Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alexandre79

Messages de Alexandre79 - Page 5

Samedi 17 Mai 2008 10:14

Pensez à cliquer, si vous voulez voir la vidéo, sur archives : jeudi 15, juste en dessous du lecteur média.

A mon avis, elle est en équipe de France de sa catégorie. Parce qu'il dise à un moment qu'elle ose s'affronter face à des plus vieilles, or il ne dirait pas ca si elle serait en équipe de France sénior vu qu'elle en jouerait tout l'temps.

Vendredi 16 Mai 2008 18:53

32.5° pour le F3 BS.

L'EGP est trop rapide.

Pour le revers, un Sriver El serait bien pour toi, après faudrait peut-etre que tu l'essayes.

En coup droit, peut-etre un speedy spin premium, mousse assez dure et tu peux tout faire avec ce revetement et il a un bon controle. Pareil il faudrait que tu essayes.

Quand tu dis top frappé mou, c'est sur que là un revetement tendre c'est bien, mais le speedy spin peut faire l'affaire.

Jeudi 15 Mai 2008 21:10

Hmm le F3 BS n'est bon que pour lifter, c'est-à-dire toper, sa mousse très tendre n'est pas très appropriée au top frappé et frappe d'après la "règle", mais je trouve au contraire qu'il est très bien pour cela. Par contre en poussette la balle monte haut. Peut etre prendre un F2 ?! Mais ca va te changer niveau vitesse de tes Mar V GPS.

Pour ton revers, si tu ne veux pas que sa lève il est bien de prendre des mousses dures, je te conseille un revetement de la gamme Sriver (EL/FX)(le EL n'est pas trop rapide, beaucoup de controle et trajectoire tendue), ou encore un Tibhar Speedy Spin Premium, vraiment très bien pour frapper, pousser et placer. 'fin bref, la plupart des revetements durs feront l'affaire.

Jeudi 15 Mai 2008 17:20

Si vous avez le lien pour regarder ce reportage, je ne dirai pas non.

Mardi 13 Mai 2008 20:41

A l'époque, c'était l'année des changements de bareme des gains et pertes de points, j'étais 75, je bats un 45. J'devais avoir 12ans. Le gars s'était ramené en retard, fatigué, la raquette dans son slip avec juste le manche qui dépassait (le manche de la raquette hein^^). J'le bats 12-10 à la belle après avoir mené 2 sets à 0. j'étais étonné qu'on met dit que je n'avais gagné que 35pts, car je n'étais pas encore au courant des nouveaux baremes.

Depuis je n'ai toujours pas fait mieux^^, c'est fou quand meme.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2008 20:43 par Alexandre79

Lundi 12 Mai 2008 18:59

Citation de julot :
Tu peux tres bien monter une mousse max sur un PL avec des picts de 1,7 et la tu ne seras plus dans les clous. Plus courant, un revetement max avec une mousse tres tendre collée et recollée a mort peut les dépasser, telle la mésaventure d'Eloi il y a quelques jours contre Cheung Yuk.

Ah oui je n'avais pas penser à ça.

Lundi 12 Mai 2008 18:24

Bah c'est une question de sensation, mais avec une plaque tendre mais pas trop, comme le vari spin, on peut vraiment tout faire comme toper, mettre beaucoup d'effet contrairement à un revetement plutot dur, auquel il est un peu plus dur de mettre autant d'effet et de toper.

Le vari spin c'est LE revetement à tout faire, donc c'est vraiment dur de trouver mieux. Peut etre un 729FX, qui est assez lent et qui ressemble au Tackiness D.

Lundi 12 Mai 2008 18:20

J'ai été voir sur une tige pour mesurer les filets, car avec on peut aussi mesurer l'épaisseur d'un revetement...qui ne doit pas dépasser 4mm, c'est-a-dire mousse + caoutchouc.

Un revetement (mousse + caoutchouc) ne doit pas dépasser 4mm. Mais c'est bete, si ce n'est pas réglementaire de dépasser, je ne vois pas pourquoi les fabriquants feraient des revetements de plus de 4mm.

Lundi 12 Mai 2008 17:45

Hmm nan t'as raison, les sensations changeront. Mais ces 2 revetements sont fait pour le meme style de jeu.

Avoir une mousse plutot dure va te changer, personellement je ne trouve pas cela mieux, par exemple mon Sriver El qui à une mousse dure, je ne le trouve pas forcément polyvalent, mais je pense que ca vient de moi, je n'arrive pas à m'y faire.

Diminuer l'épaisseur des plaques permet de mieux sentir la balle. Je te propose d'essayer un revetement à mousse dure si ce n'est pas deja fait.

Lundi 12 Mai 2008 16:47

Dur de remplacer un vari spin tellement c'est un revetement à tout faire. En diminuant l'épaisseur du revetement, tu ressentiras mieux la balle.

Mais le Tachiness D est en effet aussi un très bon revetement à tout faire, et si tu veux changer je te propose de le prendre, 1.9 voire en 1.7 pour mieux ressentir. Mais il ne t'apportera pas beaucoup plus, mais si t'en a marre de ton vari, ca te changera un peu.

Dimanche 11 Mai 2008 22:28

D'accord avec spinor mais s'il veut se faire plaisir, je pense qu'il peut en mettre un.

Dimanche 11 Mai 2008 20:30

Hmm il y a quand meme une hauteur réglementaire avant de la toucher, du genre faut lever la balle d'au moins 15cm avant de la toucher, nan ?

Dimanche 11 Mai 2008 17:37

Prend le en 2.0mm, de tout facon, on n'est pas a 0.2mm près^^

Dimanche 11 Mai 2008 16:22

J'allais justement te le proposer en 1.8mm, pour + de sureté et de controle meme si t'as un bon niveau.

Pourquoi ne pas garder ton X-tra en CD ?

Dimanche 11 Mai 2008 15:25

Peut etre un peu trop rapide pour le revers si tu veux garder du controle. J'te verrais bien avec un BigSlam 2.0mm en revers, c'est moins rapide que X-tra, mais ca avance beaucoup, effet colle rapide, revetement très tendre... Ca te changera de ton Hurricane qui a une mousse très dur, contrairement à l'X-tra ou le F3 BS qui ont des mousses très tendre.

Si tu ne l'as pas fait, joue avec ton X-tra sur le revers pour essayer des tops mous.

Samedi 10 Mai 2008 13:34

"Yopoosss ! "

et quand j'perds : "t'es dans l'vrai ! "

lol le "en avant Guingamp", j'connais un gars qui dit la meme chose ca m'fait toujours rire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2008 13:36 par Alexandre79
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alexandre79

Résolu