Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoins de conseils pour plaque revers

Lundi 12 Mai 2008 16:39

Hello,

je joue avec vari spin 2,0mm non collé sur bois all+/Off- ; j'aime jouer à plat, distribuer le jeu en revers et j'ai besoin de sentir la balle en poussette (sans mettre bcp de sauce malheureusement) /retour de service. J'aurais aimé savoir ce que un tackiness D en 1,9mm par ex. ou un 729 FXpourraient m'apporter de + ou - ; dois- je conserver le vari ?

Merci !

Lundi 12 Mai 2008 16:47

Dur de remplacer un vari spin tellement c'est un revetement à tout faire. En diminuant l'épaisseur du revetement, tu ressentiras mieux la balle.

Mais le Tachiness D est en effet aussi un très bon revetement à tout faire, et si tu veux changer je te propose de le prendre, 1.9 voire en 1.7 pour mieux ressentir. Mais il ne t'apportera pas beaucoup plus, mais si t'en a marre de ton vari, ca te changera un peu.

Lundi 12 Mai 2008 16:50

Le Tackiness D sera un peu plus dynamique, surtout pour un jeu à plat.

Lundi 12 Mai 2008 17:20

niveau sensations entre le vari plus mou et le tackiness plus dur ? a priori changer de plaque ne changera pas grand chose ?

Lundi 12 Mai 2008 17:45

Hmm nan t'as raison, les sensations changeront. Mais ces 2 revetements sont fait pour le meme style de jeu.

Avoir une mousse plutot dure va te changer, personellement je ne trouve pas cela mieux, par exemple mon Sriver El qui à une mousse dure, je ne le trouve pas forcément polyvalent, mais je pense que ca vient de moi, je n'arrive pas à m'y faire.

Diminuer l'épaisseur des plaques permet de mieux sentir la balle. Je te propose d'essayer un revetement à mousse dure si ce n'est pas deja fait.

Lundi 12 Mai 2008 17:47

en quoi une plaque tendre est elle plus polyvalente qu'une plaque dure ?

Lundi 12 Mai 2008 18:24

Bah c'est une question de sensation, mais avec une plaque tendre mais pas trop, comme le vari spin, on peut vraiment tout faire comme toper, mettre beaucoup d'effet contrairement à un revetement plutot dur, auquel il est un peu plus dur de mettre autant d'effet et de toper.

Le vari spin c'est LE revetement à tout faire, donc c'est vraiment dur de trouver mieux. Peut etre un 729FX, qui est assez lent et qui ressemble au Tackiness D.

Lundi 12 Mai 2008 18:32

STIGA CARBO MC en noir absolument!

Mardi 13 Mai 2008 00:05

je crois que je vais rester sur le vari mais en 1,8mm sur un bois K5.

Mardi 13 Mai 2008 10:23

729 c'est bien. Bon controle et c'est facile de mettre de la rotation vu l'adhérence de la plaque
Aubergenville CSM

Mardi 13 Mai 2008 11:14

Citation de magic-carbon :
STIGA CARBO MC en noir absolument!

Émoticône

mais quand même plus rapide que le vari spin...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2008 11:15 par Biggie
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements