 par efcarysto

Mercredi 22 Août 2007 18:59

ça y est, je suis passé chez Friendchip et j'ai pris un bois Primorac OFF- anatomique, avec une Sriver L 1.9 rouge et et une Sriver FX 1.9 noire ! Content

maintenant j'ai plus d'excuses pour ne pas performer... Rire

Mercredi 22 Août 2007 13:18

ok, message reçu, merci les gars ! Clin d'oeil

Mercredi 22 Août 2007 11:25

RV : Sriver FX 1.9 c'est pratiquement certain.
CD : Sriver 1.9 ou 2.1 encore incertain.

Le tout sur un bois Primorac !

Comme j'aime bien mettre des bonnes claques du CD (top frappé), le 2.1 me tente bien quitte à perdre un peu de controle par rapport à un 1.9, ceci dit il ne doit pas y avoir une différence énorme à 0.2mm pret... Clin d'oeil
Par contre un 2.1 sur mon RV, ça me fait trop flipper pour mon controle.

Mercredi 22 Août 2007 10:38

hier j'ai retrouver un vieux yung 638, c'est interdit depuis longtemps ça ? Rire
de toute façon, je ne vois pas trop l'interet de jouer un PL si c'est pour qu'il soit retirer de l'homologation ittf au moment ou on commençait à le maitriser... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2007 10:38 par efcarysto

Mardi 21 Août 2007 18:06

1.9 ! Content

Mardi 21 Août 2007 16:18

en CD peut être...
mais en 2.1 sur mon RV tout naze, ça ne risque pas d'être incontrolable non ? Pleurer

Mardi 21 Août 2007 14:02

Sriver 2.1 en CD et Sriver FX 1.9 en RV sur un Primorac pour rester en Butterfly...Rire
(ou un autre bois si celui là ne me convient pas)

Pas mal comme config ?

Mardi 21 Août 2007 12:26

sachant que mon coup droit est mon meilleur coup, en épaisseur J'hésite entre du 2.1/1.9 et 1,9/1,9.

le bois c'est trés personnel, indépendament de la qualité ou des caractérisques.
donc je vais en essayer un parmis le Thibar IV L le Primorac ou le Allround classic ou autres, il y en a tellement que j'en perd mon latin... Content

et puis c'est aussi le joueur qu' y fait pas mal ! Clin d'oeil
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Résolu