Une réponse catégorique, je n'ai pas la prétention de pouvoir t'en donner, par contre je peux te raconter ce que j'ai fait à ce niveau.
Je joue en défense en revers, avec le curl P1R.
J'ai d'abord joué qq années sans mousse.
Et puis tous les meilleurs défenseurs en ont un peu (0,5 ou 1 mm), alors j'ai mis 0,5 mm. Je me suis adapté assez vite, et je n'ai pas trouvé de gros changement.
Et puis cette année, entre novembre et décembre, je fais 2 mois de merde, perds confiance et me pose des questions. Je me suis souvenu qu'en défense, le fait d'avoir mis de la mousse ne m'avait rien apporté, et j'étais confronté à un problème d'efficacité dans le petit jeu (remise de service courte, bloc coupé) et aussi sur les attaques sur balles coupées.
J'ai donc réenlevé la mousse, et là il n'a pas fallu longtemps pour me régler en défense. Par contre, ça a été une révélation dans le petit jeu! Une facilité de placement de balle retrouvée, un bidouillage facilité...bref que du bonheur...et 50 points gagnés depuis janvier là où j'en avais perdu 40 en première phase... Je sais maintenant que je ne remettrai plus de mousse.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 12 Mars 2008 22:51 par
varispin
Faut arrêter un peu avec la vidéo de Neubauer.
La balle lui arrive là où il veut, c'est quand même plus pratique. C'est de l'esbroufe son truc je trouve.
Le meilleur joueur picot à la table reste pour moi Chen Ping Xi.
Enfin pour réponre à la question: les meilleurs utilisent un long rugueux parce que, comme l'a dit très justement bolt1, il permet de couper la balle.
Pour savoir si c'est de la chance ou pas, tu dis à l'entrainement à ton adversaire:
"Je vais faire un bord", et si tu le fais ben c'est qu'effectivement ce n'est pas de la chance.
Si tu en fais sans le faire exprès, alors c'est de la chance, qui peut otut de même c'est vrai être liée à une certaine prise de risques.
Sinon gaucher ou droitier, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait changer.
Donc on peut espèrer qu'il perdra les points du match, car il semble qu'il était de mauvaise foie....
S'il est de mauvaise foie c'est quand même un peu gonflé de contester son problème de santé.
Sinon on peut parfaitement refuser de jouer contre un adversaire.
Article 7 - Les bases du classement
7.1 - [...]
Toute partie jouée dans le cadre d'une compétition figurant dans le tableau ci-après (article 8), provoque un transfert de points entre le perdant et le gagnant (sauf cas d'un WO confirmé et justifié par le juge-arbitre).[...]
7.2 - [...]Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.[...]
Article 10 - Le traitement des résultats
10.1 - Le calcul des points échangés
Pour chaque partie jouée, l'ordinateur compare le nombre de points respectif de chaque joueur pour la période en cours et calcule les points exacts à transférer. Ceux-ci dépendent de l'écart de points entre les deux joueurs et de l'importance de la compétition considérée selon le tableau suivant (coeff = 1) :
Bref le règlement est assez flou, car selon les articles on peut avoir 2 issues: le joueur perd les points ou pas. Dans tous les cas le "vainqueur" ne les gagnera pas (ce qui est normal puisque tu ne l'a pas battu).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 10 Février 2008 11:42 par
varispin