Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le Japon,Une Nation Montante !

Dimanche 06 Décembre 2009 10:32

Bonjour a tous,
Depuis un petit moment je prend plaisir a suivre les équipes masculines et féminines du Japon!
Des joueurs jeunes voir très jeunes qui rivalisent avec les meilleurs chinois et européens...
Pleins de bons résultats a leur actif!
Une variété dans le jeu,Une attitude exemplaire,Un engagement positif!

Alors les Mizutani,Matsudaira,Kaï,Kishikawa,Fukuhara,Hirano,Ishikawa etc...
pourront peut être un jour détrôner les chinois ???? Et cela dans la durée????

J'attend vos remarques et impressions!
Slt...
XuXin

Dimanche 06 Décembre 2009 10:55

tout a fait dans quelques années les japonais pourront meme etre largement champions du monde avec tous ces jeunes en progression!

Dimanche 06 Décembre 2009 11:49

Citation de EtAlors :
Bonjour a tous,
Depuis un petit moment je prend plaisir a suivre les équipes masculines et féminines du Japon!
Des joueurs jeunes voir très jeunes qui rivalisent avec les meilleurs chinois et européens...
Pleins de bons résultats a leur actif!
Une variété dans le jeu,Une attitude exemplaire,Un engagement positif!

Alors les Mizutani,Matsudaira,Kaï,Kishikawa,Fukuhara,Hirano,Ishikawa etc...
pourront peut être un jour détrôner les chinois ???? Et cela dans la durée????

J'attend vos remarques et impressions!
Slt...

Rivaliser oui mais détrôner les chinois non , car les chinois ont eux aussi leur relève.

Dimanche 06 Décembre 2009 11:59

Je suis d'accord avec momochat2 la différence avec les chinois c'est que l'on voit leur relève les chinois ne font pas sortir leurs jeunes et quand ils les font sortir(dernièrement YAn an je crois) ba il perf dans le top 100

Dimanche 06 Décembre 2009 12:18

L'avenir nous l'apprendra, non ?

Dimanche 06 Décembre 2009 12:42

Je remarque que les nations montantes produisent des joueurs aux styles variés:Topeurs ,bloqueurs,défenseurs avec picots longs,défenseurs avec soft,ect...La chine,laCorée,le Japon et l'allemagne nous enchantent par la diversité de leurs joueurs.
Je trouve que la France ne produit que des joueurs au jeu stéréotypé.Qu'un jeune défenseur talentueux se présente avec un picot long
et joue loin de la table,on aura de cesse de lui dire d'abandonner le picot au profit d'un bakside pour ne pas gêner sa progression et de se rapprocher de la table au nom de l'orthodoxie.
On ne formerait plus aujourd'hui de Christian Martin ou de Vincent Purkhart.Si il y a chez nous des successeurs aux Joo See Huyk et Hou Yingchao ils doivent avoir envie de changer de sport.

Dimanche 06 Décembre 2009 13:09

Citation de 50a50 :
Je remarque que les nations montantes produisent des joueurs aux styles variés:Topeurs ,bloqueurs,défenseurs avec picots longs,défenseurs avec soft,ect...La chine,laCorée,le Japon et l'allemagne nous enchantent par la diversité de leurs joueurs.
Je trouve que la France ne produit que des joueurs au jeu stéréotypé.Qu'un jeune défenseur talentueux se présente avec un picot long
et joue loin de la table,on aura de cesse de lui dire d'abandonner le picot au profit d'un bakside pour ne pas gêner sa progression et de se rapprocher de la table au nom de l'orthodoxie.
On ne formerait plus aujourd'hui de Christian Martin ou de Vincent Purkhart.Si il y a chez nous des successeurs aux Joo See Huyk et Hou Yingchao ils doivent avoir envie de changer de sport.

Je pense que ce que tu écris était vrai il y a 10 ans, à l'époque où Gatien était l'exemple unique à suivre.
aujourd'hui, au moins dans le discours, les techniciens de la FFTT semblent avoir évolué.
A mon avis, le problème vient désormais plus des entraineurs "de base", qui, dans leurs clubs ont tout au plus 2 ou 3 gamins prometteurs...et mettre un picot ou plus encore un soft à un gamin prometteur reste encore très souvent impossible.
Je rêve d'un monde pongiste dans lequel la première année serait consacrée au choix de la raquette et du style de jeu: 3 ateliers, l'un en bacsides, l'un en backside picot et l'un en backside soft...les "première années" tournent dans ces ateliers tout au long de l'année, et en juin, on choisit sa raquette! (avec les conseils de l'entraineur). Manque dans mon histoire la prise porte plume...pourquoi pas l'intégrer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Décembre 2009 13:11 par varispin

Dimanche 06 Décembre 2009 13:18

C'est vrai varispin ^^en tout cas au spo rouen on a un peu de tout... L'entraineur laisse le choix on a un joueur chinois li yong qui donne des conseils a un jeune qui a choisit de jouer en porte plume on a un défenseur classique (antoine leroux) et un déf all nicolas marie et c'est vraiment plaisant de joué avec des jeux varier.
Mais c'est vrai que c'est minimes par rapport a tout les joueurs étant au club :s

Dimanche 06 Décembre 2009 13:21

Je suis contre l'enseignement de la prise porte plume car je pense que trop peu de gens dans les clubs de base savent l'enseigner et permettre à leurs joueurs d'être efficaces. (sauf si vous avez un entraîneur qui joue ainsi) même des BE je ne suis pas sûr qu'ils s'y connaissent (moi le premier)

La méthode française a été critiquée car trop basé sur le style de Gatien, les gens concernés, je pense, vont vers une plus grande diversité des jeux car on est meilleur en s'adaptant que lorsque que l'on joue que contre un seul système.

Dimanche 06 Décembre 2009 13:37

Peut-être Kenta MATSUDAIRA voire Jun MIZUTANI.
Mais les japonais tiennent également dans leur rang un jeune défenseur d'environ 12 ans qui a battu Simon GAUZY.
pouvez vous me confirmer et le cas échéant montrer des videos sur ce joueur.

Dimanche 06 Décembre 2009 15:25

Oui, Yuto Muramatsu, n°1 mondial minime!!

Pas de vidéo de mon côté, mais il doit être énorme!

Dimanche 06 Décembre 2009 19:27

Je ne sais pas si les japonais détroneront les chinois mais Kenta Matsudaira en a les possibilités. J'ai été impressionné par son niveau de jeu au championnat du monde. Perso, je suis fan!

Dimanche 06 Décembre 2009 23:19

Citation de Toutenfiness :
Oui, Yuto Muramatsu, n°1 mondial minime!!

Pas de vidéo de mon côté, mais il doit être énorme!

A défaut, voilà une photo:

http://01.img.v4.skyrock.net/016/sriverman/pics/2599247138_small_1.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Décembre 2009 23:19 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général