Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 25

Mardi 15 Avril 2008 19:27

Je viendrai, en plus ça tombe plutôt pas mal je fais le pont. On sera au moins 3 Roncquois. Justice tu peux m'inscrire ou je t'envoie qd même un mail? J'ai pas regardé les tableaux au fait, bah je fais ce que je peux et hop.

Dimanche 13 Avril 2008 20:47

Moi je vote pour Messatfa parce qu'il a un picot.

Dimanche 13 Avril 2008 20:42

De mon point de vue cela n'a aucun intérêt, bien au contraire.

Dimanche 13 Avril 2008 18:54

Comme chaque année, Taissy organise un tournoi national (le dernier des 3 champardennais).
La formule ne change pas trop, je donnerai tès rapidemant le moyen d'obtenir le règlement, les tableaux et primes.
Une adresse électronique pourles inscrittions:
inscription@astttaissy.fr

Lundi 07 Avril 2008 20:13

Citation de Tony :
Sur le Live, la salle n'as pas l'aire bien rempli, qu'en est il réellement ?

Oh c'est comme partout, une table, des portes serviettes, 2 arbitres et 2 joueurs.

Lundi 31 Mars 2008 17:36

Oui, c'est bien ce que dit Seb63

Dimanche 30 Mars 2008 19:17

Citation de jules88 :
Oui pour le moment si tu as plus de 18 ans tu peux encore coller à la rapide avec de la colle contenant des VOC si moins de 18 ans uniquement rapide sans VOC.

Ce qui est écrit ci-dessus est faux.

Dimanche 30 Mars 2008 19:15

Citation de Cloud :
[...]je fais beaucoup de faute. [...]

C'est vrai.
Pour le reste, il faut changer de club.

Dimanche 30 Mars 2008 19:08

Si c'est dans le contrat que tu dois bosser le samedi, eh bien tu bosses le samedi et voilà tout.
Maintenant tu peux toujours demander à ton employeur un arrangement.
Comme il a été dit plus haut, il faut jouer cartes sur table, et si l'employeur ne veut pas, eh bien tant pis. A 16 ans on est encore petit et on s'imagine que c'est super important 3 tournois au cours desquels on verra des gens qu'on ne voit qu'à ces endroits.
En réalité si tu ne les vois pas cette année, eh bien tu les verras l'an prochain, dans 2 ans, dans 10 ans...les tournois et les années de ping qui sont devant toi ne manquent pas, crois moi.

Jeudi 27 Mars 2008 22:55

TITRE II

INDÉPENDANCE

Article 7

Une section d'une association omnisports qui désire devenir unisport doit, produire à l'appui de sa demande :

- l'accord à la majorité des deux tiers de son Assemblée générale,

- l'accord de l'Assemblée générale de l'association omnisports à la majorité prévue dans ses statuts,

- le procès-verbal de l'Assemblée générale constitutive de la nouvelle association,

- une photocopie des statuts et la composition du Bureau de la nouvelle association,

- une photocopie du récépissé de dépôt de ses statuts en Préfecture ou Sous-préfecture,

La nouvelle association uni sport ainsi créée change de nom et de numéro mais conserve les droits de la section dissoute.

Article 8

Toute demande d'indépendance, telle que définie à l'article 7, doit être déposée au plus tard le 31 mai, pour être, éventuellement, acceptée par la ligue quel que soit le niveau d'évolution de l'association en championnat par équipes et applicable pour la saison à venir.

Aucune demande d'affiliation pour une association désirant porter la dénomination d'une association l'ayant abandonnée, ne pourra être acceptée avant le délai d'une saison.

Article 9 - Droits des membres

Dès qu'il a connaissance d'une éventuelle prise d'indépendance de son association, un membre (adulte ou le représentant légal dans le cas d'un mineur) qui n'est pas d'accord avec celle-ci, doit notifier son désaccord au plus tard huit jours après la date de l'assemblée générale convoquée pour en décider.

Cette notification doit être signifiée au Président par lettre recommandée. Le récépissé et la photocopie de la lettre seront exigés pour que le membre puisse être déclaré libre à compter du 1er Juillet suivant et pour qu'il puisse prendre une licence ordinaire dans l'association de son choix sur le territoire de la ligue.

En revanche, les membres qui auront déposé une demande de mutation avant que l'accord pour l'indépendance ait été prononcé seront mutés.

