Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour remplacer 2 mark Vg ps

Jeudi 15 Mai 2008 18:49

Je voudrais remplacer mes 2 mark V gps car ils étaient pour moi, une plaque intermédiaire pour affiner mon choix.

Mon jeu :

CD : Top frappé et mou et frappes
RV : coupé long tendu et frappes
Niveau : 75 et perf jusqu'à 60

Après avoir lu différents sujets, pour mon CD, je pense qu'un Desto F3 BS semble un bon revet pour topspinner. Ensuite pour revers, je sais pas, car j'ai peur de prendre une plaque trop lente ou trop rapide. En ce qui me concerne je trouve qu'en coupe, on lève trop la balle avec le mark V GPS.

J'attends vos conseils de connaisseur.

Merci !

Jeudi 15 Mai 2008 20:58

coup droit domination tuned de neubauer
controle tres bon et niveau vitesse il est rapide.
revers je peux pas t'aider j'ai un picot

Jeudi 15 Mai 2008 21:10

Hmm le F3 BS n'est bon que pour lifter, c'est-à-dire toper, sa mousse très tendre n'est pas très appropriée au top frappé et frappe d'après la "règle", mais je trouve au contraire qu'il est très bien pour cela. Par contre en poussette la balle monte haut. Peut etre prendre un F2 ?! Mais ca va te changer niveau vitesse de tes Mar V GPS.

Pour ton revers, si tu ne veux pas que sa lève il est bien de prendre des mousses dures, je te conseille un revetement de la gamme Sriver (EL/FX)(le EL n'est pas trop rapide, beaucoup de controle et trajectoire tendue), ou encore un Tibhar Speedy Spin Premium, vraiment très bien pour frapper, pousser et placer. 'fin bref, la plupart des revetements durs feront l'affaire.

Jeudi 15 Mai 2008 22:15

que pensez vous d'un nimbus ?

Vendredi 16 Mai 2008 00:14

merci pour vos réponses,

@Alex
donc le F3 BS est en théorie trop tendre pour les frappes mais pour toi ce ne pose pas de prob. Le sriver EL est donc plus dur que le Mark GPS ???

@Ogeid10
le nimbus n'est il pas un peu trop rapide ?

Vendredi 16 Mai 2008 09:33

Citation de Guilhèm :
merci pour vos réponses,

@Alex
donc le F3 BS est en théorie trop tendre pour les frappes mais pour toi ce ne pose pas de prob. Le sriver EL est donc plus dur que le Mark GPS ???

@Ogeid10
le nimbus n'est il pas un peu trop rapide ?

ouile f3 est marqué dans les catalogues comme plaque tendre (~35°) et le sriver El comme plaque medium (~42°) et le markVgps lui est au environ de 38° (donc tjrs un mousse tendre).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2008 09:34 par DareDevil

Vendredi 16 Mai 2008 12:17

prend egp et si tu ve un peu plus tendre prend l'xtra tout les deux sont de chez joola Clin d'oeil

Vendredi 16 Mai 2008 18:53

32.5° pour le F3 BS.

L'EGP est trop rapide.

Pour le revers, un Sriver El serait bien pour toi, après faudrait peut-etre que tu l'essayes.

En coup droit, peut-etre un speedy spin premium, mousse assez dure et tu peux tout faire avec ce revetement et il a un bon controle. Pareil il faudrait que tu essayes.

Quand tu dis top frappé mou, c'est sur que là un revetement tendre c'est bien, mais le speedy spin peut faire l'affaire.

Samedi 17 Mai 2008 20:55

Oula vous voulez lui mettre une fusée dans les mains.

C'est pas parce qu'on cherche à remplacer la colle en ce moment qu'il faut conseiller Nimbus, X-tra, EGP à tout bout de champRire !

Il faudrait peut-être plus de plaques classiques mais pas trop tendres, notamment pour son revers avec lequel il frappe et pousse.

Samedi 17 Mai 2008 21:44

ui donc mon raisonnement est bon, Speedy spin premium en CD et Sriver EL en revers Content

J'suis un peu pareil avec mon F3 BS, j'le conseille à toutes les sauces^^

Lundi 19 Mai 2008 19:19

après avoir étudié vos choix, je pense que le Speedy spin premium en CD et Sriver EL en revers devrait rouler. Merci à vous tous !

Le Nimbus, c pour l'année prochaine !Rire

Lundi 19 Mai 2008 19:22

et pour les épaisseurs, vous me conseillez 2 en Cd et 1.8 en RV ?

Lundi 19 Mai 2008 19:33

et le desfo F2 ou F1, qu'en pensez-vous ?

Lundi 19 Mai 2008 19:33

Citation de Guilhèm :
et le desfo F2 ou F1 en CD, qu'en pensez-vous ?

Lundi 19 Mai 2008 20:23

Revers 1.7 je te conseille ou 1.9 si tu veux.

Hmm les Desto F1 et F2 sont au moins aussi rapide que les Nimbus.

Le Desto F2 a une mousse de 40 degré, il est polyvalent mais quand meme axé sur la vitesse. Avec ca tu peux faire des frappes et tops frappés. Et puis tu as de très bonne sensation. Si tu le prends, je te conseille en 1.8mm. Donc pourquoi pas le F2 Clin d'oeil surtout que ton bois (IV L) à un excellent controle.

Vendredi 23 Mai 2008 16:50

merci alex, les revets st commandés, je vous donnerai mes impressions !

Vendredi 30 Mai 2008 02:13

je sors de matchs de corpo,

première impression le desto F2, ca envoi du bois. J'ai joué contre un picot, je l'ai dégouté en frappant tout à plat. Apres pour le top, encore quelques réglages à faire. Très bon son. Pour le sriver EL, bcp mieux que le Mark V GPS en coupe, on sent mieux la balle.

Merci à Alex et aux autres !
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements