Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Messages de efcarysto - Page 8

Mercredi 19 Décembre 2007 16:24

Sur un service coupé un peu long, une bonne petite attaque du picot, à ne pas faire à chaque fois, mais ça surprend bien ! Clin d'oeil

Lundi 17 Décembre 2007 12:28

à ce point là ?

sinon est ce que le FLIII est plus, ou moins génant que le curlP1R ?

Lundi 17 Décembre 2007 12:24

Pour moi, le ping est autant un loisir qu'un sport. il se trouve qu'avec un PL, je varie beaucoup plus mon jeu et donc le plaisir. ça ne fait pas de moi un joueur passif qui attend en permanence la faute adverse. au contraire le PL me permet de plus poser le jeu et de préparer le terrain pour placer mes attaques CD.
Le jour ou je me mettrais au combi, je pense que ça décuplera les possibilités de mon jeu avec ce type de raquette ("à la con"Clin d'oeil !Rire

Mercredi 12 Décembre 2007 12:46

idem,
avant j'étais un gros attaquant aussi, même limite suicidaire dans mes échanges. je suis passé au PL (curl P1-R) dans le revers parce que mon démarrage en BS revers était pitoyable. trop de déchet, pas de sensations, entrainements en dent de scie... donc j'ai pris ce PL surtout pour la remise de service, et pour géner l'adversaire afin de préparer mon attaque CD qui est mon point fort.
mais jouer avec ce type de revetement, c'est clairement apprendre à défendre, controler les points, contre attaquer... ça fait environ un mois que je joue avec mon PL, et je m'y fais bien. au début, le déchet est énorme. par contre ce que je trouve super difficile, c'est de remettre les tops frappés quand on est assez pret de la table. avec un PL rugueux, c'est quand même pas évident de bloquer à la table... l'entrainement toujours l'entrainement ! Clin d'oeil

sinon en match, un coup de picot fatal, c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour atteindre le moral de l'adversaire. le ping se jouant beaucoup sur le mental, il n'est pas rare de voir des joueurs perdre leur sang froid contre un PL... Rire

d'autres au contraire adore jouer des PL ! Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2007 18:18 par efcarysto

Lundi 10 Décembre 2007 16:27

Moi je te conseille de prendre le Curl P1R sans mousse, il est vraiment trés génant, je l'ai constaté avec à l'entrainement avec de bons joueurs, mon entraineur qui a essayer ma raquette me l'a confirmé, un ancien que j'ai joué vendredi me l'a dit aussi. Par contre il avait un bamboo (PL) et il ne m'a pas géné une seule fois...

Le seul risque, c'est les insultes des adversaires que tu battras !Rire

Lundi 10 Décembre 2007 16:09

Un PL, plus on s'y prend tôt, mieux c'est. ça demande plus de temps d'adaptation qu'un BS, surtout si on a jamais joué avec ce type de revetement.
En s'y mettant maintenant pour la phase 2, c'est jouable !

Moi j'ai mon picot depuis un mois, j'ai changé de bois entre temps, et je commence à bien le maitriser. Là ou j'ai le plus de mal, c'est sur les balles sans effets, et pour bloquer les tops frappés. Sinon en retour de service c'est un régal, tout l'effet est renvoyé, il suffit de savoir doser tout en controle du poignet. Ensuite ce qui est bien, c'est d'être trés actif avec le PL, faire des balles longues hyper génante en travaillant bien le geste. Pour ce qui est des frappes, j'ai un Curl P1R Ox et vendredi j'ai réussi une frappe terminale du RV sans problème. Sur une balle un peu haute, je l'ai bien claqué, l'adversaire n'a pas pu rattraper le smatch ! Content

Au fait, un PL ne dispense pas d'entrainement.
Pour être bon ça ne change rien, il faut bien s'entrainer ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2007 16:12 par efcarysto

Lundi 10 Décembre 2007 12:42

les rugueux prennent les effets, mais pas énormément non plus. Largement moins qu'un backside adhérent. après une bonne période d'adaptation et beaucoup d'entrainement, on s'y fait et ça devient plus facile de remettre des balles trés génante pour l'adversaire. moi j'ai opté pour cette solution après 10 ans d'arret. cette solution me permet de faire de bonnes remises de service, de pouvoir pratiquer une défense assez agressive du revert. ce qui permet de pousser l'adversaire à la faute ou de lui faire lever des balles pour contre-attaquer du CD en top spin frappé, rotation, pivot, slide... C'est une tactique exellente, mais il faut bien savoir contrôler les points, et on peut tomber sur des joueurs qui aiment jouer des picots...

Vendredi 23 Novembre 2007 17:50

Oui, ce que j'ai dans mon profil, c'est ce qu'on m'a conseillé ici après 10 ans d'arret de TdT. Primorac + Sriver 1.9 pour un jeu allround à offensif. Mainenant je suis passé au PL en RV depuis quinze jours, mais ça, c'est mon problème ! Clin d'oeil

Vendredi 23 Novembre 2007 15:39

+1 Clin d'oeil

Vendredi 23 Novembre 2007 15:26

Oui moi aussi !Rire

Vendredi 23 Novembre 2007 09:14

moi je me souvient d'une époque ou beaucoup de monde jouait avec du Mark V, ça a été longtemps la référence, et s'en est encore une, même s'il y a plein de nouveaux revetements...

pour moi c'est le Sriver FX, non collé.

Mercredi 21 Novembre 2007 12:27

Bonjour,

pour l'année prochaine, je me demande aussi si je ne vais pas essayer ce revêtement, sans doute en 0,5 avec mon Primorac en gardant ma Sriver fx en BS ? moi je suis NC, donc je ne verrais peut être pas trop la différence avec un Curl P1R par exemple...Rire

sinon est ce que le choix de bois est important pour jouer avec un PL ?
mon jeu est à tendance contre attanquant défense RV, et offensif CD.
loin de table, actuellement je m'entraine à la défense avec mon P1R 0x, effectivement c'est une pratique difficile mais ça donne souvent des points superbes contre un pur attaquant ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2007 12:29 par efcarysto

Jeudi 15 Novembre 2007 00:36

moi je joue avec un Curl P1-R sans mousse depuis quinze jours, j'avoue que c'est un monde à part et il me faudra encore pas mal d'entrainement pour maitriser tout les coups.
miracle, j'ai réussi ce soir à frapper une balle pour un coup gagnant !
sinon c'est plutôt une plaque de remise de service et de défence loin de table. pour ça il faut avoir un bon touché de balle avec et des jambes sur les remises courtes ou lointaines de l'adversaire... le problème c'est de savoir doser les coups, pour le moment je remet pas mal dans le filet ou dehors, ou haut avec punition derrière... mais je pense qu'au début il faut savoir être patient et persévérant parce que c'est un PL assez génant pour l'adversaire... et qui (pour moi) me permet d'attaquer fort en CD derrière.

si quelqu'un pourrait m'expliquer comment être actif (prise de raquette, mouvement, effet imprimé, touche de la balle...) avec un PL rugueux sur les balles coupées, ça m'aiderait dans mon entrainement, merci ! Clin d'oeil

Lundi 12 Novembre 2007 22:53

Première compétition avec mon PL, je dois dire que je n'ai pas gagné tout mes matchs, ça m'aurait étonné, mais j'ai bien fait flipper mes adversaires et c'était serré. La gestion de match n'est pas trop mon fort, il faut que je travaille mon mental en même temps que ma technique.
Sinon pour les retours de service c'est que du bonheur, et la défence aussi. Quand j'arriverais à attaquer avec le PL sur les balles coupées, ce sera le top !Rire
Et en combi quand je serais un Jedi... Content

Donc du coup je pense remettre ça (Curl P1R) sur ma première raquette (cf.profil), en PL rouge pour récupérer la Sriver quasi neuf pour remplacer ma Visco usée de la deuxième (qui ma servi pour l'essai du PL).

à priori pour ma raquette, ça donnera donc Primorac avec Curl-P1R 0x en CD, Sriver FX 1.9 en RV. Sachant que je jouerais en inversé ! (CD noir, RV rouge...)

vive le picot ! Clin d'oeil

Jeudi 08 Novembre 2007 08:22

J'ai joué hier avec mon curlP1 et je suis assez satisfait.
Le controle est correct, les remises de services assez faciles, la défense loin de table remarquable... moins génant que le yung tout de même.

La seul difficulté (liée au PL) est la remise sur balles coupées, je ne maitrise pas encore le geste pour pousser les balles. c'est une technique qui est un peu compliquée, rien à voir avec du BS.
Mais dès qu'on commence à travailler les balles pour leur donner un maximum d'effet inverse, ce doit être un régal ou plutôt une horreur pour l'adversaire...

J'ai aussi remarqué que le picoteux n'était pas trop aimé chez les pongistes, d'ailleur si je gagne avec je sens que je vais me faire maudire ! Content

Mercredi 07 Novembre 2007 11:33

Comme j'ai déjà joué avec un yung ce PL me convient, je pense que je m'y habiturais bien. moi aussi ça me sert pour les remises de services, coupés, poussettes, petites attques quand je maitriserais la bête, et pivot CD sur remise haute.

Mardi 06 Novembre 2007 19:46

Citation de gegene :

Oui, tu ne peux avoir que raison quand tu dis ça, c'est comme si , dans d'autres domaines, on disait "il faut étudier pour avoir son bac", "Il ne faut pas rouler bourré", "les drogues dures sont dangereuses pour la santé" "une Ferrari est plus rapide qu'une Punto" etc..... Émoticône

Au ping, comme tout le monde est bien d'accord qu'il faut travailler le physique, le déplacement, le placement..etc..., il reste à discuter du matos, et là, ce qui est intéressant, c'est que les avis divergent, et que la discussion réelle peut avoir lieu..... Émoticône

le mental aussi...

Mardi 06 Novembre 2007 19:01

Finalement j'ai mis un Curl P1R ! Content
Noir, et sans mousse.
Le vendeur m'a dit que l'effet était plus génant avec ce PL qu'avec le Feint Long II.
Sinon j'ai confondu, en fait c'était une vieille Visco sur mon CD, pas une Vari Spin, mais bon... je la changerais quand elle sera vraiment morte, pour le moment j'arrive encore à bien toper avec. trés bonne plaque, domage qu'elle ne se fasse plus... (snif!)

Mardi 06 Novembre 2007 15:19

même s'il est interdit en juillet 2008 ?

Lundi 05 Novembre 2007 18:48

c'est vrai que le yung, il pourrit bien le jeu avec des balles flottantes, à trajectoire bizzard, un effet assez difficile à appréhender.
mon frangin avait du mal à démarrer, pourtant il est assez bon, mais il s'est pas énervé parce qu'il connaissait ce PL, et puis on s'amusait...

mais le but n'est pas d'empecher l'adversaire de démarrer, au contraire j'attend que ça puisque je joue le contre. c'est plutôt pour la remise de service, surtout les services coupés avec un effet génant, et pour embeter des défenseurs passifs, du genre qui restent à un mètre de la table, en balles coupées, attendant que je fasse la faute. le but est de leur faire monter les balles, pour les chatier en CD (pivots, grosses rotations, tops frappés, slices bordures...).

bref se faire plaisir en match ! Content
je pense que je vais me tourner vers le feint long II, si j'y gagne en controle, ça va dans le bon sens. (dommage qu'on y perde en effets génants... Clin d'oeil)
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Résolu