Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Balle sur le montant du filet

Mardi 28 Octobre 2008 12:17

Salut,
mon adversaire samedi me fait une balle qui touche le fil au milieu, monte dans les airs et fini par retomber sur le montant du filet (la partie dans le prolongement de celle qui est fixée à la table, le bas du montant non fixé en fait). On s'est retrouvé comme des cons. Les gens savaient pas trop, on a finit par me donner le point.
Qu'est ce que vous en pensez??

Mardi 28 Octobre 2008 12:19

Le point est bien à toi. Les fixations ne font pas partie du plateau de la table
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Mardi 28 Octobre 2008 12:20

le montant du filet fait partie de la table.

donc, point pour toi (ou pour lui) selon le coté du montant que la balle a touché.

Mardi 28 Octobre 2008 12:21

lol

va falloir qu'on se mette d'accord, Zahovic MDR

Mardi 28 Octobre 2008 12:26

heu, pour moi, les montants du filet font parti de ce qu'on appelle le "filet"

Mardi 28 Octobre 2008 12:26

le filet fait partie integrante de la table et lesmontant aussi, donc le montant est comme si la balle touchait le filet

Mardi 28 Octobre 2008 12:30

Citation de Beppo :
le montant du filet fait partie de la table.

donc, point pour toi (ou pour lui) selon le coté du montant que la balle a touché.

Excuse moi mais t'es-tu renseigné pour affirmer ce genre de choses ? Quand quelqu'un pose une question de règlement sur un forum à grande fréquentation ce n'est pas très bien que quelqu'un vienne comme tu le fais écrire des affirmations qui laissent penser qu'il s'y connaît. En vrai ce que tu écris est totalement faux.
Citation de Règes du tennis de table :

2.2.1 - Par filet et ses accessoires, il faut comprendre le filet proprement dit, sa suspension et les poteaux de suspension, y compris les attaches qui le fixent à la table.

Donc lorsque la balle touche le montant seul elle ne touche pas le camp adverse mais seulement le filet et donc breizh_punishers devait bien gagner ce point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 12:31 par Peric

Mardi 28 Octobre 2008 12:37

Le cas est arrivé il y a peut de temps en R1, je juge arbitre à recherché la réponsse dans son manuel ^^ et le montant du filet fait parti de la table, donc point.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 28 Octobre 2008 12:40

Peric, je peux certes me tromper, mais tu ne connais rien de moi, alors merci de garder tes remarques Clin d'oeil

le point decrit plus haut me rappelle d'ailleurs celui a 18-17 en finale de la coupe du monde (année ?) à Barcelone entre Grubba et Waldner.
A 17-18, l'arbitre donne le point à Grubba (18 partout, donc). Grubba est persuadé que l'arbitre se trompe, et sert deux fois dans le filet pour retablir les deux points d'ecart que lui et Waldner pensaient justifiés. En faisant ainsi, il se penalise d'autant plus que ce n'est pas la meme chose d'etre a 17-19 avec 4 services, plutot qu'a 18-20
Waldner l'emporte (je ne sais plus le score (19 ou 20)... mais c'etait l'arbitre qui avait raison.

Mardi 28 Octobre 2008 12:46

Citation de breizh_punishers :
Salut,
mon adversaire samedi me fait une balle qui touche le fil au milieu, monte dans les airs et fini par retomber sur le montant du filet (la partie dans le prolongement de celle qui est fixée à la table, le bas du montant non fixé en fait). On s'est retrouvé comme des cons. Les gens savaient pas trop, on a finit par me donner le point.
Qu'est ce que vous en pensez??

La balle peut toucher 50 fois le filet ou son support elle doit taper l'autre côté de la table pour être bonne quoi qu'il arrive.

Mardi 28 Octobre 2008 12:47

correction : je suis en train de rechercher des infos sur ce fameux point : ce n'etait soit pas à Barcelone, soit ce n'etait pas la finale de la coupe du monde Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2008 12:54

Citation de Beppo :
Peric, je peux certes me tromper, mais tu ne connais rien de moi, alors merci de garder tes remarques Clin d'oeil

Ben non, Peric a raison. Tu annonces un truc comme si c'était une vérité vrai, alors que tu te trompes, ce n'est pas du tout correct vis à vis de tes interlocuteurs ! Surtout que c'est une question simple de règlement, aller le lire par exemple sur le site de la fédé ne prend que 2 minutes et permet d'éviter de propager de fausses règles...

Citation de Peric :
En vrai ce que tu écris est totalement faux.

Peric, je t'ai connu plus doué en français ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 28 Octobre 2008 12:59

Citation de Beppo :

Quel rapport avec le fait que je ne connais rien de toi ?
Il se trouve justement que la seule chose que je connais de toi c'est la grosse connerie que tu viens de sortir sur ce sujet. Clin d'oeil
Le problème n'est pas que tu puisses (certes) te tromper (tout le monde peut se tromper) mais que tu répondes à une question posée sans connaître le règlement. Dans ce cas c'est plutôt à toi de garder tes interventions pour toi. Clin d'oeil
Citation de baptiste :
Le cas est arrivé il y a peut de temps en R1, je juge arbitre à recherché la réponsse dans son manuel ^^ et le montant du filet fait parti de la table, donc point.

"donc point" Ça c'est sûr qu'il y a point, mais pour qui ?
"le montant du filet fait partie de la table", ça aussi c'est évident, il ne fait pas partie de la chaise de l'arbitre. :-)
On a besoin d'être plus précis : il fait partie du filet mais pas de la surface de jeu.
Alors du coup c'était quoi ta pensée ?

Mardi 28 Octobre 2008 13:15

Merci pour vos réponses!! On s'était un peu tous regardé sur ce coup la (heureusement que c'était pas la finale de la coupe du monde!!)

Mardi 28 Octobre 2008 13:18

http://www.sam-sport.com/tennis-de-table/catalogue/images/yasaka/08/filets/swift.jpg

La petite barre juste au dessus de "Yasaka" fait bien partie de la table donc si la balle a touché ce petit "rebord" ou "barre" dans ton camp puisque c'est ton adversaire qui vient d'effectuer un coup, le point est pour lui.
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mardi 28 Octobre 2008 13:21

Citation de mabayo :
http://www.sam-sport.com/tennis-de-table/catalogue/images/yasaka/08/filets/swift.jpg

La petite barre juste au dessus de "Yasaka" fait bien partie de la table donc si la balle a touché ce petit "rebord" ou "barre" dans ton camp puisque c'est ton adversaire qui vient d'effectuer un coup, le point est pour lui.

Du FILET, pas de la TABLE, nuance.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 13:28 par starconsole

Mardi 28 Octobre 2008 13:22

????

Mardi 28 Octobre 2008 13:24

Oui du filet mais cette parti est considéré également comme la table donc si elle touche cette partie le point est bon ...

Mardi 28 Octobre 2008 13:25

"mais que tu répondes à une question posée sans connaître le règlement. "

affirmation gratuite de ta part Clin d'oeil

Alors, ça a pu certes changer depuis, mais pour moi, lorsque j'etais JAN puis capitaine d'une equipe de 2nde Bundesliga (et qu'à cette époque,je connaissais le reglement par coeur), la situation etait tout à fait claire.

De memoire, ce cas existe même comme question à l'examen pour devenir JA..

Je continue mes recherches Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2008 13:26

Citation de mabayo :
Oui du filet mais cette parti est considéré également comme la table donc si elle touche cette partie le point est bon ...

Non t'as pas compris, le filet et la table sont deux éléments différents.

Citation de Règes du tennis de table :

2.2.1 - Par filet et ses accessoires, il faut comprendre le filet proprement dit, sa suspension et les poteaux de suspension, y compris les attaches qui le fixent à la table.

Si la balle touche les fixations, elle doit toucher la table ensuite pour être bonne. Et le joueur doit également attendre qu'elle touche la table pour la jouer sous peine de perdre le point pour non attente du rebond.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 13:27 par starconsole
3
2
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement