Utilisation de poids a l'entrainement.

Dimanche 13 Avril 2008 18:36

Bonjour

Depuis quelques temps, j'utilise des poids de 500 grammes que je mets aux poignets pour jouer.
J'utilise cela pour essayer d'améliorer ma vitesse au top revers.
Y'a - t ' il un interet certain à cela ?
Est ce que c'est utile ?
Est ce que je ne risque pas de me blesser ?

Merci de vos réponses Content

Sportivement

Dimanche 13 Avril 2008 18:43

Perso, je pense que pour améliorer le top revers c'est pas "top", sachant que le principal dans le top revers est le poignet mais bon si tu joue à mi-distance ça peut te faire progresser.
Pour la blessure tout dépend de ta façon de t'échauffer et de t'entraîner et biensûr de t'étirer
Je pense surtout que le fait de jouer avec des poids te fera gagner du poids de balle

Dimanche 13 Avril 2008 19:57

Qu'entends tu par " poids de Balle" ?

Dimanche 13 Avril 2008 20:19

Franchement je ne vois pas l'intérét !

Vu ton classement je ne suis pas certain que tu fait techniquement bien ton top revers, cela plutot préférable d'utiliser des poids pour le top CD mais la encore avec une technique parfaite !
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 13 Avril 2008 20:21

Je l'utilise aussi pour le top coup droit, mais j'ai plus a travailler en revers.

Dimanche 13 Avril 2008 20:34

Il est tout à fait possible de savoir faire un top revers correct en étant 70.
La lacune n'est pas forcément là.

Dimanche 13 Avril 2008 20:42

De mon point de vue cela n'a aucun intérêt, bien au contraire.

Dimanche 13 Avril 2008 20:45

Je ne sais pas trop si c'est bien bénéfique. Le top Rv tourne plutôt autour du timing du fouetté du poignet. Avec le poids, ce timing risque d'être dérégle.

Par contre au niveau des chevilles, je pense que c'est plutot pas mal...

Dimanche 13 Avril 2008 20:47

Vu que je fais des semi marathon , j'ai toujours des poids sur les chevilles quand je fais du sport .
Je tiendrai compte de vos avis, et je ne les mettrais pas aux poignets Content
Merci les gens

Dimanche 13 Avril 2008 20:49

Euh Cornilleau a peut etre son mot a dire, si il passe par là, pour me contredire...

Dimanche 13 Avril 2008 21:04

Citation de botd1 :
Euh Cornilleau a peut etre son mot a dire, si il passe par là, pour me contredire...

Je te contredis quand tu dis des conneries.

Dimanche 13 Avril 2008 21:15

Et bien la, je crois que j'ai eu raisonRire

Dimanche 13 Avril 2008 21:46

Citation de Cornilleau :
Citation de botd1 :

C'est sur que pour te contredire toi c'est pas évident, tu n'apportes jamais rien aux sujets, tu te permets uniquement de casser les autres.
Ça me rappelles un certain Tsvatanen, sauf que lui au moins, il participait aux discussions.

bref, en ce qui concerne le sujet, ej suis de l'avis de varispin, aucun intérêt, et même au contraire.

Dimanche 13 Avril 2008 21:51

Émoticône

Dimanche 13 Avril 2008 22:06

Citation de kam88 :
Citation de Cornilleau :
Citation de botd1 :

C'est sur que pour te contredire toi c'est pas évident, tu n'apportes jamais rien aux sujets, tu te permets uniquement de casser les autres.
Ça me rappelles un certain Tsvatanen, sauf que lui au moins, il participait aux discussions.

bref, en ce qui concerne le sujet, ej suis de l'avis de varispin, aucun intérêt, et même au contraire.

Et toi tu participes ?

Dimanche 13 Avril 2008 22:08

Sur la plupart des sujets sur le matériel, il me semble que son avis est plutot constructif.

Dimanche 13 Avril 2008 22:12

Je parle de ce sujet...

Dimanche 13 Avril 2008 22:15

Dimanche 13 Avril 2008 22:57

bien oui je participe, et même sur ce sujet : j'ai laissé mon commentaire.
toi, par contre... ?

Lundi 14 Avril 2008 00:28

Par poids de balle j'entendais la lourdeur que tu peux mettre dans la balle quand tu topes.
Mais je pense aussi que cela n'a pas vraiment d'intérêt (de mettre des poids).
Perso quand je souhaite progresser en vitesse de bras, j'arrête de coller (donc arrête si tu colles) ou je prends un bois plus lourd (a l'entrainement)avec bien sûr des propriétés qui se rapprochent de ton bois
1
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques