Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 8

Samedi 27 Février 2010 10:51

Citation de cbs1 :
Citation de varispin :

Sur le fond, ces régionales à mon avis n'intéressent pas grand monde, on nous demande une fois de plus de voter, une nouvelle fois de trop sans doute.
La démocratie se nourrit du vote citoyen, mais là ça tourne à l'indigestion.
entre les municipales, cantonales, régionales, législatives, présidentielles, européennes, pour des mandats de 5 ans en moyenne, on est toujours en campagne, et on juge toujours le bilan de l'élection d'avant, même si elle n'a rien à voir. Je suis persuadé que, si le fait de voter était plus exceptionnel, l'importance que les campagne auraient aux yeux des gens seraient bien plus grand.

Nous avons la chance de vivre dans un pays qui autorise le droit de vote démocratique, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à rajouter.

En général, les "votes exceptionnels" dont tu parles sont contrôlés par des inspecteurs internationaux.

Cependant, je suis d'accord que les Français ont de moins en moins de conscience politique, sûrement parce qu'ils sont blasés, pas parce qu'il y a "trop d'élections" comme tu dis. chrichri a raison: quand on voit la m**** dans laquelle on est depuis quelques mois, on se dit que c'est le moment de donner notre avis, non?, puisqu'on a le droit de le donner!

Encore une fois et finalement comme toujours, tu traduis mes propos à ta sauce.
Je ne dis pas que le vote doit être "exceptionnel", mais "plus exceptionnel" qu'actuellement. chaque mot a son importance, tu le sais, mais comme d'habitude, par malhonnêteté je pense, tu veux faire passer les autres pour des méchants qui se préfèrent le fonctionnement de pays peu démocratiques dont les élections sont "contrôlées par des inspecteurs internationaux".
Sinon sur le fond, oui, je pense qu'il y a trop d'élections, trop de couches, trop d'élus, on ne sait pas qui fait quoi, et finalement ça n'intéresse plus personne d'entendre et de réentendre le même disque tous les 6 mois. Sur ce, je vous laisse entre bon démocrates.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Février 2010 10:54 par varispin

Samedi 27 Février 2010 00:30

Bien sûr que non elles ne pourraient pas expliquer leur choix puis ne pas répondre.
Il faut voir comment vous traitez MICC22 à chaque fois qu'il s'exprime en disant voter UMP...c'est d'ailleurs pour ça aussi à mon avis que de débat il n'y a plus, ou alors qu'entre vous.
Sur le fond, ces régionales à mon avis n'intéressent pas grand monde, on nous demande une fois de plus de voter, une nouvelle fois de trop sans doute.
La démocratie se nourrit du vote citoyen, mais là ça tourne à l'indigestion.
entre les municipales, cantonales, régionales, législatives, présidentielles, européennes, pour des mandats de 5 ans en moyenne, on est toujours en campagne, et on juge toujours le bilan de l'élection d'avant, même si elle n'a rien à voir. Je suis persuadé que, si le fait de voter était plus exceptionnel, l'importance que les campagne auraient aux yeux des gens seraient bien plus grand.
tomcr58 est très jeune, cependant c'est bien lui qui je trouve a la meilleure analyse de la situation...

Vendredi 26 Février 2010 23:42

Personnellement je pense qu'il n'y a plus de défenseurs backside parce qu'on n'y pense pas...

Mercredi 17 Février 2010 21:27

Faire de la compétition la première année n'a à mon sens aucun intérêt. Chaque chose en son temps.

Mercredi 17 Février 2010 07:52

Personnellement je pense que la première année d'apprentissage (durant laquelle on ne fait pas de compet) doit se faire par ateliers, un en backside, un en combi picot, un en combi soft. On tourne chaque semaine et à la fin de l'année on choisit sa raquette. C'est ridicule à mon sens d'avoir des idées préconçues au tout début, dans un sens ou dans l'autre. Le ping est riche, et le mieux à mon avis est de faire découvrir l'éventail le plus large possible dès le départ. Et encore, là j'oublie la prise porte plume, pour laquelle on n'a que très peu de compétence en France.

Lundi 04 Janvier 2010 22:35

Il suffit d'aller sur FFTT.com et imprimer tout ça, ce n'est pas très compliqué. Le club n'a rien à voir là dedans. personnellement je le fais toujours en triple, un pour moi et deux que je laisse au club. D'ailleurs il va falloir rééditer la liste des revêtements, la version en vigueur a changé au premier janvier.

Dimanche 03 Janvier 2010 21:14

D'où l'intérêt d'avoir les règles du jeu et les règlements sportife (et aussi la liste des revêtements autorisés) à portée de main.

Dimanche 03 Janvier 2010 12:00

Bonjour,
Parce que ça a toujours été ainsi, sauf en 2005-2006.

Dimanche 27 Décembre 2009 20:46

Franchement, si la seule motivation est de bouffer du ping, alors autant aller faire le stage de la 4S Tours, c'est tout aussi intensif et évidemment moins cher...

Dimanche 27 Décembre 2009 20:23

Hugo est pour moi un modèle de défenseur. Parmis les champions, mon graal reste Ding Song, mais en France, c'est bien Hugo que je préfère voir évoluer. C'est très personnel bien sûr mais je trouve qu'il a la classe.

Jeudi 17 Décembre 2009 22:27

Dites, pour ceux qui s'y connaissent...
Les seniors participant au tableau elite doivent payer 20 euros???
Si oui, c'est scandaleux! Je n'ai pas trouve ca dans le reglement. Savez-vous ou c'est? (pardon pour les fautes, je suis en qwerty).

Dimanche 13 Décembre 2009 09:46

Citation de FH76 :
Même pas la peine de débattre des propos de "prédispositions" et autres billevesées...

Et pourquoi ça? Je trouve ça plutôt intéressant au contraire, et parler de "billevesée" me semble pour le coup bien léger...

Samedi 12 Décembre 2009 14:00

Voilà une remarque pleine de bon sens.
Pour aller dans ce sens, et ne pas être emmerdé, il faut que chacun ait dans son sac un nettoyant avec COV, ce qui permettra en cas de test positif de l'invalider, pour manque de spécificité.

Vendredi 11 Décembre 2009 22:54

Peut être faire des paniers de service?
Sinon faudrait quand même corriger les fautes d'orthographe du titre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 22:56 par varispin

Dimanche 06 Décembre 2009 13:09

Citation de 50a50 :
Je remarque que les nations montantes produisent des joueurs aux styles variés:Topeurs ,bloqueurs,défenseurs avec picots longs,défenseurs avec soft,ect...La chine,laCorée,le Japon et l'allemagne nous enchantent par la diversité de leurs joueurs.
Je trouve que la France ne produit que des joueurs au jeu stéréotypé.Qu'un jeune défenseur talentueux se présente avec un picot long
et joue loin de la table,on aura de cesse de lui dire d'abandonner le picot au profit d'un bakside pour ne pas gêner sa progression et de se rapprocher de la table au nom de l'orthodoxie.
On ne formerait plus aujourd'hui de Christian Martin ou de Vincent Purkhart.Si il y a chez nous des successeurs aux Joo See Huyk et Hou Yingchao ils doivent avoir envie de changer de sport.

Je pense que ce que tu écris était vrai il y a 10 ans, à l'époque où Gatien était l'exemple unique à suivre.
aujourd'hui, au moins dans le discours, les techniciens de la FFTT semblent avoir évolué.
A mon avis, le problème vient désormais plus des entraineurs "de base", qui, dans leurs clubs ont tout au plus 2 ou 3 gamins prometteurs...et mettre un picot ou plus encore un soft à un gamin prometteur reste encore très souvent impossible.
Je rêve d'un monde pongiste dans lequel la première année serait consacrée au choix de la raquette et du style de jeu: 3 ateliers, l'un en bacsides, l'un en backside picot et l'un en backside soft...les "première années" tournent dans ces ateliers tout au long de l'année, et en juin, on choisit sa raquette! (avec les conseils de l'entraineur). Manque dans mon histoire la prise porte plume...pourquoi pas l'intégrer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Décembre 2009 13:11 par varispin

Dimanche 06 Décembre 2009 13:01

Ce n'est pas que tu ne sois pas d'accord avec moi qu me broute, c'est que tu interprètes mes écrits n'importe comment.
Alors est-ce parce qu'ils n'étaient pas clairs, que tu les as lus trop vite ou que, comme beaucoup, le simple fait de parler d'inné te pose un problème, je ne sais pas.
Sur le fond, le mental est bien sûr très important. Maintenant, peut-on le travailler efficacement? Personnellement j'en doute, les adeptes de la sophrologie le pensent.

Dimanche 06 Décembre 2009 08:05

Citation de quentin27 :
En gros Varispin dit que tu n'es naturellement pas fait pour le ping ce qui pour ma part est une aberration.
Bref je ne préfère pas m'exprimer plus sur t'es propos Varispin...

En gros je te suggère d'éviter d'interpréter mes écrits, apparemment tu n'en es pas capable.
Au niveau des pros, tout le monde s'entraine 6 ou 8 heures par jour. Alors, qu'est-ce qui fait la différence à ton avis? A mon avis ce sont les prédispositions génétiques, ce que tu peux appeler prédispositions naturelles ou bien encore le talent, c'est au fond la même chose.
Quand j'écris que rufusdu42 n'entre pas dans ce cadre là à priori, c'est parce qu'il a 12 ans et qu'il n'est sans doute pas destiné à faire partie des 100 meilleurs joueurs du monde. Ce qui signifie donc qu'à son niveau et à son âge, ce n'est pas encore le talent (la génétique) qui fera la différence, mais bien le travail...quant à ses prédispositions naturelles pour notre sport, je ne les connais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Décembre 2009 08:09 par varispin

Samedi 05 Décembre 2009 18:15

Citation de joffrey :
les resultats sont un peu particuliers ... les deux européens sont en tete avec celui a un le jeu le plus spécial ... que peut on en déduire ...

Ce qu'on peut en déduire c'est qu'il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées à chaque fois qu'on est pour son voisin quand il joue contre un étranger.
C'est comme ça, et l'assumer ferait franchement du bien.
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu