Jeu offensif avec un PL rugueux ?

Lundi 04 Février 2008 20:51

comme indiqué dans le titre, peut on avoir un jeu à caractère offensif avec un picol long rugueux?

je joue ordinairement avec 2 backsides, mais un soir pour déconner j'ai essayé un PL en coup droit, c'etait un feint long 3 avec 1.3 mm de mousse.

jouant pourtant pour la premiere fois avec un PL (je suis 60 et joue depuis plusieurs années), j'ai ete surpris par les possibilités de frappes, accelerations et de contre avec un bon placement.

je ne sais pas encore comment l'utiliser en defense loin de la table, mais sinon je commence a me debrouiller en bloc, et dans le petit jeu.

j'ai vu aussi qu'on pouvait réaliser de bonnes poussettes bien taillées et fusantes.

tout ca est bien sur tres approximatif, mais je compte sur mes entrainements pour m'y faire encore un peu plus et améliorer les gestes que je decouvre.

ce que j'avais au départ essayer pour m'amuser m'interesse de plus en plus (bien qu'etant novice en PL) vu les perspectives de jeu qui peuvent en découler.

jai effectué quelques matchs avec, et je me suis apercu que mes adversaires évitaient de jouer sur mon coup droit (PL) bien que je ne le trouves pas vraiment gènant (ce n'est pas ce que je recherche), et du coup énormement de balles m'arrivent sur le revers, et là je peux exercer ce que je prefere: le top revers.

qu'en pensez vous?
et merci de m'apporter vos conseils.

Lundi 04 Février 2008 21:52

Utilisant un PL le CURL P1-R pour ne pas le nommer, je l'utilise de façon assez "agressive" en CD surtout lorsque la balle m'arrive coupée....
Vamos AMBARES !!!!

Lundi 04 Février 2008 21:58

...En fait je tourne, en revers c'est de la taille ou de la poussette + ou - appuyée, en CD je frappe assez fort à plat ou je la porte simplement en donnant un petit coup de poignet histoire de me servir de l'effet adverse pour faire flotter la balle.....
Mais si l'adversaire joue mou, il faut sans arret que je "taille" avec le backside histoire de pouvoir m'appuyer sur l'effet (coupé de préference) de l'adversaire....
Vamos AMBARES !!!!

Mardi 05 Février 2008 10:29

J'ai trouvé mon bonheur en PL offensif, un peu d'entrainement et c'est monstrueux!

Mardi 05 Février 2008 14:11

interéssant!
-pouvez vous me decrire votre gestuelle pour de la poussette bien appuyée?
-et le geste d'attaque que vous effectuez sur une balle a plat et sur balle coupée?

pour ma part, au niveau de la poussette, n'etant pas encore habitué, en match j'ai plutot eu une approche assez molle sur balle courte plus ou moins coupée car j'avais peur de sortir la balle. mais c'est pas terrible, il faut etre beaucoup plus actif je pense.
(je ne dois pas prendre la balle au bon moment, orientation de raquette, gestuelle)

en phase offenssive sur balle a plat, c'est la que j'ai vraiment besoin de vos conseils, car jai essayé plusieurs choses suivant si la balle qui vient est coupée, a plat ou topée.

pour le bloc; raquette un peu fermée pour un bloc tout simple, ou bien la meme chose en avancant horizontalement, pour un bloc plutot actif (pas mal).

sur balle a plat, jai l'impression que le geste se rapproche de celui du backside, mais ca ne pas etre totalement ca car je rate quelques frappes (paraissant pourtant facile)

sur balle coupée (longue car je ne sais pas comment négocier les balles courtes); j'essaie plutot de la portée, mais la aussi, il doit me manquer quelques infos, parce que j'en reussi de tres belles mais c'est tres aleatoire.

merci!

Mardi 05 Février 2008 19:25

Citation de PICOT33 :
...En fait je tourne, en revers c'est de la taille ou de la poussette + ou - appuyée, en CD je frappe assez fort à plat ou je la porte simplement en donnant un petit coup de poignet histoire de me servir de l'effet adverse pour faire flotter la balle.....
Mais si l'adversaire joue mou, il faut sans arret que je "taille" avec le backside histoire de pouvoir m'appuyer sur l'effet (coupé de préference) de l'adversaire....

Tourner la raquette, c'est tout un art et ça doit demander beaucoup d'entrainement non ?

Personnellement, j'ai déjà joué (pour délirer) avec mon P1R en CD, j'ai trouvé ça trés drôle. L'adversaire moins, surtout en top sur top, je ne sais pas pourquoi...
Je pense qu'effectivement c'est assez agressif, mais il faut vraiment mettre de la patate pour que ce soit trés génant. d'ou l'interet de savoir le controler avec le fameux petit coup de poignet.

Mardi 05 Février 2008 21:20

Oui tourner demande de l'entrainement mais ça déstabilise beaucoup l'adversaire qui ne sait jamais avec quel côté tu vas jouer et dois redoubler de prudence.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 05 Février 2008 22:24

Quand je maitriserais bien tout les coups avec mon picot, je pense que j'essaierais de tourner. d'ici là, j'ai encore du progrès à faire ! Content

Mardi 05 Février 2008 22:55

Je te conseille d'essayer de tourner avec modération au début, sinon tu vas essayer de toper avec un PL ou défendre avec un rapid dtecs 2.0 !!!

Attaquer une balle à plat en accompagnant au maximum la balle, donc en ayant un contact assez long avec la raquette (en clair, "porter" la balle ).

Le coup de poignet n'a pour but que de faire flotter la balle à condition que celle là ai un effet propre....

J'avoue que tu peux passer sur des 40 comme te faire torcher par un 55 ou 60....

Mais je suis 45 (repassé à 1394 pts) depuis bientot 10 ans.... grace au PL et au fait de pouvoir tourner, ce qui augmente mon nombre de coups... (je précise je ne sais pas topper en CD backiside par contre je sais topper en revers avec le backside !!)

Mais faut d'abord bien maitriser le PL en question puis commencer à tourner... y'aura fatalement du déchet mais bon... on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs !
Vamos AMBARES !!!!

Vendredi 08 Février 2008 18:29

Petite question aux picoteux qui parcourent ce post :

Quel jeu avez vous avec votre PL ?

Personnellement, j'ai pris mon Curl P1R pour le retour de service et en pensant seulement défendre loin de table avec, surtout en sabrant bien la balle. En fait je me rend compte que mon PL peut devenir une arme redoutable et compléter mon jeu en coup droit plutôt offensif. Pour celà, il faut savoir être actif avec le PL, cad prendre la balle assez tôt, proche de la table en bloc ou en flip (adapté à la technique du PL). Je pense qu'à un niveau plus important, je m'en sortirais mieux que d'attendre les balles, me mettre sur le reculoir, subir l'échange, espérer une faute adverse... au contraire, il faut savoir provoquer la faute et préparer la claque avec un CD en top frappé ou en pivot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2008 18:30 par efcarysto

Vendredi 08 Février 2008 22:00

A l'origine, si tu prends un PL rugueux, c'est pour défendre.... le fait de tourner ne fait qu'augmenter les possibilités, c'est comme jouer avec 4 revetements en même temps !!!
Par contre, le bloc avec un rugueux est possible mais assez difficile, le + facile pour bloquer étant le soft voir le PL lisse (bientôt interdit d'ailleurs..).
Maintenant, je ne suis pas un exemple avec mon jeu atypique qui me permet de pouvoir alterner les frappes backsides en revers (ou frappes) et défenses shoppées mais surtout les frappes avec le CURL P1-R en CD !!!
Vamos AMBARES !!!!

Samedi 09 Février 2008 00:18

Oui, je veux bien, mais ce soir j'ai joué, une perf, 3 victoires dont un double et je perd contre un NC à la fin. Ce dernier m'a joué poussette à mort, j'ai rien compris ni rien pu faire. C'est triste parce qu'à la fin j'ai perdu mon sang froid et j'ai balancé le dernier set, accablé par mon jeu pourri.

Comment faire contre un gars qui pousse en permanence ?
Il attendait que je lève la balle pour me chatier et moi comme un con, je tombais dans le panneau en poussant (mal) avec mon PL. Franchement, la défense contre un joueur comme ça, j'y crois pas trop, mon tort a été de ne pas réussir à démarrer pour le bouger plus... enfin, ça me servira de leçon pour la prochaine fois.
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques