Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alexandre79

Messages de Alexandre79 - Page 10

Lundi 24 Mars 2008 17:26

Franchement le BigSlam est parfait pour les démarrage et top.

Vari spin D.Tecs alors, qui est aussi tendre que le BigSlam.

Lundi 24 Mars 2008 17:20

Démarrage facile = mousse tendre donc pas Sriver^^

Lundi 24 Mars 2008 14:21

Le BigSlam. Super son, bon controle et très bon catapultage. C'est comme s'il était collé. Mais apparemment son espérance de vie est faible^^

Lundi 24 Mars 2008 13:14

Arf t'es pas le premier à me le dire^^ dès qu'il est usé je changerai pour un vari spin D.Decs

Lundi 24 Mars 2008 11:34

C'est quoi un revetement prégommé ?

Alors, j'ai changé mon Stiga Almana sound synergy tech pour un Donic desto F3 bigslam il y a peu, donc je peux te comparer ces 2 revetements.

Le Stiga est anoncé à 36.5° chez Wack en dureté de mousse, mais on a l'impression que c'est un revement dur, je pense que c'est du au fait que le caoutchouc n'est pas élastique. C'est un revetement classique, il met un effet correcte, il avance mais sans trop, il est aussi bien dans le petit jeu que dans le grand. C'est un revetement qui peut tout faire, mais qui est quand meme basé sur l'attaque. Il n'a rien de vraiment extraordinaire surtout vu son prix.

Le BigSlam, anoncé à 32.5° chez Wack de dureté, là on sent parfaitement la mousse tendre, trajectoire de balle plutot en cloche. Dans le petit jeu je le trouve rapide, dès qu'on le sollicite ca part vraiment ! Je le trouve plus rapide que le Stiga en tout point. On peut imprégner beaucup d'effet à la balle. Revetement idéal pour les tops. Ce revetement est à effet "colle rapide", il remplace vraiment la colle rapide, et petit bonus, il est un fort bruit de colle.

Lundi 24 Mars 2008 10:52

Les Sriver G2 FX ont une mousse moyenne il me semble.

Donc sur ton revers, le Sriver aura une mousse dure, bon pour la frappe, le bloc et la poussette. Pour toper il faut plus forcer. La trajectoire de la balle est plutot droite et non en cloche. Pas beaucoup d'adhérence je trouve, au service c'est dur de mette beaucoup de sauce contrairement à beaucoup d'autre revetement.

Pour le Bryce FX, mousse relativement tendre il me semble (j'en suis pas très sur), revetement adhérent, trajectoire de balle plutot en cloche. Idéal pour toper et les services à effet, revetement très dynamique, ca ne devrait pas beaucoup te changer de ton Sriver G2 FX.

Lundi 24 Mars 2008 10:43

D'après Wack c'est exactement les memes caractéristiques vitesse/controle. Je ne le connais pas plus que ça.

Lundi 24 Mars 2008 10:35

Mon père va reprendre cette raquette^^ donc elle est deja prise.

Dimanche 23 Mars 2008 20:47

Personnellement j'aime bien les bois Stiga, palette large, bonne finition, bonne prise en main, bois de qualité. L'optimum est un bon compromis vitesse/controle

Leur bois sont un peu lourd.

Dimanche 23 Mars 2008 10:54

Le Dreamfire 37 est Tensor donc tu peux avoir de meilleur sensations. Ou alors le Dreamfire 45 qui est très rapide.

Dimanche 23 Mars 2008 10:50

Le BigSlam est bien plus rapide je trouve, comme je l'ai dis j'ai été surpris par sa vitesse. Et meme si j'avais un Sriver EL 2.0mm, je ne pense pas que ca comblerait la vitesse.

C'est peut etre dû à la différence de la dureté de la mousse, car ce sont casiment 2 extremes.

Vitesse : BigSlam > Sriver EL

Samedi 22 Mars 2008 10:27

J'ai acheté une raquette que j'ai reçu il y a deux jours. J'ai joué hier environ 2 heures.

Avant j'avais une raquette un peu de bourrin, avec un bois off+ super core cell, en CD un almana sound synergy tech en max et un speedy spin en 1.8mm en RV.

Là j'ai décidé de freiner, la vitesse c'est bien au début mais on s'rend vite compte qu'on ne maitrise rien.

Donc j'ai pris un bois all off, le DHT IV L TIBHAR, bois 4 plis très épais et assez lourd je trouve, peu de vibration malgré le manche en parti creux. Il n'a rien d'extraordinaire.

En CD, j'ai pris un BigSlam 2.0mm, très bon pour les tops, la trajectoire et plutot en cloche, mais je trouve ce revetement rapide dans le petit jeu. Si je devais changer je m'orienterais plutot vers un vari spin D.Tecs.

En RV, j'ai pris un Sriver EL en 1.7mm, là que du bonheur ! Merveilleuse poussette, frappe magistrale, excellent controle, bref, c'est ce qu'il me fallait.

Voilà

Vendredi 21 Mars 2008 18:56

Nan justement j'adore ! Et je voulais changer mon bois Andro pour une autre marque, tout en ayant toujours un palette large et justement je ne savais pas quel fabriquant faisait de large palette.

Vendredi 21 Mars 2008 16:53

IV T, rapide et bonne ssensations.

Jeudi 20 Mars 2008 18:30

Ok donc aucun regret d'avoir pris le DHT. J'viens tout juste de la recevoir.

Mardi 18 Mars 2008 20:59

J'ajoute que quand on joue, peut-etre que l'évaporation est accentuée dû à la pression de la balle exercée sur le revetement, ce qui fait que les alvéoles sont comprimées, en plus de la pression à l'intérieur d'elles, et du coup les alvéoles ne suportent pas cette pression et donc une partie des gaz partent de chacune d'entres elles.

J'viens de penser, entre le caoutchouc et la mousse il y a un peu d'espace, donc le gaz peut aussi partir par là. Du coup il se retrouve directement à l'air libre, sans passer par les autres alvéoles.

Et l'air qui est dans les alvéoles au moment du collage s'échappe sous la pression des gaz par le haut des alvéoles justement, l'air est chassée.

Suivant la densité du gaz, si celui-ci est inférieur à 1 (densité de l'air), alors l'air aura tendance à s'échapper par le haut. Et je pense que le gaz à une faible densité d'où sa volatilité.

Et une fois les (ou le^^) gaz parti, il faut bien remplasser le vide des alvéoles par quelques choses, donc de l'air je suppose, mais j'vois pas par où elle peut rentrer.

Tout c'que j'dis n'ai pas du tout vérifié, j'expose des hypothèses.

Mardi 18 Mars 2008 20:46

La colle ne pénètre pas dans la mousse il me semble.

Une fois le revetement collé, les produits hautement volatiles de la colle s'évaporent...dans les alvéoles de la mousse, et ces gaz remplissent les alvéoles et puisqu'ils sont emprisonnés, il y a de la pression qui se forme dans chaque alvéoles.

Après pour l'évaporation de la coller, j'emmets l'hypothèse que comme la mousse, et donc les alvéoles ne sont pas 100% hermétique, et bien au fur et à mesure, ces gaz s'échappent d'alvéoles en alvéoles, jusqu'a trouver la sortie qui est la tranche^^ Si les gaz s'échappent c'est dû à la composition de la mousse, qui est plutot "poreuse".

Pour résumer : Formation de gaz ==> les alvéoles se gonflent (pression) ==> les gaz s'échappent.

J'pense que dans ce que je viens de dire, tu dois d'ja savoir beaucoup de chose^^ mais ce que tu demandes est très précis donc pas évident.

Je ne suis pas un chimiste, mais un simple étudiant en TS ^^

Lundi 17 Mars 2008 20:01

Vari spin, speedy spin, Sriver ou un Vario suivant la vitesse recherchée.

Lundi 17 Mars 2008 18:41

Oui mais les bois Andro d'attaque ont une large palette.

Je vais m'orienter vers le Tibhar IV L DHT, ces caractéristiques me plaisent beaucoup, dont une zone de frappe un peu agrandit, donc c'est ce qu'il me faut.

Merci à tous pour vos mesages !

Dimanche 16 Mars 2008 20:52

Les Andros (la force du fruit !) sont larges mais pas très haut^^ tout l'inverse donc c'est pas cool.

J'attends toujours des avis mais j'vais réfléchir à un autre bois.

En tout cas merci ! J'pensais que les bois étaient plus larges vu leur poids.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2008 20:54 par Alexandre79
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alexandre79

Résolu