je joue avec vari spin 2,0mm non collé sur bois all+/Off- ; j'aime jouer à plat, distribuer le jeu en revers et j'ai besoin de sentir la balle en poussette (sans mettre bcp de sauce malheureusement) /retour de service. J'aurais aimé savoir ce que un tackiness D en 1,9mm par ex. ou un 729 FXpourraient m'apporter de + ou - ; dois- je conserver le vari ?
Dur de remplacer un vari spin tellement c'est un revetement à tout faire. En diminuant l'épaisseur du revetement, tu ressentiras mieux la balle.
Mais le Tachiness D est en effet aussi un très bon revetement à tout faire, et si tu veux changer je te propose de le prendre, 1.9 voire en 1.7 pour mieux ressentir. Mais il ne t'apportera pas beaucoup plus, mais si t'en a marre de ton vari, ca te changera un peu.
Hmm nan t'as raison, les sensations changeront. Mais ces 2 revetements sont fait pour le meme style de jeu.
Avoir une mousse plutot dure va te changer, personellement je ne trouve pas cela mieux, par exemple mon Sriver El qui à une mousse dure, je ne le trouve pas forcément polyvalent, mais je pense que ca vient de moi, je n'arrive pas à m'y faire.
Diminuer l'épaisseur des plaques permet de mieux sentir la balle. Je te propose d'essayer un revetement à mousse dure si ce n'est pas deja fait.
Bah c'est une question de sensation, mais avec une plaque tendre mais pas trop, comme le vari spin, on peut vraiment tout faire comme toper, mettre beaucoup d'effet contrairement à un revetement plutot dur, auquel il est un peu plus dur de mettre autant d'effet et de toper.
Le vari spin c'est LE revetement à tout faire, donc c'est vraiment dur de trouver mieux. Peut etre un 729FX, qui est assez lent et qui ressemble au Tackiness D.