Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Messages de efcarysto - Page 2

Lundi 01 Décembre 2008 08:56

C'est justement le but, d'accéler mon jeu que ce soit en CD (surtout en CD) qu'en RV.
Le bois Primorac OFF- , c'était mon bois pour la phase 1 & 2 la saison dernière, j'ai gagné 50pts avec.
Je suis passé au PL en RV pour géner mes adversaire, le bois n'était pas adapté, j'ai pris le COS-3,
du coup j'ai un jeu tout lent, c'était un mauvais choix, une mauvaise direction...

Donc pour en revenir au Rosin et sa mousse, le poid c'est pas le soucis, j'ai un trés bon CD, c'est surtout
le revers que je dois faire progresser en adaptant mon geste plus pour du BS, quitte à prendre un BS après
ou un anti top si le soft me va pas non plus.

Le rosin en 1.5 risque d'être incontrolable pour moi ? Si chez friendship ils n'en ont pas, je verrai avec
le vendeur qu'il me sorte un +/- équivalent et 1.0 avec plus en contrôle/sécurité...

Vendredi 28 Novembre 2008 20:00

Tester le Rosin me tente bien !
Il a beaucoup de point fort, il est surtout beaucoup plus controlable qu'un PL.
Par contre quelle épaisseur me conseilleriez vous, par rapport à mon niveau et avec un bois Primorac ?

Vendredi 28 Novembre 2008 16:20

petit up !

Venant d'un PL, les gestes pour jouer un soft se rapprochent plus d'un BS ou pas ?

Vendredi 28 Novembre 2008 10:22

Citation de efcarysto :
Le mi long, je ne préfère pas essayer.

En fait, je revient sur ce que j'ai dit, je vais peut être étudier l'option Rosin ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 10:22 par efcarysto

Vendredi 28 Novembre 2008 10:19

Peut être que ce sera mieux que je prenne en 1mm, en revers c'est une catastrophe, je suis vraiment nul, remettre la balle
est ma priorité. Le mi long, je ne préfère pas essayer.

Sinon, par rapport à un BS ou un PL, les gestes sont plus proches de quoi avec un Soft ?

Vendredi 28 Novembre 2008 09:55

Oui, il faut que je regarde, j'ai voulu y poster mais je ne veux pas poluer ce sujet... Clin d'oeil

Vendredi 28 Novembre 2008 09:37

Bonjour !

Actuellement je joue avec la raquette qui est dans mon profil mais je m'aperçois que ce n'est pas le matériel qu'il me
faut avec le jeu que j'ai. C'est une raquette de défense avec un PL, et c'est trop lent pour attaquer et la nature
de mon jeu offensif contre attaque ne s'y prete pas trop. Le PL me perturbe autant que mon adversaire (voir plus)Rire

Donc je vais reprendre ma raquette de l'année dernière, cad un bois OFF- (le Primorac) qui était trés bien puisque j'ai progressé avec.
une Super FX ou Sriver FX en 2mm sur le coup droit mon point fort et en revert je vais enlevé le PL et je pensais mettre
un soft en 1.5 pour le controle et pas trop manger d'effet au service.

Qu'en pensez vous ? Quelle plaque me conseilleriez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 09:39 par efcarysto

Jeudi 25 Septembre 2008 15:46

doublon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2008 15:46 par efcarysto

Jeudi 25 Septembre 2008 15:46

Bonjour, moi je fais de la natation le midi pendant l'heure de déjeuner de mon boulot, et indépendemment du ping,
je trouve les effets trés bénéfiques. Je me sens mieux, j'ai moins de stresse au travail, moins de douleurs musculaires ou articulaires.
Du coup, pour la pratique du ping, je pense que ça ne peut être que positif. Bien sur, j'évite de nager avant l'entrainement
ou une compétention. A la base, je ne fais pas ça comme préparation physique mais plutôt pour la forme et pour
perdre du poids. Ce qui est bien aussi, c'est que la natation est un sport accessible à tous, un peu comme le ping ! Clin d'oeil
Et puis, il y a plein de jolies filles en maillot de bain à la piscine, bon ok je sors...Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2008 15:47 par efcarysto

Mercredi 24 Septembre 2008 12:46

Avec le P1R, je trouve que les blocs sont trés efficaces, mais difficiles à maitriser quand l'adersaire appuie ses tops ou frappe assez fort.
Du coup j'ai changé de bois pour un contrôle et un amortissement plus important mais à l'entrainement je n'arrive toujours pas à maitriser mes blocs comme je veux... Donc je rejoind un peu l'avis de flosim. La seule solution contre un joueur bourrin consiste à lui pourrir le jeu au maximum pour placer un coup droit ou à défaut, reculer pour défendre loin de table en attendant la faute.

Mercredi 24 Septembre 2008 11:29

Ce qui est certain, c'est s'il faut connaitre les effets, les gestes avec un PL et un BS sont trés différents.
L'ouverture de raquette et les mouvements diffèrent énormément.

Mardi 23 Septembre 2008 12:52

Il y a au moins trois façon d'agresser avec un PL.

- le "coup de picot", une poussette agressive rasante et placée.
- le faux top.
- la frappe.

Lundi 22 Septembre 2008 16:42

+1

Sur balles coupées c'est quand même plus facile pour s'appuyer dessus.
A mon niveau j'y arrive assez aisément mais je ne sais pas comment faire pour rendre la balle plus tendu, moins facile à attaquer pour l'adversaire... Rentrer plus dedans ? prendre une mousse 0.5 ou 1.0 ?

Sur balles liftés, c'est la défense en choppant ou en faisant un bloc vertical à la table.

Mercredi 04 Juin 2008 16:20

Ou une planche à pain... Rire

Mercredi 04 Juin 2008 16:19

Citation de jaki :
tu vas devoir jouer en prise porte plume!!!

Ou bien prend un picot... Rire

Lundi 02 Juin 2008 10:50

la pétanque c'est pas plus mal...

Vendredi 30 Mai 2008 16:15

Moi je trouve que c'est un assez bon jeu crabe !
Perso, je vais essayer de jouer comme ça en début de point, puis suivant l'échange, soit j'arrive à contrer si l'adversaire est géné, soit je recule et je défend pour tenter le vol... Rire

Vendredi 30 Mai 2008 16:11

On peut dire que les picoteux sont assez mal vu, je le vois moi même dans mon club. Les joueurs qui n'aiment pas les jouer, disent que c'est abusé, qu'ils trichent, etc.

Vendredi 30 Mai 2008 16:01

On ne peut pas jouer crabe avec un PL rugueux ?

Mercredi 28 Mai 2008 12:47

Qu'il y ai de l'effet ou non dans le top, mon bloc à la table pris suffisemment tôt reviendra pareil. La seule différence est l'effet inversé qui sera moins important sur un top peu lifté. Donc je dirais que pour l'attaquant, mettre moins de sauce dans le picot lui permettra surtout de moins manger sur le retour... Après, que ce soit backside ou picot, en général c'est le plus fort qui gagne. A niveau égal, un backsideur n'aimant pas jouer les picots sera défavorisé. En match, c'est davantage psychologiquement que techniquement je pense...
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Résolu