Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 24

Lundi 05 Mai 2008 22:17

C'est quoi le "pseudo ping pro"?
Il y a je trouve dans tes propos des relans de lutte des classes qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet.
Aimer participer aux compétitions telles que les indivs, les tournois, les finales par classement, ce n'est pas incompatible avec aimer le championnat par équipes. Au tennis les critériums sont étalés sur un laps de temps très court.
Et puis quand même, il faut bien des compétitions finales pour les meilleurs

Samedi 03 Mai 2008 20:43

Non mais alors!
A 30 ans on a besoin de s'échauffer de manière plus longue qu'à 13 ans, parce que les risques de blessures sont plus importants, mais c'est tout. Pour ce qui est de l'intensité de la séance, on est plus résistant à 30 ans qu'à 13 d'ailleurs.
Passer à 2 entrainemnts par semaine et se donner à fond n'est pas un problème à mon avis, enfin ça dépend quand même un peu de ta condition physique, j'entends par là du surpoids éventuel. Le ping est un sport explosif, qui met à rude épreuve les chevilles et genoux (bien sû l'épaule et le coude), donc plus on est lourd plus c'est difficile. Ceci étant dit, 2 séances...j'en fais 3 en général par semaine, et tout va bien, alors que mes qualités physiques ne sont pas meilleures que celles des autres.

Samedi 03 Mai 2008 19:12

Moi ça ne me choque pas tellement.
Jean-Michel Aulas a tellement bien réussi son objectif de faire de Lyon un grand d'Europe qu'il se retrouve seul en France. Alors si on peut avanager certains seconds couteaux, ce n'est pas plus mal pour redonner un peu d'intérêt au championnat. Bref je comprends la démarche.

Samedi 03 Mai 2008 19:07

Qu'on interdise les colles rapides parce qu'elles sont rapides, ça se discute en effet. L'ennui c'est que la colle rapide existait quand la grande majorité des licenciés actuels ont commencé à jouer. Mais après tout pourquoi pas. Ce qui n'est pas supportable en revanche, et Alpha l'illustre parfaitement, c'est qu'on nous prenne pour des demeurés. Autant dire qu'on interdit la colle parce que si on en met et la fait bien sécher à un endroit auquel elle n'est pas destinée, on risque l'occlusion.

Samedi 03 Mai 2008 18:35

Ils sont vérifiés tous les combien de temps les luxmètres? Parce que c'est bien joli de faire son malin avec ça, mais si il n'y a pas de certificat d'étalonnage ou de preuve d'une qualification opérationnelle périodique, les résultats donnés n'ont aucune valeur.

Samedi 03 Mai 2008 10:58

Si les tournois étaient organisés pour que les joueurs sous les 100 puissent arrondir leurs fins de mois, ce ne serait pas bien rentable et il y a bien longtemps qu'il n'y en aurait plus.
Il faut croire que les autres y trouvent aussi leur compte, et comme ce n'est pas finncier, peut être est-ce la convivialité?

Vendredi 02 Mai 2008 17:03

Les tournoi ne remplacent pas le championnat par équipe, ce n'est d'ailleurs pas leur but. C'est une compétition différente dont les attraits sont complémentares. Il n'y a pas lieu de les mettre en opposition.
Calendrier mieux réparti ça veut dire quoi?
Si c'est qu'il faut allonger la période du championnat, alors certains se plaindront de la durée trop grande entre 2 journées. Ce qui se passait il y a quelques années d'ailleurs avec parfois en 2ème phase une rencontre par mois.

Vendredi 02 Mai 2008 16:47

En tout cas après sa victoire la joie se lisait sur son visage ça faisait plaisir.
Très beau tournoi en effet, des conditions matérielles et environnementales parfaites.
Je me souviendrai en effet un moment de ce tournoi, c'est la première fois depuis 1999 que je gagne un tableau (ça datait de Courtisol en 35). Un plateau très relevé en 400 d'ailleurs, mais j'ai eu la chance que tous les favoris se fassent sortir avant de me jouer. en quart je joue un 25, en demi un 25 et en finale...ben un 25. Alors que j'étais "tête de série" n° 19 en étant 597. Ca a contré fort!

Mardi 29 Avril 2008 22:03

Moi je l'aurais plutôt enlevé, il est 25 maintenant.

Mardi 29 Avril 2008 21:58

Faut arrêter un peu avec l'argument des sous.
Je veux bien croire que pour certains le problème soit financier, mais franchement ce n'est pas la majorité. Personnellement je n'ai pas de téléphone portable, et l'économie que je fais sur le forfait me paye largement mes tournois. Idem avec les clopes. Et puis tous les clubs ne demandent pas 100 euros. Et puis on n'est pas obligé de coller non plus.
Donc oui la saison se termine en avril pour ceux qui le veulent bien.
Si on ajoute les 4 tours d'indivs, 3 tournois, les finales par classement (ou championnats départemental indiv) aux 14 journées de championnat, on arrive à 21 dates, ce qui revient aux exemples de sports co citées plus haut.
Sinon fran.p, tu me lis mal. Je n'ai pas écrit que je préférais les tournois au championnat par équipes, j'ai écrit que j'aimais tout. Je veux bien lire et comprendre tes arguments, mais s'il te plait ne déforme pas mes propos.

Lundi 28 Avril 2008 22:15

Je trouve qu'il est bon que le championnat ne se finisse pas trop tard pour caser les tournois. En tant qu'organisateur ce n'est pas toujours évident de trouver une date.
Je lis beaucoup que la compétition reine c'est le championnat par équipes. très bien, mais tout le monde n'est pas de cet avis. Moi j'aime bien tout, et je serais assez embêté si il devenait impossible de faire les tournois faute de temps. Entre la fin du championnat et fin juin j'en ferai entre 3 et 4, et puis il y a les finales par classement, les championnat individuels départementaux et régionaux.
Ne pas s'inscrire aux compétitions individuelles c'est de fait se priver le la moitié de notre activité, on peut le constater mais le reprocher à la fédé me semble à la limite de la mauvaise foi. Chacun doit prendre ses responsabilités. La saison se finit fin avril pour ceux qui le veulent bien. Vous préféreriez peut être que les compétitions par équipes prennent une place plus importante au détriment des individuelles. Cette opinion est défendable certes mais ce n'est certainement pas une évidence. Pour ma part je trouve les choses assez équilibrées, notre sport est en réaité multiple, qu'il le reste. Et ma dernière compétition se fera le 29 ou 30 juin.

Lundi 28 Avril 2008 21:47

Hum le train c'est pas trop jouable, enfin c'est toujours possible mais compliqué.
Pour ce qui est du niveau c'est difficile à dire, mais c'est homogène.
En général la liste des inscrits on l'a au dernier moment, c'est dans la dernière semaine que plus de la moitié des joueurs s'inscrivent en général.

Jeudi 24 Avril 2008 18:52

Je cite le message inaugural d'un 2ème sujet sur notre tournoi.

"9 éme tournois national de taissy (banlieue de Reims) 31 mai 1er juin 2008 36 TABLES + pour la première fois une série Hardbat, qui aura lieu le 31 mai 2008 à 17H00. Cette série est ouverte à tous les joueurs français et étrangers.
Pour participer à ce tableau, les joueurs doivent être munis d'une raquette à picots courts extérieurs sans mousse (type Barna) d'époque ou actuelle (voir la liste des revêtements modernes autorisés).L'ASTT Taissy mettra à disposition des joueurs sans matériel des raquettes hardbat.
La tenue : le port de pantalon, chemise manches longues, costume, chapeau, casquette ou visière sera également autorisé. Enfin, le port de chaussures de sport est obligatoire pour toute personne entrant dans une aire de jeu.

Les droits d'engagement, à envoyer par chèque à l'ordre de l'ASTT Taissy ou à régler sur place, sont fixés à :
5 € pour la participation au tableau hardbat seul
10 € pour le tableau hardbat et le repas du soir
Les demandes d'engagements doivent parvenir au choix par la poste ou par email pour le jeudi 29 mai dernier délai.

David MOLITOR
4 Esplanade Remi Pellot 51100 Reims

Jean-Michel CARQUIN
33 r Pierre Taittinger 51100 REIMS

Courriel unique : inscription@astttaissy.fr

Toute les informations

La plaquette (ou format doc),
http://www.astttaissy.fr/autres/plaquette_tournoi_...
Le formulaire d'inscription par club
http://www.astttaissy.fr/autres/inscription_clubs_...
Le règlement du tournoi
http://www.astttaissy.fr/autres/reglement_tournoi_...
Les tableaux et récompenses
http://www.astttaissy.fr/autres/tableau_recompense...
"

A noter tout de même que ce tournoi est avant tout un tournoi officiel comme chaque année, avec les séries classiques.
Pour répondre à une question, on peut faire 2 tableaux par jour.
Pour le toutes séries, on peut le faire en plus si on est éliminé d'au moins un des 2 autres tableaux.

Dimanche 20 Avril 2008 17:16

Merci cergy, et comme on dit une saison à la fois, on va déjà essayer de bien finir celle ci!

Samedi 19 Avril 2008 10:24

Oui, encore une fois on a un article basé sur l'intime conviction, sans l'ombre d'un argument sérieux.

"Je suis convaincu que la situation qui existe depuis plus de quinze ans, n'est pas la meilleure. La décision prise au début des années quatre-vingt-dix pour limiter la concentration de quelques solvants organiques (les solvants aromatiques et les solvants chlorés) n’est qu’un pis-aller dans la mesure où les joueurs et les entraîneurs ont toujours la possibilité de préparer des mélanges composés de colles "plus ou moins nocives" et de solvants."

Le fait qu'on ait la possibilité de bidouiller sa colle n'est pas un argument. Ou alors il faut aussi interdire tous les revêtements, parce que certains pourraient mettre plusieurs couches de mousse en dessous et dépasser ainsi les 4 mm.

"il est difficile de
comprendre pourquoi celles contenant de l'heptane ou du cyclohexane (entre autres) sont autorisées
alors que ces substances ont un effet irritant bien connu sur la peau, sans parler de leurs effets sur les poumons et le système nerveux central."

Eh bien justement, il serait intéressant d'en parler, de leurs effets sur les poumons et le système nerveux central. C'est le noeud du problème. Ca lui parait évident à M Kahn, eh bien qu'il montre les études qui l'amènent à cette conclusion.

Bref cet article c'est du flan, ce qui n'est pas étonnant à vrai dire, puisque depuis que cette décision a été prise, on n'a jamais eu aucun argument biologique étayé pour aller dans ce sens.

Vendredi 18 Avril 2008 23:20

Je ne voi pas pourquoi on ne pourrait pas user de l'argument de santé étant donné qu'on l'a utilisé pour les colles qui sont interdites depuis le 1er septembre 2007.

Jeudi 17 Avril 2008 22:54

Oui nous aurons un JAN, que je connais, qui est très efficace à tous points de vue, et qui utilise SPID déconnecté.
Jusqu'à présent, nous n'en avions pas, mais grâce à Fresnes 2005, il a été décidé que les non JAN étaient trop idiots pour organiser un tournoi nat.
Ce qui a fait bien plaisir à l'équipe organisatrice qui fait ce tournoi depuis 2000, vous pouvez l'imaginer.

Mercredi 16 Avril 2008 20:25

Pour être un peu plus objectif que lors de ma première intervention, j'aimerais que ce soit Victorien Le Guen qui gagne, pour plusieurs raisons.

- Il a eu une progression de fou et ça continue: 150 points gagnés depuis Septembre, à ce niveau c'est incroyable.

- Il n'est que J1.

Sa force aussi c'est que l'an dernier il fait demi, et les 2 finalistes sont senior cette année. Je ne sais pas trop comment il gère la pression à vrai dire, mais objectivement elle devrait être moindre pour lui que pour les J3, pour lesquels c'est la dernière occasion (pour la majorité) de gagner un titre national en simple.

Mercredi 16 Avril 2008 20:08

Oui c'est ça, dans ces 2 tableaux (comme chaque année depuis un moment finalement...)
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu