Je voudrais savoir quelle est la limite de l'épaisseur d'un revêtement? J'ai entendu dire que c'est 4 mm mais c'est 4 mm pour un revêtement ou pour deux revêtement? Ou bien c'est 4 mm de mousse autorisée?
J'ai jamais ouvert un règlement m'enfin comparez 2 minutes votre raquette avec 4 mm et vous verrez qu'ulysse devait être (très légèrement) ironique...
J'imagine une raquette de 4 mm d'épaisseur, ce serait vite fait de l'exploser en 2 ^^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 12 Mai 2008 18:11 par
Parker 29
J'ai été voir sur une tige pour mesurer les filets, car avec on peut aussi mesurer l'épaisseur d'un revetement...qui ne doit pas dépasser 4mm, c'est-a-dire mousse + caoutchouc.
Un revetement (mousse + caoutchouc) ne doit pas dépasser 4mm. Mais c'est bete, si ce n'est pas réglementaire de dépasser, je ne vois pas pourquoi les fabriquants feraient des revetements de plus de 4mm.
Tu peux tres bien monter une mousse max sur un PL avec des picts de 1,7 et la tu ne seras plus dans les clous. Plus courant, un revetement max avec une mousse tres tendre collée et recollée a mort peut les dépasser, telle la mésaventure d'Eloi il y a quelques jours contre Cheung Yuk.
Tu peux tres bien monter une mousse max sur un PL avec des picts de 1,7 et la tu ne seras plus dans les clous. Plus courant, un revetement max avec une mousse tres tendre collée et recollée a mort peut les dépasser, telle la mésaventure d'Eloi il y a quelques jours contre Cheung Yuk.
Régles du jeu
2.4 LA RAQUETTE
2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4 mm