Jeudi 27 Mars 2008 22:46

Les JO sont un évènement court qui a pour particularité que le monde entier se focalise sur lui.
C'est la plus formidable tribune qui existe.
Mais ce n'est pas une tribune politique, c'est une tribune sportive.
Les JO ont déjà permis de mettre en lumière une cause, c'était en 1968 et les ressemblances sont nombreuses...Mais ce geste était venus d'Américains victimes de privations de droits.
Le geste d'un allemand sur le podium avec un tee shirt "vive le Tibet libre" serait bien sympathique, ferait beaucoup parler, rendrait même sans doute les allemands très fiers.
Mais les seuls sportifs qui auraient une légitimité à dénoncer le manque de libertés individuelles sont les chinois eux mêmes. Et l'impact serait bien plus grand.
Mais personne ne peut demander à un sportif chinois un tel geste.

J'ai quand même l'impression que les chinois ont accès à pas mal d'informations. Enfin ceux des villes. En 2005 je suis allé dans plusieurs cybercafés, et je n'ai pas été bridé, (ce qui et fort là bas me direz vous). En même temps je ne suis pas allé sur des sites politiques. Mais tout de même, au delà de l'anecdote "T2T.com" sur lequel je me suis connecté, j'ai qd même réussi à télécharger un logiciel de peer to peer, à télécharger une musique (tombée dans le domaine public bien entendu), et à l'enregistrer sur une clef USB. Comme quoi c'était pas bien sécurisé quand même...

Mais pour revenir au sujet, ces JO ne sraient ils pas le moyen, pour des journalistes d'investigation, de se méler à la foule journalistique pour aller y faire des reportages? Le journalisme me semble être une discipline et un vecteur plus adéquats que le sport pour l'information et la dénonciation d'injustices.

Lundi 17 Mars 2008 23:15

Ce sera encore moins facile pour nous. Enfin au moins (à moins que Cergy batte Joué les tours), la dernière rencontre sera à enjeu.

Vendredi 14 Mars 2008 21:35

J'ai reçu ce jour un courier de la FFTT répondant aux questions que je posais, dans un courrier cacheté par la poste le 10 mars, donc avant la création de mon sujet, qui devient par le fait caduque.
Merci à tous pour vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2008 21:36 par varispin

Jeudi 13 Mars 2008 22:31

J'expose mon problème:
Après une rencontre de N3 par équipe, une réclamation a été portée par une des 2 équipes pour une histoire de décompte de points.
Suite à ça, la commission sportive fédérale contacte mon club par l'intermédiaire de son correspondant pour demander quelques précisions début novembre.
Il est à noter que finalement, au vu des résultats des rencontres qui ont suivi, la décision concernant le litige opposant les 2 équipes n'a aucune influence sur les montées, maintiens et descentes de la poule de la 1ère phase.
Le 29 décembre, mon club n'ayant pas été informé de la décision de la commission sportive, j'envoie un courriel à l'adresse "comsportive@fftt.com" afin que de la dite décision nous soit communiquée pour pouvoir, le cas échéant, faire appel (c'est un droit).
Je n'ai obtenu aucune réponse.
Du coup, le 4 février, je renvoie un courriel à cette même adresse, afin de connaître officiellement la décision. Toujours pas de réponse.
Début mars, j'envoie cette fois-ci un courrier avec comme destinatare le président de la commission sportive nationale, en insistant sur le fait que je veux connaître la décision de la commission sportive, puisque réclamation il y a eu.
Et aujourd'hui, je n'ai toujours eu aucune réponse, le FEDE semble faire la morte.

Je raconte cette histoire pour raisons:
La première c'est que je trouve inadmissible qu'après 3 demandes précises, relayées par 2 moyens de communication différents, la commission sportive nationnale soit incapable de répondre à une demande simple et qui plus est légitime, qu'est la communication d'une décision à un club concerné (aucun courrier sauf erreur de ma part ne nous est parvenu).

Et la 2ème c'est qu'il est hors de question que je n'obtienne pas de réponse à la dite question.
C'est pourquoi j'ai déjà décidé (sauf si une réponse m'est communiquée dans les prochains jours naturellement) de renvoyer un courrier au président de la commission sportive fédérale, en recommandé avec accusé de réception cette fois-ci, qui explique ce que j'explique depuis le premier courriel, c'est à dire que je veux que la décision me soit officiellement communiquée. J'enverrai également (plus en recommandé cette fois) une copie au président de la FFTT.
Mais je compte également informer un organisme indépendant, afin d'augmnter mes chances de réponses.
Auquel penseriez vous que je dusse m'adresser? Au CNOSF?
J'avoue que je ne suis en général pas procédurier et que du coup, j'ai quelques lacunes à ce niveau, mais ce qui est certain, c'est que je ne lacherai pas le morceau.
Merci pour votre aide.

Jeudi 13 Mars 2008 20:56

Ah bah s'il y a Dany Lo on est sauvé.
Je vais venir cette année Jean-Marc, le lundi seulement
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu