Présentation + question

Dimanche 27 Janvier 2008 09:27

bonjour a tous Content

je débute le ping depuis septembre, et ya pas très longtemps je me suis dis, doit bien y avoir un site/forum sur le ping non ? eh oui, aussi bete que tennis de table .com Content
donc me voila, je m'appelle Vincent, 18ans, jouant a l'EP Lognes, club modeste de seine et marne.
je post pas souvent souvent sur les fofo, mais je lis bcp bcp bcp

j'ai donc un petite question Content dimanche qui arrive je joue le 3eme tour des indivs et je tombe contre une personne que j'ai déja vu jouer, un V2 avec un pico qui reste a la table et qui a un jeu qui endors a base de poussetes du rever (avec le pico) puis sur mon coup la balle monte, et je me prend une mine deriere. j'ai déja joué ce type de personnes et en effet je m'endors a la table, je passe plus rien, je pete un cable et au final je balance mon match. étant donné que je suis depuis le début de la phase dans une dynamique de victoire, j'ai pas envie que sa s'arrete en jouant sur lui ^^
d'ou ma question, y-a t'il quelque chose a faire contre ce type de jeu ?

sinon, je reste a votre disposition si vous avez des questions sur ma présentation (je n'ai pas trouvé de section spéciale pour les présentations, donc j'ai posté sur le général)

vincent

Dimanche 27 Janvier 2008 10:29

Sur un picot la tactique est simple : en gros ça inverse les effets...tu joues une balle coupée sur le picot, ton adversaire pousse avec sont picot (sa balle revient donc liftée), tu pousses de nouveau et ta balle monte (à cause de la rotation liftée), ton adversaire te colle une claque...la tactique de base du picoteux....il convient donc de ne pas pousser la deuxième balle mais de la jouer en bloc (elle est liftée...), faut juste penser que tu risque d'en rater une ou deux au départ le temps de te régler sur sa qualité de balle et après ça va tout seul...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 27 Janvier 2008 12:39

Un moyen simple de gagner des points sur ton servicve...
Sers coupé sur son picot et PAF t'attaques derrière !

Dimanche 27 Janvier 2008 13:24

Bienvenue à toi en tout cas Clin d'oeil

Je laisse les "pros" te donner les bons conseils :P

Dimanche 27 Janvier 2008 13:34

Tu sers très long rapide et légèrement coupé dans son picot et puis tu fraises derrière, que ce soit en claque ou en top rapide.

Si tu t'engages dans les échanges, tu ne dois pas perdre patience et jouer : un balle coupé, une balle liftée, une balle coupée, une balle liftée,... Et dès qu'il relève trop ta balle coupée, tu fraises Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Dimanche 27 Janvier 2008 13:38

Moi je joue en balles hautes sur le picot, c'est plus marrant Rire

Dimanche 27 Janvier 2008 13:51

Citation de Cedrik88 :
Tu sers très long rapide et légèrement coupé dans son picot et puis tu fraises derrière, que ce soit en claque ou en top rapide.

Si tu t'engages dans les échanges, tu ne dois pas perdre patience et jouer : un balle coupé, une balle liftée, une balle coupée, une balle liftée,... Et dès qu'il relève trop ta balle coupée, tu fraises Content
Émoticône

Dimanche 27 Janvier 2008 14:31

le gars dont tu parles c'est Sylvain de Rozay (65) ?
Si c'est le cas, ta poule est difficile. Bonne chance pour dimanche
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 27 Janvier 2008 17:07

bacman7 oui c'est bien lui, j'étais dans la meme salle que lui au 2eme tour, en plus ça a l'air d'etre un acteur hihi Content on verra bien Content merci pour les conseils :p on verra bien dimanche, je connais pas le 2eme de ma poule, mais sur le papier c'est toujours plus simle qu'au 2eme tour ou je tombe sur un 55 en D3 Émoticône

Dimanche 27 Janvier 2008 20:04

Citation de vince77185 :
bonjour a tous Content

sinon, je reste a votre disposition si vous avez des questions sur ma présentation (je n'ai pas trouvé de section spéciale pour les présentations, donc j'ai posté sur le général)

vincent

il n'y a pas de section spécial sur les présentations ( imagine un peu si tout le monde ce présentait Émoticône )

sinon pour ton joueur sert couper et quand il utilise son picot pour la remettre, avance sur la balle ( pas une patate forcément ) mais que ce soit assez rapide pour le m'être sur lui ( donc long et sur lui ) normalement vu qu'il es coller a la table il sera gener....... et après s'il la remet ba euuuuu........ t'improviseRire

Dimanche 27 Janvier 2008 20:06

Sujet déplacé : il a plutôt sa place en "techniques et tactiques".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 28 Janvier 2008 18:34

Citation de callahan :

Et moi je pivote ou je te met une grosse claque PL ! Rire

Sinon, sur une balle coupée sur mon RV, de temps en temps je flippe ou je démarre avec mon PL, tu fais quoi là ?...

Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2008 18:36 par efcarysto

Lundi 28 Janvier 2008 19:37

Citation de efcarysto :
Citation de callahan :

Et moi je pivote ou je te met une grosse claque PL ! Rire

Sinon, sur une balle coupée sur mon RV, de temps en temps je flippe ou je démarre avec mon PL, tu fais quoi là ?...

Clin d'oeil

Une balle haute n'est pas forcément une balle neutre Clin d'oeil
J'en connais pas mal qui se font toujours avoir par l'effet, et j'en connais encore plus qui paniquent MDR

Lundi 28 Janvier 2008 19:46

jamais deux balles coupées de suite contre un picot!! c'est le plus important
ps : ta raquette est beaucoup trop rapide pour un débutant quand je vois ça ça me fait de la peine pour toi t'auras jamais un bon toucher de balle avec une raquette comme ça!
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques